Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:35

bonjour tous le monde!

je me demandais ce que vous prenez en collation pré et post-entrainement, que ce soit en prise de masse ou en seche!

perso, mis à part mes shake de prot (40 grammes avant et apres), je prends 150 grammes de pain d'épice avant et 4 galettes de riz apres!
mais je crois que l'index glycémique compte pour ces collations non?

quant aux collations en seche, je n'ai encore aucune idée de ce que je pourrai prendre!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:54

actuellement je prends:

en pre training: creatine, glutamine, bcaa, et whey (plus de l'arginine, et quelque fois de la cafeine, environ 45 minutes avant)

en post training: creatine, glutamine, bcaa, whey, vitargo et R-ala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:16

Kai a écrit:
bonjour tous le monde!

je me demandais ce que vous prenez en collation pré et post-entrainement, que ce soit en prise de masse ou en seche!

Je ne fais aucune diférence entre une collation et un repas. Je m'organise toujours pour avoir à peu près le même nombre de callories par repas. Et pour la "seche", comme tu dis, j'élimine presque tous les suppléments en poudre. Je garde uniquement les oeufs, le poulet, le poisson et la viande sauvage ou chevaline.

perso, mis à part mes shake de prot (40 grammes avant et apres), je prends 150 grammes de pain d'épice avant et 4 galettes de riz apres!
mais je crois que l'index glycémique compte pour ces collations non?

Pain d'épice et galette de riz ne font et ne feront jamais d'enfants forts...si tu vois ce que je veux dire... lol! Ce sont des aliments pauvres en valeur biologique et en qualitée !
Riz complet et légumineuses ou pomme de terre sont de bien meilleur choix !

quant aux collations en seche, je n'ai encore aucune idée de ce que je pourrai prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:48

JR a écrit:
actuellement je prends:

en pre training: creatine, glutamine, bcaa, et whey (plus de l'arginine, et quelque fois de la cafeine, environ 45 minutes avant)

en post training: creatine, glutamine, bcaa, whey, vitargo et R-ala

c'est pas des collations, c'est que des complements! Razz

quant à proforce, je suis tt à fait d'acord quand tu dis qu'il vaut mieux manger des aliments comme riz complet, poulet ect...mais c'est pas evident tout le temps! des fois il faut que ce soit facile à transporter et rapide à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:25

Facile et rapide...tu n'est pas dans le bon sport là.... lol! Tout est une question d'organisation et de volonté mon ami !!! salade de poulet, de thon, blancs d'oeufs cuit, salade de légumineuses, etc...un peu d'imagination que diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:34

oui kai tu devrais prendre quelques court de cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:37

et tu devrais savoir qu'un bon culturiste prépare toujours ses repas d'avance , comme ses entrainements de cette manière tu restes serein :oui!!!:

bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 23:49

On se rejoins babe ! :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12706
Date d'inscription : 04/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:25

moi je prends 40 gr de prot avant ma seance et aprés (30min à peu prés) je mange (sois du poulet , entre 150 et 200 gr ou des oeufs... mais j'essaye d'avoir un max de prot)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:21

tous mes repas de la journée sont préparés le matin ou la veille, quand je dis "facile et rapide", je veux dire facile et rapide à manger!

ca ne me dérange pas de rester 1h derriere les fourneaux pour me preparer à manger, mais apres à consommer ca dois se faire en 10 minutes maxi!
déja que ma collation pre-entrainement je la mange dans la voiture en sortant du taf, si je dois sortir couteau-fourchette et tupperware, il va y avoir un grand nombre d'accidents de la route sur Toulouse ces prochains mois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12706
Date d'inscription : 04/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:30

:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:32

Kai a écrit:
tous mes repas de la journée sont préparés le matin ou la veille, quand je dis "facile et rapide", je veux dire facile et rapide à manger!

ca ne me dérange pas de rester 1h derriere les fourneaux pour me preparer à manger, mais apres à consommer ca dois se faire en 10 minutes maxi!
déja que ma collation pre-entrainement je la mange dans la voiture en sortant du taf, si je dois sortir couteau-fourchette et tupperware, il va y avoir un grand nombre d'accidents de la route sur Toulouse ces prochains mois! lol!

pourquoi ? parce que tu vas laissé ta femme conduire lol! lol! lol! OK OK jsuis hors sujet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
triple



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : pas tres loin
Réputation : 0
Points : 11849
Date d'inscription : 01/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:11

pour moi ces 150g de flocons un fruits, bcaa+20g de prot
Revenir en haut Aller en bas
triple



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : pas tres loin
Réputation : 0
Points : 11849
Date d'inscription : 01/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:13

apres ces 40g de prot+un fruit
+ 1ha2h apres ces poulet legumes 250g de fromage blanc +3 tranche de paim complets....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:19

Proforce a écrit:
On se rejoins babe ! :fleurs:

c'est pas un cochon babe?? lol!

sinon moi je préfère prendre des supplémenst avant l'entrainement car j'ai remarqué que çà allait beaucoup mieux (pas le ventre trop lourd)...

sinon, en "vraie bouffe",en général le repas avant l'entrainement (2 heures à 2h30 avant) c'est du fromage blanc avec des flocons de céréales

et apres (1h00 à 1h30 apres le shake post training) c'est souvent du poulet ou du thon avec de la semoule (ou des pâtes ou du riz) et des légumes si je m'entraine le midi ou simplement des légumes si je m'entraine le soir
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:07

n'y at-il pas un minimum de glucides à prendre apres un entrainement? on dis 30 à 40 grammes de prot, mais a-t-on un chiffre pour les glu-glu? Cool
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:39

Personnellement, après l'entrainement c'est 40g de whey et 50g de maltodextrine (Index glycémique de 120)

Avant, c'est selon l'emploi du temps. Si j'ai mangé moins d'1h/1h30 avant la séance, je ne prends rien de plus. En revanche si j'ai mangé il y a plus d'1h30, j'avale 20g de Whey 1/2h avant la séance et je bois 30g de malto pendant la séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Invité
Invité



entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:18

Kai a écrit:
n'y at-il pas un minimum de glucides à prendre apres un entrainement? on dis 30 à 40 grammes de prot, mais a-t-on un chiffre pour les glu-glu?

Question très intéressante mais tellement individuelle.

En fait la première règle de base à respecter est l'objectif à atteindre en terme de pourcentage de gras. Si tu veux réduire ton pourcentage de gras, substitue tes carbs par de la glutamine. Et plus ton pourcentage de gras diminue plus tu augmentes tes carbs.

Sinon, en général un ratio de 2/1 est très bien. Mais encore là, tout dépend du reste de ton alimentation, de l'heure de la journée à laquelle tu t'entraines et du type de métabolisme de la personne.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
umag

umag

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11854
Date d'inscription : 05/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:46

Sa varie, en ce moment:
-avant: 40 gr de prot' + une pomme + 40gr de pain d'épice fait maison
-après: Un vraie repas, c'est à dire, 150gr de viande ou poisson + 300gr de riz + légume + fromage blanc avec de la confiture.

En sèche sa dépend de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:36

EN CE MOMENT

pré = brocolis, poireaux, wasa + 30 gr de prot ( bientôt passage au blanc de dinde )

post = 30 gr de whey + raisin secs ou miel + 2 galettes de riz

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

entrainement - Collation pré et post-entrainement Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:57

steph1407 a écrit:
EN CE MOMENT

pré = brocolis, poireaux, wasa + 30 gr de prot ( bientôt passage au blanc de dinde )

post = 30 gr de whey + raisin secs ou miel + 2 galettes de riz


j'attendais ta participation pour m'en inspirer hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15069
Date d'inscription : 03/12/2007

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:25

oui mais c'est degueu
mais bon je diminue petit a petit les glucides

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

entrainement - Collation pré et post-entrainement Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
flexbody

flexbody

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : Auxerre , France
Salle d'entrainement : Diamond Gym
Réputation : 1
Points : 11893
Date d'inscription : 03/02/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:15

John a écrit:
Personnellement, après l'entrainement c'est 40g de whey et 50g de maltodextrine (Index glycémique de 120)

Avant, c'est selon l'emploi du temps. Si j'ai mangé moins d'1h/1h30 avant la séance, je ne prends rien de plus. En revanche si j'ai mangé il y a plus d'1h30, j'avale 20g de Whey 1/2h avant la séance et je bois 30g de malto pendant la séance.

oui 50g de glu en post suffisent souvent, le probleme d'en prendre trop est que tu fais vite du lard car l'index gly est élevé.
un aliment efficace et pas cher est les MIELS POPS , quasi pas de gras et que du glu rapide, donc 60g suffisent
ensuite 30à40g d'isolat de latoserum sont idéales aussi car quasi pas de gras...

en pré-training, un peu de créat/gluta/taurine avec 5g de BCAA'S avec 20/30g de glu suffisent aussi.
et pendant la séance, pas de glu pour que le post est un bon effet, sinon une boisson avec uniquement des acides aminés sans glu est super pour alimenter les muscles au cours de la séance.

les gainers tout pret sont souvent pas terrible, car c'est un mélange de plusieurs prot ( pas que des rapides !!) et aussi du gras dedans qui limite l'assimilation...

il faut bien savoir lire les étiquettes car les beaux packaging sont trompeurs !!!!!!!

Arnaud

_________________
Champ de France et d'Europe WABBA 2007 toute caté , Vice-Champ du Monde WABBA 2008
Mon site relooké au 30 avril 2008, visitez et n'hésitez pas à donner vos avis
http://www.arnaud-duchenne.com/phpBB2/index.php

Coaching / suivi personnalisé :
http://www.arnaud-duchenne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=113

entrainement - Collation pré et post-entrainement Banniremk9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnaud-duchenne.com
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12027
Date d'inscription : 25/01/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:40

Pour moi lorsque je faisais attention à ma diète (en se moment j’ai d’autre préoccupations mais je m’entraîne toujours avec beaucoup d’ardeur) je faisais comme ça :

- prés entraînement : en fait je déjeune le matin vers 9 heure et ensuite je vais m’entraîner ce qui fait que je prenais en guise de pré training : 100g de flocon d’avoine + 25cl de lait + 100g de compote maison + 30cl de jus de fruit.
- Post training : 30g de whey + 40cl d’eau + 50g de sucre.

Cela marchait pas mal du moins pour moi…

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
flexbody

flexbody

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : Auxerre , France
Salle d'entrainement : Diamond Gym
Réputation : 1
Points : 11893
Date d'inscription : 03/02/2008

entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:54

sinok a écrit:
Pour moi lorsque je faisais attention à ma diète (en se moment j’ai d’autre préoccupations mais je m’entraîne toujours avec beaucoup d’ardeur) je faisais comme ça :

- prés entraînement : en fait je déjeune le matin vers 9 heure et ensuite je vais m’entraîner ce qui fait que je prenais en guise de pré training : 100g de flocon d’avoine + 25cl de lait + 100g de compote maison + 30cl de jus de fruit.
- Post training : 30g de whey + 40cl d’eau + 50g de sucre.

Cela marchait pas mal du moins pour moi…
le sucre simple ou glucose est déconseillé, il n'apporte pas grand chose, ennfin surtout pas mal de gras ....comme le detrose pris à des doses supérieures à 60g donnent très souvent des mots de ventre.......la malto passe bcp mieux...
Arnaud

_________________
Champ de France et d'Europe WABBA 2007 toute caté , Vice-Champ du Monde WABBA 2008
Mon site relooké au 30 avril 2008, visitez et n'hésitez pas à donner vos avis
http://www.arnaud-duchenne.com/phpBB2/index.php

Coaching / suivi personnalisé :
http://www.arnaud-duchenne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=113

entrainement - Collation pré et post-entrainement Banniremk9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnaud-duchenne.com
Contenu sponsorisé




entrainement - Collation pré et post-entrainement _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   entrainement - Collation pré et post-entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: