Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Méthodes pour le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Salle d'entrainement : Chez moi

Méthodes pour le dos - Page 4 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:04

Babtou59 a écrit:
manowar a écrit:
Tout dépend du type d'echauffement ou de son absence....

Certaines semaine, je ne fais qu'une série d'echauffement puis je suis à bloc ensuite... Je ne conseil pas cela à un débutant car il faut déjà sentir la réaction de son corps...

J'essai de réappliquer ce qui a marcher pour moi par le passé, je n'ai pas assez de recul pour le moment pour expliquer mon entrainement et les résultats qui en découleront (ou l'absence de résultat d'ailleur, mais restons positif)....

T'inquiètes pas, Magnum n'est pas vraiment un débutant^^.... Rolling Eyes

Je dis cela car des débutants peuvent lire un topic tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:14

Magnum13 a écrit:
Je le sais très bien que plus ne veut pas dire mieux, je ne travaille pas dans cet objectif de pensée, mais je travaille à mes sensations. Je ne sens jamais mon dos autant fatigué que mes biceps, mes épaules, mes quadri... J'aurais tendance à penser que la raison est qu'il est plus difficile d'isoler les dorsaux que les biceps par exemple.

As tu déjà essayer les sangles?

Sinon, si on veut aller dans se sens, j'ai connu un gars qui alignait facilement 8 exercices different pour le dos, il faisait de 3 à 5 séries par exercice (et parfois plus)... Il avait un dos exceptionnel, j'aurrai été incapable de suivre son entrainement du dos (il consacrait une scéance pour se groupe).... Son entrainement des autres groupes était plutôt conventionnel.... Je lui avait posé la question du pourquoi autant de séries et il m'avait répondu que son dos ne réagissait qu'avec un entrainement important....

La conclusion est que l'on est tous sacrément different... Les bases peuvent être les mêmes, mais les façons de se développer seront obligatoirement différentes...

Change toutes les semaines ton entrainement du dos et tu trouvera surement une scéance où il réagira plus que sur une autre....

Sportivement

A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:35

Il est clair que nous sommes tous différents, mais je la ou je ne suis pas d'accord, s'est sur le fait de changer d'entrainement toutes les semaines. Le dos ne réagira pas sur une seule séance. Il faut plus de temps pour que le muscle réagisse.
Magnum13

Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:10

manowar a écrit:
Magnum13 a écrit:
Je le sais très bien que plus ne veut pas dire mieux, je ne travaille pas dans cet objectif de pensée, mais je travaille à mes sensations. Je ne sens jamais mon dos autant fatigué que mes biceps, mes épaules, mes quadri... J'aurais tendance à penser que la raison est qu'il est plus difficile d'isoler les dorsaux que les biceps par exemple.

As tu déjà essayer les sangles?

Sinon, si on veut aller dans se sens, j'ai connu un gars qui alignait facilement 8 exercices different pour le dos, il faisait de 3 à 5 séries par exercice (et parfois plus)... Il avait un dos exceptionnel, j'aurrai été incapable de suivre son entrainement du dos (il consacrait une scéance pour se groupe).... Son entrainement des autres groupes était plutôt conventionnel.... Je lui avait posé la question du pourquoi autant de séries et il m'avait répondu que son dos ne réagissait qu'avec un entrainement important....

La conclusion est que l'on est tous sacrément different... Les bases peuvent être les mêmes, mais les façons de se développer seront obligatoirement différentes...

Change toutes les semaines ton entrainement du dos et tu trouvera surement une scéance où il réagira plus que sur une autre....
Sportivement

A +
Non jamais essayé les sangles. Sinon oui je change chaque semaine d'entrainement du dos et moi aussi je consacre une séance entière pour le dos. autant j'ai besoin de faire 8 exos aussi comme ton pote pour le sentir bien fatigué. Mais après tout c'est peut-être pas l'essentiel, le plus important c'est de le voir grossir.
manowar

manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:30

Peut être faire 2 ou 3 scéances courtes par semaine avec peu d'exos et peu de reps, l'histoire de changer radicalement??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:43

Et le muscle se repose quand ?
manowar

manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:13

Certains s'entraine en full-body tous les jours, ce qui veut dire que le muscle a une capacité de récupération plus importante qu'on ne veut bien le croire....

Dans le cas où l'on entraine le dos 3 fois par semaine, cela donnerai:

Lundi: 3 exos x 3 séries de 15
Mercredi: 3 exos x 3 séries de 8 à 12
Vendredi: 3 exos x 3 séries de 5 à 7

L'ordre peut changer à la convenace, les exos peuvent être les mêmes ou differents et dans un cas comme celui-ci toutes les fibres sont entrainées...

Les autres groupes peuvent être mis où l'on veut ca rles scéances dos ne sont pas trop élevées...

A chaque fois que je donne mon avis, ne pas le prendre comme si j'étais un professeur ou quelqu'un qui a la science infuse, cela reste mon avis et l'expérience que j'ai acquis personnellement où au contact de gars plus expérimentés que moi et dont certains avaient vraiment essayé de tout....

Sportivement

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:27

Le full-body est loin d'etre la meilleur méthode pour le développement musculaire.

Si bien sur tu recherche la force effectivement travail ton muscle plus de deux fois par semaine, si en revanche tu recherches le développement musculaire, il ne faut le travailler qu'une seule fois par semaine.

Si tu veux, schématiquement, lors de la séance tu vas détruire ton muscle et avec le repos, il va se reconstruire et donc se développer. Donc si tu l'entraines trop souvent, tu vas passer ton temps à le détruire et donc il se reposera jamais et du coup pas de développement.

Je n'ai jamais vu de compétiteur travailler en full-body, mais plutot en split.

Oui bien sur, tu as tout a fait le droit de partager tes remarques d'aprés ta propre expérience, comme la plus part d'entre nous. Mais il faut accepter aussi le fait qu'on ne sache pas tout et écouter les dires des autres membres et peut etre corriger ces défauts.
manowar

manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:44

J'ai rencontré pas mal de gens qui ont cette "théorie" très répendue de travailler chaque groupe musculaire une seule fois par semaine....
Et bien cela reste une théorie, elle peut marcher pour certains mais pas pour tous le monde...

J'en ai discuté avec Vince Taylor lors de l'un de ses derniers passage en france, et bien chez les pros américain, contrairement à se qu'ils disent dans les magazines, ils sont tous inscrit dans plusieurs salles et certains s'entrainent jusqu'à 3 fois par jour... Bien sur il y a beaucoup de produits pour aider à des entrainements aussi élevés....

Il n'en reste pas moins que l'on peut, tout en restant naturel, entrainer un grioupe musculaire plusieurs fois par semaine sans entrer dans du surentrainement et en lui permettant de se développer....

A 15 ans, quand je faisais de la gymnastique, on s'entrainait jusqu'à 5 fois par semaine et tous les jeunes de mon âge se développaient même très bien....

takezo

takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:12

en fullbody le muscle se repose dans les intervalles à savoir 4 jours par semaine, mais le système nerveux central récupère également ce qui n'est pas le cas lorsqu'on s'entraine en split .
Magnum13

Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:31

Vous ne m'avez pas compris les gars, je ne cherche pas à développer d'avantage mon dos par rapport aux autres groupes, car celui-ci est mon point fort !! Je parlais juste des sensations que je ressentais lors du training, j'aime beaucoup travailler le dos, mais quand je fini ma séance et que je sens que le muscle n'est pas épuisé complètement je n'ai pas la conscience tranquille.
Voilà mon problème.
takezo

takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:43

soit en paix avec ta conscience et mitrailles ton dos de multiples façons c'est pour moi le centre de la force naturelle donc "no problèmo" matraques à fond, tant que tu n'as pas de problèmes de vertèbres. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:01

manowar a écrit:
J'ai rencontré pas mal de gens qui ont cette "théorie" très répendue de travailler chaque groupe musculaire une seule fois par semaine....
Et bien cela reste une théorie, elle peut marcher pour certains mais pas pour tous le monde...

J'en ai discuté avec Vince Taylor lors de l'un de ses derniers passage en france, et bien chez les pros américain, contrairement à se qu'ils disent dans les magazines, ils sont tous inscrit dans plusieurs salles et certains s'entrainent jusqu'à 3 fois par jour... Bien sur il y a beaucoup de produits pour aider à des entrainements aussi élevés....

Il n'en reste pas moins que l'on peut, tout en restant naturel, entrainer un grioupe musculaire plusieurs fois par semaine sans entrer dans du surentrainement et en lui permettant de se développer....

A 15 ans, quand je faisais de la gymnastique, on s'entrainait jusqu'à 5 fois par semaine et tous les jeunes de mon âge se développaient même très bien....

Effectivement les gros malabars entrainent plusieurs fois le meme groupe, mais comme tu le dit, ils ne mangent pas que du poulet, ile prennent autre chose, donc ce n'est pas une référence pour le naturel.

En gymnastique oui on se développe, bien sur, mais le développement maximum est trés vite atteint, du fait que le muscle ne se repose pas, on en revient toujours au meme.
J'aime prendre l'exemple du maçon qui souleve ses tonnes de parpaings par jour. Il a de bons bras effectivement mais ils ne se développent pas à l'image des tonnes soulevées. Pourquoi, ben il se repose jamais. en revanche il a beaucoup de force.

Bon voila la position, maintenant j'ai tout dit, à chacun de voir.
manowar

manowar

Masculin

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:26

C'est une façon de voir que je respecte... Ceci dit, il n'y a pas que la méthode d'un groupe entrainé une fois par semaine, se serait trop facile, tout le monde suivrait le même programme avec des résultats chiffrés à l'avance...

Je n'en dirait pas plus pour ne pas poluer le sujet qui est entrainement des dorsaux...

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:40

Oui moi non plus, ça commence à me saouler.
tommy74

Masculin

MessageSujet: UN DOS XXXXXL    Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 2:56

Pour muscler le dos de façon correcte, la première étape est de répartir les muscles en grands et petits muscles. Ensuite, on concentre l'entraînement de musculation sur le développement des gros muscles, ce qui est souvent suffisant pour muscler aussi les petits.
Pour muscler son dos de façon harmonieuse, et réduire le risque de blessure, il est important d'entraîner tous les muscles du dos, en utilisant des tirages horizontaux, verticaux et un travail des trapèzes, tout en ayant une force proche de celle développée par les pectoraux.
Pour entraîner tous ces muscles, il faut utiliser suffisamment de mouvements pour permettre de réaliser toutes les fonctions des muscles du dos.

En simplifiant ces fonctions, voici les trois types d'exercices à utiliser :

- Des mouvements de tirages horizontaux : pour muscler le grand dorsal en épaisseur, et la portion moyenne et inférieure des trapèzes, en amenant les coudes en arrière (exemple : rowing ou tirage horizontal à la poulie)

- Des mouvements de tirages verticaux : pour muscler le grand dorsal en largeur (et obtenir le fameux dos en « V » ), en amenant les bras vers le bas (exemple : tractions ou tirage nuque)

- Des mouvements d'élévations des épaules : pour muscler les trapèzes supérieurs en levant les épaules (exemple : shrugs ou soulevé de terre).

Ces trois types de mouvements permettent de muscler le grand dorsal et les trapèzes, mais aussi tous les « petits » muscles du dos.
Muscler le dos rapidement :
Comme pour tous les groupes musculaires, il n'y a pas de secret : si vous voulez savoir comment muscler le dos rapidement, la réponse est simple : il suffit de mettre l'accent sur ces muscles.

Cela signifie que vous devez leur consacrer une ou deux séances de musculation dédiées dans la semaine. Si vous ne voulez / pouvez pas, arrangez vous pour placer l'entraînement de votre dos en premier lors de vos séances de musculation ou en premier dans votre semaine quand vous avez le plus d'énergie. Travaillez le dos puis passez aux autres muscles ensuite.

Comment muscler le dos ?
Pour résumer, pour muscler son dos il faut :

- Faire au moins un exercice de tirage horizontal, un exercice de tirage vertical et un exercice pour les trapèzes, pour le muscler sous tous les angles.

- Avoir une force dans les muscles du dos assez proche de la force de ses muscles pectoraux, pour réduire le risque de blessures

- Si besoin, vous souhaitez progresser plus vite, prioriser cette zone musculaire dans vos entrainement.
pour plus d'info
http://bodybuilding-univers-muscle.blogspot.com/
gallis

gallis

Masculin
Salle d'entrainement : chez moi

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:06

on peux ajouter le tirage corp surélévé poulie basse(pour descendre plus bas les dorseaux)sans oublier les lombaires qui font partie du bas du dos............................

MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 4 Icon_minitime

Méthodes pour le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4