Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

Partagez | 
 

 Le soja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 35
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13150
Date d'inscription : 02/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 4:49

Les aliments à base de soja ont le vent en poupe ! Mais quels sont les intérêts nutritionnels de ce végétal devenu incontournable ?


Des protéines oui, mais végétales

Le soja est une plante de la famille des légumineuses, comme les pois ou les haricots secs. Sa graine est particulièrement concentrée en protéines, environ 40 %, dont la composition se rapproche des protéines de la viande et des produits laitiers. C'est pourquoi les dérivés du soja sont largement consommés par les personnes végétariennes ou végétaliennes. Attention, car le soja ne bénéficie pas de la même richesse en fer que la viande. Mais au sein d'une alimentation variée et équilibrée, il représente une alternative végétale de qualité. D'autant que nous mangeons généralement trop de protéines animales par rapport aux protéines végétales (comme celles du soja) : rapport de 70/30 contre 50/50 recommandé


Des acides gras essentiels contre le cholestérol

Les graisses du soja, majoritairement insaturées, fournissent des acides gras essentiels, c'est-à-dire ceux que notre corps ne sait pas fabriquer. Ces derniers sont notamment impliqués dans la structure des cellules nerveuses. Par ailleurs, le soja ne contient pas de cholestérol. Mieux, il serait susceptible d'abaisser un taux de cholestérol trop élevé, grâce à ces différents constituants : graisses insaturées, fibres, et sans doute ses protéines, dont le mode d'action n'a pas encore été précisé. Pour bénéficier de ces atouts, il suffit d'assaisonner les salades et crudités avec de l'huile de soja (à n'utiliser que sous forme crue).


Le soja, l'ami des femmes ?

Le soja contient également des molécules spécifiques appelées isoflavones ou phytoestrogènes. Ces substances ont une structure semblable aux oestrogènes humains et possèdent une légère activité hormonale. Grâce à cette spécificité, elles sont particulièrement utiles pour les femmes ménopausées : elles présentent moins d'effets secondaires que les hormones naturelles ou de synthèse et limitent la déminéralisation osseuse. De plus, les isoflavones joueraient un rôle important dans la lutte contre le processus cancéreux, en limitant la division cellulaire. Ainsi, selon certaines études en cours, le risque de cancer du sein serait 5 à 8 fois moindre chez les femmes japonaises, grandes consommatrices de soja, que dans les populations d'Europe occidentale.

"doctissimo.fr"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 35
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13150
Date d'inscription : 02/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 4:53

De nouveaux arguments en faveur du Soja
Le soja, plante légumineuse originaire d’Extrême-Orient, aux graines comestibles, semblait bien être un aliment aux ressources insoupçonnées. Aujourd’hui, les promesses se confirment. Nouveauté.

En se basant sur des preuves scientifiques provenant de plus de cinquante études indépendantes, la Food and Drug Administration des Etats-Unis permet maintenant aux fabricants d’aliments contenant au minimum 6,25 g. de protéines de soja par portion, de signaler sur l’emballage de l’aliment ou de la boisson que: “25 g de protéines de soja par jour, faisant partie d’un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol peuvent diminuer le risque de maladie cardiaque”.

Les autorités américaines ont analysé un nombre suffisant d’études pour être convaincues que, lorsque des personnes au taux élevé de cholestérol remplacent tout ou partie des protéines animales de leur régime par des protéines de soja, leur taux de cholestérol total et de LDL-cholestérol (le “mauvais” cholestérol) diminue de manière significative.

On ne sait pas encore exactement comment les protéines de soja produisent cet effet; des chercheurs ont proposé plusieurs hypothèses. Il pourrait s’agir d’une augmentation de la sécrétion d’acide biliaire, qui a pour effet d’éliminer le cholestérol du sang. Il a été suggéré également que les protéines de soja stimuleraient le foie de manière à ce qu’il élimine le LDL- cholestérol du sang, ou que les isoflavones du soja agiraient soit comme antioxydant, soit en favorisant la dilatation des vaisseaux, diminuant ainsi le dommage dû au LDL-cholestérol et à son accumulation sur les parois artérielles.

Quelle que soit la bonne théorie, les isoflavones ne se contentent pas de protéger le cœur. Considérées par certains spécialistes comme l’arme secrète du soja, les isoflavones, comme les lignans que l’on trouve dans cette légumineuse, sont connues pour leurs structures similaires à celles des hormones œstrogènes.

Au cours des années de fertilité de la femme, l’un des facteurs de risque du cancer du sein et d’autres cancers dépendants des hormones, comme le cancer des ovaires et de l’endomètre, semble être une surexposition aux œstrogènes humains. Capables de s’accrocher à ce qu’on appelle les récepteurs bêta-oestrogéniques des cellules du sein, des ovaires et de l’endomètre, de grandes quantités d’œstrogènes peuvent provoquer une division et une reproduction cellulaires incontrôlées: processus que l’on appelle cancer.

L’aspect positif des œstrogènes végétaux du soja réside en ce qu’ils présentent une forme et une structure similaires à celles des œstrogènes humains ; ils peuvent donc s’adapter aux récepteurs bêta-oestrogéniques. Mais comme ils sont beaucoup plus faibles que les œstrogènes, ils semblent capables de diminuer le risque de déclenchement du processus de division cellulaire.

Le Dr. Michael Morton, du “BioClinical Research Services Laboratory” du Pays de Galles (Royaume-Uni) nous aide à voir cette propriété sous son vrai jour: “Un rapport récent, explique-t-il, a démontré que dans les études expérimentales, la génistéine, principal œstrogène issu d’isoflavone végétale du soja, se lie aux récepteurs bêta-oestrogéniques avec une affinité similaire à celle du tamoxifène, un médicament utilisé pour la prévention et le traitement des cancers du sein chez la femme”.

La génistéine semble avoir également un effet puissant sur la croissance et la régulation cellulaires, en favorisant l’inhibition des enzymes nécessaires à la division cellulaire, tout en prévenant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans les cellules cancéreuses.

Les avantages du soja ne s’arrêtent pas là. Chez les femmes en période de préménopause, les œstrogènes végétaux présents dans le soja semblent freiner les effets des œstrogènes humains. Chez les femmes postménopausées, toute action oestrogénique, même faible, peut favoriser la diminution des effets de la ménopause, à court terme comme à long terme.

Des études ont révélé que l’administration de 40 g supplémentaires de protéines de soja par jour augmente le contenu minéral osseux de certaines vertèbres, tout en diminuant la sévérité des symptômes de la ménopause, telles les célèbres “bouffées de chaleur”.

Dans les pays comme le Japon - où l’on évalue de 20 à 50 mg la consommation journalière d’œstrogène végétal, contre 1 mg dans les pays d’Europe Occidentale - le risque de cancer du sein est divisé par cinq à huit. Il semble donc bien qu’augmenter notre consommation journalière de soja peut nous aider non seulement à diminuer le risque de maladie cardiaque, mais peut également jouer un rôle dans l’amélioration de la santé des femmes ménopausées ou en préménopause.

Regardez-bien: il y a toutes les chances de trouver au supermarché des aliments à base de soja qui soulignent ses apports bénéfiques sur la santé.

References:

Meta-analysis of effects of soya protein intake on serum lipids in humans. Anderson JW et al. New England Journal of Medicine. 1995; 333(5) : 276-282.
Effects of soya isoflavones on oestrogen and phytooestrogen metabolism in premenopausal women. Xu X et al. Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention: vol. 7, 1101 - 1108, 1998.
The effect of dietary soya supplementation on hot flushes. Albertazzi P et al. Obstetrics and Gynecology: vol. 91, No.1, January 1998.
Soya protein and isoflavones: their effects on blood lipids and bone density in postmenopausal women. Potter S et al. American Journal of Clinical Nutrition: 1998; 68 (supl):1375s - 9s.
Setchell K.D, Cassidy A Dietary isoflavones: biological effcts and relevance to human health. Jnutr. 1999; 129:758S-767S.

"EUFIC, Le Conseil Européen de l'Information Alimentaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 35
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13150
Date d'inscription : 02/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 4:54

un autre avis sur le soja:

Dépêches caducee.net



Attention aux soi disant bienfaits du soja


- 18/10/2001 - Une étude palestinienne, s’appuyant sur des travaux récents effectués sur le rat, montrerait que l’action provoquée par certains composants du soja ou de ses dérivés industriels, se traduirait par une accélération de la puberté sur les rongeurs et aurait des conséquences sur le comportement. Ces effets seraient probablement identiques chez l’homme.

Ces résultats, qui vont être publiés prochainement avant d’être présentés devant la Society for Neuroscience, ont été réalisés chez le hamster et sont similaires à ceux trouvés chez le rat.
Les substances incriminées dans le soja sont les isoflavones, qui agiraient de la même manière que les oestrogènes sur le développement des personnes.

En plus d’avoir observé une puberté précoce chez les hamsters ayant ingéré des isoflavones, Jamie Swanson, l’auteur principal de l’étude, a trouvé que ces substances influençaient également le comportement sexuel des rongeurs, même longtemps après leur absorption.

Jill Schneider, la directrice des recherches des sciences biologiques à l’université de Lehigh (Palestine), se montre inquiète pour les enfants à qui l’on donne des dérivés de soja pour remplacer le lait de vache auquel ils sont allergiques.

« Si on ne connaît pas encore les doses limites que peuvent absorber les enfants, ceux qui prennent des aliments dérivés du soja contenant des isoflavones doivent être suivis dans leur enfance et leur adolescence », préconise-t-elle.

Elle recommande également que des études soient menées afin de mesurer à long terme les effets soi disant bénéfiques du soja comme la diminution de l’obésité ou du diabète.

Le chercheur va même plus loin en mettant en doute les bienfaits du soja sur la protection vis-à-vis des maladies cardiaques, en mentionnant les risques de survenue de cancers du sein et de pathologies nerveuses.

« Les isoflavones, qui se lient aux récepteurs des oestrogènes, peuvent mimer leurs effets et accélérer la division cellulaire », argumente-t-elle.

Enfin elle précise que les poudres de soja concentrées ou les pilules d’isoflavones contiennent des quantités beaucoup plus importantes d’isoflavones que certains produits naturels comme les haricots ou le lait caillé.

« Je ne recommanderai jamais de nourrir des enfants avec des aliments riches en isoflavones », a-t-elle conclu.

Source : Society for Neuroscience Novembre 2001, Annonce pour publication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 8821
Date d'inscription : 06/02/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:09

j'en consomme de temps a autre pur, froid dans mes prot... et je ne
m'en plains pas c'est tres bon au gout et il y en a meme a l'amande, a
la noisette et enrichi en calcium... que demander de plus... oui c'est
un temps soit peu plus cher que le lait ecreme.

en periode de seche peut on l'utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 35
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13150
Date d'inscription : 02/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:03

Linda DURBESSON a écrit:

en periode de seche peut on l'utilisé?

100ml de soja contiennent 3,6g de protéine, 1,5g de glucides et 2,2g de lipides (sat: 0,3g - mono: 0,5g - poly: 1,3g)

Ca fait quand même un ratio important de lipides pour une période de sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 8821
Date d'inscription : 06/02/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:55

Meme si c'est de bonnes graisses donc?? parce que lors de mon ancienne prepa. mon coach, me mettait le matin un yaourt au soja, 1 pommes et 5bcl dont un jaune. pour le rebond on rajouter des flocons d'avoines. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 35
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13150
Date d'inscription : 02/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:41

1 yaourt ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4737
Age : 50
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 12425
Date d'inscription : 03/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:54

l'an passé en sèche je mangeais 2 yaourt soja par jour ( nature )
ca ne m'a pas empeché de me définir loin de là

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le soja Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Orny22



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Réputation : 0
Points : 8221
Date d'inscription : 26/05/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:17

Miam tofu ! Smile C'est ma principale viande même en période de compétition, en plus il rassasit bien le gosier...

Il est très bon couper en fines tranches bouillies ou grillées à la poêle accompagnées d'une cuillère d'huile de colza ou de noix.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 29
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 10821
Date d'inscription : 17/02/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:55

J'ai acheté du lait de soja , j'avais jamais gouté et franchement je le recommande a tous ces trop bon et y' a plus les méfait du lactose . Le soja Icon_smile

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 10622
Date d'inscription : 23/01/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:37

vortex186 a écrit:
J'ai acheté du lait de soja , j'avais jamais gouté et franchement je le recommande a tous ces trop bon et y' a plus les méfait du lactose . Le soja Icon_smile

Oui mais les mefaits de la baisse de testosterone mon loulou lol!
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 29
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 10821
Date d'inscription : 17/02/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:17

casimir a écrit:
vortex186 a écrit:
J'ai acheté du lait de soja , j'avais jamais gouté et franchement je le recommande a tous ces trop bon et y' a plus les méfait du lactose . Le soja Icon_smile

Oui mais les mefaits de la baisse de testosterone mon loulou lol!

Ah bon tu m'apprend des choses, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de lait parfait Le soja Icon_cry Le soja Icon_albino

_________________
I'll be back


Dernière édition par vortex186 le Mer 16 Sep 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Lord

Lord

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : Québec
Réputation : 7
Points : 9419
Date d'inscription : 03/01/2008

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:19

je pense que le soya n'est pas le meilleur choix pour un bodybuilder qui est en quête de gain de masse musculaire. Des études ont démontré que les protéines animales sont de loin suppérieur pour gagner de la masse musculaire. Il peut y avoir un risque de faire dessendre le taux de testostérone avec une trop grosse consomation de soya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 29
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 10821
Date d'inscription : 17/02/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:24

Merci pour les infos heureusement que j'ai pas acheté trop de lait de soja,
je vais répartir ma consommation dans ce cas. Le soja Icon_rolleyes

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 10622
Date d'inscription : 23/01/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:42

Si tu en consomme un peu je ne pense pas que ton taux va descendre mais par aquis de conscience je n'en consomme pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4737
Age : 50
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 12425
Date d'inscription : 03/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:00

casimir a écrit:
Si tu en consomme un peu je ne pense pas que ton taux va descendre mais par aquis de conscience je n'en consomme pas Le soja Lol

deja que t'a un petit zizi a ce qu'il parait alors avec le soja........ Le soja Lol

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le soja Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 38
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 10622
Date d'inscription : 23/01/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:02

steph1407 a écrit:
casimir a écrit:
Si tu en consomme un peu je ne pense pas que ton taux va descendre mais par aquis de conscience je n'en consomme pas Le soja Lol

deja que t'a un petit zizi a ce qu'il parait alors avec le soja........ Le soja Lol

C quand qu'on se voit ? année prochaine au salon du fitness à paris ? ( jvais me frotter tu vas voir tu vas courir mdr )
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4737
Age : 50
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 12425
Date d'inscription : 03/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:20

ne me tente pas Le soja Lol

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le soja Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 16220
Date d'inscription : 02/12/2007

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:04

issu de http://www.isoflavones.info/fr/soja.php





Le soja est riche en isoflavones


Cependant, les éléments alimentaires principaux du soja tels que
l'huile végétale, les protéines et les sucres ne sont pas les facteurs
déterminants. Le soja contient des hormones possédant une structure
semblable à celle des oestrogènes. Ces isoflavones sont des substances
bioactives agissant comme des oestrogènes. Les propriétés médicinales
des isoflavones du soja s’avèrent positives dans le cancer du sein, de
l’utérus, de la prostate et du côlon. A la façon d’un puissant
antioxydant, l’isoflavone génistéine inhibe la croissance des cellules
cancéreuses. Le soja contient environ 200 mg d’isoflavones par 100 g.

j'ai écouté récemment à la radio que ces isoflavones n'étaient pas forcément "bénéfiques": en effet, tout dépend de la dose comme pour beaucoup de produits! "c'est la dose qui fait le poison" comme on dit...

Il était principalement reproché aux aliments à base de soja de ne pas indiquer sur l'étiquette leur dose d'isoflavone et il est donc difficile pour des consommateurs réguliers de savoir quelle dose ils consomment... J'ai fait quelques recherches sur le net et je n'ai rien trouvé sur les risques liés à ces isoflavones si ce n'est que leur consommation n'était pas conseillée aux personnes étant traitées par hormones (oestrogenes) ou aux femmes enceintes...

à noter ceci-dit que les phyto-oestrogenes seraient environ 1000 fois moins actifs que les oestyrogenes...

Moi j'en mange pas de soja...
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 9174
Date d'inscription : 04/06/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:03

Hello,

j'en mange presque tous les jours.

Le soja Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 34
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 9847
Date d'inscription : 29/07/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:39

tu va avoir des seins bientot LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 9174
Date d'inscription : 04/06/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:12

Hello,

j'en ai deja depuis longtemps des pecs Le soja Lol ... Regarde...

Le soja Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 34
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 9847
Date d'inscription : 29/07/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:49

JOlie !!!!!

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 44
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 10205
Date d'inscription : 01/01/2008

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:29

en periode de prise de masse consommé une fois par jour dans des quantités raisonnable le lait de soja ou yaourt au soja (nature ! ) apporte de bons acides gras et des proteines végétales. ce qui permet un changement d'apport proteique avec toutes les proteines d'origine animale que nous consommons le reste de la journée.
Deplus le corps peux assimiler plus de proteine lors d'un repas contenant des proteines d'origines différentes que d'une seule .

Par contre en fin de periode de sèche je déconseillerais d'en consommer a cause des isoflavones qu'il contient .

_________________
Le soja Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 34
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 9847
Date d'inscription : 29/07/2009

Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 1:35

J'attendais ta réaction Denis ! LOL.
Merci pour ton intervention coach !

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le soja _
MessageSujet: Re: Le soja   Le soja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le soja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: