Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

Maxime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:03

la glutamine c'est pas un bcaa...

le gainer apres l'entraînement c'est pas forcément un bon choix s'il y a des lipides dedans...

j'trouve tes consommations de glucides et de protéines énorme... Je mange déjà beaucoup mais pourtant j'ai l'air de manger comme un moineau à côté de toi!!

tu devrais pas avoir de mal à perdre du gras en réduisant tes consommations de riz au lait... ta consommation de protéine étant déjà très haute (pres de 300 grs pour 85kg) j'pense pas que çà soit utile de l'augmenter encore...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Salle d'entrainement : Greg gym

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:11

Maxime - Page 4 Affraid 300 gr ,si JR a bien calculé,tu prend la même quantité que les professionnel Maxime - Page 4 Lol

je suppose que tu ne respecte pas tout tes repas, ces une diête que tu as surement du mal a respecté mais bon si tu mange la moitier de tout ça c'est déjà pas mal lol ^^

sinon courage pour ta sèche les gens ici vont bien t'aidé

moi aussi j'ai prévu une sèche pour le printemps ,donc je retiens les conseil de tous pour être au top et tout comme toi pas allé trop vite Maxime - Page 4 Icon_wink

maxdefonte

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:31

l'autre fois vous parliez de prendre du sucre a la fin de l'entrainement, cependant en sèche pour perdre du gras il faut un déficit calorique et pour aider a perdre de la graisse faire du cardio,

mais ce qui ne va pas c'est que perdre de la graisse après un entrainement intense est impossible car le corps a besoin d'une source de glycogene si je ne me trompe ?

J'ai dans l'idée de prendre calmement ma whey avec 30 a 40 gr de sucre et 10 minute après faire 30 minute de cardio, qu'en pensez vous ?
vortex186

vortex186

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:19

Salut, moi je sais pas j'ai regardé sur internet y'a des gens qui ne compte que par la diète et ne font pas de cardio par peur de perdre du muscle,

moi aussi j'ajoute du sucre dans mes shakes et ce que tu dit avec le glycogene me fait réfléchir , moi j'avais prévu d'augmenter doucement mes séance de cardio au début 2 x 30 minute et puis passer a 3x30 minute et donc d'en faire après l'entrainement , maintenant a savoir ces quoi l'idéal Maxime - Page 4 Icon_rolleyes y'en a qui en font même a jeun au matin ...

la je demande l'avis des pros pour savoir qu'est ce qui est le mieux ?

John
Administrateur
John

Masculin
Salle d'entrainement : A la maison

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:23

C'est exact, pour perdre de la graisse il faut que ton corps soit en déficit calorique. tu dois maintenir tes apports de protéines et de lipides essentiels à un niveau correct et jouer sur les glucides, dont la moitié doivent se situer autour de l'entrainement, avant et surtout après.
Laisse tomber le cardio après l'entrainement, fais-en les jours où tu ne fais pas de muscu.
http://www.culturephysique.fr
vortex186

vortex186

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:31

enfaite ce qui serai mieux c'est d'appliqué le carb cycling non ?
moi j'ai jamais testé ça mais sa doit pas être difficile , les jours de cardio consommer peu de glucide , par contre après l'entrainement de cardio faut t'il prendre du sucre comme si c'était un entrainement de muscu ?

maxdefonte

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:57

J'ai vu sur le net qu'il disais de faire du cardio 4 fois par semaine , mais je n'ai pas autant de jours de repos , comment je peux faire dans ce cas ? et c'est vrai que c'est mieux de courir longtemps a faible intensité cardiaque ?
John
Administrateur
John

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:18

2 jours de cardio et 4 séances d'entrainement dont tu augmenterais l'intensité pour brûler plus de calories (Méthode Tabata par exemple mais aussi supersets, trisets, etc...)

EDIT: Shake prot-glucides également après une séance de cardio. Pour le carbs-cycling, oui pourquoi pas, ça a fait ses preuves.
JR
Modérateur
JR

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:23

maxdefonte a écrit:
mais ce qui ne va pas c'est que perdre de la graisse après un entrainement intense est impossible car le corps a besoin d'une source de glycogene si je ne me trompe ?

elle ne veut rien dire du tout ta phrase lol

La perte de graisse c'est pas à un moment précis qu'elle a lieu, elle se fait à longueur de journée à cause du déficit calorique. C'est comme faire "un repas équilibré": c'est une belle connerie!! C'est alimentation qui doit être équilibrée, pas les repas!

Pour en revenir aux glucides, c'est justement parceque tu viens de t'entraîner et que ton corps va assimiler les glucides plus facilement qu'il faut en profiter pour les absorber à ce moment là. C'est le matin (parcequ'ils te serviront de carburant au cours de la journee) et en post-training (car ton corps sera dans une phase permettant leur absorbtion) que tu peux consommer tes glucides sans faire de gras...
maxdefonte

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:43

En faite d'en ma phrase je disais lorsque on enchaine du cardio après la séance la perte de gras est diminué car on a beaucoup moin de glycogène en fin d'entrainement de musculation , afin j'ai vu sa quelque part en faisant des recherches .

Enfaite les repas ou il faut que j'ajoute des gluciddes : juste le matin , avant l'entrainement et apres l'entrainement le reste des repas que des protéine et légumes c'est bien ça ?

ps : du coup j'ai même une idée m'entrainer au matin ainsi je n'aurai besoin que de deux source de glucide, et mon repas avant 16h je prendrai bien un peu de glucide par exemple 75gr de riz et tout mes autre repas seront riche en protéine ,lipide et des légumes a volonté , qu'en dites vous ?
John
Administrateur
John

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:26

Pour tes glucides, sur une journée: 50% autour de l'entrainement (1/3 avant, 2/3 après), 25% au petit déjeuner et les 25 restants répartis équitablement entre le petit déjeuner et le pré-training. Plus de glucides après le post-training.
Pour les protéines, 30 à 40g à chaque repas, toutes les 3h maxi.
Pour les lipides, uniquement de bonnes sources: huile de colza ou d'olive, noix, amandes,...
maxdefonte

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:38

Bonjour , alors hier pendant mon entrainement j'étais en manque de sucre parce que j'ai failli tombé dans les pommes heureusement des gens étaient la , alors que j'ai mangé une bonne assiète de pâtes , je pense que je devrai prendre du sucre pendant l'entrainement mais je sais pas comment je peux faire , j'en prenais déja après l'entrainement mais si j'en prend pendant je dois diminuer ma dose post training ? et j'aimerai aussi que ce sois économique vu que j'ai pas trop les moyens pour l'instant je ne me vois pas acheter des bouteilles de vitargo comme quelque personne font a la salle , donc je me demandais si je prenais quelque carré de sucre avec de l'eau si sa ferai l'affaire ? Rolling Eyes
JR
Modérateur
JR

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:11

t'es sur que t'etais en manque de sucre? si t'as mangé "une bonne assiette de pâte" çà m'étonnerait que t'aies encore besoin de boisson énergisante pendant le training...

t'avais mangé combien de temps avant? çà t'arrive souvent? t'avais changé quelque chose par rapport à d'habitude?
vortex186

vortex186

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:28

ta peut être simplement forcé sur un exo , Jr a raison si ta bien mangé avant tu dois pas avoir ce problème , moi j'ai déja eu sa quand j'ai fais mon entrainement trop près de mon repas ce qui fais que j'étais lourd et j'avais pas digerer quoi , je me suis mis sur la machine pour les lombaire , et quand jme suis relever jte raconte pas lol! t'inquiete je te rassure , ça arrive , je suis sur que tes pas le seul ta peut être juste poussé trop fort ou pas digerer sa peut être plusieurs raison , si ça arrive souvent tu dois te posé des questions mais bon une fois tout les ans ces pas la fin du monde lol!

Invité
Invité

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:41

S'est clair, moi pareil, à chaque séance je suis limite de tomber. Mais je sais pourquoi et s'est pas un manque de sucre, s'est que l'énergie donnée pour la série est élévée, point barre et quand tu te releve ou que tu arrete, ça tourne la tete, mais normalement ça ne doit pas etre trés long. ça doit etre une histoire de seconde ?

Ou comme le dit JR, soit s'est ton alimentation avant entrainement qui n'est pas adaptée.
ZCdric

ZCdric

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:06

Salut Maxde fonte!!
tout d'abord fais attention à l'entrainement car tu te devais évidemment manquer de sucre!!
C'est normal car un entrainement intense baisse ton taux de glycogène responsable de ton énergie contrairement à la créatine qui est elle par exemple augmente l'atp!!
Donc le mieux c'est tout simplement de manger plusieurs repas complet et riche en glucide avant l'effort(par contre pas non plus trop proche de l'entrainement pour ne pas vomir)! lol
Et si tu veux prendre de la masse c'est 3 à 4 entrainements par semaine environ 45 minutes à 1 heure!!
Avec environ 6 repas /des compléments alimentaires style récupérateur et prot!
Et si tu n'as pas le choix pendant l'effort privilégie de l'eau avec du sirop ou du dextrose(moins couteux que le vitargo ou le waxi maize) mais surtout pas de sucre de table standard style saccarose!!!

evite de courrir comme j'ai cru voir que tu faisais le lundi avec les jambes car c'est bon que pour une sèche!!
Tu favorise la lipolyse en faisant 20 minutes de cardio (tout doux pas trop hardcore) ou tu as la possibilité plus difficile mais qui marche également de faire des accélérations au stade à l'ancienne (style 100 m; 400 m etc).
La seule raison qui pourrai etre interessante de faire du cardio en prise de masse c'est juste pour améliorer tes capacités pulmonaires!
Sinon il faut s'entrainer intense avec du lourd/manger et manger et bien te reposer en essayant d'éviter le stress(enfin c'est plus facile à dire qu'à faire)!!!! lol

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:35

Bonjour a tous, me voila de retour et la je stagne je sais plus comment progresser , enfaite je vous explique sa fais des mois que je soulèves les mêmes poids et j'arrive pas a augmenter , si j'augmente je fais mal l'exercices si je diminue je fais trop de reps , alors je m'entraine toujours avec le même poids et je reste entre 8 et 12 repétition par série , je diminué toujours les répétition au file des série parce que je suis de plus en plus fatigué bien évidemment mais bon la je sais plus quoi faire je le dit franchement j'ai l'impréssion d'être un débutant pale , et je sais plus quel chemin prendre pour progresser , j'avais essayé pendant une semaine de noté tout mes poids et d'augmenter mais j'arrive pas je reste tout le temps avec les même poids , la j'ai vraiment besoin d'aide , comment je pourrai me faire un programme pour dire d'avoir une évolution sur tout mes exercices ? merci d'avance
takezo

takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:40

depuis le temps que tu t'entraines as tu penser à prendre un peu de repos parfois une bonne semaine de récupération et hop c'est reparti pour de nouveau progrès.Vince gironda conseillait de faire des cycles d'entrainements de trois semaines avec un cycle de repos d'une semaine ainsi de suite pour éviter le surentrainement et la saturation mentale. jocolor
JR
Modérateur
JR

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:43

alors résumons la situation: tu fais toujours la même chose et çà ne bouge pas? Humm ben moi çà me parait tout ce qu'il y a de plus normal Smile

1/ A ta place, je suivrai le conseil de takezo afin de repartir sur uen bonne base et avec l'envie de pousser; commences donc par prendre une ou deux semaines de repos, çà créera au moins une petite frustration Wink

2/ Es-tu sur que celà vient bien de ton entrainement? Peut-être que tu ne manges pas assez ou que ta diète est mal foutue...

3/ Si çà vient bien de ton entrainement, changes radicalement d'entrainement mais pas sur une seule séance: il faut plusieuirs séance au corps pour s'adapter à une nouvelle méthode et pour soi-même bien la pratiquer et comprendre les avantages et le plaisir qu'on peut en tirer;
si par exemple tu veux essayer des séries plus longues et que çà fait des années que tu fais 10 reps, tu ne vas pas forcément réussir à en faire 20 avec un poids "normal" (par rapport à ta force) à la première séance.
pareil si tu fais de la force, n'oublies pas d'adapter tes temps de repos!

Tu vois il y a plein de choses à voir mais ne modifie pas tout d'un coup sinon tu seras incapable de savoir ce qui clochait; si tu veux changer d'entrainement, fais au plus simple et ne lésines pas sur le repos: le passage du split au full body (ou semi-full lol: tu fais l'ensemble du corps sur 2 seances) avec un jour de repos entre chaque séance et peu de séries pour chaque muscle peut bien relancer la machine!

PS: changer d'entrainement çà ne veut pas forcément dire changer d'exercices mais les faire autrement en jouant sur les reps, le nombre de séries, la fréquence à laquelle tu reviens sur chaque muscle.

et puis dire "je ne bouge plus", çà ne veut pas dire grand chose: quels sont tes objectifs en ce moment? à quel niveau es-tu?

Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'au bout d'uin moment les progressions ne sont plus aussi spectaculaires qu'au début alors quand tu dis "j'ai l'impression d'être un débutant" ben en fait, c'est tout le contraire!
Si t'étais débutant en faisant n'importe quoi (ou presque) ben tu verrais quand même des progrès parceque n'importe quoi c'esttoujours mieux que rien lol

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:07

Merci pour ta réponse ,enfaite la je suis a 77kg pour 1m77 .

je n'ai pas envie de prendre du poids , j'aimerai resté a ce poids et j'aimerai pouvoir prendre plus lourd sur mes exercices , faut t'il obligatoirement prendre du poids pour gagné en force ?

enfaite ici avec ma diète je reste toujours a se poids (77 a 78 kg) et on voit un peu mes abdos quand je les contracte , mon but ces surtout de les voir et de prendre de la force pour me dire que je vais pas a la salle pour rien lool

sinon j'ai déja pris une semaine de repos parce que justement je pensais que c'était du surentrainement mais rien n'y fait , j'ai envie d'essayé une nouvelle methode ces a dire de travaillé lentement , parce que des fois je prend lourd mais je ne retiens jamais les phases négative et je me dit que c'est peut être sa qui fait , ou alors au pire je change d'entrainement je fais des série longues mais est ce que les séries longue vont me faire passé le palier ?

désolé de poser toute ses questions mais j'en ai tellement en tête lool Embarassed
takezo

takezo

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:41

c'est sûr que tant que tu n'as pas clairement défini ton objectif et ce qui va obligatoirement avec, tu ne peux qu'être perdu. Regarde déjà les contradictions et vois ce qui ne va pas. tu veux prendre de la force , tout en restant relativement sec . Shocked c'est super difficile tu ne crois pas. Il est crucial de se définir des objectifs réalisables à court terme de manière à ce que tu sois toujours motivé. Avant tout regarde en arrière un peu, ça peut te faire du bien de prendre conscience du chemin que tu as fait avant de saturer. Vois- tu avant de te répondre j'ai pris soin de voir ton parcours depuis le début de tes posts et bien moi je ne vois qu'évo-lution , et la stagnation est normale au bout d'un moment" bord.." Evil or Very Mad on n'est pas des machines non plus. afro
maxdefonte

maxdefonte

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:08

takezo a écrit:
c'est sûr que tant que tu n'as pas clairement défini ton objectif et ce qui va obligatoirement avec, tu ne peux qu'être perdu. Regarde déjà les contradictions et vois ce qui ne va pas. tu veux prendre de la force , tout en restant relativement sec . Shocked c'est super difficile tu ne crois pas. Il est crucial de se définir des objectifs réalisables à court terme de manière à ce que tu sois toujours motivé. Avant tout regarde en arrière un peu, ça peut te faire du bien de prendre conscience du chemin que tu as fait avant de saturer. Vois- tu avant de te répondre j'ai pris soin de voir ton parcours depuis le début de tes posts et bien moi je ne vois qu'évo-lution , et la stagnation est normale au bout d'un moment" bord.." Evil or Very Mad on n'est pas des machines non plus. afro

si je dois faire un choix je veux prévilégie mon physique et être dessiné , pas vrmt strié comme ceux qui font les concours , juste avoir le ventre plat abdos apparent .

Le problème ces que ces peut être pas comme sa que je vais gagné de la force , moi franchement je peux être patient je veux juste être propre toute l'année, simplement sa ,je dit pas de faire une sèche mais rester avec un niveau de graisse pas trop élever .
takezo

takezo

Masculin

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:53

c'est déjà mieux, tu relativises et dans ton véritable objectif tu as compris que la force est secondaire, je te conseillerais de faire un cycle par an concernant cet aspect, l'hiver par exemple au moins tu pourras manger des nourritures de saison adaptée à ton travail ensuite tu oublies et les gains en force te serviront à sculpter ton corps c'est comme ça que je procède moi même. Wink
JR
Modérateur
JR

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:06

voilà takezo t'as répondu: classes tes objectifs par priorité et ensuite cale ta diète et ton training pour atteindre cet objectif!

Le truc avec les séries un peu plus longues, c'est que c'est un peu plus facile à se voir bouger: le passage de 15 à 16 reps est plus facile que celui de 5 à 6 selon moi... Donc çà peut être un moyen de se prouver qu'on est sur la bonne voie dans les moments de doute qu'on a tous plus ou moins fréquemment et plus ou moins intensément.

Maxime - Page 4 _
MessageSujet: Re: Maxime   Maxime - Page 4 Icon_minitime

Maxime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4