Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Tazmania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Salle d'entrainement : Chez moi

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:12

Pour répondre à ta première question, en fait tu fais dans ce cas là un half-body, mais je ne vois pas ce qui pourrait être un problème, pourquoi pas.

La deuxième question, je dirais d'éviter le coup de fatigue, si cela vient c'est que tu es légèrement en dessous du nécessaire, dans ton cas si tu brûle facilement les calories prend un peu au dessus de l'ordre de 2400 voir 2500. Si tu prend (visuellement) un peu de graisse ajuste seulement à ce moment là, il ne faut pas que tu puisse être fatigué dans tes entraînements, ils deviendraient non productif.
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Salle d'entrainement : , god gym toulon

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:28

oui, merci à ti, pour ce qui est du regime je vais essayer de faire sur la semaine,le dernier que j'avais poste ! Si il je veux de la viande il me faut manger aussi lol.

Sinon, vu que je ne ferais le haut que 2 fois dans la semaine, serait il judicieux d'augmenter soit d'une serie ou bien y ajouter un exo par groupe ? ou alors integrer une seance le samedi .

Car je trouve que lors de ma phase de repos, une fois celle-ci termine je me sens flagada, c'est à dire que je ne me sens pas du tout plein. le muscle mou... alors je me dis tout cela pour cela !!! s'entrainer durement pour se sentir detendu lors du repos, lol, La phase noir, negative je suppose qui me fait reagir ainsi...... Le moral est important .....

manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:56

Je dirais plutôt premier exercice en 4 x 8 suivi du deuxième en 3 x 12.

Si cela ne marche pas il faudra repenser le programme.
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:58

ok, donc je reste sur 2 exo par groupe en appliquant tes series. ok merci.

Maintenant une question , pourquoi adopter le premier exo, donc ex les pec avec 4*8 et pour les autres en 3*12 ? quel en est le but ?

Ensuite pour voir si je comprend bien, le 4*8 sur le premier exercice,il s'agit de le faire sur le premier exercice de chaque groupe travailler ou alors juste le tout premier du training. ?

merci.
manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:16

A la deuxième question, c'est pour chaque premier exercice pour chaque groupe.

Premièrement, il faut un exercice de départ avec une certaine charge, pas forcément le plus lourd que l'on peut pousser, il faut que sur la dernière série de 8 soit "limite" c'est à dire se rapprocher de l'échec musculaire sur cette série uniquement. Par contre il faut que la charge soit la même de la première à la dernière, cela te demandera un peu de tatonnement au début.
Si tu prends un temps de repos plutôt court de l'ordre de 30 secondes à 1 minute et que ton exécution dans la phase positive est explosive tu ressentira pleinement le travail du muscle en profondeur.
La deuxième série en 3 x 12 va permettre de congestionner le muscle, la cette fois toujours 1 minute de repos, pas d'échec musculaire recherché donc charge bien maîtrisée, exécution de type métronome, phase positive de même durée que la phase négative, adopte la vitesse qui te convient en terme de temps dans les 2 phase, tant quelles sont identiques.

Après par exos, il est bien de rester dans une fourchette totale de reps de l'ordre de 24 à 40, certains disent même max 32.

Donc les schémas type sont: 2 x 15, 3 x 12, 4 (ou 3) x 10, 5 x 5, 6 x 4, 8 x 3, tout cela avec ses variantes, mais c'est un peu long à expliquer...
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:23

D'accord bien compris.

Alors pour ce début de training, je me suis fait un couche à 100 mais sans explosivite ! Je pense que si celle-ci est importante pour ce type de programme, il me faudra réviser la charge. !
Mon deuxième exo été un décliné à 80 en veillant bien à avoir le même rythme sur la monte et descente. Le ressenti fut satisfaisant sauf pour le cote droit qui à du mal à réagir. il me faudra faire un mouvement d'isolation pour apprendre au muscle ou cerveau la contraction de celui-ci !donc charge tres legere.

manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:51

L'explosivité impose que la charge ne soit pas si élevée que l'on s'imagine au début, mais l'idée est que la charge doit être déplacée le plus rapidement possible, si la remontée se fait en 2 secondes et qu'en fait elle peut être faite en 1, alors il faut viser de la faire en 1/2 seconde.
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:04

Salut je reviens sur ce que tu m'as explique au début, car après une seances je me dis comment faire de l'explosivite si mes reps doivent se rapprocher de l'échec, enfin limites de celui-ci ?

Sinon j'ai toujours de bon ressenti, à voir sur un mois, mais j'ai bien envie d'introduire un troisieme exo ? car en fin de training, je ne me sens pas non plus epuise, mais une bonne congestion et le lendemain aussi et sans courbature.

Hier je me suis blesse sur un développé épaules, lors du soulevé, j'ai du avoir un muscle ou nerf plutôt, car en ce moment ça me lance de la nuque jusqu'au haut du dorsal et aussi dans le bras.
Je pense aller faire un tour au centre de massage pour voir un peu et me faire quelques seances de compex, à la maison.

manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:24

Je reprend, 3 x 8 avec la même charge avec pour but d'arriver proche de l'échec sur la dernière série, pas toutes les séries, c'est pour cela que ce genre de méthode demande du tatonnement au début...
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:50

ahh ok, je n'avais bien saisi alors. merci.
en effet, la charge va baisser, j'essaierais mardi avec 85 kg.
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:58

Bon je reviens après cette petite blessure qui m'emmerde encore un peu, mais se résorbe.
un peps de motivation, et c reparti.....
gallis

gallis

Masculin
Salle d'entrainement : chez moi

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:54

bouncebouncebouncebouncebounceLaughingLaughingLaughingLaughing

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:01

Bon je continu à faire du  half body, mais j'avouerais que je n'ai pas plus de courbature que cela.
et au bout de mon training, je sens que j'aurais pu faire mieux et qu'il me manque quelque chose..... alors je ne sais pas si j'ai fait bien manoware, mais je me suis rajouter un exo par groupe en restant sur le 3*12.

ensuite visuellement, dans le vestiaire, je suis plein! lol, mais à retombe vite, mdr.....à voir cela ne fait que deux semaines que je suis sur ce type de programme...

Niveau diet, je me suis intégré des hydrate, riz pour le midi et sur une collation, je ne grossis pas mais ai pris vite un voile, moins sec, ce qui est normal, mais bon, cette semaine je vais les enlever... et voir comment je me sens...
manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:04

Bien, cela veut dire qu'il faut repenser ton programme, je réfléchis et te répond bientôt...
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:10

je me suis fait une seance consacre au pec, et toujours pareil lors du training pas plus de ressentit que cela, les jours suivant, pas de courbature mais un pec rempli pendant 2 jors, lol.
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 21:14

je pense que je vais me diriger vers un superset, en restant sur ta base 4*8 et 3*12/15 avec 1minute de repos.

ex : couche 4*8
suivi de 3*12/15, alors c'est la que je me pose la  question, est ce que je reste sur le couche où alors puis je partir sur un autre exo du genre incliné ? Mais est ce bénéfique étant donné qu'il ne s'agit pas des même fibres, faisceau musculaire.!!? Dois je re'sté sur le même mouvement afin de bien sollicité ces dernières ?
manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:00

Le DCI est plus important que le DC, et ne t'inquiète pas avec 2 exos on sollicite suffisement de fibres differente. D'ailleurs tu peux alterné de temps en temps avec d'autres exos, le mieux est tout de même de garder en premier un exo polyarticulaire.
manowar

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:41

Bon anniversaire
Romain 72

Romain 72

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:44

Bon anniversaire  Smile 
gallis

gallis

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:42

Tazmania - Page 8 Anniv-2-_imagesia-com_e86z_large
Tazmania - Page 8 Anniversaire_imagesia-com_e873_large

mike

Masculin
Salle d'entrainement : à ma maison...

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 0:06

joyeux anniversaire
tazmania

tazmania

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:44

merci a tous
gallis

gallis

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:07

Tazmania - Page 8 Annive25-1-_imagesia-com_s7s4_large

manowar

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 15:43

Bon anniversaire
gallis

gallis

Masculin

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:35

Bon alors Olivier Quesque tu devient

Tazmania - Page 8 1526147-784793104867883-556754130-n-1-_imagesia-com_13uhv_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Tazmania - Page 8 12316171-864182437035993-3289001656820464533-n-1-_imagesia-com_13uhw_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Tazmania - Page 8 _
MessageSujet: Re: Tazmania   Tazmania - Page 8 Icon_minitime

Tazmania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8