Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Rebond Glucidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14718
Date d'inscription : 02/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:07

je vois que toi aussi tu connais le site de Dominique Durpoix
je trouve sa diet vachement stricte, elle le serait trop pour moi en tt cas
je ne sais pas ce qu'il fait comme taf, mais une tomate et un shaker de prot en collation de l'apres midi, je tiens peut etre 10 minutes ou alors faut que la tomate fasse 10 kilos lol!

en tt cas lui ca lui reussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter stiewe

peter stiewe

Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : toulon/france
Salle d'entrainement : partout
Réputation : -2
Points : 11737
Date d'inscription : 23/03/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:04

Yohann a écrit:
peter stiewe a écrit:
Je déconseille de faire le rebond, c'est trop pointu à faire et si on se loupe vous foutez votre préparation en l'air pour quelques jours avant le jour "j" c'est dommage , si vous êtes bien la semaine avant le concours ne changez rien, ne rajoutez rien .

Moi qui pensais que tous les compétiteurs suivaient un tel protocole avant une compétition.
Tu n'en fais pas Peter?

ça depend ma condition , comme je les dit si je suis bien 2 jours avant sans trop recharger , je change rien car ça peut faire l'effet inverse.

_________________
_sponsor : www.top-body.fr

_mon blog : http://stiewe-peter.skyblog.com/

_posing du weider trophy 2007: https://www.dailymotion.com/aaron2b/video/x3j3fs_weider-01-200711181859
Revenir en haut Aller en bas
http://stiewe-peter.skyrock.fr
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12175
Date d'inscription : 02/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:33

peter stiewe a écrit:
Je déconseille de faire le rebond, c'est trop pointu à faire et si on se loupe vous foutez votre préparation en l'air pour quelques jours avant le jour "j" c'est dommage , si vous êtes bien la semaine avant le concours ne changez rien, ne rajoutez rien .
Je conseille perso d'en faire 1 car la semaine d'avant on est vraiment très très plat... c'est dommage
mais l'erreur courante est de se précipiter et bouffer de suite comme un ogre des kilos de sucres !!!
il faut y aller progressivement...
il faut suivre son evolution et etre a l'ecoute de son corps et de son image !

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
peter stiewe

peter stiewe

Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : toulon/france
Salle d'entrainement : partout
Réputation : -2
Points : 11737
Date d'inscription : 23/03/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:13

Mulk a écrit:
peter stiewe a écrit:
Je déconseille de faire le rebond, c'est trop pointu à faire et si on se loupe vous foutez votre préparation en l'air pour quelques jours avant le jour "j" c'est dommage , si vous êtes bien la semaine avant le concours ne changez rien, ne rajoutez rien .
Je conseille perso d'en faire 1 car la semaine d'avant on est vraiment très très plat... c'est dommage
mais l'erreur courante est de se précipiter et bouffer de suite comme un ogre des kilos de sucres !!!
il faut y aller progressivement...
il faut suivre son evolution et etre a l'ecoute de son corps et de son image !

Ah ces parisiens... toujours a contredire lol!

_________________
_sponsor : www.top-body.fr

_mon blog : http://stiewe-peter.skyblog.com/

_posing du weider trophy 2007: https://www.dailymotion.com/aaron2b/video/x3j3fs_weider-01-200711181859
Revenir en haut Aller en bas
http://stiewe-peter.skyrock.fr
Pierre Daniel

Pierre Daniel

Masculin
Nombre de messages : 1302
Age : 57
Localisation : 62
Salle d'entrainement : universal center Mouscron
Réputation : 7
Points : 12477
Date d'inscription : 11/11/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:52

Jai essayer deux types de rebond en 2008
Le 1er: descharge gluciqique puis recharge du vendredi 15h au samedi avec arret de la flotte dés la recharge jusqu à la compet puis 1heure avant je réhydrateavec 500ml de d'eau..

Le 2éme recond recharge sur 3 jours "Spécial Arnaud .Duchéne" deux méthodes qui ont marchés sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11520
Date d'inscription : 06/02/2009

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:17

steph1407 a écrit:
La recharge glucidique

Ce processus crée une illusion passagère. C’est une “solution express” grâce à laquelle les muscles d’un bodybuilder paraissent beaucoup plus durs car, en réduisant parallèlement la rétention d’eau, on parvient à leur donner un aspect plus dense.

1)
augmentez l’apport de sodium
Au cours de la semaine qui précède le début du programme de réduction glucidique, augmentez votre consommation de sodium, c’est-à-dire de sel de table ordinaire. Pour ce faire, le plus simple est de saler davantage tous les aliments consommés à chaque repas. L’élévation de l’apport de sodium provoque une rétention d’eau dans l’organisme et abaisse le taux d’aldostérone, hormone qui retient l’eau.
Maintenez cette forte consommation de sel jusqu’à la veille du début du rebond glucidique dans votre programme (étape 7). Quand on réduit brutalement l’apport de sel à ce moment-là et que le taux d’aldostérone se réajuste en conséquence, le corps excrète encore plus d’eau
(essentiellement de l’eau sous-cutanée), d’où une meilleure définition musculaire.
2)
boire davantage d’eau
Quand l’apport en sel est augmenté, il est important de majorer la consommation d’eau à peu près de moitié. Autrement dit, au lieu du verre que vous boiriez normalement, buvez un verre et demi: de cette façon, à la fin de la journée, votre apport hydrique sera supérieur de 50% par rapport à l’apport habituel. Une plus forte hydratation prépare le corps pour une définition musculaire plus prononcée quand le processus touche à sa fin. Maintenez cet apport jusqu’à ce que vous arriviez à l’étape 10.

3)
Jours 1 à 2:
réduisez les sucres de 50%
C’est là que démarre véritablement le programme de restriction glucidique. Réduisez de moitié votre consommation de sucres. Cette première réduction évitera de mettre en œuvre une diminution trop brutale et trop rapide qui pourrait être difficilement supportable.. Privilégiez essentiellement les sucres complexes qui, par ailleurs, seront consommés en début de journée. Toutefois, pendant ces deux jours, la quantité de glucides simples pris avant et après l’entraînement sera maintenue à environ 50 g répartis entre ces deux repas.

4)
Jours 1 à 5:
augmentez légèrement les protéines
Certains pratiquants se trompent au cours de cette phase. Quand il y a restriction glucidique, on doit augmenter l’apport de protéines afin d’éviter la fonte musculaire. Attention cependant: si cette augmentation est trop importante, une grande partie de ces protéines sera brûlée à des fins énergétiques: le corps n’aura donc pas besoin de vider ses stocks de glycogène. Ainsi, pour profiter de l’effet d’épargne musculaire sans inhiber la déplétion des réserves de glycogène, on n’augmentera la consommation de protéines que d’environ 50 g par jour pendant chacune de ces journées hypoglucidiques.

5)
Jours 1 à 5:
entraînez-vous en séries longues
Quand on diminue les glucides pendant cinq jours, il faut faire des séries longues (soit 12 à 18 reps par série) et réaliser 50% de séries de plus que la normale. Par exemple, si vous effectuez habituellement 10 séries pour les biceps, visez un total de 15 séries (soit une augmentation de 50% du volume de travail) et 12 à 18 reps par série. Bien sûr, pour assurer un tel volume, il faudra diminuer vos charges. Toutefois, l’objectif ici est de faire baisser les réserves de glucides: l’augmentation du volume de travail est un moyen très efficace pour y parvenir. On en revient à cette notion de surcompensation. Plus on vide les stocks de glucides, plus on pourra les renflouer au cours du rebond, si bien que les muscles auront l’air plus gros et plus pleins.

6)
Jours 3 à 5:
continuez à réduire les glucides
Pendant ces deux jours, réduisez votre consommation de sucres à 100-150 g par jour, en privilégiant les sources complexes comme les ignames, les flocons d’avoine et le riz complet. Consommez-les en début de journée et visez environ 15,4 g par kilo de poids de corps. Quand on opère une restriction des sucres, les réserves de glycogène musculaire commencent à décroître. À cause de cette baisse, le corps se met à amplifier la production des enzymes de stockage du glycogène. Quand, par la suite, on augmente la quantité de sucres consommés, ces enzymes aident à stocker le surplus de glucides sous forme de glycogène nouveau, ce qui confère un aspect plus dense aux muscles.

7)
Jours 5 à 7:

réduisez le sodium
La veille du rebond glucidique, supprimez le supplément de sel que vous aviez ajouté à votre alimentation. Quand la concentration en sodium décroît, on assiste à une modification du taux d’aldostérone qui va favoriser l’excrétion d’eau et un aspect musculaire plus sec. Il est inutile d’éliminer le sel totalement. En salant normalement, la baisse de l’apport en sodium devrait être suffisante.

Cool

Jours 6 à 7:
le rebond glucidique
À présent, le plaisir commence. Au bout de 5 jours de restriction glucidique cumulés à un volume élevé d’entraînement, vos muscles auront très peu de carburant et demanderont à être renfloués d’urgence. Quand on passe à un apport important de sucres, une grande partie de ces nutriments va être stockée directement dans les muscles. onsuggère de consommer au minimum 6,6 g/jour de glucides par kilo de poids de corps et jusqu’à 11 g par kilo de poids de corps pour ceux qui ont un métabolisme rapide ou qui pèsent plus de 100 kg. Évitez les fruits et le sucre de. L’idéal, ce sont les sources de glucides complexes: comme bons choix, citons les pommes de terre, les patates douces, les flocons d’avoine, les pâtes, le riz blanc et le riz brun.

9)
Jours 6 à 7:
réduisez la consommation de protéines.
Quand on effectue une recharge glucidique, on peut laisser tomber le surplus de protéines introduit dans l’étape 4. Cette démarche est conforme au principe simple des vases communiquants: lorsque l’on diminue les glucides, il faut manger plus de protéines et lorsque les glucides sont fortement augmentés, on n’a plus besoin des protéines supplémentaires.

10)
Jours 6 et 7:
buvez moins d’eau
Dans l’étape 2, vous aviez augmenté votre consommation d’eau. À présent, diminuez-la de moitié par rapport à ce que vous buviez normalement au cours des jours qui avaient précédé l’étape 2. Par exemple, si vous buviez habituellement 4 litres d’eau, limitez-vous maintenant à 2 litres. Étant donné que les glucides ont besoin d’eau pour être transformés en glycogène musculaire, beaucoup de pratiquants imaginent qu’ils doivent engloutir des tonnes d’eau pour “faire du glycogène.” C’est faux car, à cause de la réduction de l’apport hydrique et du rebondglucidique, les muscles compensent en puisant dans l’eau sous-cutanée. Résultat, une moindre rétention d’eau sous la peau et un physique à l’aspect plus dur.

11)
Jours 6 et 7:
détente et pas de musculation
En règle générale, quand on fait un rebond, il vaut mieux laisser l’entraînement de côté car l’effort physique utilise les glucides ingérés: il s’ensuit que la recharge glucidique est moins complète et que les muscles paraissent moins denses. C’est peut-être pour cette raison que beaucoup de bodybuilders semblent avoir des muscles plus rebondis quelques jours avant une compétition. Les jours de repos favorisent une compensation optimale des glucides. En fait, dans la mesure du possible, on évitera toute dépense d’énergie de manière à permettre aux muscles de se remplir au maximum.

12)

Jour 7:
congestionnez vos muscles

Faites un peu gonfler vos muscles avant le début de la compétition. Utilisez des charges légères (ou faites des mouvements isométriques). Travaillez en amplitude complète et sentez bien l’étirement, la contraction et l’engorgement des muscles. Faites des séries courtes pour ne pas brûler les glucides.

ok ok c'est tres interressant tout ca !! merci steph et arnaud.

alors j'aurai quelques questions :

1) je ne sale jamais mes aliments, mes plats. je
cuisines tout a l'eau, et ne rajoute rien d'autre si ce n'est du poivre. Et cela meme quand j'etais en veille de rebond, en prepa on m'avait supprimer le sel bon il est vrai que je ne salais quasiment pas deja. dois je obligatoirement en ajouter comme vous le dites? moi je suis, comme toutes les femmes, sujette a de la retention d'eau

2) je ne comprends pas tout ce qui est en rapport sur le sel quand on parle de reduction ou de l'aspect du muscle apres (je l'ai surligne en rouge)

3) je suis ENTIEREMENT OK POUR ceux qui est surligner en vert.


4) pourriez vous m'expliquer. cela reste confus dans ma petite tete ^^ geek

_________________
potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15129
Date d'inscription : 03/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:51

je suis comme toi question retention d'eau je ne mange pratiquement jamais de sel

et je me posais egalement la question comment vais je faire ??
je pense continuer ainsi et ne pas augmenter le sodium par crainte de faire une retention d'eau ( j'ai un soucis d'oedeme qui revient de temps a autre )

par contre je vais couper ce qui en contient ( moutarde dans ma salade ) eau minerale
eau de cuisson des aliments

pour ce qui est de l'aspect :
le sel retient l'eau
en augmentant l'apport de sodium le muscle se gorge d'eau et abaisse l'hormone qui retient l'eau pui en coupant le sel l'hormone augmente et chasse l'eau exedente 2 x plus vite

c'est compliqué a expliquer ce truc Suspect

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14933
Date d'inscription : 03/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:03

Quand vous êtes vraiment "prêt" vous les compétiteurs, vous ne pouvez pas vous passer du rebond ?
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13497
Date d'inscription : 21/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:29

personnellement , avant le rebond , je ressemble a kai ... je compte enormement dessus et sur ma qualité de congestion ! c est bete , mais y a un monde entre mon physique de scene , et 48 h avant !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13089
Date d'inscription : 02/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:44

Ah bon ????, c'est si énorme que ça ???..... enfin tout de même, faut pa s se louper, ça doit faire peur tout ça.....

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:52

jean francois ballester a écrit:
personnellement , avant le rebond , je ressemble a kai ...


Même tes mollets ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15129
Date d'inscription : 03/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:53

les 1 ou 2 jours avant le rebond faut etre vraiment depouillé pour que cela fonctionne

si on fait un rebond alors que l'on est pas pret cela va accentuer le voile que l'on a sur la peau

pour repondre a nico si on peut s'en passer pas mal de personne ne le font pas

et puis j pense que l'on ne peut pas faire un rebond toute les semaine donc si t'a 2 competes qui se suivent......

j'en ai foiré un en faisant ça

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13497
Date d'inscription : 21/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:59

Babtou59 a écrit:
Ah bon ????, c'est si énorme que ça ???..... enfin tout de même, faut pa s se louper, ça doit faire peur tout ça.....

pour moi , le changement est grand , car je fais une longue decharge . mon rebond n'en marche que mieux . apres la qualité du training est pour moi , fondamental au resultat final !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13497
Date d'inscription : 21/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:59

John a écrit:
jean francois ballester a écrit:
personnellement , avant le rebond , je ressemble a kai ...


Même tes mollets ! affraid
Non faut pas deconner lol! lol!

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13497
Date d'inscription : 21/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:02

steph1407 a écrit:
les 1 ou 2 jours avant le rebond faut etre vraiment depouillé pour que cela fonctionne

si on fait un rebond alors que l'on est pas pret cela va accentuer le voile que l'on a sur la peau

pour repondre a nico si on peut s'en passer pas mal de personne ne le font pas

et puis j pense que l'on ne peut pas faire un rebond toute les semaine donc si t'a 2 competes qui se suivent......

j'en ai foiré un en faisant ça

en 2005 j ai aligné 6 compet en debut de saison et 3 en fin de saison avé a chaque fois un rebond . Les seules fois ou je me suis manqué , c etait du au fait que je bossais en caserne les veilles de compet et , cela m empechait donc de faire mon rebond correctement et surtout de me reposer , chose essentiel a un bon rebond ( recharge glucidique )

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11520
Date d'inscription : 06/02/2009

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:12

j'aurais pas besoin de rebond moi peut etre... comment ca se passe pour une femme

_________________
potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15129
Date d'inscription : 03/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:12

t'a bien du gerer le truc
moi pas du tout : mauvais conseils trop de sucre, trop de tout en fait resultat voilé a la deuxieme

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11520
Date d'inscription : 06/02/2009

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:12

le comme moi je l'ai mis en caché BRavo c'est fou c'est drolement caché mdr !!

_________________
potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13497
Date d'inscription : 21/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:13

pour toi linda , ca sera different , mais on verra le jour J ^^ ne mettons pas la charue avant les boeufs !!

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14933
Date d'inscription : 03/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13497
Date d'inscription : 21/01/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:20

Si on regarde Nelly Rey , Fabien ne lui fait jamais faire de rebond ! Olivier Rippert , n est pas du tout pour le rebond . Ensuite fonction de la fatigue , de la personne , un rebond peut etre bien ou pas . Les rebond que je faisais a mes debut en 2003 , jamis je ne les referais de peur de me couilloner .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11520
Date d'inscription : 06/02/2009

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:23

Spoiler:
lol!

_________________
potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
morgan76

morgan76

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : le Havre 76
Salle d'entrainement : asan le Havre / Leader club le Havre
Réputation : 0
Points : 11240
Date d'inscription : 27/12/2008

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:52

J'attaque depuis ce jour mon rebond glucidique car je fais finale france AFCPAS Diamnche 16/05/2010.

Encore une foid j'entends par des compétiteurs vétérans que le riz reste la meilleure source glucidique pour son ratio quasi nul en sel, en sucres et en graisses saturées, pas de soucis pour moi pour comprendre les valeurs nutritives inscrites sur les étiquettes!

Mais pourquoi dit-on que le riz "aspire l'eau sous cutanée" causée par la phase de décharge?
En quoi les flocons d'avoine ou les pates natures ou la semoule ne pourraient pas le faire?

J'ai bien compris le reflex qu'ont les muscles à vouloir stocker plus de glycogène temporairement ce qui favorisent le grossissement musculaire avec un apport à point en eau mais pourquoi le riz est le must pour la définition musculaire?

_________________
c'est pas l'homme qui prend la barre c'est la barre qui prend l'homme (tintintin..!)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14718
Date d'inscription : 02/12/2007

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:20

interessant oui cette question sur le riz
quelqu'un a la réponse? potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_wink

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13321
Date d'inscription : 23/01/2009

potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:32

Je vais faire au plus simple , apres une décharge tes reserves de glycogene sont vides , les fait de les remplir a nouveau fait que ta peau colle .
Apres du riz blanc ou complet ou des pates ou des patates ou autre chose , ça fait coller quand meme .
Si tu geres tes parametre eau sel potassium n'importe quel glucide semi lent ou lent fera l'affaire

Voilà je crois que c'est simple potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le Rebond Glucidique   potassium - Le Rebond Glucidique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rebond Glucidique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: