Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méthode pour les mollets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11570
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:33

The Answer for Massive Calves
by John Paul Catanzaro

Dans ma salle de gym à domicile, j'ai trois machines dédiées à la formation de mollet: une machine à mollet debout qui va jusqu'à 600 livres, une machine à mollet assis , et une plate-forme équipé d'une poignée pour une jambe mollets.

Ce sont le genre de machines que vous verriez dans le gymnase commerciaux de grande taille, généralement pas dans un petit domicile. Alors, pourquoi dois-je les avoir dans la mienne? Simple, mes mollets sont nul, et j'ai besoin de toute l'artillerie que je peux obtenir.

Après des années de travail acharné en utilisant toutes sortes de techniques de formation populairespour mollet, drop-set, négative accentuée, des mouvements explosifs, des ensembles étendus, les brûlures, supersets, tri-ensembles et ensembles géants, la formation de densité croissante, la manipulation de tempo, pliométrie, la formation unilatérale. Je suis gêné de dire que les gains ont été minimes.

Mes filles sont des danseuses compétitives et elles sont en concurrence quelques fois par an. Les danseurs ont tendance à avoir un physique esthétiques. Ils sont en grande forme. La plupart des bodybuilders, cependant, les considérerait comme un peu "petit" à leur goût. Cependant, les danseurs ont de gros mollets.

Le secret du danseur pour les bien développés, est tout simplement qu'ils sont constamment sur la pointe des pied. Il s'agit essentiellement de répétition après répétition de calf raise au poids du corps, (une position appelée Relevé dans le ballet) réalisée sur une base quotidienne. Après un certain temps il devient presque sans effort pour eux, ce qui entraîne chez eux des mollets relativement monstrueux. alors qu'ils n'ont pas de lest sur leur tutu. J'ai découvert qu'il y a une façon de découvrir un effet similaire d'hypertrophie des mollets.

J'ai décidé de faire 100 répétitions au poids du corps tous les jours. Aussi simple que cela puisse paraître, je l'ai fait tous les jours pendant un mois et a été époustouflé par les résultats de mes cure-dents tenaces.

Mollet 101

Pour comprendre comment cela peut produire une telle croissance, même radical dans l'ensemble le plus obstiné de jambes de pigeon nécessite une compréhension des caractéristiques uniques des mollets.

Les mollets se composent de plusieurs muscles, les deux principaux muscle pour les culturistes sont les jumeaux et le soléaire. Le gastrocnémien ([ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_gastrocn%C3%A9mien"]Muscle gastrocnémien - Wikipédia[/ame]) reçoit plus de stimulation avec les genoux prolongée ( Calf Raise debout) et le soléaire avec le genoux fléchis (Calf Raise assis ). Cela dit, le muscle soléaire reçoit toujours une certaine stimulation au cours d'un calf raise, même si les genoux sont étendus.

Le soléaire a une plus grande contraction lente , jusqu'à 88%, l'une plus importante dans le corps humain et donc, plus de répétition doivent être effectués. La plupart des routines traditionnelles de formation du mollet, cependant, ne parviennent pas à générer assez de volume pour cette «endurance» du muscle.

C'est une honte, comme une quantité significative du volume à une intensité décent peut entraîner une hypertrophie. Soulever une charge importante, comme votre poids corporel, tous les jours pour un nombre élevé de répétitions sera certainement mettre sur le muscle
Puisque vous n'utilisez pas de charges lourdes, cette formation peut être accomplie tout les jour, et c'est la fréquence qui permet à votre corps de s'adapter rapidement.

Changer l'exécution

Ce n'est pas seulement l'intensité, le volume et la fréquence qui diffère de ce qui est habituellement préconisé pour les mollets, l'exécution est également différente. On nous a souvent dit, que pour effectuer un mouvement complet pour la formation des mollets, hors, plusieurs experts préconisent de mettre l'accent sur la position étirée.

La recette

Commencez par 50 répétitions de heel raises ([ame="https://www.youtube.com/watch?v=EFSNGA8Qm4c"]Heel Raises Off of a Step.mov - YouTube[/ame]) et de travailler jusqu'à 100 reps avec juste poids corporel. Faites cela tous les jours sans faute pour un mois. Vous serez étonné de la croissance et la définition que vous allez acquérir, et en prime, un meilleur équilibre et de coordination.

En fait, vous pouvez considérer cela comme une forme de pré-habilitation pour vos chevilles, ce qui est particulièrement utile si vous jouez un sport de loisir et / ou sont aux prises avec les entorses de cheville constants.

Aussi simple que cela puisse paraître, une bonne forme est très important. Situer vos pieds sur la largeur des épaules et les orteils légèrement tournés sur l'éxterieur. Concentrez-vous sur les talons, élever vers le haut comme s'ils étaient relier par des fils des marionnettes étant tiré vers le haut par Dieu lui-même.

Assurez-vous de contracter au sommet, penser à une pose double biceps, sauf que vous effectuer une contraction de l'enfer de vos mollets. Ne pas s'accrocher à une paroi ou une machine. L'idée est de ne pas deload en aucune manière, comme nous voulons que ces petits stabilisateurs de croître aussi bien. Il suffit de garder vos bras sur les côtés et vos mains sur vos hanches.

Vous devez être pieds nus. Assurez-vous de soulever les talons aussi haut que possible, et de distribuer votre poids uniformément sur tous vos orteils. Tenez la position contractée en haut pendant 2 secondes pleines. Il doit être un arrêt définitif dans la partie supérieure, et vous devez sentir une contraction maximale dans les mollets.

Ensuite, contrôler l'abaissement, ne pas tomber pas comme une bombe! Si vous ne parvenez pas à effectuer ces deux étapes correctement, la répétition ne compte pas. C'est aussi simple que cela. elle doivent être de qualité, de façon optimale, pour pouvoir bénéficier de ce type de formation.

Vous aurez besoin d'investir jusqu'à 10 minutes par jour pendant un mois pour profiter des avantages de cette méthode. Songez que chaque répétition contrôlée devrait prendre 6 secondes (soit 2 secondes jusqu'à, 2 secondes au sommet, 2 secondes de descente, et sans faire de pause en bas) et que vous effectuez jusqu'à 100 répétitions par jour - qui est égal à 10 minutes.




En gros il faut faire:
100x heel raises en 2.2.2.0
pied nus, jambes au niveau des épaule, pied légèrement tourné en dehors.


Source: http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/the_answer_for_massive_calves


De mon avis personnel, la contration éxagérée en position haute est la plus importante, je part pieds à plat (et non en étirement) contraction de 2 secondes.

Comme à vide ce n'était pas suffisant, j'ai chargé avec 60 kgs, fait 40 reps comme cela puis le reste à vide. Les jours suivant je montais de quelque reps avec charge puis le reste à vide pour obtenir 100 reps.
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 24
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 5591
Date d'inscription : 23/06/2012

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:04

Reg Park a conseillé à Arnold Schwarzzennegger d'énormément charger pour travailler les mollets : en effet, il pensait que quelqu'un de 100kg, à chaque pas mettait une pression de 120 à 140kg sur un seul mollet. Il fallait donc mettre extrêmement lourd (de l'ordre des 300-400kg) sur une presse à cuisse ou un Hack Squat pour les travailler efficacement.

Après ta méthode qui combine des tempos lents et des séries longues avec de bonnes contractions peut encore mieux fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11570
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:07

C'est une méthode comme une autre qui peut ou non fonctionner.

Avec le temps je me pose des questions sur le travail lourd comme unique moyen de progrésser ou de prendre du muscle et cet article m'a interpelé...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 37
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 11768
Date d'inscription : 03/01/2008

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:10

Les séries de 100, ça revient souvent quand il s'agit de trouver une méthode pour faire bouger un point faible !
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11570
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:17

C'est tout à fait vrai, cela me fait penser que dans cette méthode le plus important est la contraction la plus dure possible en contraction, je crois que quelque soit le muscle c'est cela qui va faire progrésser, après qu'importe la charge tant que cette forte contraction est maintenue et cela à plusieurs reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1879
Age : 31
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 10509
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:25

Bon artcicle Manowar, je vais essayer ça pendant 1 mois, j'ai l'impression de me reconnaitre quand le mec fait la liste des méthodes qu'il a essayé sans que sa progresse lol.
Revenir en haut Aller en bas
TALY



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : la seyne sur mer
Réputation : 1
Points : 7707
Date d'inscription : 18/07/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:41

Meme si c'est pas une excuse les mollets c'est surtout une question de genetique avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11570
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:20

TALY a écrit:
Meme si c'est pas une excuse les mollets c'est surtout une question de genetique avant tout...

Je trouve que cette explication intervient trop souvent...

Le point faible de Tom Platz étant gamin était ses jambes, comique non ?
Revenir en haut Aller en bas
TALY



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : la seyne sur mer
Réputation : 1
Points : 7707
Date d'inscription : 18/07/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:23

manowar a écrit:
TALY a écrit:
Meme si c'est pas une excuse les mollets c'est surtout une question de genetique avant tout...

Je trouve que cette explication intervient trop souvent...

Le point faible de Tom Platz étant gamin était ses jambes, comique non ?
Tu sais aussi que des cuisses c'est pas des mollets.Les mollets c'est surtout une question de longueure de tendon non????
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11570
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:54

Une histoire de contraction et de trouver la méthode qui marche pour soi, nombre de répétitions, fréquence d'entrainement, séries lourdes ou légère, il faut tester...

Un copain qui ne développait pas ses mollets s'était mis à faire du vélo pour aller au boulot et ils se sont développé uniquement à ce moment là. Donc dans sont cas c'était plutôt une histoire de tension maintenue suffisement longtemps.
Il l'a appliqué dans ses entraînements, une cadence de 1510 et ses mollets sont devenus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
TALY



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : la seyne sur mer
Réputation : 1
Points : 7707
Date d'inscription : 18/07/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:50

Avec de la motivation rien d'impossibble nous sommes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 32
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 6895
Date d'inscription : 20/02/2012

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:20

manowar a écrit:
Une histoire de contraction et de trouver la méthode qui marche pour soi, nombre de répétitions, fréquence d'entrainement, séries lourdes ou légère, il faut tester...

Un copain qui ne développait pas ses mollets s'était mis à faire du vélo pour aller au boulot et ils se sont développé uniquement à ce moment là. Donc dans sont cas c'était plutôt une histoire de tension maintenue suffisement longtemps.
Il l'a appliqué dans ses entraînements, une cadence de 1510 et ses mollets sont devenus sympa...


Qu'appelles-tu la cadence 15/10 manowar ?

Alterner 1 série de 15 reps puis une de 10 et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 63
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 10499
Date d'inscription : 25/10/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:10

je crois que mano parles du temps d'exécution 1" la montée 5" de tension max au sommet 1" la descente 0" en bas on repart Arrow
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3613
Age : 51
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 147
Points : 11570
Date d'inscription : 27/11/2010

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:01

Tout à fait cela Takezo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 32
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 6895
Date d'inscription : 20/02/2012

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:31

Merci à vous takezo et manowar Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 48
Localisation : sur la terre
Salle d'entrainement : sous la barre
Réputation : 7
Points : 8467
Date d'inscription : 11/01/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:51

manowar a écrit:
Une histoire de contraction et de trouver la méthode qui marche pour soi, nombre de répétitions, fréquence d'entrainement, séries lourdes ou légère, il faut tester...

Un copain qui ne développait pas ses mollets s'était mis à faire du vélo pour aller au boulot et ils se sont développé uniquement à ce moment là. Donc dans sont cas c'était plutôt une histoire de tension maintenue suffisement longtemps.
Il l'a appliqué dans ses entraînements, une cadence de 1510 et ses mollets sont devenus sympa...


completement ok
pour ce qui est de mon cas plus je met lourd moins je progresse par contre poids de corps et presse assise top j'ai de bonnes sensations
question a deux balles : j'aimerais savoir si le fait d'avoir les jambes arquées peu ralentir la progression ?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 63
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 10499
Date d'inscription : 25/10/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:03

c'est vrai que les personnes ayant tendance à avoir les jambes arquées ont souvent des mollets déficients pourtant les asiatiques tel que les japonais ou coréens ayant eux aussi des jambes arqués parfois, possèdent de fort mollets Shocked donc pour répondre à ta question je pense que la progression est toujours possible et que la position des pieds est de première importance selon les morphologies jocolor
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 31
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 6203
Date d'inscription : 19/06/2012

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:52

j'ai commencé cette methode que ma mere m'a donner c'est celle de mano ses mollets son de 40 cm .. alors je teste en esperant voir du changement ..

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Francky

Francky

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Moselle
Réputation : 4
Points : 6390
Date d'inscription : 04/11/2011

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:41

Faut-il les travailler plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5087
Age : 66
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 195
Points : 14808
Date d'inscription : 01/01/2008

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:53

Les mollets sont très endurant, dès que nous sommes debout ils entre en jeux,si on n en a pas besoin pour courir, on peux les matraquer très souvent, sauf après une séance de cuisses hard....

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5590
Age : 46
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 10382
Date d'inscription : 21/01/2008

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:25

Je les fait toujours en premier , les quad ou ischios aprés !!!

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1879
Age : 31
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 10509
Date d'inscription : 03/02/2009

Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:35

Pareil, les mollets toujours en premier car après la séance quadri j'ai plus de jus et les mollets seraient baclé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode pour les mollets _
MessageSujet: Re: Méthode pour les mollets   Méthode pour les mollets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode pour les mollets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: