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 Collation pré et post-entrainement

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vortex186

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 1 Mai 2010 - 13:17

Magnum13 a écrit:
Pour créer le pic d'insuline en post-training, j'ai pensé au miel miam, y a pas une histoire du temps d'absorption du sucre du genre plus vite ça va dans le sang plus le pic d'insuline est important ?

oui a cause du fructose ,c'est un sucre lent

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Magnum13

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 1 Mai 2010 - 13:21

Pas vraiment lent, entre rapide et lent plutôt. Pour le miel j'avais entendu dire qu'il possedait une des source de sucre digéré le plus rapidement, alors ce n'est pas si vrai que ça d'après markus.
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A.Schwarzenegger

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Jeu 6 Mai 2010 - 17:34

Les gars, j'ai deja testé le dextrose , et malto apres entrainement et jaimerai testé le waxy maize( ce que prend JR je crois) mais le truc cest quavec le produit ( glucomaize d'optimum) il ya waxy maize + Trehalose.
Jaimerai savoir si le faite dajouter le trehalose ( glucide plus lent que lautre) , cela ralentira til laction rapide du waxy et donc retarder le "pic" dinsuline post traning?

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vortex186

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Jeu 6 Mai 2010 - 17:56

A.Schwarzenegger a écrit:
Les gars, j'ai deja testé le dextrose , et malto apres entrainement et jaimerai testé le waxy maize( ce que prend JR je crois) mais le truc cest quavec le produit ( glucomaize d'optimum) il ya waxy maize + Trehalose.
Jaimerai savoir si le faite dajouter le trehalose ( glucide plus lent que lautre) , cela ralentira til laction rapide du waxy et donc retarder le "pic" dinsuline post traning?
Je suppose que sa doit retarder , enfin tout dépend aussi des quantités

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A.Schwarzenegger

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Jeu 6 Mai 2010 - 20:05

Une question qui me trote dans la tete ces temps-ci , peut on consommer ces glucides rapides pendant lentrainement au lieu den consommer apres et donc faire un truc genre :

pendant : glucides rapides/ bcaa
apres : WHEY

?

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Yohann
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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Jeu 6 Mai 2010 - 20:27

oui
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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Jeu 6 Mai 2010 - 22:04

c'est ce que j'ai fait jusque lundi... là j'ai arrêté, je ne bougeais plus d'un gramme alors j'essaye sans pour voir si c'est pas çà qui me faisait garder mon gras...
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markus

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 8:01

A.Schwarzenegger a écrit:
Une question qui me trote dans la tete ces temps-ci , peut on consommer ces glucides rapides pendant lentrainement au lieu den consommer apres et donc faire un truc genre :

pendant : glucides rapides/ bcaa
apres : WHEY

?

Oui si tes entrainements sont longs dans la durée .
personnellment je ne suis pas pour a moins que tu ne sois de profil ectomorphe.

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 10:24

Le livre de Gundill "Le guide des compléments alimentaires pour sportifs" s'intéresse aux dernières recherches concernant l'alimentation énergétique pendant l'effort et fait ressortir l'importance d'un apport de glucides mais aussi de protéines durant l'effort.

Citation :

Si la nécessité de boire de l'eau durant un effort est une notion récente, l'intérêt de la prise d'énergie est un concept qui l'est encore plus. Il n'émerge que dans les années 80, poussé par les efforts commerciaux des vendeurs de boissons énergétiques... De plus en plus d'études montrent que l'ajout de protéines à une boisson glucidique peut s'avérer bénéfique. Il s'agit d'une évolution récente de la recherche.
Les protéines vont :
- contrecarrer la hausse du niveau cérébral de sérotonine (un neurotransmetteur vecteur de fatigue)
- renforcer l'action protectrice des glucides vis-à-vis de l'intégrité musculaire
- favoriser la restauration du glycogène ainsi que la vitesse de synthèse des protéines après l'effort.


Il s'agit de consommer des glucides et des protéines à assimilation rapide qui ne sollicitent pas le système digestif. Les glucides à masse moléculaire élevée comme le waxy maize et les hydrolysats de caséine (peptopro) le permettent.
Ce qui peut freiner, c'est le prix de ces compléments...

Denis, tu connais le peptopro?
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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 17:22

markus a écrit:
A.Schwarzenegger a écrit:
Une question qui me trote dans la tete ces temps-ci , peut on consommer ces glucides rapides pendant lentrainement au lieu den consommer apres et donc faire un truc genre :

pendant : glucides rapides/ bcaa
apres : WHEY

?

Oui si tes entrainements sont longs dans la durée .
personnellment je ne suis pas pour a moins que tu ne sois de profil ectomorphe.


Si justement ,je suis de profil ectomorphe, enfin je susi pas 100% ecto mais je suis quand meme + ecto quautre chose.
Pourquoi les ectos devrait privilégier les glucides pendant selon toi?

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 18:33

a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance.

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 21:27

markus a écrit:
a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance.
Du genre dégrader le muscle pour en retirer les acides aminés pour les transformer en énergie ? Ou ça c'est carrément quand même le muscle ne possède plus de réserve ?
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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 23:06

en ce moment je met 100g de sucre poudre dans ma bouteille que je bois pendant le trainning , et je trouve ca top !

je suis ecto....
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markus

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Ven 7 Mai 2010 - 23:25

Magnum13 a écrit:
markus a écrit:
a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance.
Du genre dégrader le muscle pour en retirer les acides aminés pour les transformer en énergie ? Ou ça c'est carrément quand même le muscle ne possède plus de réserve ?

non , le muscle rentre dans une phase anabolique post training uniquement lorsque les reserves énergétique ont étaient reconstituées, d'ou l'interet pour un ecto de ne pas trop les "épuiser" pdt l'entrainement pour profiter plus rapidement de cette fenètre anabolique ouverte par l'entrainement .

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 8 Mai 2010 - 9:36

merci pour les explications denis^^

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 8 Mai 2010 - 11:41

markus a écrit:
Magnum13 a écrit:
markus a écrit:
a la différence des autres profils, pour eux, c'est pour éviter de puisser dans les réserves enrgétique musculaire pendant la séance.
Du genre dégrader le muscle pour en retirer les acides aminés pour les transformer en énergie ? Ou ça c'est carrément quand même le muscle ne possède plus de réserve ?

non , le muscle rentre dans une phase anabolique post training uniquement lorsque les reserves énergétique ont étaient reconstituées, d'ou l'interet pour un ecto de ne pas trop les "épuiser" pdt l'entrainement pour profiter plus rapidement de cette fenètre anabolique ouverte par l'entrainement .
C'est tendu pour évaluer ça, le critère "ecto" suffit à lui tout seul pour savoir si on a besoin de sucre pendant le training ? Ca peut aussi dépendre de l'entrainement ?
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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 8 Mai 2010 - 15:28

biensur , mais un ecto ne doit pas s'entrainer longtemps s'il veut prendre .

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Magnum13

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 8 Mai 2010 - 17:16

Ou alors il boit quelque chose de sucré pendant le training dès les 45 min.
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A.Schwarzenegger

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 8 Mai 2010 - 17:46

Ben en general un entrainement pour un ecto cest 45 min maximum.
Apres perso je trouve que prendre le sucre pendant cest mieux, car defois quand lentrainement est intense on est vite vidé... et la le faite de boire un truc sucré pendant sa rebooste et permet de bien finir sa seance et de prendre une whey apres sa seance.

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Sam 8 Mai 2010 - 20:11

J'ai jamais vraiment réussi à déterminier mon morphotype, on m'a souvent dit que j'étais plutôt ecto, mais bon ça fait 8 mois que je prends que mon repas du soir en post-training, pour le moment je m'en porte bien.
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A.Schwarzenegger

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Dim 9 Mai 2010 - 9:53

Vu ta "carrure de base" sa metonnerai aussi que tu soit ecto^^

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Dim 9 Mai 2010 - 10:24

Os fins et long, muscle long, rythme cardiaque élevé, tempérament nerveux, c'est tout ce qui caractérise mon côté ecto, bon on va arrêter là sinon on va se faire engueuler du hors sujet lol!
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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Mar 12 Fév 2013 - 15:23

Pour ma part mes collations :

Prêt-training : gâteau protéiné + 20g flocons d'avoine + un fruit
Post-training : 30g de whey + 30g de maltodextrine + 10g baie de Goji + eau
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bloodyguitar

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Mar 12 Mar 2013 - 23:37

Post training : 40gr d'isolate et 40gr de vitargo ( en sèche)
Pour des raison de budget, je n'utilise presque pas de compléments alimentaires.

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coleman fan



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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Mer 13 Mar 2013 - 15:12

pré moi c'est repas equilibré une fois digéré je prend 2g aakg de biotech ..
post c'est frosties ou flocons sucrés legerements +2g créa+30g mix de prot ..
30g caseine le soir ..

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MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   

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