Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthodes pour le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:59

surtout pas facile a expliquer sans image.
en faite, en ayant toujours les bras tendus il faut se monter en ressortant la tete des épaules en ayant cette image on contracte naturellement les dorsaux.
ce mouvement est trés court s'est sur maxi 10cm, mais de cette façon on amorce la contraction du dos pour les tractions.

A l'occas j'essayerai de prendre une vidéo, car pas facile d'expliquer avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:12

oui surtout que les tractions c pas mon fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:40

ceci dit j'ai un truc que j'adore, je dois l'avoir en vidéo.
Elle date un peu, mais pour les dorsaux je trouve rien de mieux pour les isoler.

https://www.youtube.com/watch?v=sK06fvgvlJo

cette vidéo date d'un an, je suis content de me voir, j'ai bien progressé.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:53

ça à l'air de bien bosser les dorsaux, c'est curieux le principe du mouvement se retrouve dans les exos aux indians club qui pour les pratiquer souvent on beaucoup modifier mon torse sunny
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:22

ce mouvement je le fait plus pour travaillé mes deltoïde postérieur et trapèze c'est dans cette zone que je sent le plus le travail
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:25

ma version serait plutôt 1X STIFF LEG DEAD LIFT x15 reps en warmup léger
BENT ROW à la barre 3à 4 sets de 10-12 reps SHRUG avec haltères courts ou barre 2x20 en cherchant plus une congestion que de lever des poids lourds d'ailleurs je n'utilise jamais de sangle j'utilise aussi une version du shrugs plus explosive de temps à autre que j'ai nommé le HANG SHRUG ON TOES tout est dans la traduction Laughing et je termine par 1x stiff leg deadlift x10 lèger et lent en pensant étirement et retour au calme Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:12

neogeo a écrit:
ce mouvement je le fait plus pour travaillé mes deltoïde postérieur et trapèze c'est dans cette zone que je sent le plus le travail

tu ne mets pas les mains plus devant le visage pour les delts postérieurs?? moi je le fais aussi pour les delts et le mouvement se fait plus dans l'horizontale que dans la verticale

sinon greg, tu ne perds pas en tension dans la partie basse du mouvement? j'ai l'impression qu'avec la trajectoire courbe de l'exercice la tension est bcp moindre en bas que lorsque les mains sont au niveau des épaules
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:36

je le fait quasiment comme sur la vidéo les mains un peu devant le visage et je m'arrête a l'horizontal du sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:10

neogeo a écrit:
ce mouvement je le fait plus pour travaillé mes deltoïde postérieur et trapèze c'est dans cette zone que je sent le plus le travail

Pourtant si tu te concentre sur les dorsaux pour baisser la charge tu les sentiras bien.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:02

j'essairai ce soir, séance pour le dos, je test la méthode nubret on verra ce que ça va donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:17

alors apres 2 semaine de test du programme nubret un peu modifié je vous livre mes sensations
déjà mon programme pour le dos
6x12 au rowing barre mouvement lent pour bien contracté les dorsaux en fin de mouvement
6x12 tirage nuque
6x12 tirage torse je travail pas trop lourd pour bien visualisé le muscle
3x8 shrung barre
3x10 tirage menton poulie basse
1min maximum de repos entre les série et exo (je réduit a 30 ou 45sec en général )pour chercher au maximum la congestion.Il faut une charge suffisante pour que la 1ère série soit déjà difficile.
Pour le moment je de très bonne sensation j'ai presque l'impression de sentir le sang couler dans mes veines. Au bout du 1er exo j'ai l'impression que mon Tshirt va exploser tellement je suis congestionner. J'ai tjrs travaillé lourd en série courte et ce changement a l'air de me convenir
Revenir en haut Aller en bas
peutio

peutio

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : pas de calais
Salle d'entrainement : aqua fitness
Réputation : 0
Points : 10177
Date d'inscription : 19/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:52

essay avec une barre z meilleur prise pour le rowing barre je trouve sa beaucoup plus agréable .

pourquoi tirage nuque + poitrine ? les lombaires tu ne fait pas ?

ton programme est casi le meme que mon ancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:07

les lombaires sont travaillé avec les abdo 2x par semaine. je fait du SDT jambes tendu et des extention de buste lesté
apres je change 1 exo tout les mois je retirerai le tirage poitrine pour soit du SDT sois du tirage poulie basse
Revenir en haut Aller en bas
peutio

peutio

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : pas de calais
Salle d'entrainement : aqua fitness
Réputation : 0
Points : 10177
Date d'inscription : 19/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 3:14

ha daccord !! sdt jamais fait moi jose pas faudrai que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:33

pour moi le SDT reste un must have.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:55

neogeo a écrit:
alors apres 2 semaine de test du programme nubret un peu modifié je vous livre mes sensations
déjà mon programme pour le dos
6x12 au rowing barre mouvement lent pour bien contracté les dorsaux en fin de mouvement
6x12 tirage nuque
6x12 tirage torse je travail pas trop lourd pour bien visualisé le muscle
3x8 shrung barre
3x10 tirage menton poulie basse
1min maximum de repos entre les série et exo (je réduit a 30 ou 45sec en général )pour chercher au maximum la congestion.Il faut une charge suffisante pour que la 1ère série soit déjà difficile.
Pour le moment je de très bonne sensation j'ai presque l'impression de sentir le sang couler dans mes veines. Au bout du 1er exo j'ai l'impression que mon Tshirt va exploser tellement je suis congestionner. J'ai tjrs travaillé lourd en série courte et ce changement a l'air de me convenir

t'as qu'à pas les prendre en taille "S"!
le rowing barre, c'est le seul exo où j'arrive à vraiment sentir mes grands dorsaux se contracter, mais pareil pour çà, j'susi obliger de bosser léger...
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10335
Date d'inscription : 07/09/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:40

oui moi aussi j'ai pas mal réduit les poids et je sent mieux le muscles travailler
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:49

Pour travailler à fond les dorsaux, il y a le tirage horizontal assis, avec une prise sérée paume se faisant face.
Il est possible de travailler lourd et les bras ne participent presque pas si on amène la barre V au niveau du nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:26

manowar a écrit:
Pour travailler à fond les dorsaux, il y a le tirage horizontal assis, avec une prise sérée paume se faisant face.
Il est possible de travailler lourd et les bras ne participent presque pas si on amène la barre V au niveau du nombril.

si on pense à bien tirer avec ses coudes, ce qui est rarement le cas pour la plupart
je me suis fais des bras de killer en faisant mal cet exo pendant des années Laughing donc oui, c'est possible d'avoir des gros bras en faisant du tirage horizontal lol!

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:38

Moi j'ai arrêté tout ce qui est prise serrée pour le dos car je sens que mes bras travailler et pourtant je pense bien à tirer avec les coudes, je ressens beaucoup mieux mon dos en prise large. Mon opinion est que même en tirant bien avec ses coudes les prises serrées font trop intervenir les bras car ils se postionnent trop devant le dos.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:39

Kai a écrit:
manowar a écrit:
Pour travailler à fond les dorsaux, il y a le tirage horizontal assis, avec une prise sérée paume se faisant face.
Il est possible de travailler lourd et les bras ne participent presque pas si on amène la barre V au niveau du nombril.

si on pense à bien tirer avec ses coudes, ce qui est rarement le cas pour la plupart
je me suis fais des bras de killer en faisant mal cet exo pendant des années Laughing donc oui, c'est possible d'avoir des gros bras en faisant du tirage horizontal lol!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ha wé... sur le coup j'avais pas vu que t'avais mis un Laughing à la fin de ta phrase!!


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14925
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:48

C'est la qu'il faut penser à contracter les dorsaux comme si l'on voulait à tout prix faire s'entrechoquer les omoplates, en lançant les épaules en arrière....
Pour éviter d'utiliser les bras, il faut aussi éviter le mouvement de balancier que beaucoup pratique à l'excès, travaillant ainsi très bien les lombaires et très peu le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:30

En prise serrée tu peux contracter ton dos de toutes les façons que tu veux je continuerais toujours de penser que les bras interviennent trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:42

Les biceps travaillent lors des séances de dos, comme les triceps travaillent avec la séance de pecs. Maintenant il faut réussir à isoler au mieux le muscle ciblé, soit en le pré-fatigant ou alors en descendant un peu la charge pour aider à bien se concentrer sur le muscle travaillé et non pas forcer comme un déglingo avec tout son corps pour développer la charge.

Mais quoi qu'il arrive les biceps travailleront tout de meme, le but est de juste réduire cette mécanique, sans pouvoir la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:37

Exact, et ne pas faire de prise serrée pour le dos fait parti des techniques pour mieux isoler le dos lol! . Les biceps travailleront dans la plupart des exos dos mais il faut reconnaitre qu'ils interviennent plus en prise serrée que large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthodes pour le dos - Page 2 _
MessageSujet: Re: Méthodes pour le dos   Méthodes pour le dos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes pour le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: