Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15863
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:44

Glucosamine: Assimilation quasi-nulle par voie orale.
Oméga 3 et 6: En assaissonnant correctement tes repas d'huile d'olive ou de colza, tu auras les quantités nécessaires.
Méga green tea et guarana: Facilement remplacable en buvant du café et/ou du thé vert.
Vitamine C: supplémentation utile de 500mg au petit déjeuner et 1000mg en post-training.
Chrome: Efficace de 200 à 400 mcg par jour, réparti sur 2 repas, petit déjeuner et déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:47

Muscletech a écrit:
c'est pas un effet placebo c'est que sa marche
comment ce fait t'il que des pote a moi naturel prennne rien en
centimetre de muscle es volume
es que moi en peu de semaine je prend
aussi vite...sans aide je pance pas arrriver a grand chose.

ben tu leur dis de se sortir les doigts du cul à la salle et de manger correctement, çà devrait les aider et çà leur coutera moins cher.
Et "naturel" çà veut dire qu'on ne prend pas d'anabos, çà n'a rien à voir avec les poudres que t'achètes dans les magazines...


Muscletech a écrit:
et pour temps batista,cutler,dexter et tous sa eux
sont age pourtent et ils ont des muscle énorme..comment ce fait
t
'il?

j'crois qu'ils font de la muscu...


Muscletech a écrit:
et jay cutler commen ils en son arriver la pourten ils prennen bien des complement eu nn?

pfffff... c'est à croire que c'est muscletech qui a inventé le body! On se demande comment on pouvait réussir à bâtir du muscle avant l'arrivée de cette marque lol
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15863
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:59

Attention quand même à ne pas rater des cours de français pour aller à la salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:17

JR : Après réflexion c'est vrai que normalement les oméga 3 sont à privilégier, donc pas d'oméga 6.

John : pour le glucosamine, t'es vraiment certain que l'assimilation par voie orale est quasi-nulle ? Car c'est vendu en pharmacie et avec du chondroïtine y paraît que c'est très efficace pour le cartilage et les articulations...

vitamine C : 500mg au petit déjeuner et 1000mg en post-training ! c'est pas énorme ça ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'utilité de la vit C en post-training, tu peux m'en dire plus John stp ?

Pour le Chrome, ça semble aussi énorme, il me semble avoir vu sur doctissimo qu'il ne fallait pas dépasser 120mcg...

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15863
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:17

J'ai lu de tout sur la glucosamine et les retours que j'ai entendu ne sont pas terribles. A vrai dire, la plupart de ceux qui ont tenté de soigner une douleur à une articulation particulière par de la glucosamine ont fini par aller voir leur docteur. Pour des petites douleurs générales et chroniques, ça vient souvent d'une alimentation trop pauvre en lipides insaturés. Et puis la glucosamine étant synthétisée par l'organisme à l'aide du glucose et de la glutamine, une alimentation de bodybuilder couvre généralement bien les besoins.

Pour la vitamine C en post-training, les avantages sont multiples. Tout d'abord, un entrainement intense abaisse fortement les défenses immunitaires et la vit. C a un effet immunologique important par le rôle qu'elle joue dans la mobilité, la protection et la transformation des globules blancs. Ensuite elle abaisse fortement le taux de cortisol, c'est avéré scientifiquement. Enfin, elle accélère grandement la récupération par ses propriétés antalgiques et inflammatoires.

Quant au chrome, les doses indiqués sur Doctissimo ou la majorité des sites ne concernent pas le bodybuilder mais correspondent à une indication standard des besoins vitaux. En dessous, c'est une carence. Quand on attend un effet particulier et notable d'un minéraux ou d'une vitamine, le dosage s'envole souvent. Par exemple certaines vitamines B, plus qu'essentiel aux bodybuilders, sont prises par ceux-ci à une équivalence de 2000 à 2500% des apports journaliers recommandés pour un individu "lambda".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12561
Date d'inscription : 29/07/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:42

A lourde aussi, il y a pas mal de truc qui marche. Mouah ah ah !

Non mais plus sérieusement :
Tu veux mincir ? Fait du cardio et un régime !
Tu veux prendre du muscle ? Entraine toi bien et nourrie toi bien !
Tu es fatigué ? Dors un peu plus, mange des fruits qui sont riches en vitamine.
Tu as du fric et tu sais pas quoi en faire ? Achète des compléments alimentaires ^^

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
maxdefonte

maxdefonte

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11004
Date d'inscription : 12/05/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:05

Bonjour a tous j'ai entendu dire que le sucre après l'entrainement mélangé a la whey ne fait pas prendre de gras ?

est ce que tout le sucre est utiliser par le corps ?

quel dose dois je prendre pour éviter de prendre du gras car mon entrainement se termine vers 20h je commence vers 18h45 et ça me semble tard pour prendre du sucre, besoin d'aide merci entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 0:19

John : Ok pour la glucosamine, à la place je vais me supplémenter en glutamine à raison de 5g en pré et 5g en post mais c'est plus ou moins le même problème; ici on dit que la glutamine est entièrement assimilé, et ailleurs elle ne l'est pas...

Bloodyguitar : je le répète, je ne considère pas les suppléments comme des produits miracles, mon objectif étant de vouloir faire disparaître de la vielle graisse tout en préservant ma masse musculaire, voire en l'augmentant. Certains suppléments peuvent m'apporter un plus, même si ça n'est que de 5% c'est toujours à prendre.

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:08

| pr0faz | a écrit:
John : Ok pour la glucosamine, à la place je vais me supplémenter en glutamine à raison de 5g en pré et 5g en post mais c'est plus ou moins le même problème; ici on dit que la glutamine est entièrement assimilé, et ailleurs elle ne l'est pas...

et c'est vrai, elle est entièrement assimilée! Le problème est que notre système intestinal en est très gourmand et que de ce fait les muscles récupèrent les restes, plus ou moins important....

En prenant de la glutamine peptide, on contourne ce problème en shuntant les intestins au moins en partie, l'assimilation étant plus rapide, le système digestif en consomme moins.
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:26

Oui, donc théoriquement, 5g de gluta peptides équivaut à 17g de glutamine ? (ayant lu que nos muscles en profitent à 30%...)

J'ai aussi vu une autre variété : N Acetyl L Glutamine - NAG

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15863
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:31

maxdefonte a écrit:
Bonjour a tous j'ai entendu dire que le sucre après l'entrainement mélangé a la whey ne fait pas prendre de gras ?

est ce que tout le sucre est utiliser par le corps ?

quel dose dois je prendre pour éviter de prendre du gras car mon entrainement se termine vers 20h je commence vers 18h45 et ça me semble tard pour prendre du sucre, besoin d'aide merci entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_wink

A la fin de ta séance, les réserves musculaires de glycogène sont fortement abaissées. La prise de sucres simples permet de vite renflouer ces réserves. Le pic d'insuline provoqué transporte également rapidemment dans les muscles les autres éléments ingérés en même temps, donc ta whey. C'est afin de ne pas ralentir la digestion de ces apports qu'il ne faut pas consommer de lipides après la training.
Quant au dosage, ça se situe en général entre 30 et 60g, ça dépend de ta masse et de tes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 1:15

Pour quelqu'un en sèche, je sais qu'il est préférable qu'il consomme de la glutamine afin de renflouer les réserves de glycogènes, mais j'aurai aimé connaitre la différence entre le fait d'ingérer 5g de gluta et 30g de waxy ?

J'ai du mal à différencier les hdc à IG très haut de la gluta.


D'autant qu'il y a trois différentes sources de glutamine :

- Glutamine nature
- Glutamine peptides
- N Acetyl L Glutamine - NAG

La dernière apporte quoi au juste ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15863
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 2:13

La glutamine ne remplace pas les glucides à proprement parlé, elle aide à maintenir l'anabolisme en l'absence de ceux-ci. Dans ce cas, il faut prendre quasiment autant de glutamine que tu ne prendrais de glucides !

Les 3 sortes de compléments de glutamine que tu cites sont simplement différents par leur forme chimique afin d'obtenir une meilleure assimilation, le but étant toujours de faire parvenir de la glutamine pure dans les muscles. Le dernier né, le NAG, est plus stable dans l'eau et se rapproche encore un peu plus de la forme de glutamine utilisée par notre métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:07

Ok john, donc, le NAG est préférable au peptides ? C'est une bonne nouvelle car la consommation de cette gluta est bien moins importante : 1 à 2g, 2-3 fois/j.

En fait la gluta à tous les avantages des glucides sans les inconvénients (prise de gras) ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:09

sauf que t'as pas de pic d'insuline... qui est une hormone anabolisante!
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:16

Oui donc la gluta est anabolique et anticatabolique mais à sa façon ? Elle ne participe en rien au pic d'insuline et pour ça il n'y a d'autre solution que de consommer des hdc ?

"L'intérêt après l'entraînement est que ce glucose n'engendrera pas de prise de gras, il sera directement utilisé pour la synthèse des protéines et la reconstitution des stocks de glycogène musculaire.

C'est le seul moment où la production volontaire d'un pic d'insuline peut être envisagée, et surtout le seul moment où elle sera vraiment utile. Le reste du temps, cette insuline n'aura pour effet que de produire de la masse grasse et d'introduire une résistance de l'organisme à l'insuline.

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que ces pics d'insuline sollicitent fortement le pancréas et qu'ils sont corrélés au vieillissement de l'organisme. Il faut les limiter le plus possible.
"


source

Donc si la gluta n'est en rien responsable du pic d'insuline, est-il vraiment indispensable de profiter de ce pic si la gluta est malgré tout anabolique et anticatabolique ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:03

c'est pas "indispensable" de provoquer du pic d'insuline en post training... on va dire que c'est un choix personnel lol

je pense qu'en général en période de dégraissage, la glutamine est préférée aux sucres en partie parce que le pic d'insuline va limiter (empêcher) le déstockage des graisses...

la glutamine permettrait de rester en phase anabolique (ou au moins de limiter le catabolisme) au niveau musculaire tout en permettant de ce déstockage...
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:53

C'est le fameux cercle vicieux; le pic d'insuline est très prisé pour son coté "aspirateur" afin d'apporter un maximum de nutriment en peu de temps, mais cette insuline est la seule hormone anti-lipolytique. Grr, il a fallut que ça tombe sur cette hormone !!

Y a une alternative à ça ? Genre en post-training :

- 30g isolat
- 5g bcaa
- 5g gluta NAG
- 20g waxy

? (Sachant que pendant le training j'aurais consommé 30g de waxy)

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 0:09

Je crois vraiment qu'il faut que t'arrêtes de te prendre la tête avec toute cette biochimie entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 0:33

Yohann : j'adore la biochimie :p

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12217
Date d'inscription : 23/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:45

- 30g isolat
- 5g bcaa
- 5g gluta NAG
- 20g waxy

Sa me parait correcte personnelement

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:14

Oui, de toute façon le pic d'insuline est créée à partir d'un hdc à IG très élevé, peu importe la quantité c'est juste l'IG qui compte ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13331
Date d'inscription : 23/01/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:17

moi je conseille le rapide apres le training , voila , je les mange sous forme de cereales pour gosse avec le moins de matieres grasse possible ( environ 3 % )
et en quantité variable de 30 a 50 g de glucides réelles
Revenir en haut Aller en bas
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12097
Date d'inscription : 25/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:09

En ce moment et à 9 semaines du top de Colmar je suis à :

Pendant la séance :

- 60g de maxy
- 10g de bcaa

Après la séance :

- 50g de whey (d'ailleurs la whey goût cookies cream de chez Protech est extra!)
- 500mg de vitamine C

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10778
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 16:47

Merci sinok. Mais en prenant la waxy uniquement pendant le training, ça va suffir à créer le pic d'insuline en post-training avec uniquement l'apport en whey ou isolat ? Ou alors ce fameux pic est envisageable uniquement en apportant la waxy+whey ou isolat en même temps ?

Bonne chance pour Colmar sinok Wink

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: