|
|
Auteur | Message |
---|
Sombrelune
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : Vesubie Salle d'entrainement : A la maison ! Réputation : 12 Points : 9252 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Sombrelune Sam 21 Juil 2012 - 12:55 | |
| Salut !
La moindre des choses est de se présenter. Mon prénom c'est Sylvain. J'ai 41 ans (arf que le temps passe vite) et je suis assez petit : 1,71 m. Mon poids... Hum.. 90kg... Bon gros soucis de santé, j'ai fait beaucoup (beaucoup) plus, mais surtout que j'ai fait moins. Je ne vais pas vous gaver avec ma vie, mais pour pratiquer une de mes passion, j'avais rencontrer une diététicienne, inscrit dans une salle de sport où j'avais un suivis, bref, c'était le bon temps. après, quelques accidents de la vie, le temps passe, les kilos se réinstallent...
Ma situation actuelle : J'ai subit une grosse opération (a ben je suis contant d'être là) avec quelques séquelles : Je suis vite fatigué, j'ai un gros problème d'équilibre, j'ai une importante perte de mémoire. Coté alimentation, ça vas, ça je gère, je perds lentement mais surement. Il ne me manque plus que la reprise de l'exercice. Mais je ne pense pas avoir la même passion que vous. Je suis dans l'impossibilité de m'inscrire dans une salle de sport de part ma situation géographique, coté matériel, y a tout ce qu'il faut au fond du garage. Mes horaires de travail sont assez "merdique", ce sont des journée de 12h (2x12) ou 10h (3x10) et vu que je fatigue vite, autant dire que je suis claqué. J'espère pouvoir faire un entrainement d'au moins 3 fois par semaine
Maintenant, je me suis inscrit sur ce forum car je suis incapable de me remémorer les conseils d'entrainement qui m'avait été donné à l'époque, je vais donc parcourir les articles, lire et essayer de réapprendre ce que j'ai oublier. Certaines choses me sont familière d'autre non...
Je reprend mon activité "sportive" à partir du mois d'aout, mon objectif principal est évidement de retrouver une silhouette harmonieuse tout en rétablissant une charge pondérale acceptable (quoi que le poids, je m'en moque, je dois réduire au maximum mon IMG). La question est de savoir comment mon corps qui a été soumis à rude épreuves ces dernières années va réagir et surtout si je retrouverais un semblant d'équilibre pour reprendre l'escrime.
Je ne suis pas sur de poster souvent, j'ai l'impression que ce serais déplacé...Mais je n'hésiterais pas à demander conseil si ça bloque quelque part.
Bonne journée !
_________________ De Tenebris Lumen Fulget...
|
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6041 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19453 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sombrelune Sam 21 Juil 2012 - 15:52 | |
| welcome man tu as l air d avoir du mental,potasse le forum et n hésite pas a poser tes questions si tu bloque sur quelque chose................. _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15384 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Sombrelune Sam 21 Juil 2012 - 16:42 | |
| Bienvenue
On te répondra si tu as des problèmes... |
|
| |
ccordemans
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Cuers Salle d'entrainement : pierrfeux Réputation : 13 Points : 9739 Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Sombrelune Sam 21 Juil 2012 - 18:16 | |
| bienvenue a toi, on est la si besoin |
|
| |
melow-88
Nombre de messages : 749 Age : 36 Localisation : Bretagne Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 19 Points : 10088 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Sombrelune Dim 22 Juil 2012 - 11:25 | |
| Bienvenue Sylvain!!!! On va s'entraider t'en fais pas ^^ _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
obbie
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : marseille Salle d'entrainement : genae Réputation : 1 Points : 9194 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Sombrelune Dim 22 Juil 2012 - 12:09 | |
| |
|
| |
Magnum13
Nombre de messages : 1878 Age : 36 Localisation : Arles Réputation : 28 Points : 14113 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Sombrelune Dim 22 Juil 2012 - 13:54 | |
| |
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15142 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Sombrelune Dim 22 Juil 2012 - 16:51 | |
| Bienvenue _________________ Ne jamais être satisfait...
|
|
| |
Sombrelune
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : Vesubie Salle d'entrainement : A la maison ! Réputation : 12 Points : 9252 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Sombrelune Dim 22 Juil 2012 - 21:24 | |
| Merci à vous tous !
Bien sur, à force de lire les articles et les posts de chacun, bien des questions commences à se profiler. Si j'ai un vague souvenir des programmes d'entrainement qui m'avaient été proposé, c'est leurs origines (j'ai fréquenté au moins 3 salles) que ne ne parvient pas à rétablir. Dans tout les cas, on m'avait établit des programmes uniquement avec des machines guidées...
Je vais me pencher sur les programmes de débutant, tenter de trouver des exercices qui permettent d'avoir des bases saines. Je dois perdre de la masse, renforcer la sangle abdominale (y a du taf...) sans oublier les lombaires. j'ai encore de la lecture ! _________________ De Tenebris Lumen Fulget...
|
|
| |
melow-88
Nombre de messages : 749 Age : 36 Localisation : Bretagne Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 19 Points : 10088 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Sombrelune Mar 24 Juil 2012 - 10:56 | |
| on est deux alors Sombrelune sauf que moi ce sont les fessiers et mes jambonneaux que je dois bosser lol _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
Sombrelune
| Sujet: Re: Sombrelune Mer 25 Juil 2012 - 10:09 | |
| - melow-88 a écrit:
- on est deux alors Sombrelune sauf que moi ce sont les fessiers et mes jambonneaux que je dois bosser lol
Et bien, il est facile pour moi de dresser un bilan de ce que je dois travailler dans un premier temps : Je perd du poids en ce moment, donc je vois où ça devient plus "flasque", c'est a dire la partie abdominal et lombaire, les pecs, l'intérieur des cuisses et les fessiers. Il me reste plus qu'a établir un programme, plutôt général pour commencer et aussi adapté à mon matériel... _________________ De Tenebris Lumen Fulget...
|
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Mer 25 Juil 2012 - 10:34 | |
| moi j'ai déjà perdu 10kg depuis novembre... je vois que j'ai toujours du cul et des cuisses lol après j'ai pas mal perdu quand même là où je voulais maintenant je veux muscler pour éliminer le gras que j'ai en surplus... mais niveau alimentation je suis nulle... déjà l'alimentation je m'en préoccuperai bien mieux à mon retour de vacances donc le 4 Août je pense me mettre à la viande de grison, au surimi saveur chair de crabe, riz complet, lait de soja, blanc de dinde, escalope de dinde, thon, poisson à fond maïs, radis, salade mais je sais pas si comme ça j'y arriverai et je vais me mettre à prendre des protéines liquides avant et après chaque séance de sport _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6041 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19453 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Sombrelune Mer 25 Juil 2012 - 21:26 | |
| http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/2377-viande-de-grison.html
_________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 0:22 | |
| Super Gallis merci _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 0:25 | |
| Le Grison, plein de charbon ça fait peur bon bah c'est décidé j'arrete d'en manger _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
Sombrelune
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:14 | |
| - melow-88 a écrit:
- Le Grison, plein de charbon ça fait peur bon bah c'est décidé j'arrete d'en manger
Je crois que tu a mal interprété l'information, le taux de cendres, c'est ce qui reste de ton produit une fois totalement brulé, il n'y a pas de cendre dans les courgette et pourtant, si tu regarde cet aliment, tu remarquera qu'il y en a. Pourquoi un taux de cendre si elevé pour la viande de grison ? c'est parce que le produit est "sec", il ne contient presque pas d'eau. Le taux de cendre s'exprime en général en %, sur le site, pour 100g de viande, une fois brulé, il reste 10 g de cendre (soit 10%) C'est une viande peu grasse, tu peu continuer à en manger ! _________________ De Tenebris Lumen Fulget...
|
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:26 | |
| je suis un kinder! brune à l'extérieur et blonde même blonde platine à l'intérieur mdr mais grison, surimi, thon, dinde, poulet c'est ce que je reprendrais à manger à mon retour chez moi _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
Sombrelune
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:32 | |
| - melow-88 a écrit:
- je suis un kinder! brune à l'extérieur et blonde même blonde platine à l'intérieur mdr mais grison, surimi, thon, dinde, poulet c'est ce que je reprendrais à manger à mon retour chez moi
Surimi... Voilà bien un des aliment que j'aurais tendance à éviter, beaucoup de sucre, mais c'est surtout le principe de fabrication... _________________ De Tenebris Lumen Fulget...
|
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15384 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:37 | |
| +1 avec Sombrelune, c'est bien l'un des produits industriel dont l'origine est plus que douteuse... |
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:39 | |
| roooo après moi manger tout le temps du grison et du poulet je vais vite me lasser et etre tentée par autre chose Je veux faire un "régime" mais comment? moi je fais partie des gens qui prennent vte du gras mais qui en perdent difficilement Faudrait que je me mette aux protéines liquides mais je n'y connais rien et dans les compléments alimentaires pareil je ne sais pas quoi prendre je suis perdue perdue perdue _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:41 | |
| moi j'aimerai bien manger de bons aliments mais comment faire sérieux? parce-que c'est dur pour moi j'ai personne pour me conseiller au fin fond de la campagne _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
manowar
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:53 | |
| Commence par établir le nombre de calories qu'il te faut. Cela déterminera le nombre de protéines et de lipides qu'il te faut quotidiennement. Ensuite tu pourras "ajuster" avec les glucides, un peu + le jour avec sport, un peu moins les jours sans...
Ensuite, tu établit une journée type avec et sans sport, cela te donne une référence, cela ne veut pas dire que tu dois manger tout le temps la même chose.
Par exemple, s'il faut 100 grs de viande à midi, cela peut être du poulet, de la viande rouge, du poisson, à ta préférence du moment, ne te focalise pas trop dans un premier temps si cela ne correspond pas éxactement au niveau calories, regarde comment évolue ton corps au bout de 2 semaines.
Une diète, cela s'adapte à chacun, il y a des grands principes mais elle reste propre à chacun au bout du compte. |
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:56 | |
| comment établir le nombre de calories qu'il me faut? _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
manowar
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 11:59 | |
| Un exemple
http://www.culturephysique.fr/t3360-diete-cyclique-selon-thibaudeau |
|
| |
melow-88
| Sujet: Re: Sombrelune Jeu 26 Juil 2012 - 12:02 | |
| moi mon problème c'est que je ne peux pas faire plusieurs repas avec mon boulot de gendarme :'( _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sombrelune | |
| |
|
| |
|