Nombre de messages : 507 Age : 40 Localisation : marseille Réputation : 5 Points : 10732 Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 21 Mar 2011 - 1:04
Très sudjectif, tu as raison, car dans mon exemple, Tom Platz n'était pas physiquement "parfait" puisqu'il avait une disproportion haut-bas, mais il est une légende pour ce qu'il a pu apporté, pour son engagement et ses entrainements hors du commun faisant même pâlir les powerlifters!
Dans un second volet, je verrai volontier benfatto aussi qui a rarement été égalé sur le plan de la ligne.
Delamorte
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Loiret Réputation : 6 Points : 10215 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 21 Mar 2011 - 19:20
Perso j'adore Tom Platz je l'ai trouvé génial dans Total Rebuild mais bon après je l'aurai pas mi dans mon top 10 mais pourquoi pas dans un top 20 faut que je réfléchisse le temps que l'inspiration viennent ^^
NopainNogain
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : france Réputation : 6 Points : 9984 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 11:50
Bonjour,
Tres belle video en effet, et c'est vrai que les gouts de chacun en matiere d'esthetisme ne se discute absolument pas. Arnold reste un cas a part, qui n'a jamais reve d'etre conan??? Maintenant ce que je ne comprends pasce sont les commentaires sur les produits dopant... Pourquoi faut il toujours, peu importe le sujet que cette discussion eternelle entre ceux qui ont choisis en leur ame et conscience et les autres non utilisateurs revienne a chaque fois hanter tous les sujets. On parle ici d'un spprt et d'une maniere de vie qui est le body, ce pour quoi je pense la plupart d'entre nous se sont inscrit sur ce forum. Que l'on utilise des produits ou pas est un choix perso et personne n'a le droit de critiquer ou de juger lui ou lui car il prend ou pas des produits. Moi ce qui me frappe, et excusez moi d'etre direct et france ce sont les conneries moralisatrices des gens qui n'ont jamais pris aucun produit et juste parcequ'ils ont lu tel ou tel article ou vu tel ou tel reportage. Allons messieurs, svp, ce n'est pas en rabachant que c'est dangereux pour la sante que vous ferez progresser cette discussion. Il n'est pas question de jalousie ou de mechanete d'une part ou d'une autre. Juste deux visions differentes de notre passion commune. Et les plus avises d'entre vous, aulieu de nous jeter la pierre, prenez le temps de comprendre et de discuter avec nous et prenons le temps ensemble de respecter chaque point de vu different et surtout de nous informer les uns les autres les plus et les moins lors de prise de produit car ce n'est pas en disant a un jeune qui debute et qui veut gonfler que c'est en se droguant qu'il y arrivera mais qu'il va mourrit a 25 ans que le resultat sera bon. Plutot de prendre le temps de dire a ce jeune bon voila, construis toi une bonne base solide naturellement et apres dans quelques annees si ta passion et ton envie d'etre plus gros sont tjs presents alors de lui expliquer quel produit sert a quoi et a quelle dose il est convenable et quelle dose commence a etre dangereuse... Apres chacun est libre de choisir sa voie... Ne pas forcer une personne a prendre des produits et la chose censee a faire, encourager une personne a rester naturelle est la chose intelligente a faire. Mais dire nimporte quoi car on ne maitrise pas le sujet n'est pas la bonne solution non plus.
Pour en revenir a la video, ce qui nous interesse ici, un kevin levron et un flex wheeler pour l'ensemble de leur carriere ainsi que yates...
Cordilement
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15388 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 15:48
NopainNogain a écrit:
Bonjour,
Tres belle video en effet, et c'est vrai que les gouts de chacun en matiere d'esthetisme ne se discute absolument pas. Arnold reste un cas a part, qui n'a jamais reve d'etre conan??? Maintenant ce que je ne comprends pasce sont les commentaires sur les produits dopant... Pourquoi faut il toujours, peu importe le sujet que cette discussion eternelle entre ceux qui ont choisis en leur ame et conscience et les autres non utilisateurs revienne a chaque fois hanter tous les sujets. On parle ici d'un spprt et d'une maniere de vie qui est le body, ce pour quoi je pense la plupart d'entre nous se sont inscrit sur ce forum. Que l'on utilise des produits ou pas est un choix perso et personne n'a le droit de critiquer ou de juger lui ou lui car il prend ou pas des produits. Moi ce qui me frappe, et excusez moi d'etre direct et france ce sont les conneries moralisatrices des gens qui n'ont jamais pris aucun produit et juste parcequ'ils ont lu tel ou tel article ou vu tel ou tel reportage. Allons messieurs, svp, ce n'est pas en rabachant que c'est dangereux pour la sante que vous ferez progresser cette discussion. Il n'est pas question de jalousie ou de mechanete d'une part ou d'une autre. Juste deux visions differentes de notre passion commune. Et les plus avises d'entre vous, aulieu de nous jeter la pierre, prenez le temps de comprendre et de discuter avec nous et prenons le temps ensemble de respecter chaque point de vu different et surtout de nous informer les uns les autres les plus et les moins lors de prise de produit car ce n'est pas en disant a un jeune qui debute et qui veut gonfler que c'est en se droguant qu'il y arrivera mais qu'il va mourrit a 25 ans que le resultat sera bon. Plutot de prendre le temps de dire a ce jeune bon voila, construis toi une bonne base solide naturellement et apres dans quelques annees si ta passion et ton envie d'etre plus gros sont tjs presents alors de lui expliquer quel produit sert a quoi et a quelle dose il est convenable et quelle dose commence a etre dangereuse... Apres chacun est libre de choisir sa voie... Ne pas forcer une personne a prendre des produits et la chose censee a faire, encourager une personne a rester naturelle est la chose intelligente a faire. Mais dire nimporte quoi car on ne maitrise pas le sujet n'est pas la bonne solution non plus.
Pour en revenir a la video, ce qui nous interesse ici, un kevin levron et un flex wheeler pour l'ensemble de leur carriere ainsi que yates...
Cordilement
C'est quelque chose de bien délicat...
Premièrement tu risque d'insiter justement quelqu'un à le faire...
Deuxièmement, il y a un côté légal dont je me doute de parler de NOM de produits...
Troisièmement, indiquer des dosages sans recul et connaissances médicales devient dangereux il me semble...
NopainNogain
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : france Réputation : 6 Points : 9984 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 15:54
@ Manowar,
Je parle en vrai dans les salles... Pas sur un forum (pour le coté legal).
Je ne serai le premier a aller inciter quelqu'un, mais si on me pose la question je repondrai honnetement, c'est tout.
C'est toi meme qui disait dans un autre post que maintenant il y avait le recul necessaire et les connaissances medicales donc????
Et pour finir c'est quand meme delirant que tu fasse l'apologie de ce sport alors que tu denigre les moyens pour y arriver. Un peu moins d'hypocrisie serait pas mal. Car la plupart des gens de ce forum admire et quelque part, je dis bien quelque part aimerai etre ne serait ce que la moitie en volume de ces champions, mais vous etes tous a cracher dans la soupe, c'est ridicule. Comme si je voulais conduire une ferrari mais je ne voudrais pas y mettre d'essence.
Nos avis different, mais notre passion reste commune
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15388 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 18:01
Je ne fais pas l'apologie, c'est un sport que j'aime bien et depuis longtemps... Ce n'est pas moi qui ferme les yeux sur la réalité de ce qui se passe... D'ailleurs dans d'autres post, lorsque j'ai évoqué se sujet on me tombe dessus sans ménagement...
Ensuite, j'ai rencontré des sportifs qui parviennent à un physique volumineux et bien proportionné sans faire appel au dopage.... Bien sur il y a une grande marge avec ceux qui se dopent, c'est comme ça....
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je ne sais plus où, il y a pas mal de jeunes qui avant même de s'entraîner ou de régler une bonne diète, pense déjà au dopage, certains même passe le pas, et finnissent par fonctionner en terme de cure et rien d'autre...
Le dopage en général démarrait relativement tardivement, maintenant cela commence bien tôt....
Quand tu parle d'en parler honnêtement, je l'ai fait par le passé, mais franchement cela ne dissuade que certains, enfin c'est toujours cela...
Beaucoup de ceux qui se lancent la dedans se mettent des oeillères, car ils ne veulent pas voir la réalté des risques, risques qui sont à court et long terme, mais là je ne t'apprends rien... Chacun ses choix, mais on n'a qu'une vie, et lorsque l'on est jeune on est un peu fou et sans peur, quand à l'avenir cela parrait lointain....
Tu parles du fait de dénigrer les moyens pour y arriver... C'est justement s'il y avait des contrôles anti-dopage tout au long de l'année qui limiterait la casse... Je suis bien conscient que l'univers de la medecine est en avance sur les contrôles, c'est un fait et tous les sports le subissent...
Enfin je comprends ton point de vue, et moi même j'admire les physiques de certains BB actuels dont je sais parfaitement qu'ils sont dopés, c'est d'ailleurs obligatoire, mais je crois que je vais me faire sermonner par les modos....
NopainNogain
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 18:08
Si les modos te taquinent alors le gros au bonnet te defendra!!! Au trou la langue de bois!!!!
Yohann Modérateur
Nombre de messages : 4675 Age : 42 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 15361 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 21:11
manowar a écrit:
Enfin je comprends ton point de vue, et moi même j'admire les physiques de certains BB actuels dont je sais parfaitement qu'ils sont dopés, c'est d'ailleurs obligatoire, mais je crois que je vais me faire sermonner par les modos....
Non, non, pas par moi. Ce que tu dis est vrai.
NopainNogain
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 21:26
+1 @ yohann!!!!!!!!!
C'est vrai que d'echanger nos points de vues est quand meme plus attrayant que de se faire bannir a tout bout de champ. Du moment qu'il n'y ai aucune forme d'incitation, evidemment.
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 23:13
bien bien c'est toujours un peu chaud lorsqu'on aborde ce sujet mais je pense que vous vous en sortez pas trop mal
Les contrôles anti-dopages... mouais... franchement, je n'y crois pas une seconde.
D'abord parce qu'il faudrait renoncer au spectacle que le public s'attend à voir, qu'il faudrait remettre à plat tous les records actuels (et donc admettre implicitement que ceux qui les ont obtenus prenaient des produits) etc etc...
Encore une chose, qui payerait les contrôles? Le plus logique serait qu'il soient payés par les sportifs selon moi... A condition qu'ils soient professionnels et rémunérés pour leur activité mais qu'en serait-il des amateurs? Admettons qu'ils s'adaptent et qu'ils arrêtent les produits pour la plupart... Y aurait toujours des malins qui chercheraient le nouveau produit indétectable et qui cache les autres ou qu'on ne peut mesurer vraiment... J'suis pas sur qu'au final la santé y gagne.
Après parler des risques, c'est sur il faut le faire mais j'ai l'impression que c'est un peu comme mettre "fumer tue" sur un paquet de clope. Quand on a un comportement à risque et ce dans n'importe quel domaine, on n'a jamais en tête le côté négatif du truc (le risque) mais uniquement le côté qui nous fait agir de la sorte! Et ceux qui n'ont pas cette mentalité, ben ils ne prennent pas le risque. C'est comme le mec qui ne met pas sa ceinture pour faire deux cent mètres en voiture, il se dit que tout va bien se passer par qu'il va s'exploser la tête contre le pare-brise dans 7 secondes... L'ado qui pique 5 € dans le porte-monnaie de sa mère pour acheter de la bière à boire avec ses potes, il se dit très rarement "bon c'est sur je vais me faire gauler, ma mère va me défoncer et me priver d'argent de poche, je vais ptet me choper une hépatite ou une mononucléose et tout çà pour boire vite fait de la bière tiède au parc avec les copains entre 5 et 6"... Le dilemme pour celui à qui les questions sont posées c'est: "Si je dis ce que je sais est-ce que je vais "aider" la personne en lui évitant de faire n'importe quoi (puisque de toute façon s'il a envie de le faire, il le fera) ou est-ce que je vais lui faciliter la tâche et qu'il n'aurait pas passer le cap si je n'avais rien dit?"
C'est sur par contre qu'on trouvera toujours des crétins qui voudront tout tout de suite avec le produit miracle. Enfin quand je dis "tout", je parle surtout des gros pecs pour faire le kéké à la plage... Sur ce dernier point, ce qui fait plaisir c'est que ces personnes se font griller tout de suite même sur les forums où ces sujets sont abordés. Ben wé, par nature, un kéké çà reste un kéké lol
NopainNogain
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Lun 16 Mai 2011 - 23:27
On ne pouvait pas mieux resumer la chose... Un grand merci a toi.
N'oublions pas les petits boutons rouges sur les trapezes epaules et bien envidemment celui qui fait ca pour la plage est reconnaissable a une chose... La taille impressionante de ses jambes (qu'il ne travaille jamais bien entendu!).
gallis
Nombre de messages : 6044 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19460 Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Mar 17 Mai 2011 - 7:16
je te plussois je n avais pas le temps de développé,et en te lisant tu as résumé mon point de vue.
_________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
mayhem13
Nombre de messages : 507 Age : 40 Localisation : marseille Réputation : 5 Points : 10732 Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Mar 17 Mai 2011 - 10:05
Moi j'ai des bouton sur les épaules, mais c'est quand je rase mes poils ils repoussent toujours sous la peau! ok je sors...
Magnum13
Nombre de messages : 1878 Age : 36 Localisation : Arles Réputation : 28 Points : 14117 Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Mar 17 Mai 2011 - 13:54
J'ai des boutons rouges sur les épaules aussi et les trapèzes et j'ai aussi des petites jambes et pourtant ni je me dope ni je suis un kéké.
NopainNogain
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Mar 17 Mai 2011 - 14:39
Ben alors les gars! Faut pas se sentir vise enfin.... Il n'y a que les morveux qui se mouchent!
Bon pour les susceptibles, je retire ma phrase et remplace par un keke est reconnaissable par son allure qui ressemble aux legionnaires dans asterix...
Mieux? Plus vexes?
Cordialement
manowar
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Mar 17 Mai 2011 - 18:36
Pour une fois qu'il y a une discussion sur ce sujet sans dérapper, c'est plaisant
Tes interventions me plaisent bien JR, pleines de bon sens... et en y pensant, tu as raison sur les contrôles anti-dopage, c'est un peu utopique de ma part...
A la prochaine discussion L'Homme au Bonnet, ça m'a plus...
A +
NopainNogain
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Mar 17 Mai 2011 - 19:23
Avec plaisir!!!
Delamorte
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Loiret Réputation : 6 Points : 10215 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 11:41
Bonjours à tous les amis, content de voir que mes posts ne sont pas tombés au oubliette. Je repost une petite video c'est le passage d'Arnold mais en un peu mieux avec quelques légères modifications (images de meilleur qualités, luminosité mieux géré...) N'hésitez pas à mettre en HD et full écran Enjoys !
manowar
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 13:08
Pumping iron, je l'ai chez moi, on découvre dans ce film la personnalité de Swarzy et d'autres body de l'époque, ce qu'ils pensaient et comment se passait les compétitions, l'aspect psychologique ou comment gagner avant de monter sur scène....
mayhem13
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 16:45
On parle toujours de ses bras, de son dos et de ces pecs, mais il avait quand même de super cuisses aussi...
remy13
Nombre de messages : 801 Age : 31 Localisation : arles Salle d'entrainement : c.c.c Réputation : -52 Points : 12231 Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 17:54
pas comparable avec les cuisses des body de maintenant lol
manowar
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 18:13
Pour moi, celui qui a fait découvrir le potentiel de développement des cuisses c'est Tom Platz.
Je ne trouve pas que Scharzy avait des cuisses exceptionnelles, par contre il arrivait à montrer une taille fine dans ses positions avec un développement impressionnant du haut du corps pour l'époque...
Il reste une légende dans l'esprit de tout le monde...
manowar
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 18:29
Le modèle qu'affectionnait Scharzy
manowar
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Sam 2 Juil 2011 - 18:43
Quelques comparatifs
mayhem13
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World Dim 3 Juil 2011 - 11:31
Vive "the encyclopedy of modern bodybuilind"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Top 10 Greatest Bodybuilders in the World