Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le pull-over avec haltère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12075
Date d'inscription : 02/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:23

Le pull-over avec haltère Hajnip10

Le pull over peut se faire en travers d'un banc comme le montre la photo ci-desus, ou allongé sur le banc

Le pull-over avec haltère Dumbbe11
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12075
Date d'inscription : 02/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:11

Lorsque l'on fait un "pull over" les bras fléchis, il faut garder en permanence les bras dans cette même position du début à la fin du mouvement. Le fait de fléchir les bras lorsque ceux-ci sont derrière la tête, et de les tendre ( les vérouiller) en position haute, le pull over devient alors un exercice pour LES TRICEPS , puisqu'il y a extension des avant bras.

Le pull-over avec haltère Cci00032
Revenir en haut Aller en bas
bilouz



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : region parisienne
Réputation : 0
Points : 11698
Date d'inscription : 21/04/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:35

je n'en ai jamais fais!! j'ai toujours eu peur que le poids me tombe sur le coin du nez!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:02

essaye avec une barre en prise serrée, car la prise large est mauvaise pour l'articulation de l'épaule d'apres ce que j'ai pu en lire, elle peut la disloquer à la longue

la position des coudes compte aussi: il vaut mieux les pointer vers l'exterieur que vers le haut, là aussi pour ne pas se faire mal

je n'ai pas mes bouquins de biomécanique sous la main vu que je suis en plein demenagement, mais je mettrai par la suite le texte exact qui explique le pourquoi du comment de cet exo car mes explications sont un peu vagues! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xplose



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11742
Date d'inscription : 30/03/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:33

bilouz a écrit:
je n'en ai jamais fais!! j'ai toujours eu peur que le poids me tombe sur le coin du nez!! Shocked

Moi j'en fais 2X par semaine, j'ai pas de soucis, j'ai un 2*10kg d'un coté de ma petite barre (avec 2, euh, chez pas comment sa s'appel, les trucs qu'on met au bout pour pas que les poids tombe), et 2*5kg de l'autre coté avec une attache. Sa m'a l'air costaux.. Les 2 attaches tiennent un poid total de 32kg sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:14

c'est l'exercice que je trouve le plus nul... aucun intérêt pour moi dans la version avec haltères si ce n'est la recherche d'une blessure auxs épaules...

je préfère nettement la version assis sur machine ou debout à la poulie...

quant à la fameuse "expansion thoracique"...
1/ j'y crois pas uen seconde à moin s de commencer à 12 ans
2/ les torses qui s'évasent vers le bas, ben faut avoir une sacré largeur de clavicules et de la barbaque dessus pour que l'esthétique soit au rendez-vous! enfin après çà, c'est une affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11846
Date d'inscription : 07/02/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:38

réflexions sur le pull over :

http://blog.ifrance.com/pumping-koston/post/141747-pullover

_________________
Mon carnet d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:32

comment executer un bon mouvement au pull over?

un pull-over correct se fait bras presques tendus, coudes pliés en les pointant vers l'exterieur au lieu de les plier en les pointant vers le haut (comme quand on exerce les triceps)
si on plie les coudes de facon incorrecte, cela diminue le bras de levier et on peut prendre plus lourd; mais cela ne travaille pas mieux les pectoraux, au contraire, puisque cela réduit l'amplitude en étirement
les coudes descendent moins parceque les bras sont mis en rotation externe au niveau de l'épaule, ce qui tend les ligaments coraco et gléno-huméraux, limitant l'amplitude du mouvement; vouloir étirer les ligaments avec ce mouvement n'est pas assouplir, c'est désarticuler!


extrait de "guide pratique de bodybuilding" tome 7 par Jean Texier
Revenir en haut Aller en bas
euphorasm

euphorasm

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Nice
Salle d'entrainement : Keep-cool
Réputation : 0
Points : 11518
Date d'inscription : 20/07/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 2:15

Sur une période de 2 semaine ,j'ai tester le pull over , en début de séance , millieu , et fin de séance ,

Et j'ai remarquer qu'en fin de séance sa fasait du bien car je sentai bien que sa tire.

_________________
Reve de faire ma premiere compete
Revenir en haut Aller en bas
james06

james06

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 11901
Date d'inscription : 10/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 2:18

Un petit conseil qui parait bete mais important: Verifiez bien vos attaches. Il m'est arrivé une mesaventure vendredi j'effectuais le pull over quand un attache bien serré juste avant d'effectuer le mouvement s'est détaché par je ne sais qu'elle malchance. Résultat 14kilos(2fois 2 plus 2 fois 5) qui étaient du coté de cet attache sont tombés en bloc sur le front qui "pissait" le sang et une bonne grosse bosse sur le front et là un gros bleu. Je ne sais par quel miracle je ne suis pas tombé dans les pommes avec la vitesse je n'ai pas pu esquiver c'est tombé net (tout le poids de ce coté là en même temps sur le front. Enfin voila je voulais faire part de ma mésaventure, j'ai bien honte, pourtant j'avais bien serré, je vais changer mes attaches pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
euphorasm

euphorasm

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Nice
Salle d'entrainement : Keep-cool
Réputation : 0
Points : 11518
Date d'inscription : 20/07/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 3:30

Faut pas avoir honte sa arrive de faire des erreurs , et puis si sa se trouve c'etait l'attache qui etait défectueuse, elle a surment pas supporter la charge et boom , et puis c'est sympa de ta part de nous mettre en garde sur ce genre de detail qui pourrai couter cher.

_________________
Reve de faire ma premiere compete
Revenir en haut Aller en bas
james06

james06

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 11901
Date d'inscription : 10/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:42

Oui c'était l'attache qui était déffectueuse apres analyse ce matin. Je les ai jetés. Comme quoi...Enfin voila. Mais pour en revenir à l'exo du pull over j'adhère c'est génial comme exo.
Revenir en haut Aller en bas
maxOo



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Sevran (93)
Réputation : 0
Points : 11594
Date d'inscription : 12/06/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:56

james06 a écrit:
Un petit conseil qui parait bete mais important: Verifiez bien vos attaches. Il m'est arrivé une mesaventure vendredi j'effectuais le pull over quand un attache bien serré juste avant d'effectuer le mouvement s'est détaché par je ne sais qu'elle malchance. Résultat 14kilos(2fois 2 plus 2 fois 5) qui étaient du coté de cet attache sont tombés en bloc sur le front qui "pissait" le sang et une bonne grosse bosse sur le front et là un gros bleu. Je ne sais par quel miracle je ne suis pas tombé dans les pommes avec la vitesse je n'ai pas pu esquiver c'est tombé net (tout le poids de ce coté là en même temps sur le front. Enfin voila je voulais faire part de ma mésaventure, j'ai bien honte, pourtant j'avais bien serré, je vais changer mes attaches pour la petite histoire.
j'ai eu mal pour toi en lisant ce post.Ce soir j'ai aussi fait du pull over avec 22kg: 4*5 + barre 2kg.et je n'etai pas trop dans la sceance car justemen je flippai ce genre de mesaventure. Avant de debuter jai tester en prenant le poids par un disque et en secouant , ca na pas trop bouger mais toujours pas confiant jai mis 3attache de chaque coté lol. enfant ca ne vaut pas les ancien poids boule de mon ancienne salle.ou alors faut acheter les barre avec stop disque fileté :)Sinon concernant cet exo , je le trouve pas particulièrement super. pour ma part je ressent trop les triceps. quelque soit la configuration que j'utlise pour le faire : coude rentré, coude sorti, bras flechi, bras tendu etc....
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15127
Date d'inscription : 03/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 9:39

le pull moi je le fait pour localiser le dos en ecartant les bras comme me l'avais appris MR Bouhaf ( pro wabba, pro ifbb années 90 )
pour la cage il me semble qu'apres l'adolescence on ne puisse plus l'elargir ? a vérifier

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le pull-over avec haltère Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14931
Date d'inscription : 03/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 10:01

Exact! PULL OVER = travail du dos et de la longue portion du triceps.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:26

bah alors pourquoi ce sujet est dans la partie "pectoraux"??

quand on voit autant d'avis sur la partie du corps que sollicite cet exo et les différentes manières de l'effectuer, çà ressemble plus à du grand n'importe quoi qu'à un exo efficace...

je reste sur ma position: cet exo réalisé avec une barre ou des haltères est dangereux et peut-être avantageusement remplacé par une version sur machine ou sur poulie (debout et légèrement penché en avant et en gardant la cambrure naturelle du dos, on amene une barre sur le haut des cuisses en gardant les bras quasi-tendus) qui permettra:
1/ d'isoler le dos (même si au bout d'un moment on ressent effectivement une tension dans les triceps, notamment pour des séries assez longues)
2/ de travailler en toute sécurité en pensant à ses muscles et non à éviter la blessure


Dernière édition par JR le Mar 20 Jan 2009 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14931
Date d'inscription : 03/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:36

Disons qu'il donne des bonnes sensations d'étirement à la fin d'une séance de pecs...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Abbeville
Salle d'entrainement : chez moi avec mon chien comme coach
Réputation : 0
Points : 11907
Date d'inscription : 03/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 1:13

Perso j'évite de pratiquer cet exo vu mes antécédents en blessures d'épaule, ce mouvement n'est pas bon pour l'articulation de l'épaule, quoi que l'on en dise, cet exo doit tout de même faire partie d'un entrainement, mais à pratiquer de temps à autre et non continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
taz



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 85
Réputation : 0
Points : 11144
Date d'inscription : 20/01/2009

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:59

Pour ma par je l'inclus de temps en temps dans mon training dos.
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13319
Date d'inscription : 23/01/2009

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:50

Perso c'est un mouvement que je ne fais jamais , je n'en vois pas l'utilité pour ma part :muscu:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13687
Date d'inscription : 03/02/2009

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:13

Yohann a écrit:
Exact! PULL OVER = travail du dos et de la longue portion du triceps.

Le pull over solicite en partie le dos, la longue portion du triceps et aussi un peu les pectoraux en épaisseur, mais perso je n'ai jamais senti mes pecs travailler pendant cet exo, je le fais en fin de séance de pecs pour seul but d'étirer mes pecs et mes épaules vers l'arrière pour éviter de me vouter vers l'avant à la longue.
J'ai déjà testé le pul over entre des séries de squatt car le fait d'étirer un max la cage thoraxique permet de pouvoir inspirer plus profondément et donc assez utile pour le squat.
Revenir en haut Aller en bas
nicotine



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11048
Date d'inscription : 14/03/2009

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:49

Yohann a écrit:
Exact! PULL OVER = travail du dos et de la longue portion du triceps.

je pensais que ça travailler aussi les pectoraux
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13495
Date d'inscription : 21/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:40

il existe plusieur methode pour les faire et plusieur combinaison egalement ! En focntion les sensations seront differentes !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12211
Date d'inscription : 24/01/2008

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:40

qui plus est les muscles les plus sollicité lors de cette exo après étude sont les grand droit muscle abdominal. Ce sont les muscles qui bossent le plus en pull over

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
nicotine



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11048
Date d'inscription : 14/03/2009

Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:44

christophe ballester a écrit:
qui plus est les muscles les plus sollicité lors de cette exo après étude sont les grand droit muscle abdominal. Ce sont les muscles qui bossent le plus en pull over

ça gaine les abdos peut etre mais de la à les faire réellement travailler j'en reste sceptique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pull-over avec haltère _
MessageSujet: Re: Le pull-over avec haltère   Le pull-over avec haltère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pull-over avec haltère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Pectoraux-
Sauter vers: