Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14973
Date d'inscription : 03/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:23

Je peux comprendre que vous ne vouliez pas avoir recours aux compléments à outrance, les gars.... mais bon, n'en ayez pas peur non plus ! Faut pas les diaboliser!

En plus, Magnum, toi qui a du mal à manger, ça pourrait être la solution pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11169
Date d'inscription : 26/08/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:07

J'ai une question: qu'est-ce que je pourrais prendre comme glucides 30min avant mon training. J'ai pour habitude de prendre des raisins secs mais je pense pas que ce soit l'idéal. Est-ce qu'il vaut mieux prendre des glucides plus lents (genre avoine) si près de ma séance?

Vu que je prends ma collation pré-training (shake + raisins) dans le voiture en venant du boulot (oui je sais c'est pas très prudent entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_rolleyes ) il me faudrait un truc facile en consommer sans trop de préparation.

Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11323
Date d'inscription : 25/06/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:08

Magnum13 a écrit:
Oui mais pour cela tu fais appel aux compléments ?

Parce qu'il n'y a du glucose que dans les compléments ??? entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_eek entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_eek Une simple recherche sur internet t'informerait plus sur ce nutriment, mais pour ca il faut avoir la volonté d'en savoir plus... entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_wink Allez un petit effort jeune homme, on tape "glucose" et on attend les résultats" !

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12591
Date d'inscription : 29/07/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:25

smash a écrit:
J'ai une question: qu'est-ce que je pourrais prendre comme glucides 30min avant mon training. J'ai pour habitude de prendre des raisins secs mais je pense pas que ce soit l'idéal. Est-ce qu'il vaut mieux prendre des glucides plus lents (genre avoine) si près de ma séance?

Vu que je prends ma collation pré-training (shake + raisins) dans le voiture en venant du boulot (oui je sais c'est pas très prudent entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_rolleyes ) il me faudrait un truc facile en consommer sans trop de préparation.Si vous avez des idées...

Un pain au chocolat Smile Smile Smile Smile

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12591
Date d'inscription : 29/07/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:28

Magnum13 a écrit:
Oui mais pour cela tu fais appel aux compléments ?

Du sucre roux ou du miel en post training, tu en trouves au super marché, dans les ruches, et dans les cannes à sucre ^^ MDR !

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13729
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:42

Non, je parlais de la maltodextrine.
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11169
Date d'inscription : 26/08/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:52

bloodyguitar a écrit:
Un pain au chocolat entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_smile entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_smile entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_smile entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_smile

Tiens d'ailleurs t'as toujours pas ouvert de topic à ce sujet, je suis décu.... entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13129
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:37

Alain, je pense que vu le niveau de magnum pour son jeune age, c'est pas le genre a attendre que ça lui tombe tout cru dans le bec !!! Des recherches, il a du en faire, et en fait encore et a mon avis, s'il y a bien quelque chose qui ne lui fait pas défaut, c'est la volonté...

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13729
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:59

Tu as mérité un + mon Nico entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 795575

Ma question était plus dans le sens si Alain en consommait dans les aliments ou les compléments. Pour le glucose je sais où le trouver merci lol! , mais aussi j'ai du mal m'exprimer.
Des recherches oui j'en fais souvent, mais à côté de ça je préfère de loin l'avis des plus expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11323
Date d'inscription : 25/06/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:58

Voici de quoi t'aider...

http://french.alibaba.com/search/maltodextrine-1.html

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12591
Date d'inscription : 29/07/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:54

On n'oublie pas de dire merci Alain ! (de loin) ^^

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13729
Date d'inscription : 03/02/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:17

Oui merci Alain entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14758
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:14

bloodyguitar a écrit:
On n'oublie pas de dire merci Alain ! (de loin) ^^

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_lol tu trouves qu'il lui ressemble?

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12591
Date d'inscription : 29/07/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:45

oui ! De loin !

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11323
Date d'inscription : 25/06/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:04

Vous êtes hors sujet bande de petits entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_lol délinquants ! Kai, tu te dois de montrer l'exemple !

Alors pour vous montrer la voie, tant qu'on voit pas vos abdos bien tracés, contentez-vous de 60g de glutamine et 20 g de leucine en remplacement de vos glucides.

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12591
Date d'inscription : 29/07/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:09

ouf ! je peux continuer Mac Do.. heu je voulais dire whey bcaa et sucre rapide^^

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:20

les 20 g de leucine c'est en plus des bcaa pour ceux qui en prennent?
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11323
Date d'inscription : 25/06/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 20:42

La Leucine EST un des 3 BCAA.....Et celui qui, d'après les dernières études, serait le plus fort et efficace.

Voici un article intéressant sur le sujet

http://www.bodybuilding.com/store/lleucine.html

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:32

As discussed above, L-Leucine should be
dosed at two parts L-Leucine for every two parts L-Valine and for every
one part of L-Isoleucine.

bon là çà dit bien que la leucine doit être prise avec de la Valine et de l'Isoleucine, non?
j'crois qu'ils se sont trompés dans les rapports par contre car les rapports que j'ai vu jusque là c'est plutôt 2:1:1 que 2:2:1

extrait de muscle et fitness de septembre:
" Des trois acides aminés (BCAA): Leucine, isoleucine et valine, la leucine ets le chef de file incontesté. Ceci a mené certains experts à suggérer qu'il suffit de se supplémenter en leucine. Pourtant une étude suggère qu'il vaut mieux continuer à prendre des suppléments contenant les trois BCAA. Les chercheurs de l'université Baylor (Texas) ont indiqué que, par rapport aux individus ne prenant pas que de la leucine, les sujets qui prenaient des bcaa avant et après la musculation affichaient uen plus forte élévation des marqueurs de synthèse protéique. une synthèse protéique renforcée peut stimuler la prise de masse alors pensez à prendre 5 à 10 grammes d'acides aminés ramifiés sous forme de supplément dans les 30 minutes avant et suivant la séance."

donc si on fait un mix de tes conseils et de ces études,Alain, on peut prendre 40 grammes de BCAA en post training?

Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14973
Date d'inscription : 03/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:09

Chez Nutrimuscle, tu as des BCAA avec un rapport de Leucine de 4:1:1

http://www.nutrimuscle.com/bcaa/anaboliques/bcaa-anaboliques-750g.php
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11323
Date d'inscription : 25/06/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:20

Voici ma réponse

http://www.consciousfitness.com/resources/news/I-Love-Leucine.pdf

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10808
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:59

proforce a écrit:
tant qu'on voit pas vos abdos bien tracés, contentez-vous de 60g de glutamine et 20 g de leucine en remplacement de vos glucides.

60g de glutamine ?!! c'est énormissime !! D'autant qu'il existe deux sortes de glutamine; L-glutamine et glutamine peptides. Pour la gluta peptides je peux l'avoir à 5€/100g. Avec 60g/jour je peux même pas faire deux jours...

En faisant le tour des topics on s'aperçoit que les glucides sont très important, surtout en post-training et prise de masse, mais jamais on ne décrit sa fonction hormis le fait que ça recharge nos batteries. Donc, quel est l'utilité des glucides exactement ? Est-ce que ça aide à la protéine de mieux se fixer ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13361
Date d'inscription : 23/01/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:02

Vive la glutamine , j'en bouffe sans compter de ce complement que je trouve vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18959
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:00

| pr0faz | a écrit:
proforce a écrit:
tant qu'on voit pas vos abdos bien tracés, contentez-vous de 60g de glutamine et 20 g de leucine en remplacement de vos glucides.

60g de glutamine ?!! c'est énormissime !! D'autant qu'il existe deux sortes de glutamine; L-glutamine et glutamine peptides. Pour la gluta peptides je peux l'avoir à 5€/100g. Avec 60g/jour je peux même pas faire deux jours...

En faisant le tour des topics on s'aperçoit que les glucides sont très important, surtout en post-training et prise de masse, mais jamais on ne décrit sa fonction hormis le fait que ça recharge nos batteries. Donc, quel est l'utilité des glucides exactement ? Est-ce que ça aide à la protéine de mieux se fixer ?

la période post-training constitue une fenêtre anabolique où on peut en profiter pour balancer un max de nutriments et où le risque de faire du gras est beaucoup moindre! c'est donc l'occasion de consommer des glucides rapides pour reconstituer les stocks de glycogenes
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10808
Date d'inscription : 28/10/2009

entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:05

Oui JR, mais admettons qu'en post-training on s'abstient de glucides, quel sera la différence exactement ? La construction musculaire ne se fera pas mieux si on absorbe des glucides ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: