Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10730
Date d'inscription : 13/12/2009

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:10

alors moi je vais etre honnete et beaucoup pourrons dire que la je le suis , je prefere ne pas etre sur un podium avec un niveau de malade que de m'y trouver avec un niveau moindre et parader avec un titre ou ns serions que 3 ou 4 sur scene ca rime a rien
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12647
Date d'inscription : 05/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:37

voici les dernieres nouvelles!!!!
Suite à une conversation téléphonique avec Philippe Lefelle à l'instant

Il me charge de vous dire qu'une nouvelle entité sera en place en janvier , les licences déjà payé seront prise en compte donc pas d'inquiétude ( cela corrobore tout à fait ce que nous a dit Eric Castagnet qui est resté en relation avec Mr Lefelle et en bon terme bien sur )

Philippe viendra donc donner des nouvelles d'ici quelques jours

_________________
Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12061
Date d'inscription : 02/12/2007

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:29

Si Philippe LEFELLE annonce lui-même qu'une nouvelle entité ( une nouvelle fédé) va être créée en janvier , c'est que celà n'a aucun rapport avec ce que souhaite faire Eric Favre de son côté , ou alors, c'est qu'ils sont redevenu "copains comme cochon " pour reprendre une expression populaire , et qu'on va les retrouver sous le même drapeau ...J'en doute très fortement ou alors c'est qu'on nous prend pour des C--
Ce serait donc une 9ème fédé en France ? Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_eek Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_eek
________________________________________________________

Vous allez dire que comme toujours ( et depuis des années d'ailleurs) je remets encore la FFHMFAC sur le tapis...Mais si les dirigeants de cette fédé ( de LA fédé ) étaient malins, Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_rolleyes Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_wink ( mais ont-ils vraiment malins ???) ils se remettraient complètement en cause et feraient des démarches auprès de rafaël Santonja (IFBB) afin de s'affiler à la IFBB, laisseraient tomber cette UIBBN qui ne représente RIEN DU TOUT sur le plan International .

Je serai alors extrèmement surpris qu'avec ce que représente la FFHMFAC en nombre de licenciés culturistes et licenciés toutes disciplines confondues ils n'emportent pas très largement la totale approbation de Mr Santonja , puisqu'à eux seuls ils ont infiniment plus de licenciés que toutes les autres fédé réunies et de très très loin .

Le contrôle antidopage ? Mais oui bien sûr et celà ne devrait pas du tout gêner les athlètes de l'ex FBBF puisque celà est déjà prévu pour eux dans les statuts et réglements sportifs.
L'ex FBBF et la FFHMFAC se retrouvent sur la même longueur d'ondes ,donc pas de problème pour ce qui est de la lutte antidopage.De plus, les athlètes de la FFHMFAC pourraient enfin se mesurer en International et en national à un nombre plus important de concurrents, et leur titre de champion du Monde aurait une toute autre signification .
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11465
Date d'inscription : 28/07/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:58

Comment l'IFBB international accepterait d'être représentée en France par des dirigeants qui leur "crachaient" dessus, en se targuant d'être les seuls à représenter le bodybuilding "naturel"..................je crois que là encore vous êtes à côté de vos pompes Monsieur Girard!!!!

A traiter les uns et les autres d'incompétent et de rigolo, et à se regarder un peu trop le nombril on sort des conneries bien plus grosses que soi..... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
SUPERMAN
Reporter US
SUPERMAN

Masculin
Nombre de messages : 1880
Age : 46
Localisation : Au soleil
Salle d'entrainement : Pacific Gym
Réputation : 16
Points : 12547
Date d'inscription : 01/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:23

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Lol

_________________
L'amour est fou, l'amour est doux mais l'envie de chier passe avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10730
Date d'inscription : 13/12/2009

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:26

eric a écrit:
Comment l'IFBB international accepterait d'être représentée en France par des dirigeants qui leur "crachaient" dessus, en se targuant d'être les seuls à représenter le bodybuilding "naturel"..................je crois que là encore vous êtes à côté de vos pompes Monsieur Girard!!!!

A traiter les uns et les autres d'incompétent et de rigolo, et à se regarder un peu trop le nombril on sort des conneries bien plus grosses que soi..... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol

la effectivement j'ai aussi de gros doutes Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_scratch Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12647
Date d'inscription : 05/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:56

suite des infos prisent sur pm
A Châlons-en-Champagne le 19 décembre 2009


Communication du Président de la FBBF-IFBB France


Chers amis Sportifs,


L’Assemblée Générale qui s’est réunie le 19 décembre 2009 a confirmé la décision du 6 décembre 2009 en actant et validant la dissolution de la FBBF, de ce fait nous procédons à la clôture administrative et financière de la fédération et le Procès Verbal de cette réunion vous sera adressé rapidement.

Je souhaite remercier tous les bénévoles qui avec passion, ont œuvré à mes cotés depuis tant d’années.

En toute objectivité et avec beaucoup de réalisme, l’Assemblée Générale a opté pour la solution la plus adaptée à la situation. Ne cherchons pas alors de fautifs à cette issue pour nos disciplines et pour nos licenciés.

Je ne peux que regretter les combats personnels menés par certains au détriment de l’intérêt collectif. Ces mêmes personnages qui se déchiraient au sein de la FBBF proposent aujourd’hui, de créer une nouvelle association afin je le crains de retomber dans les mêmes travers et de conduire en finalité vers les mêmes luttes intestines en n’oubliant malheureusement totalement nos disciplines et nos licenciés.

Pour ma part, je souhaite simplement et humblement me remettre en cause, prendre le temps, le recul suffisant et indispensable pour envisager le devenir de nos disciplines.






Vos très nombreux témoignages de soutien et d’encouragement me vont droit au cœur et je ne vous abandonnerai pas. A la fin du mois de janvier 2010, je vous ferai part de ma situation et de mon éventuel projet.

Pour le moment pensons à nos familles, à nos proches et à nos amis.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous dis à l’année prochaine pour que nous écrivions ensemble, entre passionnés et véritables bénévoles, une nouvelle page de nos disciplines.


A très bientôt donc.


Philippe Lefelle
Le Président de la FBBF- IFBB France
lefelle.philippe@orange.fr

Fichiers joints:
FBBF_Le mot du President_dec_2009.doc [266.5 Kio]
Pas encore téléchargé

_________________
Cordialement

Thierry

Coaching online sur bodybuilding.fr
Coach à Montpellier http://www.coachperso.com
Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier
Achetez vos grills et livres Delavier / gundill sur amazon/planetemuscle !
Haut

planetemuscle
Sujet du message: SuitePosté: Dim 20 Déc 2009 11:31:28



Inscription: Lun 10 Nov 2003 17:06:12
Messages: 14952
Localisation: Montpellier et Paris
Taille: 180
Poids: 93
Club: Private gym
Sports: Bodybuilding et sport de combat
Suite


Samedi 19 décembre 2009 à 00h30

Chers amis, licenciés, sportifs, responsables de clubs, Président d’association de la FBBF,

N’ayez crainte… les licences, affiliations, compétitions à venir seront pérennes.
Nous y travaillons déjà, l’année 2010 est devant nous.

Depuis 2002, je suis votre président et avant de vous quitter, je tenais à vous dire tout le plaisir qui a été le mien d’être à vos côtés, l’expérience, le contact humain, l’amitié resteront dans ma mémoire.

Aujourd’hui, nous allons prendre la décision la plus adaptée à la situation actuelle. La dissolution de la FBBF n’est pas un coup d’arrêt mais bien un tremplin vers de nouvelles bases au sein d’une entité apte à gérer nos disciplines en conformité avec les nouvelles lois du sport.

Ce n’est pas la volonté d’un homme qui nous oblige à dissoudre mais bien la volonté d’un groupe qui préfère se remettre en question.
Oui je sais, vous pourrez toujours dire que c’est grâce ou à cause de m. X ou Y. Je répondrai NON, ce ne sont pas les menaces de ses ambitions qui nous ont amené là mais notre choix de ne pas cautionner la méthode, de pas rentrer dans une guerre de plus.
Notre sport n’a nullement besoin de cela pour aller mal, la baisse de culturistes dans les salles et la volonté de certains de ne pas respecter les règles sont autant de facteurs négatifs qui ne nous permettent pas d’avancer.

En effet, comment peut-on se permettre lorsque l’on connaît les problèmes liés à notre sport ces dernières années ;
 De critiquer systématiquement contre les personnes dirigeantes, juges et officiels qui je rappelle sont des bénévoles et passionnés
 De faire de la désinformation et de colporter diverses rumeurs dans le seul but de semer la confusion dans l’esprit de nos membres qui ne savent plus quoi penser.
 De laisser sous entendre diverses menaces dans le but d’intimider certaines personnes du CD.

Il est par conséquent indubitable que toutes ces attaques se cumulant, nous pourrissent la vie et il semblerait fort malheureusement que certains en jouent et en abusent. Alors pourquoi se taire et laisser faire ceux qui agissent ainsi et qui pensent que leur loi est celle du plus fort ?
Pour ceux-là qui en seraient arrivés à ce haut niveau de non-intelligence et qui apparemment s’ennuient pendant leur loisir, il est rappelé que les clubs de sport offrent de nombreuses activités tout aussi défoulantes.

Peut-on leur rappeler que personne n’est parfait et que les « Sauveurs, redresseurs et autres » auraient pu le faire bien avant…

J’ai donc décidé d’en informer mon avocat et après étude du dossier, il s’avère que le bon sens n’est pas fait le poids face à la tentative d’intimidation, l’argent n’achète pas tout et surtout pas la noblesse du sport. Mon avocat est tout à fait disponible pour se charger de l’aspect juridique et judiciaire si le besoin s’en faisait sentir.

Dommage qu’entre personne ayant la même passion, nous ne puissions pas mettre nos énergies en commun en restant chacun à son poste en adéquation avec ses compétences.

Je crois important que tout le monde prenne conscience une fois pour toutes que ce n’est pas en tirant sur l’un ou l’autre à coup de reproches, plaintes, rumeurs sans fondements que cela fera avancer nos disciplines.
Je ne parlerai donc pas des querelles intestines, stériles et surtout inutiles.

Alors même s’il semblerait que notre société fasse de nous des individualistes devenus de plus en plus intolérants, il nous est demandé à chacun de revoir « son code du respect des autres » et de faire les efforts nécessaires afin de se rendre la vie plus agréable. Et ce n’est pas parce que certains ont perdu l’esprit sportif et sa noblesse que les autres doivent suivre !

Quelques-uns se plaisent effectivement à dire que ce sont les plus gênés qui s’en vont, mais nous leur rappellerons simplement que nous sommes tous égaux en droits.

C’est pourquoi il est urgent de faire un point de la situation, de ne plus se mentir et d’avancer tous ensemble dans la même voie.

Comportons-nous comme des adultes de bonne constitution, civilisés et bien éduqués pour progresser ensemble, montrons le bon exemple, et seulement au prix de ces efforts, notre discipline au sein du Sport trouvera la place qu’elle mérite.

Dans l’attente de vous revoir tous en 2010, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous assure de notre engagement pour la nouvelle année.

Le Président de la FBBF-IFBB France
M. LEFELLE Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 51
Localisation : 74
Réputation : 7
Points : 12175
Date d'inscription : 11/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:51

+1 avec DIM et ERIC .. voilaaa ca c'est fait Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile

_________________
Le sang est le meme pour tous seules les couleurs changent / on fini tous de la meme facon on tend la main aux anges/
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12061
Date d'inscription : 02/12/2007

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:16

eric a écrit:
Comment l'IFBB international accepterait d'être représentée en France par des dirigeants qui leur "crachaient" dessus, en se targuant d'être les seuls à représenter le bodybuilding "naturel"..................je crois que là encore vous êtes à côté de vos pompes Monsieur Girard!!!!

A traiter les uns et les autres d'incompétent et de rigolo, et à se regarder un peu trop le nombril on sort des conneries bien plus grosses que soi..... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol
Dire que la FFHMFAC est en mesure d'être affiliée à la IFBB n'est pas si idiot que ça ! Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_cool et je suis loin d'être le seul à le penser .
Celui qui se regarde le nombril , ce n'est pas moi, mais vous cher monsieur. Il suffit de lire vos messages ici et ailleurs pour constater, que comme Jésus vous marchez sur l'eau , portée par une suffisance qui ne vous honore pas .
La seule chose qui m'importe ce sont les athlètes, et personne d'autre . Et mes très nombreux articles et éditos dans le MdM à ce sujet le démontrent de façon éclatante. J'ai toujours dénoncé les magouilles des fédés dans le MdM, l'incompétence de beaucoup de dirigeants etc..je n'ai jamais adopté la langue de bois , je n'ai jamais , contrairement à beaucoup trop d'athlètes, longé les murs et adopté le profil bas devant les fédés. J'étais et je suis encore LIBRE de m'exprimer .Des articles et éditos aussi lucides et directs que les miens, vous n'en trouverez plus jamais un seul dans le MdM.
Depuis toujours les dirigeants se sont fait la guerre. Fédés contre fédés et au sein même des fédés. Tout le monde veut diriger, commander, se faire mousser et il en sera toujours ainsi quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise ..
Oui tout le monde a critiqué la FFHMFAC qui prétend avec une certaine arrogance être une fédé "naturelle" ce qui est à mourrir de rire lorsqu'on assiste aux compétitions de cette fédé qui nous présente la plupart du temps un défilé de morts-vivants...cadavres décharnés qui n'a rien à voir avec le bodybuilding, ni même le culturisme tel que le conçoivent les puristes .
Elle-même n'en crois pas un mot et l'intitulé UIBBN ,Union International de Body Building Naturelle, Fédération Internationale créé par ...les français ... ( tiens, tiens ...) n'est absolument pas adapté à la réalité du terrain . Alors, que la FFHMFAC dise quelle est contre la dope, est une chose, et je la soutiens complètement . Mais elle n'a pas les moyens du tout de lutter contre, puisque ce n'est pas elle qui décide des contrôles , mais le ministère, et ceci en fonction du budget ( qui regroupe l'ensemble de TOUS les sports en France ) Budget de l'Etat trop sérré et pas de contrôle ou contrôle réduits ... ceci est un fait .
La lutte antidopage dans cette fédé comme dans toutes les autres est une vaste mascarade je suis d'accord . Même la IFBB affirme sans rire lutter contre le dopage, et faire des contrôles ... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_scratch mais là n'est pas le problème ni le sujet de ce topic. Dopage...pas dopage, on s'en fiche complètement ce qui compte pour moi c'est l'UNION ( impossible ) de 100% des culturistes français au sein d'une même entité qui ne peut être que la fédération reconnue par le ministère et donc l'Etat français.

La question se pose donc de savoir qu'elle est désormais l'association française qui va être affiliée à la IFBB.
En toute "naïveté" Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_rolleyes Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile j'estime que seule la FFHMFAC est crédible sur le plan français pour prétendre être affiliée à la IFBB. Elle à plus de 40000 licenciés toutes disciplines confondues, et même si elle est ridicule au niveau international avec une poignée de nation , elle comble celà en étant affiliée à la IFBB et passe ainsi à plus de 100 pays .
Tout est "bénéfice" aussi bien d'un côté que de l'autre sauf ce ça ferait une association en moins ( ce qui est excellent ) Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_thumright Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_thumright et des rêves de "présidence" qui s'écroulent pour certains ..
Je vois parfaitement la IFBB retenir la candidature de la FFHMFAC si celle-ci voulait bien aller plus loin que son microcosme, et ses championnats d'Europe ou du Monde avec 5 pays comme c'était le cas en 2003 à Mérignac. 5 nations dont 23 français ...pratiquement la moitié des athlètes et une salle vide à 80%


Le 31 mai 2003 j’étais à Mérignac pour couvrir les championnats d’Europe U.I.B.B.N pour la revue « Le Monde du Muscle ». Dans mon reportage du n° 235 de septembre, à la page 80, je dis ceci :



« Notre rôle n’est pas d’encenser la fédération ou les diverses associations culturistes qui gravitent autour , mais bien de rendre compte aux lecteurs le plus fidèlement possible des faits que nous constatons, ceci sans complaisance, et sans copinage d’aucune sorte. Si donc l’organisation de ce championnat d’Europe est « au top », et les athlètes en grande forme, le tout dans un cadre exceptionnel de l’Espace culturel du pin galant de Mérignac, il n’est pas représentatif du culturisme. Au total 50 athlètes, dont 23 français, 12 belges, 4 anglais, 1 suisse, et 10 espagnols venus de la Catalogne. ( …) Cinq nations seulement pour ce championnat d’Europe U.I.B.B.N. C’est très peu, et personne au sein de la fédération n’est satisfait. La déception est grande parmi les officiels et les athlètes. Le président Jean Vagao reconnait bien volontiers « l’U.I.B.B.N est une fédération qui essaie d’être naturelle ! » (…)



Ceci pour dire que lorsque les choses ne vont pas il faut le dire ouvertement, et c’est ce que j’ai toujours fait. Un championnat d’Europe avec près de la moitié de français, dans une fédé Internationale créée par les français …pas glorieux tout ça !!! La fédération essaie d’être naturelle disait le Président Vagao… Il n’empêche que pour ce championnat d’Europe, les dopés étaient bien là et les protestations du public criant « au dopage » étaient vives . Public minimum avec une salle aux trois quarts vide … !!!






Comme je l'ai déjà dit, puisque la IFBB se targue de lutter CONTRE LE DOPAGE , et la FFHMFAC-UIBBN également ..ou est le problème ?? Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_thumright Le réglement sportif de l'ex FBBF prévoyait cette luttre contre le dopage et des sanctions , elle est donc en parfait accord avec la FFHMFAC. Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_sunny Que l'on me démontre le contraire .

Franchement ...regardons les choses en face , imaginons une seconde que la FFHMFAC monte un dossier pour avoir l'affiliation IFBB. Qu'elle serait la réaction de Rafaël Santonja entre une association qui présente 300 ou 500 licenciés et une autre qui en présente 40 000 dont plus de 2000 en culturisme ? Y a pas photo pour l'association qui remportera la mise .
Si en plus il y à un sponsor solide qui s'ajoute à ce dossier ... et pourquoi pas monsieur Eric Favre d'ailleurs ...( je n'ai rien contre lui , mais je critique ses méthodes , la différence est de taille ) c'est gagné d'avance . Mais au sujet du sponsoring , je n'ai pas encore compris pourquoi monsieur Favre souhaite sponsoriser une toute petite association et non pas la plus importante.

Il faut être logique et raisonner jusqu’au bout, sans langue de bois et avec une grande lucidité. Que souhaitait le président Philippe Lefelle ? Que l’agrément de L’Etat soit retiré à la FFHMFAC pour être donné à la FBBF. La fédération dite « reconnue par l’Etat » serait donc passée de plus quarante mille licenciés toutes disciplines confondues, à une poignée de licenciés FBBF-IFBB. Régression considérable que jamais aucun ministère des sports n’acceptera et c’est normal.


J'ai, dans mes articles et éditos et ceci depuis toujours, dénoncé ce qui n'allait pas dans les fédés donc à la FBBF-IFBB et bien entendu, je ne me suis pas fait que des amis. La FBBF dissoute aujourd'hui, celà ne surprend personne . Chacun tire la couverture à soi et comme toujours ce sont le athlètes compétiteurs qui en subissent les conséquences. Il serait peut-être temps qu'ils se rebellent ... mais pas dans l'anonymat des forums...c'est trop facile !
- A noter que les communiqués de monsieur Lefelle postés dans un précédent message sont une parfaite illustration de la langue de bois . Rien n'a donc changé et rien ne changera en mieux pour les compétiteurs .

_________________________________________________________



MdM N° 145 Juin 1995 article signé GG Extraits

Quelle mouche a donc piqué les bodybuilders ? Si les déçus de chaque association ou fédération culturiste quittent celle-ci pour en créer une à leur convenance, où allons-nous ? (…) Dans le marigot boueux et nauséabond du bodybuilding de compétition, ce sont toujours les mêmes crocodiles qui tournent en rond et tirent les ficelles. De cette espèce-là, la chasse n’est pas gardée et le jour viendra où les athlètes pourront se baigner en eau claire, car l’époque ou il fallait courber l’échine et où quelques dirigeants étaient des loups tout simplement parce que certains bodybuilders et non des moindres étaient il faut bien le dire des agneaux, sera révolue. (…) messieurs les présidents de fédérations et associations culturistes, êtes-vous si différents dans votre conception du culturisme qu’aucune action commune ne soit possible ? (…)

MdM N° 166 mai 1997 édito signé GG Extrait

(…) Vous qui, hélas faites partie de cette armada de champions de France, qui vous connaît ( y compris dans le milieu culturiste ) ? Quel magazine de bodybuilding vous a contacté le jour même de votre victoire pour une interview ? Quelle chaîne de télévision vous a rendu les honneurs au journal de 20 heures ? Il serait peut-être enfin temps que les culturistes français cessent de gratter la terre avec les poules, pour plutôt voler avec les aigles face au soleil (…)

MdM N° 172 Décembre 1997 édito signé GG. Extrait.

(…) ne pas évoluer c’est mourir, et il semblerait que les associations culturistes aient tout simplement choisi l’euthanasie. Cette volonté de rester sur une conception archaïque des concours de la part de quelques muscadins bouffis de suffisance, ne peut que reléguer le culturisme au rang des antiquités qu’il est urgent de dépoussiérer. Je ne crois pas au succès de l’insignifiance et de la médiocrité. Incompétence, aveuglement prétentieux ou pire encore, volonté délibérée d’en finir une fois pour toute avec le culturisme sur le sol français ? Je l’ignore. Toujours et-il que les associations culturistes restent sourdes au signal d’alarme que tirent sans relâche une bonne partie des athlètes, et bien sûr Le Monde du Muscle. Ballotés par les flots du mécontentement ; les dirigeants écopent et se cramponnent au gouvernail de leur association mort-née. Pendant ce temps, les véritables passionnés tentent ici et là de rassembler des bouts de mécano pour monter quelque vision d’avenir. Le culturisme ne serait-il sous un jour crépusculaire que la geôle mal famée qu’encombre en attendant une reconnaissance officielle peut-être improbable, tut les faits actuellement rebelles sans foi ni loi . (…)

MdM N° 178 Juin 1998 article signé GG Extraits

(…) Absolument rien n’a évolué depuis 20 ans. Nous devons cette situation à ceux qui se sont succédés à la tête des diverses fédérations ou associations fantômes, et qui règlent leurs comptes personnels revêtus des oripeaux de l’incompétence (…) J’entends d’ici retentir les bourdons funestes de l’intolérance et du sectarisme, et beaucoup trop de culturistes courbent l’échine devant leurs maîtres et seigneurs. Non le culturisme de compétition n’est pas souffrant, il est agonisant, et il sera à n’en pas douter euthanasié par ceux à qui les athlètes donnent tout pouvoir de les exploiter.(…)


MdM N° 204 Novembre 2000 édito signé GG. Extraits
Edito titré : Les bénévoles, travailleurs de l’ombre

Sans bénévoles, pas une seule association sportive n’est en mesure d’exister. Chapeau bas à celles et ceux qui, inlassablement donnent de leur temps, et parfois de leur argent, sans jamais rien attendre en retour, que la satisfaction du travail accompli. Leur unique objectif est simplement d’être utiles aux autres (…) Au milieu de ces gens courageux, il existe parfois dans ces associations quelques profiteurs qui usent et abusent de leurs fonctions. D’autres, tout autant méprisables, n’ont qu’une idée en tête, faire le paon au milieu d’une assemblée de valets qui, à force de se prosterner, ne pourront plus se relever. (…) les m’as-tu- vu égrènent la sempiternelle litanie des souvenirs, regrets et colères qui leur tiennent lieu de personnalité, en oubliant que parce que la surdité est fille de l’égotisme, personne n’écoute jamais personne. (…)

MdM N° 243 mai 2003 édito signé GG Extrait

(…) Cependant pour moi, rien ne sera plus comme avant face au refus déterminés des associations à se regrouper sous la même bannière. Je sais dorénavant que le bodybuilding de compétition restera à jamais un sport « confidentiel », dont aucun média ne parlera, sauf comme cela à toujours été le cas, et avec une certaine jubilation d’ailleurs, pour quelques sombres affaires de dopage. Chaque année, je me disais que l’union était pour l’année suivante…sans trop y croire hélas, parce que je n’ai jamais vu le moindre début d’union, si ce n’est dans la parole de quelques dirigeants, paroles tellement sacrée qu’ils l’ont reprise après l’avoir donnée (…)

MdM N° 270 novembre 2006 édito signé GG. Extraits

Et de 7, il fallait bien s’y attendre un jour ou l’autre, les associations continuent de fleurir comme l’acné sur le visage d’un adolescent pubère. Nous voici donc en France, avec 7 associations suite au divorce de l’AFCPAS avec la WABBA ( ….) pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué ?La guerre des fédés est loin d’être terminée, mais il serait absurde de juger de façon manichéenne et de croire qu’il y a les bons d’un côté et les mauvais de l’autre. Chaque association culturiste serait-elle comparable à ces poupées russes qui en cachent bien d’autres ? Leur prolifération galopante démontre de façon éclatante le refus catégorique des dirigeants du monde culturiste à s’entendre pour la pérennité de notre sport. Qu’une divergence éclate, et c’est une association de plus qui voit le jour. Dans le confort douillet de leurs certitudes, dans la course effrénée au pouvoir si minime soit- il, quelques - uns qui ont « pris le melon » se considèrent comme les Deus ex machina du culturisme français. Les braises de haines rougeoient encore sous les cendres des guerres intestines dont les seules victimes sont les compétiteurs bien entendu. Je crois sincèrement que diviser pour régner est ce qui anime bon nombre de personnes assoiffées de gloriole éphémère, qui tels des coqs orgueilleux dressés sur leurs ergots, ordonnent, sanctionnent et vocifèrent. Au lieu d’être bardées d’interdits, comme le veto mis par quelques dirigeants d’associations sur la participation de leurs athlètes à des concours open primés, au lieu d’être hérissées de menaces, les « fédérations » ne devraient exister que pour les athlètes (…)




Dernière édition par Hélios le Mar 22 Déc 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:24

Souvent controversé et malmené sur les forums, il faut tout de même reconnaître que Mr Girard fait souvent mouche avec ses écrits ! Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : amiens
Salle d'entrainement : planete forme
Réputation : 2
Points : 11083
Date d'inscription : 11/05/2009

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:42

TALY a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.Un con reste un con quelques soit la fede ou le titre.Maintenant soyons honnete est franc combien aimerai avoir un titre et ce dans n'importe quelle fede?Si vous etes honnete le poucentage risque d'etre elevé.Beaucoup se surestime mais c'est aussi ca le body une bonne couche de mitos.

Oui, c'est ça aussi le body.90% de blaireaux qui vont se gargariser de leur titre en se promenant avec leur médaille en chocolat pour aller faire leurs courses au supermarché du coin.

Mais c'est aussi une minorité de gens, plus lucides et plus honnêtes, qui, même si ils n' obtiendront jamais un titre national, savent faire la part des choses et préfèrent effectivement aller "tirer" dans des fédés reconnues pour réunir des athlètes d'un niveau élevé et se classer "moyennement" parmi les bons.

Plutôt que d'aller "faire de l'international" dans une fédé avec le Liechtenchtein, Le Luxembourg, et l'Andorre, et se montrer sur les magazines "je suis Mr Univers WXZ machin"...
C'est pour cette raison que je ne suis pas du tout d'accord avec vous TALY, même si je respecte votre point de vue, et préfère me ranger aux cotés de Dimi et autres qui penseront comme nous.

PS:Désolé pour cette réponse tardive, revenons au débat plus intéressant des fédés...
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12061
Date d'inscription : 02/12/2007

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:23

Yohann a écrit:
Souvent controversé et malmené sur les forums, il faut tout de même reconnaître que Mr Girard fait souvent mouche avec ses écrits ! Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_study
Je vais te dire pourquoi je suis si contreversé dans mes écrits .
Je prends toujours parti pour les athlètes. Je suis du côté de l'enclume et jamais du côté du marteau. Je dénonce ouvertement ce qui ne va pas contrairement à beaucoup qui le font sous l'anonymat par crainte de se voir reléguer dans les fonds de classements si ils osent "l'ouvrir" un peu trop . Oui je suis en quelque sorte un "contre pouvoir " un empêcheur d'embobiner en rond ( ...tiens ça me rappelle quelqu'un ...)
Ceci dit, certainement que je ferai la même chose si j'étais à leur place ...mais je ne suis pas à leur place , et ma nature profonde n'a jamais été de me faire bien voir par tous les moyens en faisant des courbettes aux athlètes, des courbettes aux dirigeants de fédés , aux sponsors , en espérant les utiliser à mon profit Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_rolleyes ( cette façon de faire est courante dans le milieu du body ) .
Je n'ai pas à craindre d'être sanctionné par des juges , je n'ai pas la crainte de représailles de quelques présidents de fédés qui me "casseraient" à la première occasion trouvant un prétexte quelconque pour que je ne parte pas à Europe ou Monde ( celà a été fait dans le passé pour des athlètes ) .
Même au MdM j'étais LIBRE d'écrire ce que je souhaitais et pas une seule fois je n'ai été censuré, pas un mot, pas une virgule en moins dans mes articles publiés. On me disait "tu y vas fort ! " mais c'est tout . Un gars comme moi dans une fédé serait immédiatement viré car c'est la pensée unique qui est la "loi". Or, je suis contre la pensée unique .
Mais ce qui est très surprenant, c'est que pas une seule fois un athlète en opposition avec mes articles sur MdM et divers forums, n'est venu me le dire en toute "amitié" et droit dans les yeux . Même chose pour les membres des bureaux des diverses fédés . Pourtant chaque année j'était présent sur le stand du MdM et j'allais dans les compétitions.
Sur un forum c'est plus facile , je le sais bien, de s'en prendre à moi parce que je mets au-dessus de tout les athlètes sans lesquels les associations de body n'existeraient pas , la réciproque n'étant pas vraie et que je déboulonne les malfaisants qui se reconnaissent dans mes propos sans même que je les cites, et qui s'accrochent à leur siège associatif ou fédéral.
Oui je suis pour le rassemblement de tout les BB au sein de la fédération reconnue en tant que telle par le ministère des sports , oui, je suis absolument contre le dopage si minime soit-il, oui je suis pour dénoncer ce qui ne va pas dans le milieu du bodybuilding français afin que les athlètes ne soient plus jamais les dindons de la farce .
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11465
Date d'inscription : 28/07/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:07

MrGirard, vous faites référence au nombre de licenciés de la FFHMFAC pour qu'elle soit la seule à représenter l'IFBB en france, ce qui signifie que cette dernière au niveau international est la référence??? .............Je vous prie juste de répondre dans un permier lieu à cette question

Ensuite vous savez très bien que la section culturiste de la FFHMFAC ne comporte pas plus de licenciés que l'ancienne FBBF-IFBB, mais ça vous préférez l'occulter en annonçant un chiffre astronomique de 40 000 licenciés (combien de licences d'haltéros, de power, et surtout de licences loisirs ça m'a toujours fais rire ça)DE PLUS, VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE LA SECTION CULTURISTE DE LA FFHMFAC N EST PAS EN ODEUR DE SAINTETE AU SEIN DE LA FEDE CAR LES CULTURISTES TRAINENT UNE IMAGE DE DOPES QUI NE PLAIT PAS AUX HALTEROS, ils sont un peu plus "proches" des gars qui font de la force mais ne sont pas non plus leurs plus grands amis..........

ET LA OU JE PENSE QUE VOUS FAITES LA PLUS GROSSE ERREUR C EST QUE LES ACTUELS DIRIGEANTS DE LA SECTION CULTURISTE ( CAR IL NE FAUT PAS SE TROMPER ILS SONT TOLERES PAR LES HALTEROS POUR GROSSIR LE NOMBRE DE LICENCIES C EST TOUT) SONT INCAPABLES D ORGANISER DES COMPETITIONS DIGNE DE CE NOM, alors s il vous plait revenez sur terre, et arrêtez de mettre en avant des personnes qui n'ont en rien à foutre des ahtlètes vous le savez tout autant que moi.......si c'est ça prendre parti pour les athlètes, CROYEZ MOI VOUS VOUS TROMPEZ et vous le savez!!!!!!!

Racontez nous (et je l'ai vu) un peu les lieux et les conditions dans lesquels les athlètes évoluent dans des vestiaires sans chauffage..... et je passe les détails (décor de scène, sono, trophées) qui caractérisent ces compétitions tout ça avec l'argent de la fédé: LAMENTABLE!!!!!!........ il aurait fallu que vous assistiez au ripert et à la finale france FBBF-IFBB et là votre discours aurait été tout autre, et là vous auriez prêché pour les athlètes!!!!!!

Alors que dites vous à ça???? rien ou pas grand chose car vous savez que je dis la vérité.......Alors endormez qui vous voulez, MAIS VOUS FAITES ENCORE ERREUR ET SURTOUT VOUS NE SERVEZ SUREMENT PAS LA CAUSE DES AHTLETES EN PRECHANT POUR CETTE PAROISSE........ Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Kopfschuettel Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:50

Citation :
vous savez très bien que la section culturiste de la FFHMFAC ne comporte pas plus de licenciés que l'ancienne FBBF-IFBB, mais ça vous préférez l'occulter en annonçant un chiffre astronomique de 40 000 licenciés

Vous avez tous les 2 de bons arguments... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Fresse

Il est vrai concernant le nombre de licences que ça ne reflète pas le nombre réel de culturistes.
Moi même, je me suis vu remettre une licence FFHMFAC simplement parce que je suis abonné à l'année dans la salle où je suis. Je me dis que si toutes les salles affiliées à la FFHMFAC font la même chose, ça gonfle vite le nombre de licenciés de façon virtuelle!
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10730
Date d'inscription : 13/12/2009

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: n   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:54

je suis tt a fait d'accord avec tes propos eric

car comme je l'ais deja dis j'ai etais sur des compete de cette soit disant superbe fede respectueuse des athletes et bien vu les conditions si c'est ca respecter les athletes je prefere ne pas faire de compete du tt , les gas ce tannent dans les chiotes , les vestiaires sont pas chauffès , la scene on ce croirais dans une kermese , la lumiere oups ils ont du oublier que c'etait important , la sono ben quand elle marche c'est cool et tt ca en pleins milieux d'un terrain de basket GENIAL Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_wink

idem pour les nombre de licenciès c'est n'importe quoi de le citer , si tt les clubs affilies a cette fede ont la meme politique que celui ou je devais m'inscrire ben c'est pas etonnant que le nombre grimpe en fleche ,

pour pouvoir adhere a ce club il faud prendre une licence a cette fede bel etat d'esprit bravo

POUR MOI LES COMPETES DIGNE DE CE NOMS SON FRANCE IFBB , HERACLES , RIPPERT , COLMAR ET LE BLANC CLASSIC sorti de la je vois pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12647
Date d'inscription : 05/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:34

tu as eu une bonne vision des chose dimi !!

pour avoir fait partie de la" fédé de reference " ffhmfac et uibbn de 2003 à 2008 je peux en parler un ptit peu et croyez moi meme avec un pont d'or je n'y retournerai jamais!!

s'est pire qu'ailleurs entre les copinages , les passes droits , les jugements tronqués , les conditions de compètes écxécrables , les conditions de voyage pour les inter , ou meme les jugements ne peuvent etre fiables , puisque toujours orchestrés par les français !!dont son président vice président et leur secretaire ha ha vaste mascarade


les controles anti dopage oui oui , il y en a !! bien choisi à la tete du client s'est à dire sans risque !

de cette maniere ils sont tous bien propre quoi que certains se sont fait attrapés mais qu'à cela ne tienne , suspendu quelque temps et s'est repartie de plus belle et ça carracole à nouveau en uibbn

avec des championnat du monde dernierement en afrique du sud avec 3 pays présents la france l'espagne et l'afrique du sud , avec un 4 athlètes au maxi sur les plateaux les plus fournis !!

et ils veulent nous donner des leçons , s'est nous les plus beaux et les meilleurs

ils font pitié plutot qu'autre chose


alors il semblerait que le choix des athlètes se restreigne aujourd'hui à ne faire que des grands prix en ayant bien à l'esprit de ne rien attendre que la satisfaction de se faire plaisir

en tous les cas moi j'en suis là , plus envie de faire de competes ou que se soit

et après on s'étonne que les nanas ne veulent pas monter sur scene !!mais franchement elles ont bien raison

cathy
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12893
Date d'inscription : 01/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:00

bébé a écrit:



alors il semblerait que le choix des athlètes se restreigne aujourd'hui à ne faire que des grands prix en ayant bien à l'esprit de ne rien attendre que la satisfaction de se faire plaisir

en tous les cas moi j'en suis là , plus envie de faire de competes ou que se soit


tu as malheureusement bien exprimé l'état d'esprit de la plus part des compétitieurs français en ce moment .

_________________
Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12647
Date d'inscription : 05/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:05

je lance ici l'idée , suite à tout ce gros "bordel " autour des différentes assos et fede de bodybuilding, au lieu de précher pour des idées impossibles d'une fede unique ou tout autre projet utopique

pour l'année 2010 les athlètes n'ont cas en signe de protestation se présenter qu'à des grands prix et boycotter toutes les competitions officielles qu'elles quelles soient

à partir de là en 2011 les choses seront certainement abordées d'une autre maniere par tous ces marchands de reve à l'internationnal pour lequel nous nous battons tous cheers

il ne tient qu'à nous de leur faire comprendre que trop s'est trop

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12061
Date d'inscription : 02/12/2007

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:10

Citation :
MrGirard, vous faites référence au nombre de licenciés de la FFHMFAC pour qu'elle soit la seule à représenter l'IFBB en france, ce qui signifie que cette dernière au niveau international est la référence??? .............Je vous prie juste de répondre dans un permier lieu à cette question

La FFHMFAC-UIBBN n'est absolument pas une référence sur le plan International loin de là car elle ne regroupe qu'une poignée de pays, ce qui ne serait plus le cas si la fédération reconnue par l'Etat n'était plus sous l'égide de la fédé internationale qu'elle à créé elle-même( l'UIBBN) mais de la IFBB

Citation :
Ensuite vous savez très bien que la section culturiste de la FFHMFAC ne comporte pas plus de licenciés que l'ancienne FBBF-IFBB, mais ça vous préférez l'occulter en annonçant un chiffre astronomique de 40 000 licenciés (combien de licences d'haltéros, de power, et surtout de licences loisirs ça m'a toujours fais rire ça)DE PLUS, VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE LA SECTION CULTURISTE DE LA FFHMFAC N EST PAS EN ODEUR DE SAINTETE AU SEIN DE LA FEDE CAR LES CULTURISTES TRAINENT UNE IMAGE DE DOPES QUI NE PLAIT PAS AUX HALTEROS, ils sont un peu plus "proches" des gars qui font de la force mais ne sont pas non plus leurs plus grands amis..........

Les chiffres que je donne sont ceux que communiquent la FFHMFAC sur son site . Nous parlons bien de licenciés et non pas de COMPETITEURS. J'ai été licencié dans les années 80 à la FFMBB-IFBB sans jamais participer à une compète. En qualité de reponsable de la salle de musculation d'une grande administration parisienne j'avais fait licencier tous les adhérents soit à l'époque 120 personnes environ dont pas un seul n'a jamais fait de compète .Pourquoi faire licencier ces gens? Tout simplement parce que le président de l'association sportive l'exigeait pour que je puisse créer la salle de musculation . C'était ça ou pas de salle du tout .

Je fais donc parfaitement le distingo entre le nombre de licences et le nombre de compétiteurs réels. Il en va de la FFHMFAC comme de la IFBB-FRANCE licence ne signifie pas obligatoirement une participation à des compétitions . De plus, il faut dire aussi que sous la dénomination "frais d'ouverture de dossiers" ou "frais d'inscription" beaucoup de patrons de salles incluent sans le dire ou en le disant , une licence . C'est certainement ainsi que la FFHMFAC se retrouve avec un nombre incroyable il est vrai de licenciés.

Citation :
ET LA OU JE PENSE QUE VOUS FAITES LA PLUS GROSSE ERREUR C EST QUE LES ACTUELS DIRIGEANTS DE LA SECTION CULTURISTE ( CAR IL NE FAUT PAS SE TROMPER ILS SONT TOLERES PAR LES HALTEROS POUR GROSSIR LE NOMBRE DE LICENCIES C EST TOUT) SONT INCAPABLES D ORGANISER DES COMPETITIONS DIGNE DE CE NOM, alors s il vous plait revenez sur terre, et arrêtez de mettre en avant des personnes qui n'ont en rien à foutre des ahtlètes vous le savez tout autant que moi.......si c'est ça prendre parti pour les athlètes, CROYEZ MOI VOUS VOUS TROMPEZ et vous le savez!!!!!!!

J'ai également remarqué celà dans toutes les autres "fédé" et à la IFBB-FRANCE également bien entendu. Il ne faut donc pas dire qu'à la FFHMFAC ils sont plus mauvais ou moins bon qu'ailleurs .Il y a beaucoup de dirigeants qui n'ont que faire des athlètes vous avez entièrement raison et ceci dans toutes les fédés. C'est celà que je dénonce.

Oui c'est vrai et vous avez entièrement raison , les haltéros ne peuvent pas saquer leS culturistes et la section culturiste dans cette fédé c'est le mariage de la carpe et du lapin Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_eek . Si les cultos sont là-bas c'est pour être reconnu par l'Etat. C'était à l'époque LA condition . Etre assimilé aux sports de force , alors qu'en réalité le culturisme n'est pas un sport de force du tout , le but n'étant pas dans une compétition de soulever de la fonte contrairement aux power-lifters et aux haltéros .

Citation :
Racontez nous (et je l'ai vu) un peu les lieux et les conditions dans lesquels les athlètes évoluent dans des vestiaires sans chauffage..... et je passe les détails (décor de scène, sono, trophées) qui caractérisent ces compétitions tout ça avec l'argent de la fédé: LAMENTABLE!!!!!!........ il aurait fallu que vous assistiez au ripert et à la finale france FBBF-IFBB et là votre discours aurait été tout autre, et là vous auriez prêché pour les athlètes!!!!!!

J'ai assisté à un nombre considérable de compétition depuis l'année 1964 jusqu'à 2006 et ceci sous l'égide de toutes les fédés.

J'y ai vu des endroits horribles et sans chauffage, sans douche avec des débuts de compètes ayant 2 heures de retard ( à la IFBB comme ailleurs ) des attentes de 15 minutes entre chaque caté. J'y ai vu et entendu des "officiels" à la table des juges ( IFBB) se dire entre-eux qui devait gagner ( oui, oui !!! ) et les résultats l'on ensuite confirmé. J'ai entendu des "officiels" dire : "c'est vraiment un sport de con ! " . J'ai vu des athlètes de l'APF-WPF s'échauffer dans un couloir de 90 cm de large à tel point que l'un d'entre eux à préféré s'échauffer devant la scène face au public par manque de place ( il est membre de ce forum et le confirmera peut-être ...) . J'ai vu un président de fédé ne photographier que les postérieurs en gros plan, des athlètes féminines et se les passer en boucle sur son écran d'ordi à la table des officiels au lieu de regarder ce qui se passait sur scène ... C'est celà le respect pour les athlètes? Ne même pas regarder ce qui se passe ailleurs que sur son écran ? Ne pas faire le moindre cas de celles et ceux qui ont souffert en salle ? Alors , lorsque je gueule après les fédés, c'est toutes les fédés et pas plus sur l'une que l'autre .

Dans les années 80 ( oui je sais, c'est très loin ) le président Pierre Scatolini ( IFBB) à dit devant moi à une amie (Danielle Gonzalez ) qui avait été reléguée à la 5 ème place alors qu'elle méritait au pire la troisième place ceci : " l'essentiel est que tu sois sélectionnée, mais il fallait que X ( j'ai oublié le nom ) monte sur le podium , elle est de la famille du sponsor ! " Le plublic a hurlé debout pendant un quart d'heure .

Des annecdotes comme ça j'en ai des dizaines .

Non personne n'est 100% blanc, ou 100% noir .
J'ai assité par deux fois au "Ripert" comme vous dites tout au début ( les deux premières éditions de 2002 et 2003 ) , je n'ai donc rien à dire en mal sur la salle de "chauffe" et l'organisation en général puisque c'était à l'époque un galop d'essai et que tout n'était pas parfait ce qui est normal .Cependant , disons les choses clairement j'ai cessé d'aller au RIPERT à la demande d'Olivier lui-même qui ne souhaitait plus me voir car j'avais dénoncé dans un édito titré " ça suffit ! " ( eh oui ! ) un disfonctionnement au sujet des athlètes féminines . Il m'avait dit "tu m'oublies et je t'oublies ! " c'était clair et net. Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol Je lui ai donc donné entière satisfaction en ce sens . Et puis O.Ripert étant à l'époque en procès avec le MdM pour une histoire de "droit" à propos d'une cassette vidéo ( ou DVD ) que le MdM offrait à ses abonnés ( sources d'info le MdM ) mes reportages n'auraient plus jamais été publiés. Donc si on n'a plus jamais vu le "Ripert Show" dans le MdM comme on disait à l'époque, vous savez maintenant pour quelles raisons .

Dans le MdM N° 225 Octobre 2002 à la page 89 je dis ceci:
" Marie-Pierre et Olivier Ripert sont des artistes dans l'âme. Athlètes de niveau international tous les deux, c'est l'amour qu'ils portent au culturisme et aux athlètes qui les poussent à se transcender. De toute évidence , leur bonheur passe d'abord par celui des autres, et c'est bien là que réside le succès phénoménal de ce Body-Show de La Ciotat (...)"

Dans le MdM N° 234 Juillet/août 2003 à la page 116 je dis ceci:

" Une fois de plus le Body-Show organisé par Marie-Pierre et Olivier Ripert a tenu ses promesses pour ce qui est du grand show de la soirée qui à suivi le prejudging de l'après midi (...)

Mais bon ...j'ai également ouvert ma Grande Gueule ( GG) dans un édito, sur un sujet qui fâche . Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_lol Silence dans les rangs, je devais me taire ,eh bien NON , je devais informer, tout simplement !!

Citation :
Alors que dites vous à ça???? rien ou pas grand chose car vous savez que je dis la vérité.......Alors endormez qui vous voulez, MAIS VOUS FAITES ENCORE ERREUR ET SURTOUT VOUS NE SERVEZ SUREMENT PAS LA CAUSE DES AHTLETES EN PRECHANT POUR CETTE PAROISSE........
Ce que je dit ? eh bien, je viens de répondre le plus clairement possible je l'espère Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile . Je ne prêche pas POUR la FFHMFAC ni pour aucune autre fédé, je prêche pour le CULTURISME français et sa pérénité .

Citation :
je lance ici l'idée , suite à tout ce gros "bordel " autour des différentes assos et fede de bodybuilding, au lieu de précher pour des idées impossibles d'une fede unique ou tout autre projet utopique

pour l'année 2010 les athlètes n'ont cas en signe de protestation se présenter qu'à des grands prix et boycotter toutes les competitions officielles qu'elles quelles soient

Cette proposition est aussi une utopie bien entendu et vous constaterez que personne ne vous suivra das ceTte idée ( que j'approuve entièrement et sans réserve ) de ne parcitiper à aucune compète sous l'égide d'une fédération. Que des Grand Prix 100% NEUTRES de toutes fédé ? Chiche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12159
Date d'inscription : 02/01/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:59

bébé a écrit:
je lance ici l'idée , suite à tout ce gros "bordel " autour des différentes assos et fede de bodybuilding, au lieu de précher pour des idées impossibles d'une fede unique ou tout autre projet utopique

pour l'année 2010 les athlètes n'ont cas en signe de protestation se présenter qu'à des grands prix et boycotter toutes les competitions officielles qu'elles quelles soient

à partir de là en 2011 les choses seront certainement abordées d'une autre maniere par tous ces marchands de reve à l'internationnal pour lequel nous nous battons tous Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_cheers

il ne tient qu'à nous de leur faire comprendre que trop s'est trop

cathy

Je suis assez d'accord avec toi
Par contre ca me bouffe de plaquer un mec comme Eric Castagnet qui fait tout pour nous faire une finale de folie !
C'est pour ca que je ferai surement France IFBB pour soutenir ceux qui pensent à nous et nous aident !
Mais j'y ai effectivement pensé de ne faire que le TOP de Colmar !

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10904
Date d'inscription : 09/12/2009

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:05

Citation :
en tous les cas moi j'en suis là , plus envie de faire de competes ou que se soit

et après on s'étonne que les nanas ne veulent pas monter sur scene !!mais franchement elles ont bien raison

cathy


.... et il est vrai , que c est encore plus compliqué pour les filles , en raison de tout les differents criteres selon les fede" !
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11465
Date d'inscription : 28/07/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:11

Citation :
Si en plus il y à un sponsor solide qui s'ajoute à ce dossier ... et pourquoi pas monsieur Eric Favre d'ailleurs ...( je n'ai rien contre lui , mais je critique ses méthodes , la différence est de taille ) c'est gagné d'avance . Mais au sujet du sponsoring , je n'ai pas encore compris pourquoi monsieur Favre souhaite sponsoriser une toute petite association et non pas la plus importante.


Je ne comprends pas pourquoi vous décriez et traiter Mr Favre de rigolo quand il brigue la présidence de la FBBF-IFBB...... et que vous lui souhaitez la bienvenue en tant que sponsor éventuel de la FFHMFAC!!!!!! il n'aurait donc rien à faire de plus que de "distribuer" son argent????.....Bravo belle mentalité Mr Girard, c'est sûr qu'il va vouloir "s'investir" dans notre sport avec une vision pareille.......j'espère juste une chose c'est qu'il ne le fera pas avec la vision que vous avez de son implication, c'est dégoutant ce que vous dites, d'un côté c'est un rigolo, mais on veut bien de son argent , bravo belle mentalité!!!! Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_eek

La FFHMFAC n'aurait donc pas assez d'argent de la fédé, elle qui est reconnue d'état??? là encore je dis bravo!!!!!

De plus vous confirmez que le nombre de licenciés est "gonflé artificiellement", sous pretexte qu'elle est reconnue par l'etat elle serait mieux que les autres, et bien je vous dis : NON, pour toutes les raisons que j'ai cité et que tous les passionnés (compétiteurs et autres) connaissent déjà, je pense que vous le seul à croire en votre utopique projet......

Quant à juger qui est incapable d'organiser des compétitions, de qui en est capable, il faudrait avoir vu la finale france FBBF-IFBB et l'actuel BODY SHOW pour vous prononcer, ET LA JE PEUX VOUS ASSUREZ QUE VOUS CHANGERIEZ TRES TRES VITE VOTRE FUSIL D EPAULE, CROYEZ MOI.....encore faudrait il y avoir assisté..........mais bon vous vous positionnez en pourfendeur des dirigeants malhonnêtes, et défendez la cause des athlètes, je vous laisse donc à votre "mission", sachez juste que vous vous trompez.....[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
jeanphi

jeanphi

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : oloron ste marie
Salle d'entrainement : salle messier et studio one fitness
Réputation : 0
Points : 11546
Date d'inscription : 19/07/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:43

je pense egalement que MR Favre fais peur car il a tout pour reussir et reunir les competiteurs sous sa banniere ,epaule par Eric castagnet cela peux donner quelques choses de trés interressant et ca en derange beaucoup ... mais pas moi Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12061
Date d'inscription : 02/12/2007

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:44

J'ai assisté à un nombre considérable de compétitions depuis 1964. Lorsque vous aurez passé autant de temps que moi en salle d'entraînement vous pourrez peut-être parler en connaissance de cause . Vous venez d'arriver dans le monde du bodybuiling. C'est ainsi .
Excusez moi d'avoir plus de 62 ans et par là-même d'avoir infiniment plus de vécu dans le monde du bodybuilding que vous . C'est normal mais celà ne signifie pas pour autant que j'ai toujours détenu la vérité en toutes choses .

Un jour, vous pourrez également dire " pendant plus de 40 ans j'ai assisté chaque année à un maximum de compétitions ! ". et "je m'entraîne depuis plus de 45 ans ! " Patience , celà viendra il ne faut pas me jalouser ainsi , vous êtes en train de vous faire du mal inutilement . Il faut faire gaffe à l'ulcère avec toutes ces contrariétés ... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile
Vous ne me lisez pas vraiment et vos réponses à mes messages sont toujours complètement "à côté " .C'est dommage car celà m'oblige à faire des réponses extrèmement longues, ce qui est désagréable pour celle et ceux qui nous lisent . Il n'est pas possible avec vous de se faire comprendre en 5 lignes.

Citation :
..........mais bon vous vous positionnez en pourfendeur des dirigeants malhonnêtes,et défendez la cause des athlètes, je vous laisse donc à votre "mission", sachez juste que vous vous trompez....

Vous confirmez que je me trompe en prenant la défense des athlètes .. ils apprécieront votre position très certainement . Au moins, je sais maintenant de quel côté vous vous positionnez et c'est bien de le dire ici
Revenir en haut Aller en bas
eric



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : france
Réputation : 3
Points : 11465
Date d'inscription : 28/07/2008

Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:00

Hélios a écrit:
J'ai assisté à un nombre considérable de compétitions depuis 1964. Lorsque vous aurez passé autant de temps que moi en salle d'entraînement vous pourrez peut-être parler en connaissance de cause . Vous venez d'arriver dans le monde du bodybuiling. C'est ainsi .
Excusez moi d'avoir plus de 62 ans et par là-même d'avoir infiniment plus de vécu dans le monde du bodybuilding que vous . C'est normal mais celà ne signifie pas pour autant que j'ai toujours détenu la vérité en toutes choses .

Un jour, vous pourrez également dire " pendant plus de 40 ans j'ai assisté chaque année à un maximum de compétitions ! ". et "je m'entraîne depuis plus de 45 ans ! " Patience , celà viendra il ne faut pas me jalouser ainsi , vous êtes en train de vous faire du mal inutilement . Il faut faire gaffe à l'ulcère avec toutes ces contrariétés ... Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_smile
Vous ne me lisez pas vraiment et vos réponses à mes messages sont toujours complètement "à côté " .C'est dommage car celà m'oblige à faire des réponses extrèmement longues, ce qui est désagréable pour celle et ceux qui nous lisent . Il n'est pas possible avec vous de se faire comprendre en 5 lignes.

Citation :
..........mais bon vous vous positionnez en pourfendeur des dirigeants malhonnêtes,et défendez la cause des athlètes, je vous laisse donc à votre "mission", sachez juste que vous vous trompez....

Vous confirmez que je me trompe en prenant la défense des athlètes .. ils apprécieront votre position très certainement . Au moins, je sais maintenant de quel côté vous vous positionnez et c'est bien de le dire ici

vous vous trompez lorsque vous mettez en avant la fédé reconnue d'etat et ses DIRIGEANTS, mais c'est bien un manque d'argument qui vous fais interpréter mes propos comme bon vous semble, cependant les membres ne sont pas dupes, comme ils ne sont pas dupes de voir que vous m'avancez l'argument de l'âge...... je ne viens pas d'atterir dans le body, vous vous trompez encore une fois......Comment je ne prêcherai pas pour les athlètes, étant moi même un athlète????..............franchement tout cela manque de sérieux........Moi aussi j'ai assisté à de très nombreuses compétitions, et alors ça donne quoi de plus????Je sais de quoi je parle quand je parle de notre sport, ne vos y trompez pas............

Alors vous voulez bien finalement de l'argent d'un "rigolo".......quand je dis que vous êtes une girouette....en tout cas, je souhaite qu'il lise ce que vous avez écris, je pense qu'il appréciera...........

comment pouvez vous prêcher pour des dirigeants qui avaient interdits le tan pour privilégier les athlètes de "couleur", tout comme ils avaient fait interdire le déroulement d'une demie finale de l'ifbb france à viry chatillon, sans compter que ce sont eux qui choisissent qui doit passer le controle, ce ne sont pas les 3 premiers comme dans chaque sport qui sont contrôlés, mais c'est fait à l'appréciation des dirigeants qui disent au médecin qui doit être controler, ne trouvez vous pas que ça manque de sérieux????................ Monsieur Girard, ne pensez pas que vous avez à faire à un lapin de 6 semaines.............. vous etes à cour d'arguments, et croyez moi vous ne servez pas la cause des athlètes, même si vous le pensez, vous ne le faites pas......allez sans racune!!!!! Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodysized.com/
Contenu sponsorisé




Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   Dissolution FBBF-IFBB France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: COMPETITIONS, NEWS ET EVENEMENTS :: Le monde amateur-
Sauter vers: