Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12127
Date d'inscription : 25/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:46

| pr0faz | a écrit:
Merci sinok. Mais en prenant la waxy uniquement pendant le training, ça va suffir à créer le pic d'insuline en post-training avec uniquement l'apport en whey ou isolat ? Ou alors ce fameux pic est envisageable uniquement en apportant la waxy+whey ou isolat en même temps ?

Bonne chance pour Colmar sinok Wink

Je ne serais le dire, en revanche ce qui est sûr c'est que si je ne prends pas de glucide rapide pendant ma séance je tombe...

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12215
Date d'inscription : 02/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:43

J'ai lu les 3 dernières pages et je trouve vos echanges interessants
Voila mes remarques perso

En phase de seche, je prend
avant: Whey (30g) + Glutamine (10g) + NO
en milieu de seance: un peu de pate d'amande avec des BCAA
après: Whey (40g) + Glutamine (10g) + vitargo (40g à peine) + 3 gelules de BCAA

J'ai meme lu que ca pouvais etre bien de prendre le NO après la seance pour conserver le plus longtemps possible la congestion et donc favoriser la recuperation !
De plus j'ai aussi lu que prendre de la whey avec des acides aminés n'etait pas forcement ideal...
Bref je crois qu'il y a des tas et des tas d'avis et de combinaison possible
Après chacun réagit différemment et il faut donc tester soit meme

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10808
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:01

Mulk a écrit:

Bref je crois qu'il y a des tas et des tas d'avis et de combinaison possible
Après chacun réagit différemment et il faut donc tester soit meme

Exactement. Cela-dit, tu prends 30g de whey avant le training, je ne sais pas depuis combien de temps remonte ton dernier repas solide, mais à mon avis, 15-20g suffit, d'autant que pendant, tu prends des BCAA. Pâte d'amande avec BCAA... Les BCAA servent essentiellement à être rapidement utilisés, avec la pâte d'amande, ça ralentit. Tes BCAA en post-training ne sont pas vraiment utiles, ta whey seule peut suffire.



Edit: j'avais pas fait gaff que t'étais pro, donc forcément, avec ta masse c'est normal. Mais je comprends pas trop la pâte d'amande avec les BCAA pendant ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12247
Date d'inscription : 23/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:25

Apres de nos jours ya aussi des produits qui ont carrement tout en 1
whey, caseine, creatine, taurine, bcaa, dextrose/malto qui pourrait eventuellement etre pas mal juste apres lentrainement.

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15893
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:36

Attention aux proportions dans les produits tout-en-un, ils sont souvent mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:15

wé moi pour les tout-en-un j'suis sceptique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14973
Date d'inscription : 03/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:26

Un tout en un ne correspond que rarement aux besoins de chacun... et en plus coûte très cher...
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10808
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:28

C'est un peu comme les tee shirt en coton, on aime en porter mais on a pas tous la même taille

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12247
Date d'inscription : 23/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:58

jai deja vu une boite de tt en un ( je sais pu la marque par contre entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_rolleyes ) et pour 100gr cetait 50gr de prot(whey et caseine) 40 gr de glucide(lent/rapide) 5 gr creatine et pour la taurine et les bcaa je sais pu combien javaus vu.

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
maxdefonte

maxdefonte

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11034
Date d'inscription : 12/05/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:07

John a écrit:
maxdefonte a écrit:
Bonjour a tous j'ai entendu dire que le sucre après l'entrainement mélangé a la whey ne fait pas prendre de gras ?

est ce que tout le sucre est utiliser par le corps ?

quel dose dois je prendre pour éviter de prendre du gras car mon entrainement se termine vers 20h je commence vers 18h45 et ça me semble tard pour prendre du sucre, besoin d'aide merci entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_wink

A la fin de ta séance, les réserves musculaires de glycogène sont fortement abaissées. La prise de sucres simples permet de vite renflouer ces réserves. Le pic d'insuline provoqué transporte également rapidemment dans les muscles les autres éléments ingérés en même temps, donc ta whey. C'est afin de ne pas ralentir la digestion de ces apports qu'il ne faut pas consommer de lipides après la training.
Quant au dosage, ça se situe en général entre 30 et 60g, ça dépend de ta masse et de tes objectifs.

Mon objectif est la prise de masse et je pèse 76 kg donc c'est mieux de prendre 60 gr et si je sèche 30 gr c'est bien ça ?

je me sers des dosette de mon pot de protéine pour prendre 60 gr et conclusion ça fais deux dosette a rabord sa me semble énorme qu'en dit tu ? ( je suis obliger de faire avec les dosette mais je sais pas c'est précis lol )
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15893
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:20

Pour une bonne prise de masse, 60g c'est même léger.

Pour te donner une idée, Chris Aceto, un des meilleurs sur le sujet, recommande jusqu'à 1,6g de glucides par poids de corps en post-training.

Poste ton régime alimentaire complet dans ta fiche membre si tu veux, on approfondira ça. entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:42

hummm moi j'ai essayé 100 grammes de poudre de type "isostar" en post training pendant un moment et j'avais fait un max de gras et pourtant j'faisais pas loin de 100 kg...


Dernière édition par JR le Dim 14 Fév 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15893
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 5:26

Oui, c'est sûr, c'est une théorie qui se discute. Ca s'adapte aussi en fonction de la morphologie, des calories dépensées le reste de la journée et surtout de l'ensemble du plan alimentaire. Bref, comme tu le sais tonton, il n'y a de règles fixes pour personnes, ça serait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:08

he oui! faut essayer pour se faire son avis... quelque chose qui ne marche pas du tout pour quelqu'un peut donner de très bons résultats sur un autre!
Revenir en haut Aller en bas
maxdefonte

maxdefonte

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11034
Date d'inscription : 12/05/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:23

Pour quand je ferai ma sèche, je peux prendre combien de gramme de sucre ?

si je prend pas de sucre en post training pendant ma sèche il va se passer quoi , moi j'ai vu sur un site qu'après 16 heure il faut plus prendre de glucide et si je fais ma séance du muscu mon corps aura dépensé des calories pendant mon entrainement mais pour moi si je reprend du sucre après l'entrainement ces bon pour les muscles mais toute les calorie que j'aurai perdu je vais les reprendre ,non ? faut m'éclaircir j'ai vraiment du mal a comprendre entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:57

ben lis les messages au dessus t'auras déjà pas mal d'éléments de réponse... après c'est à toi de voir ce qui te réussit le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
maxdefonte

maxdefonte

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11034
Date d'inscription : 12/05/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 2:03

J'ai peut être une idée, prendre une faible quantité par exemple 20 gramme au début au moins je suis sur que tout le corps utilise le sucre et que je ne ferai pas de gras et ensuite si je vois que mon corps réagi bien et que mes abdos se vois toujours après ça j'ajoute un peu plus jusqu'au moment ou je vois ou est la limite , maintenant je sais pas si ce que je dit est logique mais bon je fais tout pour essayer de pas faire n'importe quoi entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13565
Date d'inscription : 17/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:45

conclusion selon moi en prise de masse , ajouté du sucre a son shake pour favoriser l'anabolisme et en sèche prendre de bonne quantité de glutamine pour éviter le catabolisme entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_rolleyes entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_lol

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15893
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:43

Même en sèche, il faut des glucides post-training ou alors une grosse quantité de glutamine mais avec moins de garantie de résultats. Les glucides post-training doivent même représenter la moitié des apports de glucides de la journée en phase de sèche car c'est un des moments, avec le lever, où il y a le plus de chances qui soient bel et bien assimilés par les muscles. Ne pas oublier que les glucides sont utiles à la bonne utilisation des protéines par le muscle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10808
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:15

D'après-moi :

Pre-training (30mn avant)
- 10g d'isolat (0.14kg/pdc)
- 5g bcaa
- 2g Gluta NAG
- 500mg guarana
- Pomme (pas toujours)

pendant-training (apport progressif)
- 15-20g de Waxy Maize
- 5g bcaa
- 1g bicarbonate de potassium (équilibre acido-basique)

Post-training
- 30g d'isolat dilués dans de l’eau
- 5g bcaa
- 2g L Leucine
- 2g Gluta NAG
- 20g Waxy Maize

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Carrek

Carrek

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Brive
Salle d'entrainement : California
Réputation : 0
Points : 10505
Date d'inscription : 15/02/2010

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:41

Bcaa pendan le traning c'est vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15893
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:50

Ca peut être un plus, comme tous les autres compléments, mais aucun n'est indispensable. entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Carrek

Carrek

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Brive
Salle d'entrainement : California
Réputation : 0
Points : 10505
Date d'inscription : 15/02/2010

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:05

merci john, mais je ne comprend pas exactemen a quoi sa sert les bcaa a ce moment préssi (pendan le traning)coment le justifié .Le temps d'assimilation des bcaa est pluto lent en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10808
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:09

Non Carrek, on contraire, l'assimilation des BCAA est très rapide, 5-10 minutes suffisent pour qu'ils soient absorbés et arrivent vers les muscles. source

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Carrek

Carrek

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Brive
Salle d'entrainement : California
Réputation : 0
Points : 10505
Date d'inscription : 15/02/2010

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:18

Ok; merci de m'avoire repondu, malgré mes conaissance tré limitée entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: