|
|
Auteur | Message |
---|
gallis
Nombre de messages : 6042 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19454 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Takezo Ven 12 Mar 2010 - 8:29 | |
| alouettte gentil alouette _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
takezo
Nombre de messages : 2482 Age : 68 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 14092 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Takezo Dim 18 Avr 2010 - 15:21 | |
| hello les beaux jours reviennent et les entrainements dans mon jardin vont reprendre ici un exemple de routine que je suit pendant les périodes de vacances où je ne vais pas à la salle 1/ entrainement aux "indian clubs"( masse de 1 kg environ) pour la chauffe 2/ travail aux poids de corps par le biais de 2 exos, a) pompes en appui des mains sur la hauteur du siège d' une chaise ce qui donne un combo entre pompe et dips mais en moins" difficult" et plus de résultat (pour moi) et b) pull up aux anneaux ( une corde passée autour d'une branche, ensuite c'est ma position qui règle la difficulté de l'exo ainsi que la position de mes mains dans les anneaux ,des poignées d'extenseurs recyclées en 3/travail à la swing bell ( réglée à 9 kg ) 4/ travail à la kettle bell ( de ma fabrication réglée à 7, 5 kg ) c'est génèralement du travail à une seule main en 5/ travail à la masse de 3.5kg ( en vente dans tous les magasins de bricolage et si j'ai la peche et pas trop mal à mes os travail au sac lesté à 15 ou 20 kg que j'intercale à la place de N° 5 et 5 devient 6 en général je fais 3 circuit en enchainant les exos à la suite les uns des autres ;on peut inclure dans ce type de travail le chrono comme dans le circuit spartacus ou tabata de manière à intensifier cette routine Mais ce n'est pas une obligation surtout par forte chaleur, on peut aussi rester sur les ateliers à outils ( CLUB SWING BELL KETTLE BELL et MASSE ) + longtemps , , en multipliant les exos 4 ou 5 au lieu de 1 vu que je privilégie la qualité et l'intensification en réduisant les temps de repos au minima voire pas de repos du tout je réalise ce type de routine en moins de 30 mn et maxi 40 mn si j'ai inclus bcp de sets environ 50 pour les 40 mn , vous constaterez que mes poids sont plutot lèger et pourtant dans l'été 2007 je suis monté à 90 kg, poids que je n'avais jamais atteint par le passé en travaillant hyper lourd. c'est du pur OLD TIME cet ype de training peut servir aux amateurs d'arts martaux ou sport de combat pour le renforcement musculaire, c'est trés ludique et peut aussi servir à relancer la motivation de certains d'entre nous démotivé à faire toujours les meme exos tout au long de multiples années. en attente de vos réactions |
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15142 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Takezo Dim 18 Avr 2010 - 20:07 | |
| original! ou vas tu chercher tout ca! _________________ Ne jamais être satisfait...
|
|
| |
l-ami-mollet
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : France Réputation : 0 Points : 10728 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 14:17 | |
| Hello ! J'avoue ne pas avoir tout compris. Les numéros des exos correspondent à quoi ? Tu m'as fait découvrir le kettlebelle (jolie video sur youtube ) ! |
|
| |
takezo
Nombre de messages : 2482 Age : 68 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 14092 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 14:44 | |
| en n°1 ce sont des exos d'indian club ils travaillent bien les épaules et le tronc et prépare au travail suivant en douceur en général j'en fait 3 ou 4 exos à la suite ( va voir primal workout /you tube, le travail de zenkahuna, et tu sauras tout) pour le 2 et 3 il s'agit de pompes et de tractions pour le dernier j'utilise une corde enroulée à une hauteur de 2m environ de manière à avoir une inclinaison adaptée à ma force du moment, en 4 j'effectue un exo ou plusieurs exos adaptés à la swing bell qui est tout simplement une barre courte ou les poids se trouvent au milieu et que je tiens par les cotés en génaral je fais du snatch, du pull up and press, du high pull , du power squat, ou du upright row, pour le kettle bell tu peux faire à peu prés les memes, plus du one arm row, du curl , du curl and press, du front squat , du swing, du clean and press, du snatch etc.. je fais principalement du zercher squat et du crescent shoulder ou les deux en combo à la masse tous les exos issus de la musculation hindou ( zenkahuna a de trés bonne vidéo à ce sujet avec des musiques top) |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 14:47 | |
| pour le zercher squat et le crescent shoulder les exos se font avec un sac lesté |
|
| |
l-ami-mollet
Nombre de messages : 49 Age : 45 Localisation : France Réputation : 0 Points : 10728 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 19:01 | |
| Merci pour ces suppléments d'info ! Si tu as des astuces pour faire exploser les mollets (sans matos de salle), je suis preneur. Seul gros problème, suite à un problème de genou, je ne peux effectuer de flexion pour le moment Je regarderai tes vidéos ce soir |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 20:35 | |
| pour les mollets c'est la flexion de la cheville qui est concernée je ne pense que cela soit genant pour le genou par contre le squat est contre indiqué pour l'instant ce qui peut te permettre de faire une training prioritaire sur tes mollets. |
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19343 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 21:39 | |
| excellent takezo! j'adore tes approches de l'entraînement! |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Lun 19 Avr 2010 - 21:55 | |
| merci |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 11:04 | |
| pour les mollets les exos sont très simples ils consiste en élèvation sur la pointe du pied avec des écartement divers assis debout sur une jambe, c'est toujours le même exo ce que tu peux essayer si le reste te donne peu de résultat c'est la marche du fermier "walking farmer" tu prends 2 haltères dans chaque main et tu marches sur une courte distance le plus rapidement possible mais en ayant bien conscience du travail de tes mollets et chevilles de manière à bien developpé ton mouvement à chaque pas , tu peux essayer la meme chose en montant des escaliers de manière à intensifier l'extension de la cheville et donc le travail de tes mollets |
|
| |
l-ami-mollet
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 14:48 | |
| Merci pour les infos Tak' J'ignore si tu as vu mes photos, mais penses-tu qu'en développant mes jumeaux, la partie sous les jumeaux, soit la cheville, prendra de la masse ? Je trouve le haut de mes mollets presque normaux, mais c'est vraiment dessous que ça fait moche. alors est-ce le soléaire ou d'autres qui ne sont pas assez développés chez moi ? |
|
| |
l-ami-mollet
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 15:41 | |
| Pour les altères, vous me conseillez combien ? |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 18:12 | |
| le principe est d'arriver à l'échec musculaire mais il ne s'agit pas de te déchirer un muscle la seule façon c'est de tester différentes manoeuvres , et de voir ce qui arrive tes mollets, pour les exos classique en génèral on conseille de faire des reps de l'ordre de 25 -30 pour cette partie du corps teste ce principe sachant que tu doit régler un poids qui te permette de réaliser les 25 reps mais pas plus. vas y en douceur quand meme tu pourrais ne plus pouvoir marcher le lendemain |
|
| |
l-ami-mollet
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 19:52 | |
| Si tu savais le nombre de marches que j'ai fait. Aujourd'hui je n'ai plus de courbatures aux mollets les lendemains tellement je les travaille souvent. Ca veut dire qu'ils ne forcent plus ? |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 20:15 | |
| on manque d'éléments pour te répondre correctement entraines- tu tes mollets depuis longtemps ?de quelle manière? au poids du corps?avec des lests lourd léger ? la fréquence /semaine ? |
|
| |
l-ami-mollet
| Sujet: Re: Takezo Jeu 22 Avr 2010 - 20:18 | |
| Alors on va dire que j'entraîne mes mollets depuis plusieurs années. Souvent je le faisais pendant deux mois et une douleur tendineuse se faisait sentir. Depuis un an, je peux faire ces exos sans trop de souci, je suis même passé outre une algodystrophie de la cheville pour les faire. Là, je dirai que ça fait 4 mois que je les fais entre 3 et 4 fois par semaine. La plupart du temps, je les réalise au poids du corps. Sur une jambe, sur deux. Depuis qq semaines, j'ai acheté du sable et j'ai rempli un de mes sacs à dos : 22kg. C'est un peu plus dur sur une jambe (surtout niveau stabilité à cause de mes mauvaises articulations. J'ai aussi fait du travail assis depuis 2-3 fois avec le sac, car justement je pense que mon salut passera par le travail sur les soléaires. N'hésite pas pour les autres questions, je pourrai rentrer plus en détail ! Merci de ton aide |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Ven 23 Avr 2010 - 10:52 | |
| tout cela me semble correct l'utilisation du sac est une bonne idée ce qu'il nous faut savoir à présent c'est si tout ce travail t'as donné un quelconque résultat car si ce n'est pas le cas et que tes articulations commencent à en pâtir? c'est que tu en fait trop et ton muscle ne peut pas profiter et grossir, un rappel la phase anabolisante est la période où tu récupère donc le REPOS |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Lun 31 Mai 2010 - 20:33 | |
| réflexion sur la méthode des 100 reps: un article paru dans muscle fitness parlait de la méthode des 100 reps, les amèricains aiment bien les chiffres ( 300 workout suite au film 300 etc..) il s'agit donc d'un entraineur de foot américain qui entraine ses athtlètes à l'aide de cette mèthode , en fait, il consacre une séance en fin de semaine le Vendredi où ils exécutent cinq exos qui ciblent les zones principales du corps( pecs, dos, jambes epaules abs) , il n'y a aucun cardio lors de cet entrainement . un seul exo /muscle x100 reps donc 500 reps sur le total de la séance; plus que le 300 W.O au final. A/ prendre 1 charge de 30 à 50% plus légère que la charge maxi pour 10 reps. B/en realisant la série de 100par le biais de mini séries et mini pause( rest pause) ex:par sets de 30 reps ou alors 30/20/15/15/10/10=100 reps C/en utilisant la vitesse d'exècution pour induire de la puissance . L'auteur dit que cette méthode maximise la masse brule le gras exerce la volonté contre la douleur et l'épuisementutile lors des matchs et enfin recrute un max de fibres musculaires car vu la durée de l'éxo les fibres rouges et blanches sont obligatoirement sollicitées tour à tour . je compare quant à moi cette méthode avec le 8X8 OU LE 10X10 de GIRONDA; qu'en pensez vous? |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Mar 28 Sep 2010 - 14:18 | |
| le type de site que j'affectionne particulièrement, je sais je suis un "oldschool "http://www.davidgentle.com ou encorehttp://rosstraining.com/blog/2009/04/02/old-school-is-still-a-great-school/ |
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19343 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Takezo Mar 28 Sep 2010 - 21:18 | |
| effectivement, çà n'a pas l'air mal du tout! |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Mar 28 Sep 2010 - 23:19 | |
| mais celui qui m'a le plus appris sur les origines de la musculation et du bodybuilding est[url=http://www.sandowplus.co.uk/] |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Mar 28 Sep 2010 - 23:20 | |
| http://www.sandowplus.co.uk/ |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Dim 10 Oct 2010 - 15:08 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=E-w9J6KZo-c&feature=player_embedded beaucoup d'humour et d'auto-dérision de la part d'un grand champion je trouve |
|
| |
takezo
| Sujet: Re: Takezo Dim 10 Oct 2010 - 16:37 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=uIXV0cir4-E&feature=related cette version pour les amateurs d'intense cardio et les fans du groupe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Takezo | |
| |
|
| |
|