Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La taurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

La taurine - Page 2 _
MessageSujet: La taurine inutile dans les boissons énergisantes ?   La taurine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:20

Donnez 5 g de Taurine à des athlètes d'endurance tous les jours pendant une semaine ...
... Et pas grand chose se produira.

La taurine - Page 2 62106568red-bull-jpg

Du moins, pas dans l'étude canadienne publiée en 2008 dans le Journal of Applied Physiology.
Si les suppléments de taurine boostaient les performances des athlètes d'endurance , l'effet est minime.

La taurine - Page 2 Taurine

La taurine, acide aminé augmentait l'effet de l'adrénaline dans le corps en augmentant le nombre de récepteurs de l'adrénaline dans le corps. C'est la théorie, du moins.
Et bien qu'il n'y ait pas de preuves tangibles pour appuyer cette théorie, presque toutes les boissons énergisantes ne contient pas seulement le stimulant caféine, mais aussi de la taurine.

L'études animale dans laquelle des rats ont reçu un demi-gramme de taurine par kg de poids vif pendant deux semaines a révélé que le supplément a augmenté le temps pendant lequel des animaux ont été en mesure d'exécuter dans une roue d'exercice. [J Orthop Sci 2003]

Les Canadiens ont été curieux de savoir si la taurine a le même effet chez l'homme, alors ils ont fait un test avec 8 athlètes d'endurance. Les athlètes ont reçu une dose de 1,7 g de taurine 3 fois par jour pendant une semaine. À la fin de la semaine, les athlètes ont dû pédaler pendant 2 heures à 60 pour cent de leur VO2max. C'est un niveau auquel il est juste possible de tenir une conversation. Les chercheurs ont également fait le test même après que les sujets aient pris un placebo pendant une semaine.

Le supplément n'a eu aucun effet sur le type de carburant que les cellules musculaires ont utilisé. Cela n'a pas non plus modifié le rapport entre la quantité de glucides et de graisses que les cellules musculaires ont brûlé. Ce n'est pas si étrange, parce que les cellules musculaires ne peuvent pas absorber toute la taurine contenue dans le supplément. La concentration de la taurine a augmenté dans le sang, mais apparemment, l'acide aminé n'a pas été absorbé par les cellules musculaires.

La taurine - Page 2 Taurinetrial

La taurine - Page 2 Taurinetrial2

Néanmoins, la supplémentation en taurine a eu un certain effet. Les concentrations de certains acides aminés ont effectivement augmenté dans les cellules musculaires, la glutamine, la valine, la leucine et l'isoleucine. Immédiatement après le test d'effort, la concentration de glycogène était légèrement plus élevée lorsque les athlètes avaient pris la taurine. Une explication peut être, est que la taurine élève la fonction de certains acides aminés en tant que précurseurs du glycogène.

La taurine - Page 2 Taurinetrial3

La taurine - Page 2 Taurinetrial4

De quelle manière la taurine augmente la concentration d'acides aminés, les chercheurs ne le savent pas. Une possibilité est que la taurine sabote l'accumulation des protéines musculaires. Si tel est le cas, les athlètes feraient mieux de ne pas utiliser la taurine. Une autre possibilité est que la taurine accroît le transport des acides aminés dans ce cas la taurine pourrait avoir un effet ergogénique. Un petit effet ergogénique.

Source:
J Physiol Appl. Août 2008;
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

La taurine - Page 2 _
MessageSujet: Re: La taurine   La taurine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:05

La Taurine est gangereuse pour le coeur...

Un coeur normal bat de manière irrégulière, c'est comme ça; la Taurine a pour effet de le faire battre très régulièrement, et un coeur qui devient un métronome est celui d'une personne cardiaque...

A méditer, il ne faut pas fonctionner qu'avec l'idée des compléments....
Revenir en haut Aller en bas
Zoizeg



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Réputation : 0
Points : 9516
Date d'inscription : 03/05/2011

La taurine - Page 2 _
MessageSujet: Re: La taurine   La taurine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 0:25

Pour ma part, j'ai déjà testé RedBull, Monster, DarkDog etc .. car à un moment je cumulais travail de jour et travail de nuit et bah perso celà ne me faisait aucun effet ! Pas d'énergie supplémentaire, fatigue tjrs présente .. Bien déçu vu le prix !!!

Rien de mieux qu'une ou deux tasse de café noir sans sucre pour "casser" la fatigue et retrouver la pêche un petit moment !

A++
Zoizeg
Revenir en haut Aller en bas
Lacrimosa

Lacrimosa

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Corse
Réputation : 2
Points : 9520
Date d'inscription : 25/04/2011

La taurine - Page 2 _
MessageSujet: Re: La taurine   La taurine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:56

Pour ma part, ça n'a jamais rien changé à mes entraînements. (au même titre que la créatine ou le tribulus par exemple, mais ça c'est autre chose)

Bon le soucis c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à souffrir de coup de barre au moment de m'entraîner, hormis la fatigue musculaire, mais ça c'est l'effet recherché non ? Cool

En revanche pas mal de personnes dans ma salle disent que la taurine a tendance à avoir des effets positifs sur eux.

Mais la plupart ont tendance à prendre des cocktails qui contiennent un peu de tout, et souvent un mélange taurine / caféine à dosage élevé, donc peut-être que l'effet coup de fouet vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

La taurine - Page 2 _
MessageSujet: Re: La taurine   La taurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:13

Je suis contre les "super-cocktails", et d'autant plus lorsqu'ils sont surdosés... Sur du long terme certains aurront peut être des soucis de santé... Enfin, chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La taurine - Page 2 _
MessageSujet: Re: La taurine   La taurine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La taurine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: