Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La créatine monohydrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14941
Date d'inscription : 03/01/2008

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:03

Une étude à lire...

Fractionner ses prises de créatine augmente l'efficacité

20 x 1 g par jour augmente la rétention de créatine de 65 % par rapport à 4 x 5 g.


Urinary creatine and methylamine excretion following 4 5 g · day-1 or 20 1 g · day-1 of creatine monohydrate for 5 days
Authors: Craig Sale a; Roger C. Harris b; James Florance b; Alain Kumps c; Robertine Sanvura c; Jacques R. Poortmans d

Published in: Journal of Sports Sciences, Volume 27, Issue 7 May 2009 , pages 759 - 766

we examined the effect of two creatine monohydrate supplementation regimes on 24-h urinary creatine and methylamine excretion. Nine male participants completed two trials, separated by 6 weeks. Participants ingested 4 5 g · day-1 creatine monohydrate for 5 days in one trial and 20 1 g · day-1 for 5 days in the other. We collected 24-h urine samples on 2 baseline days (days 1-2), during 5 days of supplementation (days 3-7), and for 2 days post-supplementation (days 8-9). Urine was assayed for creatine using high-performance liquid chromatography and methylamine using gas chromatography. Less creatine was excreted following the 20 1 g · day-1 regime (49.25 ± 10.53 g) than the 4 5 g · day-1 regime (62.32 ± 9.36 g) (mean ± s; P < 0.05). Mean total excretion of methylamine (n = 6) over days 3-7 was 8.61 ± 7.58 mg and 24.81 ± 25.76 mg on the 20 1 g · day-1 and 4 5 g · day-1 regimes, respectively (P < 0.05). The lower excretion of creatine using 20 1 g · day-1 doses suggests a greater retention in the body and most probably in the muscle. Lower and more frequent doses of creatine monohydrate appear to further attenuate formation of methylamine.


Augmentation du poids avec :
20 prises = 1,71 kg
4 prises = 720 g

Même avec les 20 prises, seule la moitié est utilisée ce qui suggère que la dose maximale de créatine ne doit pas dépasser 10 g même en période de charge (si on en fait une).
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11291
Date d'inscription : 25/06/2009

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:19

Nous parlons de créatine monohydrate ici, il serait intéressant de sortir les études faites avec les autres types de créatine ainsi que les combinaisons de plusieurs sortes de créatine...! Donc, ne pas se fier uniquement à une étude. De plus, pour qu'une étude soit jugée scientifique et fiable, un minimum de 300 personnes doivent avoir été testés...!!!

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img] - La créatine monohydrate - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14941
Date d'inscription : 03/01/2008

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:21

Bah, j'ai pas dit que cette étude était la vérité absolue... What a Face

Je la mets, après, à chacun de la consulter et d'en tirer les conclusions qu'il veut en fonction d'autres lectures et de son expérience!
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11291
Date d'inscription : 25/06/2009

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:27

Je sais mon grand, je fais juste apporter mon opinion :yeah!:

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img] - La créatine monohydrate - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14941
Date d'inscription : 03/01/2008

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:49

D'après le livre sur les compléments de Gundill, "seule la créatine monohydrate a été évaluée scientifiquement. Les allégations qui soutiennent qu'une autre forme de créatine serait supérieure au monohydrate doivent être considérées comme des arguments marketing plutôt que scientifiques."
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11291
Date d'inscription : 25/06/2009

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:44

Le problème est que personne n'a fait d'études sérieuses à ce sujet....Comme dit Gundill, aucune autre n'a été testée. Mais par expérience, le mélange offert par BSN et la CPG fonctionne très bien et ne nécessite pas de loading phase.

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img] - La créatine monohydrate - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
DjLiLSp

DjLiLSp

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu (Québec, Canada)
Salle d'entrainement : Xtreme-Gym
Réputation : 0
Points : 11797
Date d'inscription : 03/04/2008

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:32

J'ai une question Razz Je vienne de recevoir par la poste un prix d'un concours que j'ai gagné. 300g de créatine monohydrate de la marque Red X lab. Mais je me demande vu que je suis une femme si je devrais en prendre, j'ai perdu beaucoup de poids mais aussi en muscle et l'orgueuil en a pris un coup sur la perte musculaire pis t'en qua l'avoir eu gratuitement je me demande si je devrais l'essayer. J'ai juste peur en même temps je me demande si sa va déstabilisé mes hormones ou peu importe.. En même temps aucune idée combien de devrais prendre (si je le fais) et comment ça marche.

Merci Smile

http://www.tntnutrition.ca/imagesProduits/39r.jpg
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11291
Date d'inscription : 25/06/2009

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:23

Si tu as perdu beaucoup de poids et beaucoup de muscle c'est que ton alimentation n'est pas optimale. J'opterai donc pour une bonne alimentation avant de penser à prendre de la créatine ! Aucun débalancement hormonale mais quelques risques relié au reins si mal utilisé.

Je te conseille aussi de lire sur le sujet dans la rubrique concernée  - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_wink

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img] - La créatine monohydrate - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
DjLiLSp

DjLiLSp

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu (Québec, Canada)
Salle d'entrainement : Xtreme-Gym
Réputation : 0
Points : 11797
Date d'inscription : 03/04/2008

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:02

J'ai pas perdu beaucoup de muscle mais c'est normal avoir un gros poid se suporter a longueur de journée la force est un peu plus forte, j'ai encore environ la même force metton " dumbbelll " le poids lever est le même sauf avant j'avais une petite coche de facilité de plus. Mais ça me frapper pareil dans l'orgueil. C'est bizare, l'orgueil veux pas que les fille qui m'entoure soit plus forte que moi Laughing

Alimentation je n'ai jamais faite aucun régime juste manger beaucoup mieux et plus santé moins gras et bouger plus.

Merci de ta réponse j'avais commencer à lire la rubrique concernée mais c'est beaucoup d'information que parfois ouff comprend pu grand chose. J'voulais peut-être une réponse plus détailler pour mon cas.


Donc a ce que j'ai vu c'est mieux de le prendre avec du jus de raisin?
J'ai pas de cuillière pour mesurer metton 5g représente quoi dans une petite cuillière ?
Je risque de prendre moins que ça metton 3g avant training pis 2g en revenant ?
Si ya du monde qui a rien a faire montrer sa donne quoi en photo sa serait pas pire Laughing


J'pensais commencer a soir mais en fin compte ma attendre d'autre réponse peut-être pis me renseigner plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18927
Date d'inscription : 02/12/2007

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:14

je me repète mais je n'ai jamais expérimenté l emoindre résultat avec ce produit...

j'vais retester pour voir si maintenant que j'ai un peu plus de muscle, çà marche un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14541
Date d'inscription : 14/06/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: crea    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:00

La créatine réduit les douleurs musculaires post-training

Endommager les fibres musculaires durant l'entrainement provoque une inflammation musculaire post-exercice des douleurs (DMAR : douleur musculaire d'apparition retardée). Les DMAR (courbatures) réduisent temporairement la force musculaire et rendent difficile l'entraînement intensif.
La plupart des traitements, comme la glace, les anti-inflammatoires, massages et bains chauds ne fonctionnent pas.

Matthew Cooke, de l'Université Victoria à Melbourne, a montré que la créatine monohydrate prise cinq jours avant et 17 jours après d'intenses séances excentrique (négative) d'exercice réduisait la douleur musculaire et la accélérait la réparation des dommages musculaires induits par l'exercice.
La créatine kinase, un marqueur de lésion musculaire, a été de 84 % inférieure chez les personnes ayant été supplémentés en créatine.
Cette étude a utilisé des sujets non entraînés, de sorte que les résultats pourraient être différents sur des athlètes d'élite.

(Journal de la Société internationale de la nutrition sportive, 2009 publié en ligne)



La créatine aide à recharger les muscles en glycogène. pendant l'interval training.

Les glucides ingérés sont stockés sous forme de glycogène principalement dans le muscle squelettique et le foie.
Il est essentiel pendant l'exercice intense, car il fournit de l'énergie plus rapidement que les graisses.
Malheureusement, les réserves de glycogène sont limitées et l'épuisement du glycogène entraîne de la fatigue et un risque accru de blessures.

Hamilton Roschel de l'Université de São Paulo , dans une étude sur des rats, a montré que la capacité d'exercice et les niveaux de glycogène ont été plus grande chez les animaux supplémentés en créatine suivants intervalles intense (des épisodes répétés d'un exercice maximal de 30 secondes, suivi de 2 minutes de repos) .

D'autres études ont trouvé des résultats similaires chez les humains.
La créatine peut être un excellent complément pour car elle permet aux athlètes de s'entrainer plus intensément.
Ajoutons à cela une période de récupération écourtée.
(Journal de la Société internationale de la nutrition sportive , 2010; publié en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
soussi med karim



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : algerie
Réputation : 0
Points : 9734
Date d'inscription : 05/01/2011

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:49

Edit de modération:

Merci de relire ceci: http://www.culturephysique.fr/t867-rappel-du-reglement-d-utilisation-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14541
Date d'inscription : 14/06/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: La créatine protégerait les artères.    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:51

L'entrainement avec poids POURRAIT rendre les artères plus rigides et les athlètes de force seraient (SERAIENT) donc susceptibles d'être plus sujets aux maladies cardiovasculaire. Des chercheurs de la Florida State University publieront bientôt les résultats d'une étude qui suggère que la supplémentation en créatine peut aider à surmonter ce problème.

 - La créatine monohydrate - Page 3 Creatine

Les chercheurs étudient les effets cardiovasculaires de la créatine. Peu de choses sont connues sur le sujet.

 - La créatine monohydrate - Page 3 1097

Les chercheurs ont fait une expérience avec 16 jeunes hommes, d'un âge moyen d'environ 22 ans. Les hommes étaient en bonne santé, mais pas fanatiques de sport. La moitié des hommes a pris 5 g de créatine deux fois par jour, l'autre moitié a pris un placebo. Après 3 semaines, les chercheurs leur on demandé d'entrainer leurs quadriceps sur une leg-extension. Les hommes devaient faire 2 séries de 50 répétitions.

Les chercheurs ont examiné les sujets de test avant qu'ils ne s'entrainent, puis 5 et 15 minutes après l'entrainement. Les chiffres ci-dessous résument les principales conclusions. Ils montrent que les changements survenus entre 5 et 15 minutes après la fin de la séance d'entraînement par rapport au repos.

BaPWV = rigidité des artères, SBP =la pression artérielle au cours d'un battement de coeur, HR = fréquence cardiaque

 - La créatine monohydrate - Page 3 Creast10
 - La créatine monohydrate - Page 3 Creast11
 - La créatine monohydrate - Page 3 Creast12

La recherche suggère que la créatine a un effet positif sur le système cardio-vasculaire des personnes qui ne l'entraînement pas en résistance (cardio). La rigidification des artères intervenant immédiatement après un entraînement de musculation comme démontré dans d'autres études, ne se retrouve pas chez les utilisateurs de créatine dans cette étude.


Les chercheurs sont prudents : si les hommes étaient en bonne santé et ont bien réagi à la créatine, d'autres groupes pourraient réagir différemment. En outre, cette recherche a imité entraînement de la force sous-maximale, le bodybuilder moyen dans un gymnase s'entraine beaucoup plus dur que cela. Mais encore. Mais pourquoi la créatine n'aurait elle pas le même effet pour un entraînement plus intensif?

Les chercheurs ne savent pas comment fonctionne la créatine là dessus. Mais ils ont envie de le savoir.

Source:
Eur J Appl Physiol. 2011 Jan 20
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10312
Date d'inscription : 17/02/2011

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:39

Il faudrait en prendre tout le temps? Il me semblait que la créa s'utilise sous forme de cure de quelques semaines non?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14541
Date d'inscription : 14/06/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:11

Oui c'est se qu'il se disait quand on frappait 2 silex l'un contre l'autre pour allumer un feu lol!

D'après des études récentes, il est même conseillé de l'utiliser à l'année (la mono).
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14949
Date d'inscription : 27/11/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:08

Lorsque j'ai utilisé de la créatine (mono), j'ai eu comme effet secondaire de stocker pas mal d'eau... L'impression que les muscles en était gorgé... Par contre mes muscles récuperaient plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14541
Date d'inscription : 14/06/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:15

C'est le but et inconvénient de la mono.
Récupération / flotte

La kréalka : Force et moins ou pas de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14949
Date d'inscription : 27/11/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:57

JC DUSSE a écrit:
C'est le but et inconvénient de la mono.
Récupération / flotte

La kréalka : Force et moins ou pas de flotte.

Il y a une si grande difference que cela??
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10312
Date d'inscription : 17/02/2011

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:38

J'ai entendu dire que la créalka était surtout un nouveau business, et que bien qu'il n'y ait pas le soucis de la rétention de flotte, c'était moins performant que la mono?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14541
Date d'inscription : 14/06/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:57

ce n'est pas pareil !

krealka = force + flotte limitée.

mono = récupération + flotte

c'est pas moins efficase, ce n'est pas le même mode d'action.
d'un côté force, de l'autre récupération
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10139
Date d'inscription : 18/01/2011

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 4:13

J'ai essayé les deux sans trop de succès pour ces produits Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10312
Date d'inscription : 17/02/2011

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:10

Et les deux ensemble, ça doit faire un bon mix ça...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14949
Date d'inscription : 27/11/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:39

Ice Man a écrit:
J'ai essayé les deux sans trop de succès pour ces produits Evil or Very Mad

Cela faisait combien de temps que ru faisais de la musculation?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14541
Date d'inscription : 14/06/2010

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:42

Pis oh y a des dosages mini (qui ne sont pas ceux des boites) à respecter.

Pis combiner les 2 tu m'excuseras, mais quand tu es malade, tu prends 2 médicaments pour doubler les effets et te remettre plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10312
Date d'inscription : 17/02/2011

 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:54

C'est pas comparable lol! Si tu dis que les deux n'ont rien à voir et non pas les mêmes effets, alors pourquoi ne pas combiner les deux?
On combine bien les bcaa et les protéines en poudre, et pourtant les deux ne sont pas si éloignés que ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - La créatine monohydrate - Page 3 _
MessageSujet: Re: La créatine monohydrate    - La créatine monohydrate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La créatine monohydrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: