Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness ! |
|
| Dissolution FBBF-IFBB France | |
| |
Auteur | Message |
---|
dimi
Nombre de messages : 185 Age : 48 Localisation : EN FRANCE Réputation : 2 Points : 11136 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Mer 16 Déc 2009 - 15:58 | |
| c'est de mieux en mieux j'hallucine personne a la science infuse mais au moins eric ce bouge pour faire avancer les choses c'est certainement plus facile de critiquer ou juger assis tranquillement derriere son pc , ns voulons une belle fede alors aidons la ou les personnes qui le feront plutot que de l'assasiner , de plus pour avancer eric n'as eu besoin de personne et n'as rien demander a personne il as fait sa route point barre je n'ais aucun partis pris je voit simplement que la reussite fait peur et que le changement derange comme le dis mon pote MJ merci a l'immoblilisme français restons mediocre de toutes façons c'est tjrs comme ca alors pourvu que ca dur |
| | | Hélios
Nombre de messages : 837 Age : 77 Localisation : AUVERGNE Réputation : 15 Points : 12467 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Mer 16 Déc 2009 - 18:41 | |
| J'ai vu les compétitions sous les "règnes" des présidents IFBB.FRANCE suivants : Claude Favrou, Serge Nubret, Christian Sallas, Albert Placide, Pierre Scatolini, Didier Cabrol, Edouard Rzepka, Philippe Lefelle. Je sais donc de quoi je parle pour ce qui est de "l'efficacité" de certains présidents et de la nullité des autres. Je sais ce qu'est une finale France des années précedents le président Didier Cabrol, je suis donc en mesure d'analyser la situation présente et donc de donner mon avis, car ce n'est qu'un avis et rien d'autre . Les trois quarts des intervenants sur ce forum ( et les forums en général ) sont très jeunes et n'ont connu la IFBB-FRANCE que sous la direction de Lefelle Rzepka et éventuellement Cabrol. Bien plus rares ceux qui ont connu les présidents précédents. Ceci dit, c'est toujours la même rengaine, les mêmes discours des candidats à la présidence . En l'occurence monsieur Favre veut diriger officieusement la IFBB-FRANCE parce que c'est lui qui pose le fric sur la table . C'est de bonne guerre et il ne s'en cache pas, c'est au moins à mettre à son crédit . On ne pourra pas dire ensuite : "on ne savait pas ! ". Il est un peu facile de dire qu'au lieu de râler il faut s'impliquer dans la fédé . Tout d'abord les fédés ne peuvent pas accueillir en leur sein tous les râleurs , ils seraient des milliers dans les bureaux directeurs de toutes les associations . La place étant limitée ainsi que les "responsabilités" au sein des associations de bodybuilding, les râleurs" doivent donc se taire pour autant ? Certainement pas . Pour avoir le droit de donner son avis, il n'est pas necéssaire de faire partie d'un bureau d'une asssociation ni même d'être licencié de cette association . Depuis toujours chaque fois qu'un athlète ( je ne parle pas de moi ) licencié à la IFBB -FRANCE ou n'importe quelle autre fédé , à voulu donner son avis, il lui était systématiquement rétorqué ceci : "Toi qui est si malin présente toi aux prochaines élections ". Si une personne au sein d'un bureau directeur d'une association culturiste n'est pas d'accord avec les décisions prises, il lui est dit : " tu n'as qu'à démissionner ! ". En résumé : En dehors de la fédé pas le droit de l'ouvrir et en dedans: "silence dans les rangs tout le monde doit-être du même avis !". - Citation :
- merci a l'immoblilisme français restons mediocre
En effet l'immobilisme du culturisme français existe depuis toujours , et la véritable avancée serait que tous les athlètes rejoignent la SEULE fédération reconnue depusi des années en tant que telle par le Ministère et donc l'Etat. L'immobilisme c'est le refus catégorique des diverses associations culturistes de rejoindre la seule fédé "légale" en France et de faire bande à part pour se déliver à soi-même des titres "ronflants" sans aucune valeur si ce n'est que celle qu'on lui donne . Un "titre" ailleurs qu'à la FFHMFAC est l'équivalent qu'un record non homologué . Ceci est un fait et pas mon avis . Périodiquement et depuis 30 ans on entend le même blabla sur le regroupement de tous les culturistes en une seule entité , mais ce ne sont que des mots . - Citation :
- de plus pour avancer eric n'as eu besoin de personne et n'as rien demander a personne
Eric ?? ...déjà intime, alors que "les cendres" de Philippe Lefelle ne sont pas encore froides et que les braises de la FBBF rougeoient encore ...? Tu ne perds pas ton temps Moi je dis monsieur Favre ..mais bon , chacun son truc ... Monsieur Favre n'a en effet pas besoin du bodybuilding pour faire son business et pour exister en tant qu'entrepreneur . - Citation :
- je voit simplement que la reussite fait peur et que le changement derange
Je ne connais personne qui à peur de la réussite, pas plus de sa propre réussite que celle des autres. Pour ce qui est du changement , ce mot ne signifie rien du tout ni en négatif ni en positif . Le seul et véritable "changement" dans le monde du culturisme en France , c'est une seule et unique fédération et 100% des cultos regroupés sous son drapeau. Etre contre celà c'est refuser le changement positif, c'est être conservateur, c'est refuser de sortir de culturisme français du gouffre dans lequel il est depuis toujours, c'est l'empècher d'aller de l'avant . Que va apporter au culturisme français dans son ensemble ,le fait que les athlètes de la FBBF aient tous des beaux survêtements ( comme du temps de Didier Cabrol) un sponsor "généreux" etc..Rien du tout. Un + pour la FBBF certes , mais la FBBF n'est absolument pas représentative du culturisme français pas plus que la FFHMFAC d'ailleurs à la grande différence que la FFHMFAC et LA fédération officielle agrée par l'Etat, qu'on le veuille ou non. - Citation :
- alors , de une , je ne dis pas ca de connaissance sur , c est une supposition de ma part , d ou le " certainement ".
deux , a te lire , et au temps que tu as pris pour demonter cette lettre , mr favre a du te faire qque chose non !? !
Je n'ai pas que ça à faire de venir sur Internet je ne donne donc pas mon avis dans la seconde ni le jour même. Je ne connais pas du tout Monsieur Favre, je ne l'ai jamais vu et j'ignorai son existance et donc son nom , jusqu'à ce qu'un texte de lui soit publié dans le Monde du Muscle et du Fitness suite au décès d'Edouard Kawak. Certainement : Synonymes. A coup sûr, assurément, certes, effectivement, édidemment, fatalement, nécessairement, sûrement, vraiment . . Pour ce qui est du Code du sport dont parle monsieur Favre je viens de trouver ceci
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=AA1F8832F0BC0359B91438F3EEBD2225.tpdjo08v_2?cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20091207
Il est question sauf erreur de ma part de fédérations sportives reconnues par l'Etat ce qui n'est pas le cas de la FBBF-IFBB
http://www.malibrairiededroit.fr/1834-code-du-sport-2009.html | |
En 2005 j'écrivais sur le forum planetemuscle ceci. "L'interêt des athlètes passent obligatoitrement par une fédé unique . Lorsque j'entends des compétiteurs me dire " c'était super, nous étions 18 dans ma caté !!" Pour moi et les "vieux de la vieille" comme le dit Nathalie Foreau, 18, c'est le désert, c'est minable par rapport aux années 70 et 80. Mais il est vrai que depuis 15 ans et plus on se contente de peu...de très peu de compétiteurs sur scène.
Je n'ai aucune nostalgie, je constate, car j'ai la possibilité de faire des comparaisons avec les années 60.70.80.9O puisque j'ai assisté à ma toute première compète en 1964 à la salle Wagram à Paris, et depuis, je n'ai jamais cessé.
Je suis pour le renouveau, pour que des jeunes soient à la tête de LA fédération et exclusivement des compétiteurs ayant "tiré" au minimum 10 ans non-stop. La bonne volonté est très loin de suffire, il faut des compétences accrues et là...c'est plus difficile à trouver.
L'avenir du culturisme français , c'est la jeunesse, pas les dinosaures du body qui pleurent sur leur gloire passée et qui voudraient que rien ne change. C'est vrai que les plateaux que l'on nomme "fabuleux" aujourd'hui, sont très loin d'égaler ceux d'il y a 20 ans et plus, mais ce n'est pas non plus en le répétant sans cesse ( c'est pourtant ce que je fais pour faire comprendre que l'âge d'or du body en France à existé ) que ça faire avancer les choses. Le body à plus de 100 ans, et la première compète s'est déroulé en France en 1935... ce n'est pas d'hier. Alors, lorsqu'au cour d'une interview un champion m'affirme sûr de lui que : ( je cite) " Le bodybuilding est un sport nouveau, il faut laisser du temps pour que les gens s'habituent " ..Moi, ça me fait hurler de rire une telle ignorance de son propre sport. " |
| | | eric
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : france Réputation : 3 Points : 11871 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Mer 16 Déc 2009 - 22:42 | |
| |
| | | ironniko
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : alpes Réputation : 2 Points : 11310 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 0:49 | |
| mr helios , vous adorez jouer avec les mots , faire , semble t il , expres de ne comprendre que ce que vous voulez bien ¨! je vois pas non plus , ce que le fait de venir sur le net tout les jours ou pas , viens faire en ce qui concerne les attaques sur " eric favre "et entre parentheses , dimi, mj ou moi meme avons parlé avec lui , et le tutoiement s est naturellement installé , donc , oui , dimi peut se permettre cette familiarité ! et malgré vos ecrits , vous avez une nette tendance a la comparaison avec le fameux age d or du body en france ! oui , on commence a le savoir , c etait mieux avant ¨ bon j arrete là , excusez moi de vous le dire helios , mais je vous trouve exasperant |
| | | Jean-No
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : FRANCE Réputation : 0 Points : 10896 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 1:34 | |
| - ironniko a écrit:
- bon j arrete là , excusez moi de vous le dire helios , mais je vous trouve exasperant
Le mot me paraît bien faiblard !!! Maintenant que toutes ses remarques à connotations négatives sont là, qu'est ce qu'il propose ce MR HELIOS qui prétend ne pas connaître Mr FAVRE et qui pourtant le deteste tant ? Vous qui savez tant dénigrer sans arguments solide !!! Comment vous feriez, vous MR HELIOS pour épanouir les culturistes Français ????? |
| | | dimi
Nombre de messages : 185 Age : 48 Localisation : EN FRANCE Réputation : 2 Points : 11136 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 7:59 | |
| helios j'appel mr favre eric car c'est bien comme ca qu'il ce prenome non et que ca me fait chier d'employer le MR FAVRE je ne trouve pas cela famillier ou deplacer contrairement a certains propos tenus a son encontre avec de belle phrases que pauvre de moi je ne pourrais jamais tourner aussi bien que certains et j'en suis , parceque tu crois que lorsque ns rencontrons les gas du milieu du body ns ns vous-voyons et ns ns appelons monsieur arrete s'il te plais une fede unique biensur et le pere noel m'as invitè chez lui , tu sais comme moi helios que cela n'arrivera jamais et par pitiè arrete de ns faire rire avec ta fameuse ffhmfac-uibbn ou l'hypocrisie et magouille regne en maitre de plus tu sais tres bien qu'avec cette fede personne ne pourras aller faire de l'inter a l'ifbb alors que beaucoup d'entre ns y aspire pas seulent europe ou monde mais L'AC AMATEUR , GP TCHEQUE etc...., je parle meme pas de l'organisation deplorable dans des gymnases de merde etc je le dis car j'y ais asistè et connais 3 gas qui y concourraient ils ont arretaient justement a cause de tt ca c'est bizarre TU PARLE D'EVOLUTION DU BODY OU DE PROGRES ben moi la je vois pas et surtout ne parle plus de ce qui ce faisait avant c'est passè , fini faud oublier merci pour moi comme pour beaucoup les seules et unique fedes representatives du body c'est l'ifbb , nabba je tiens a souligner que je n'ais aucun partis pris que ce soit pour phillipe ou eric ce que je souhaite c'est simplement que tt cela s'ameliore et que ces personnes puissent faire evoluer les choses et les mentalitèes voila excuse moi d'avoir employè le TU pour te repondre |
| | | Yohann Modérateur
Nombre de messages : 4675 Age : 42 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 15323 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 10:58 | |
| Dimi, je comprends ton point de vue, mais tu insistes souvent sur cela : - Citation :
- pour moi comme pour beaucoup les seules et unique fedes representatives du body c'est l'ifbb , nabba
Je suis d'accord sur le fait que l'UIBBN (qui est la fédé internationale rattachée à la FFHMFAC) n'est qu'une vaste plaisanterie... Mais, moi, je me mets à la place d'un mec qui concoure à la FFHMFAC et qui lit cela... Il se sentirait vraiment dénigré. Crois tu que ce mec n'est pas un culturiste qui pratique le même sport que toi et qui a la même passion que toi ? Certes, cette fédération a beaucoup de défauts, certes elle a encore besoin d'être améliorée.... Mais, c'est la seule à pouvoir avoir une réelle politique anti-dopage (bon, y'a encore du boulot là dessus aussi...), et en tant que débutant qui refuse de toucher à des produits interdits, c'est la seule qui, pour moi, est apte à représenter ce sport en France. Tolérer le dopage reviendrait à créer de grosses inégalités à la base: ce serait à ceux qui ont le plus d'argent, ou ceux qui dépenseraient le plus de fric dans les produits qui auraient plus de chances face à des mecs avec peu d'argent qui ne peuvent pas se payer les produits. |
| | | dimi
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 11:08 | |
| je l'ais deja dis je n'ais rien contre les athletes et ce de n'importe qu'elle fede bien au contraire le mecs en chient ts gros , petit etc.... non moi ce que je remarque et conteste c'est l'hypocrisie qui y regne et le fait que les gas soient pas traitaient comme des athletes parceque ce taner dans les chiotes ou entre deux courant d'air dans un gymnase bidon ca c'est denigrès les athletes et ne pas le respecter apres chacun sont point de vues , vs parlez de controles poufffffffffff si ca c'est pas de l'hypocrisie je veux bien me mettre au ping pong parceque ns savons tous comment ca ce passe si vs en etes encore a croire ou penser que les sports avec agreement de l'etat et controles les gas tourne a l'eau la y as un putin de probleme ou alors on vs a bien bourres le mou (c'est normal que les footeux fassent plus de 100 macth sans parler des entrainements , c'est normale de rouler 40 km/h sur un velo pendant 200 bornes , c'est normale de courrir le 100 m en 9s et quelques centiemes sans parler du 200 , 400 M et des lanceurs de poids javelot j'en passe et des meilleur) alors ouvret les yeux moi c'est tt ca qui me fou les boules qu'ont ns prenne pour des cons le athletes sont tous respectable ne serais-ce que pour le simple fait de monter sur 1scene au moins une fois peu importe la fede mais que l'ont arretent de ns prendre pour des niais |
| | | MJ23
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : 74 Réputation : 7 Points : 12581 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 11:30 | |
| Je connais suffisamment bien Dimi maintenant pour confirmer wqu'il respecte tout athlete j'ai envie de dire tout sportif qui se donne à fond ! Peu importe compète ou pas la ca reste un choix perso... Il parle de FEDE et pas des athlètes dans cette fédé me semble t-il.... Apres je veux pas rentrer dans pour ou contre le dopage mais sérieux arrétez carément de mater TOUT sport pro alors Je ne cautionne pas et le problème est bien plus vaste qu'incriminer juste l'athlète, tt comme il ne suffit pas de passer le cap pour devenir un grand champion et se roulant les poils de c.. sur le canapé.... bref... vaste débat..... _________________ Le sang est le meme pour tous seules les couleurs changent / on fini tous de la meme facon on tend la main aux anges/
|
| | | Yohann Modérateur
Nombre de messages : 4675 Age : 42 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 15323 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 11:48 | |
| Je comprends ce que vous voulez dire... On est hors sujet , mais désolé, moi j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que "le dopage devrait être toléré"... Parce que c'est ce que l'on sous entend souvent sur les forums... Bref, c'est un autre débat... |
| | | momo77
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : baltringueland Réputation : 3 Points : 10925 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 14:20 | |
| Yohan le probléme c'est que l'uibbn n'est qu'une escroquerie intelectuel,les gars qui tirent la bas sont loin d'etre naturel,passer un controle ne fait pas de toi un ange, et dire que ta fédé effectue des controles ne fait pas de cette fédé un paradis. Tu parle d'améliorations mais malgré les subventions de l'état cette fédé n'arrive pas a faire mieux que les autres,et pour t'en rendre compte je t'invite a aller voir une compet chez eux, c'est a pleurer de rire. Je suis aller avec ma nana a leurs championnat "du monde" a THIAIS: Une semaine avant j'avais fait la kermesse du club de danse de mes filles et l'organisation n'avaient rien a envier a leur "championnat du monde". Niveau athlétes ils etaient loin d'etre préparé a l'eau claire,et je trouve ça encore plus navrant de ce pretendre naturel quand on sait qu'on ne l'es pas. De toute façon le grand public ne voit pas la différence, etre culturiste c'est déja "pas naturel" et essayer de tirer une gloire en se disant clean n'apporte rien. L'equipe dirigeante de l'uibbn sont des ancien de la ffhmda (ex ifbb quand celle ci etait reconnu par l'état) ils n'ont aucune volonté a redorer le blason du culturisme, il suffit juste d'engager la discution avec MR VAGAO pour s'en rendre compte et j'ai eu cette chance!!! difficile de croire qu'un dirigeant d'une fédé body puisse autant détéster les athlétes. Je respécte tous les athlétes de l'uibbn (FRED MANPO,CYRIL STAAL,frantz etc) je trouve juste dommage pour ces athlétes de tirer dans cette fédé en carton. Quand je dis fédé en carton ,je dis ça pour les dirigeants et nullement pour les athlétes!!!! A ce fameux championnat du monde il y avait 7 a 8 nations dont la catalogne et la guadeloupe ???? du pure foutage de gueule, bon au moins on a bien rigolé avec ma nana. Non , de grâce ,je veut bien tout entendre mais pas l'uibbn, si on veut un renouveau du culturisme c'est surement pas sur eux qu'il faut compter. l'uibbn est au culturisme, ce que les "musclés" sont a la musique classique lol |
| | | momo77
Nombre de messages : 20 Age : 49 Localisation : baltringueland Réputation : 3 Points : 10925 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 14:54 | |
| - Yohann a écrit:
- Je comprends ce que vous voulez dire...
On est hors sujet , mais désolé, moi j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que "le dopage devrait être toléré"... Parce que c'est ce que l'on sous entend souvent sur les forums...
Bref, c'est un autre débat... je respecte ton point de vue, la seule chose c'est qu'il faut etre réaliste : - le grand public veut de l'exploit, il veut des records il veut un tour de FRANCE ou les mecs roulent aussi vite que des mobylettes, des rugbymans aussi gros que des cultos, des gamines de 18 ans qui nagent 8 heurs par jours, des clubs qui gagnent 3 titres en une saison. Par contre ils ne veulent pas savoir le prix de ces performance , donc pour moi, nous sommes tous coupables, coupables de notre ignorance ou coupable de ne pas vouloir savoir et de faire l'autruche. Coupable de s'extasier devant des exploits en se donnant bonne concience , le cio fait des controles donc pas de blém on peut applaudir, par contre si l'athléte ce fait prendre tu peut "bruler ce que tu as adorer" Si tu accepte "ces records et ces exploits" tu accepte et cautionne indirectement le reste et c'est trop facile de ce dédouaner en disant "je ne savais pas" donc je pense pas qu'on cautionne ce type de comportement, la seule différence c'est qu'en body on n'est pas dûpe et on fait pas semblant de ne pas savoir!!! |
| | | Yohann Modérateur
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 15:03 | |
| Oui, je connais l'UIBBN et tous ses défauts... Un championnat du monde avec 7,8 pays... nan, cette année ils étaient à peine 4, il me semble... en comptant la Guadeloupe (qui n'est pas un pays)... Bref... En gros, si je me pose la question : "je débute et je ne veux prendre aucun produit interdit et je veux être certain d'être face à des concurrents tous dans le même cas que moi, je vais dans quelle fédération/association ?"... Bah, la réponse est claire... ça existe pas une telle fédération... J'arrête là mon HS... mais ce sont des questions que beaucoup de débutants se posent... Revenons au sujet de l'IFBB et de l'utopique fédé unique.... Certains veulent une grosse fédé puissante...etc... moi je rêve d'une fédération où ceux qui ne veulent pas utiliser de produits illicites et qui veulent être certains que tous leurs concurrents soient dans le même cas, aient leur place, tout simplement...
PS: quoi, t'aimes pas la musique des Musclés? |
| | | Hélios
Nombre de messages : 837 Age : 77 Localisation : AUVERGNE Réputation : 15 Points : 12467 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 15:17 | |
| - Citation :
- une fede unique biensur et le pere noel m'as invitè chez lui , tu sais comme moi helios que cela n'arrivera jamais et par pitiè arrete de ns faire rire avec ta fameuse ffhmfac-uibbn ou l'hypocrisie et magouille regne en maitre de plus tu sais tres bien qu'avec cette fede personne ne pourras aller faire de l'inter a l'ifbb
C'est vrai que le topic est devenu complètement HORS sujet et nous ne parlons plus de la dissolution de la FBBF. Ce cite la FFHMFAC uniquement parce que c'est la fédération reconnue par le ministère et donc par l'Etat c'est tout . Ceci dit, il y a en effet beaucoup à dire sur cette fédération et là n'est pas le sujet de la discussion initiale. La fédé unique est bien entendu absolument impossible à moins que l'Etat mette le pieds dans le plat et interdise le compètes hors FFHMFAC ce qu'elle est en droit de faire. Il ne faut pas non plus confondre la FBBF et la IFBB. Ce qui nous interesse en France, c'est le culturisme français avant tout, et pas une seule des 8 fédés n'est représentative du culturisme en France. Si on compte en nombre d'adhérents et toutes disciplines confondues c'est évidemment la FFHMFAC qui pulvérisent toutes les autres réunies. F.F.H.M.F.A.CPour la saison 2007/2008 il y a eu 45106 licenciés dont 4024 licenciés culturistes.Pour la saison 2008/2009 il y a eu 47247 licenciés Voir le lien suivant : http://www.ffhmfac.fr/Federation/Actualites/47-247-licencies-a-la-FFHMFAC Combien de licencié à la FBBF-IFBB dans les mêmes périodes ? Quelqu'un à les chiffres officiels ? Et les autres fédés où en sont-elles en nombre de licenciés actuellement ? Ou en est le culturisme français après la toute première compétition en 1935 ? Là est la seule véritable question . Maintenant les rêves de gloires pour certains c'est de concourir à la fédé attachée à la IFBB afin de faire des compètes avec les plus "gros " . OK, mais nos meilleurs champions bien que magnifiques arrivent dans les fonds de classements en international et ce n'est pas de leur faute pour autant . Les français ne luttent pas du tout à armes égales avec les ricains et les envoyer en international c'est toujours les envoyer au "casse pipe" . _______________________________________________________ Pour en revenir à la dissolution de la FBBF celà ne changera rien dans le "paysage culturiste" français quand bien même la IFBB n'aurait plus aucun "lien" avec une fédé française , puisque les compétiteurs sont pour beaucoup multicartes.Je pense qu'il faut avant tout se soucier du culturisme sur le sol français et ça, jamais aucune fédé ne l'a fait à ce jour , et je crois fermement qu'il en sera toujours ainsi . Une autre fédé va succéder à la FBBF, elle portera un nouveau nom une fois de plus, mais je ne suis pas convaincu que tout ira pour le mieux ensuite . Nous aurons bien l'occasion d'en reparler à la fin de la saison 2009/2010 ... |
| | | dimi
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 15:44 | |
| Je pense qu'il faut avant tout se soucier du culturisme sur le sol français et ça, jamais aucune fédé ne l'a fait à ce jour , et je crois fermement qu'il en sera toujours ainsi .
je ne peu rien dire hormis que tu as entierement raison sur ce point et il est grand temps que les choses changes peu importe l'homme ou la fede ns voulons juste un body digne de ce noms c'est a dire une communication reguliere entre le bureau et les competiteurs des calendriers etablis et communiquès a l'avance avec les dates et lieux (pas 2 mois avant parceque ns devons prendre des jours de conges) une clairvoyance sur ce qui ce fait au seins meme de cette fede savoir de qui est composee l'equipe de france et comment cela ce fait quand ont lieux les selections et qui peu y acceder (ce qui rejoint des points que j'ai citès plus haut) de reelles prises en charges pour les athletes concourrant a l'etranger et pas seulement financieres des tenues pour etre comme ttes les autres nations la carte pro pour le gagnant du tt catè a france les autres pays le font pourquoi pas ns voila je crois que ce serai le minimum de reconnaissance pour tts les athletes je sais pas merde c'est pas le bout du monde pourtant et oui ce serais formidable d'avoir une seule et unique fede forte et belle mais ca ne ce fera jamais c'est la triste veritè |
| | | markus
Nombre de messages : 723 Age : 48 Localisation : sud de la france Réputation : 40 Points : 13299 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 16:41 | |
| peut etre une première réponse qu'en a la dissolution ... http://www.sport.fr/autres/cut/Dopage-cinq-mises-en-examen-167797.shtm _________________ Mon site Vidéos Ma Page |
| | | Yohann Modérateur
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 16:58 | |
| Il est clair que toutes les affaires de justice qui ont secoué le milieu du body français ces derniers temps et dont tous les forums ont parlé, ont une influence aujourd'hui sur les associations. Cela ne pouvait en être autrement. |
| | | Babtou59 Modérateur
Nombre de messages : 2922 Age : 43 Localisation : Comines fr (59) Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique Réputation : 28 Points : 13479 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Jeu 17 Déc 2009 - 21:29 | |
| |
| | | ironniko
Nombre de messages : 335 Age : 49 Localisation : alpes Réputation : 2 Points : 11310 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 13:25 | |
| d accord avec toi babtou59 , mais helios , je pense veut faire reference aux pros ifbb dans sa premiere partie ! parce que en ce qui concerne l inter" wabba , nabba ou ifbb ( pour nataf recemment ) avec toutes les " embuches " que connaissent les bbers francais , ils s en sortent quand meme pas mal en effet ! |
| | | Yohann Modérateur
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 16:05 | |
| Des news ! Un post de Thierry Tsagalos sur PM : - Citation :
Suite à une conversation téléphonique avec Philippe Lefelle à l'instant
Il me charge de vous dire qu'une nouvelle entité sera en place en janvier , les licences déjà payé seront prise en compte donc pas d'inquiétude ( cela corrobore tout à fait ce que nous a dit Eric Castagnet qui est resté en relation avec Mr Lefelle et en bon terme bien sur )
Philippe viendra donc donner des nouvelles d'ici quelques jours
|
|
| | | Hélios
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 16:46 | |
| - ironniko a écrit:
- d accord avec toi babtou59 , mais helios , je pense veut faire reference aux pros ifbb dans sa premiere partie !
parce que en ce qui concerne l inter" wabba , nabba ou ifbb ( pour nataf recemment ) avec toutes les " embuches " que connaissent les bbers francais , ils s en sortent quand meme pas mal en effet ! Oui tout à fait je ne pensais d'ailleurs qu'a la IFBB, ou depuis Momo BENAZIZA pas un seul de nos champions n'a été en mesure d'inquiéter les ricains bien que Momo " tirait" pour l'Algérie et non pas pour la France . Mais bon... pour nous , il était français de coeur . Pour répondre à MarkusRien que le début de l'article sur le lien que tu mets, équivaut à nous donner l'identité des protagonistes de cette "affaire ". Cinq culturistes, dont un dirigeant national, ont été mis en examen à Lyon dans le cadre du démantèlement d'un réseau de prescription et de distribution de produits dopants dans le milieu culturiste en France, a-t-on appris lundi auprès des douanes et du parquet.
Parmi les personnes interpellées en fin de semaine dernière à Lyon, Clermont-Ferrand et Paris, figure un entraîneur sportif de 60 ans, membre de la Fédération française de bodybuilding et président de la commission de Haut Niveau, soupçonné de "servir d'intérmédiaire", selon le parquet.C'est comme si on nous disait : "un nain bourré de tics et qui dirige la France ! ". Pas besoin de nom ! ________________________________________________________________________ Pour répondre à Dimi Hélios à dit : Je pense qu'il faut avant tout se soucier du culturisme sur le sol français et ça, jamais aucune fédé ne l'a fait à ce jour , et je crois fermement qu'il en sera toujours ainsi .
je ne peu rien dire hormis que tu as entierement raison sur ce point et il est grand temps que les choses changes peu importe l'homme ou la fede ns voulons juste un body digne de ce noms
c'est a dire
une communication reguliere entre le bureau et les competiteurs Hélios : C'est la moindre des choses mais ce n'est pas hélas parce qu'on fait parti d'un bureau directeur de la IFBB-FRANCE que l'on est compétent en quoi que ce soit . Reconnaissons aussi que les candidats ne se sont jamais bousculés et que souvent les gars se présentent parce que justement il en faut, et pas du tout par vocation, par conviction profonde d'ou le "merdier" qui à toujours été le propre de la IFBB-FRANCE . Il ne faut pas se présenter aux élections pour porter la cravate et le pins IFBB mais parce qu'on à le bénévolat dans le sang et l'aide à autrui dans les tripes.
des calendriers etablis et communiquès a l'avance avec les dates et lieux (pas 2 mois avant parceque ns devons prendre des jours de conges) Hélios : En effet , un calendrier se fait d'une année sur l'autre .
une clairvoyance sur ce qui ce fait au seins meme de cette fede Hélios: Oui et pour celà il faut de la communication avec un site Internet qui donne au jour le jour les nouvelles dans le moindre détail . Avec Internet plus d'excuses .
savoir de qui est composee l'equipe de france et comment cela ce fait Hélios: Oui et pas de séjour gratos au frais de la féfé...
quand ont lieux les selections et qui peu y acceder (ce qui rejoint des points que j'ai citès plus haut)
de reelles prises en charges pour les athletes concourrant a l'etranger et pas seulement financieres Hélios: Oui mais pas plus d'accompagnateurs que d'athlètes comme c'est toujours le cas . Un seul et unique accompagnateur est très largement suffisant pour minimiser les frais et faire partir plus d'athlètes . La IFBB-FRANCE ne doit pas être confondue avec le Club Med. Mis à part le seul et unique accompagnateur officiel et les athlètes, tous les autres qui veulent faire partie du voyage doivent l'assurer à leur frais exclusifs à 100% des tenues pour etre comme ttes les autres nations Hélios: C'était le cas du temps du président Didier Cabrol
la carte pro pour le gagnant du tt catè a france les autres pays le font pourquoi pas ns Hélios: La carte pro c'est de la poudre aux yeux puisque les BB français ne reçoivent pas de salaire . Un pro dans n'importe quel métier, vit exclusivement de son job.Ce n'est pas et n'a jamais été le cas chez les pros français en bodybuilding .
voila je crois que ce serai le minimum de reconnaissance pour tts les athletes
je sais pas merde c'est pas le bout du monde pourtant
et oui ce serais formidable d'avoir une seule et unique fede forte et belle mais ca ne ce fera jamais c'est la triste veritè
Hélios: Non il n'y aura jamais une seule fédération parce que tout le monde veut être président, et faire le coq dans les salons et compétitions avec le costard la cravate et les logos IFBB sur la veste . La gloriole quoi...Lorsque je voyais Philippe Lefelle se balader au mondial body fitness de Paris déguisé en président de la IFBB-FRANCE alors qu'il n'y avait ni compète ni stand, c'était à hurler de rire . Ce genre d'attitude fait passer les membres du bureau de la IFBB-FRANCE pour des bouffons.
Dernière édition par Hélios le Ven 18 Déc 2009 - 17:17, édité 1 fois |
| | | ironniko
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 17:00 | |
| - Yohann a écrit:
- Des news !
Un post de Thierry Tsagalos sur PM : - Citation :
Suite à une conversation téléphonique avec Philippe Lefelle à l'instant
Il me charge de vous dire qu'une nouvelle entité sera en place en janvier , les licences déjà payé seront prise en compte donc pas d'inquiétude ( cela corrobore tout à fait ce que nous a dit Eric Castagnet qui est resté en relation avec Mr Lefelle et en bon terme bien sur )
Philippe viendra donc donner des nouvelles d'ici quelques jours
|
ce qui veut dire que mr lefelle promet une " nouvelle entité" et de son coté eric favre met en place la sienne !?! |
| | | Hélios
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 17:19 | |
| J'ai compris la même chose que toi ironniko Procès verbal de l'assemblée générale FBBF-IFBB du 13 septembre 2009 Voir le lien suivant ( PDF) pour ceux que celà interesse !! http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.ifbbfrance.fr/reglements/AG130909.pdf
Dernière édition par Hélios le Ven 18 Déc 2009 - 17:52, édité 1 fois |
| | | Yohann Modérateur
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 17:37 | |
| Attendons de voir sa réponse là bas... mais ça sent l'association de plus !!
ça en devient vraiment comique... |
| | | Hélios
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France Ven 18 Déc 2009 - 18:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France | |
| |
| | | | Dissolution FBBF-IFBB France | |
|
Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|