|
|
Auteur | Message |
---|
skell
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 69008 Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 1 Points : 10014 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: SKELL Dim 8 Mai 2011 - 0:59 | |
| merci pour tes conseils JR, ils sont les bien venu. en ce moment c'est exactement ce que j'essaye de faire : me familiariser avec les mouvements mais je constate, par exemple que je n'arrive pas encore a me faire une série de dix pompes (la loose !) le gainage je ne tiens qu'une minute ... etc j'essaye de calculer mes apports aussi, de façon à comprendre comment je fonctionne (dans la mesure où je n'ai pas d'autre objectif que de me sculpter ce n'est pour l'instant que de la curiosité) du coup comme je suis plus dans une phase d'organisation je n'ai pas l'impression que mes efforts soient sérieux parce qu'ils me semblent dérisoire et je manque de ... comment dire ... de tempo (je sais pas quel mot utiliser) pour donner un exemple aujourd'hui j'ai découvert le gainage j'arrive à tenir une minute mais je n'ai aucune idée du temps de récupération et de ce que je pourrais faire entre deux gainage du coup je zape et je fais radicalement autre chose au lieu de rester concentré sur mon objectif enfin bref, tout ça pour dire que je parle de cardio parce que je sais que mes efforts seront régulier et intense à cet endroit là (d'autant plus que c'est mon point faible) mais c'est toi qui a raison et tant pis si je me sens ridicule parce que je manque encore de méthode, le ridicule ne tue pas PS1 : c'est quoi un "circuit training" PS2 : pour la diet et un régime alimentaire à proprement parlé, j'attend de mettre familiariser avec le reste de façon à avancer un pas après l'autre (qui va doucement va surement) _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19343 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: SKELL Dim 8 Mai 2011 - 13:50 | |
| le circuit training, c'est lorsqu'au tu enchaines des exercices sans temps de repos: par exemple chez toi et sans matériel tu peux faire: des accroupissements, des pompes, des tractions horizontales (avec un manche à balai entre deux chaises), des dips entre deux chaises, du gainage, des crunchs etc etc le tout enchaîné.
En fonction du nombre de reps et du nombre d'exercice un circuit peut durer Une bonne dizaine de minutes, ensuite tu te reposes deux minutes et tu recommences: çà te fait bosser le cardio et bosser les mouvements. |
|
| |
takezo
Nombre de messages : 2482 Age : 68 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 14092 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SKELL Dim 8 Mai 2011 - 13:50 | |
| quand tu parles de gainage c'est de la planche horizontale dont tu nous parles dans ce cas 1 mn c'est très long fait plutôt des séries de 30" parce qu'à vouloir tenir à tout prix le double fait qu'à la fin le mouvement t'apporte plus d'effet nocif que de bienfaits car je suppose que ton corps se met à trembler et à vouloir compenser c'est là qu'on se fait mal. compte jusqu'à trente dans ta tête et tu verras que ta technique sera meilleure et que tu n'auras aucun problème à répéter l'exo |
|
| |
skell
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 69008 Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 1 Points : 10014 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: SKELL Sam 21 Mai 2011 - 15:27 | |
| je prend bonne note de ton conseil takezo et je pense l'appliquer au reste parce que je réalise que je veux tellement progresser que je force encore et encore et comme je n'en suis qu'au début, c'est le meilleurs moyen de se faire du mal ... mais au moins ça me permet de toucher du doigt mes limites j'ai du mal à m'instaurer un jour de récupération où je ne ferais rien, c'est bête mais j'ai peur de perdre le peu d’acquis que j'obtiens ... (bon en mm temps rien n'est encore visible ) venir sur vous lire sur le forum me fais du bien, ça me stimule. (surtout les photos, ça me montre l'exemple et me permet de garder en tête le but que je veux atteindre !) _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
NopainNogain
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : france Réputation : 6 Points : 9980 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: SKELL Sam 21 Mai 2011 - 15:59 | |
| Moi je dis installes toi un tapis a ton taf vu qu'il fait aussez chaud ca aidera pour la seche...
Ok c'etait mielleux loooool.
Bienvenue a toi. |
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Sam 21 Mai 2011 - 17:19 | |
| mdr
merci nopainnogain :D
_________________ no pain, no gain !
|
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19343 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: SKELL Sam 21 Mai 2011 - 19:07 | |
| - skell a écrit:
- je prend bonne note de ton conseil takezo et je pense l'appliquer au reste parce que je réalise que je veux tellement progresser que je force encore et encore et comme je n'en suis qu'au début, c'est le meilleurs moyen de se faire du mal ...
mais au moins ça me permet de toucher du doigt mes limites
j'ai du mal à m'instaurer un jour de récupération où je ne ferais rien, c'est bête mais j'ai peur de perdre le peu d’acquis que j'obtiens ... (bon en mm temps rien n'est encore visible )
venir sur vous lire sur le forum me fais du bien, ça me stimule. (surtout les photos, ça me montre l'exemple et me permet de garder en tête le but que je veux atteindre !) alors çà c'est du très grand classique et même sans être débutant!! Perso, ce n'est qu'une fois que j'avais été obligé de m'arrêter pour une dizaine de jour et qu'évidemment, il ne s'est rien passé de flagrant que j'ai compris que tout n'allait pas disparaître si je prenais un jour de repos en cas de fatigue et qu'au contraire çà ne serait que bénéfique! Mais bon... après quand çà arrive une fois de temps en temps, çà fait du bien si c'est une séance sur deux, c'est plus pareil! |
|
| |
NopainNogain
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : france Réputation : 6 Points : 9980 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: SKELL Sam 21 Mai 2011 - 20:16 | |
| Je vais essayer le contraire, voir si 28 jours de repos et 2 jours de salle ca me fait perdre quelque chose... En tout cas la connerie je suis pas pres de la perdre PTDRRRRRRR! |
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Dim 22 Mai 2011 - 14:28 | |
| haaa, les débuts !!! vivement que j'ai mes repères et que je puisse réellement commencer à progresser (j'ai découvert les 7 commandements de la nutrition et c'est un plus parce que j'ai une baisse de tention moins importante après l'effort) _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15384 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: SKELL Mer 21 Nov 2012 - 19:56 | |
| Bon anniversaire, que deviens tu ? |
|
| |
skell
| Sujet: problème de récupération Sam 20 Sep 2014 - 21:23 | |
| (j'espère que je poste au bon endroit ) ça fait une paye que je ne suis pas venu enfin bref, voilà ce qui m'amène : j'ai beau m'entrainer sur de tout petit temps (2x 30 minutes ... plus quelques petites activités annexe) j'ai du mal a tenir, ensuite dans la journée. et ce quelque soit l'heure ou je m'entraine. (je suis en équipe, donc une fois je m'entraine le matin, une fois le soir mais ça ne change rien) je suis complétement HS. au départ, j'ai cru que c'était un problème d’alimentation. je me suis mis à manger pour 4 (genre plat de pate avant d'aller me couché pour être en forme le matin et des croissant bien gras,, pour tenir jusqu'au repas (avec un petit grignotage toute les deux heures - pendant mes pauses au boulot)... mais rien n'y fait. alors j'ai pris de la wey, après mes efforts. rien non plus. on m'a conseillé les acide aminé (on m'a filé un pot de amino à la pomme - je ne donne pas le nom complet pour ne pas faire de pub -) j'ai multiplié mon score par 2 (je suis passé de 2X 30mn à 1h) et ensuite je suis parti me balader (le week, je fait toujours une petite randonné) mais voilà que paff, arrivé 2 heure, je fane à nouveau mais en pire (j'ai cru que j'allais m’effondrer en pleine rue et je suis trop pingre pour dépenser mon argent en ticket de bus ! ) alors voilà HELP !! je demande de l'aide parce que j'ai repris le sport (suite à moult aventure) depuis juillet et je ne comprend pas qu'en si peu de temps je sois obliger d'en arriver à prendre des compléments alimentaire alors que je sais que je ne fais pas tant d’effort que ça. un détail peut être mais je ne pense pas qu'il soit si significatif : j'ai cassé mon rameur (mi-aout) et je suis passé d'un rameur tirage en ligne à un skiff. je suis restée au skiff parce que c'est plus dur que le tirage en ligne. (avec le rameur en ligne, je pouvais aller jusqu'à 2x 1h dans la journée ) si je n'ai pas d'autre choix que de prendre des compléments, alors help pour m'aider à prendre juste ce qu'il faut. c'est bête à dire mais pour l'instant, ça me fait un peu peur ... enfin voilà. merci à vous pour tout les conseilles que vous pourrez m'apporterez désolée pour les fautes d'orthographe _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Sam 20 Sep 2014 - 21:29 | |
| petite précision, je suis au rameur pour me remettre doucement au sport et accessoirement pour perdre mon gras. je fais comme ça parce que je ne veux pas être difforme à force de trop travailler un groupe de muscle plutôt qu'un autre. un exemple con : j'ai les mollet super musclé ... alors forcement, ce n'est pas eu que je vais travaillé en premier. je pense attendre la fin de l'année avant de m'inscrire en salle ... enfin quand j'en aurai trouvé une qui fasse autre chose que du marketing hors de prix (d'ailleurs à ce sujet, si vous avez des adresses sur Lyon ...)
_________________ no pain, no gain !
|
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Sam 20 Sep 2014 - 21:46 | |
| coucou manowar. je suis passée par des hauts, des bas. des périodes ou je suis restées longtemps en inaction, d'autre ou j'étais trop claqué par mon taff. résultat des courses, je reviens ici et je relis ma présentation et pffffiouuuu je ne faisait que 64 kg à l'époque ... aujourd'hui j'en fait 75 (avant de reprendre, je suis même monté jusqu'à 80 !!!) et ce n'est pas que du muscle. une autre différence c'est que je ne fais plus réellement du sport par plaisir mais par nécessité : je pète les plomb (au sens propre) si j'ai pas mon ratio. du coup, c'est dur de trouver un jour ou je pourrais glander tranquillou. j'en suis à un point ou je me suis même mis à faire de la méditation. si je reste trop longtemps inactive, j'ai des montées d’adrénaline qui me bouffent la vie (à un tel point que j'ai été voire un neurologue et résultat des course : "madame vous êtes d'un tempérament nerveux. c'est votre tempérament, c'est comme ça ! ") enfin voilà merci d'avoir pris des nouvelles, ça me touche. au fait, toi qui est du rhone, tu aurai une adresse de salle ou je pourrait me m'entrainer sans me ruiner ? _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6042 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19454 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: SKELL Dim 21 Sep 2014 - 9:42 | |
| sur Lyon c est vaste ,précise un quartier.............
_________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15384 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: SKELL Dim 21 Sep 2014 - 12:33 | |
| Salut,
A Lyon même je ne connais pas, sur Villefranche oui mais c'est un peu loin de chez toi non ? |
|
| |
manowar
| Sujet: Re: SKELL Dim 21 Sep 2014 - 12:43 | |
| Si je comprends bien tu prends du poids quoiqu'il arrive.
Donc, suppression de tous les sucres. En ce qui concerne féculent, prendre ceux avec IG bas. Pas trop de protéines (1,5 fois ton poids par jour maximum). Beaucoup de légumes, si tu prend des compléments, potassium (avec un prise après l'entrainement), vitamine D (cette année on en a pas pris suffisamment). Complémente aussi en Oméga 3 (cela ne fait pas grossir), surtout pas oméga 6. |
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Dim 21 Sep 2014 - 17:19 | |
| non manowar. si je suis montée jusqu'à 80kg, c'est parce que je ne pouvais plus disposer de mon espace pour m'exercer. j'ai aussi abandonnée le parc ou j'allais faire de l’exercice parce que j'ai rencontré des collègues de travaille un peu trop entreprenant et que le simple fait de penser qu'il faut que je joue à cache cache, me saoule. donc rien d'étonnant. en plus l’arrêt de la clope me faisait faire de la boulimie. cette periode boulimie est passée. et j'ai décidé de me réorganiser. depuis que j'ai put m'y remettre enfin sérieusement,, au contraire, ma perte de poids est régulière et plutôt constante, je trouve(5 kg en 2 mois et demis). c'est ma récupération physique qui me pause problème : je me traine je suis fatigué.
@gallis : je suis entre le quartiers des états et moulin à vent. (venissieux/Lyon 8eme) _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Dim 21 Sep 2014 - 17:23 | |
| lol, oui en effets. dommage _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Dim 19 Oct 2014 - 16:27 | |
| finalement, j'ai passé le cap; je me suis inscrite dans une salle de sport. j'ai mis un moment à passé le cap, mais je vois bien que seule, je n'avancerais pas, quelque soit ma motivation. j'y suis depuis une semaine. (et c'est vraiment fun, je me demande presque pourquoi j'ai pas sauter le pas plus tôt) j'ai repéré un programme sur le net où il est indiqué qu'au départ il ne faut pas forcé et qu'il faut resté avec des series courtes genres : 3x20 et augmenté tout les mois. c'est ce que je fais avec des variantes pour les muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler. (3x10, ou plus tôt 3x jusqu'à ce que je n'y arrive plus) de toute façon, j'en suis encore à faire beaucoup de training pour me débarrasser de ma graisse. même si des fois je veux en faire plus (là ou je me sens à l'aise), j’attends. de toute façon, ce lundi j'ai rendez vous avec mon coach. mon seul regret, c'est que c'est plus une salle de fitness qu'une salle de musculation mais tant pis. je me dis que de toute façon, je débute. quand j'arriverais à la limite de ce que peut m'offrir cette salle, à ce moment là j'irais voire ailleurs. qui va doucement va surement. mais je suis assez fière de moi car je vois que depuis juillet, je suis resté très stable au niveau de la motivation. j’attends le mauvais temps de pied ferme ! (gardé une journée d'inactivité me mets mal à l'aise. la peur de perdre des acquis. mais j'essaie de m'y tenir) _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6042 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19454 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: SKELL Lun 20 Oct 2014 - 7:07 | |
| Voila des lignes qui font plaisir a lire, tu peux être fier de toi les victoires sur soi même sont les plus difficiles a gagner........................... _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
manowar
| Sujet: Re: SKELL Lun 20 Oct 2014 - 18:45 | |
| Tout va pour le mieux, c'est très bien tout cela |
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Mer 22 Oct 2014 - 14:28 | |
| merci à vous, gallis et manowar mine de rien, le soutiens que je reçois, m'aide bien _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Dim 2 Nov 2014 - 9:58 | |
| c'est l'histoire d'une meuf qui a bien compris qu'il fallait respecté 1 journée de repos dans la semaine et qui tourne comme un lion en cage depuis 4h du mat, justement .... je crois que je vais m'offrir une trottinette et trottiner allégrement toute la journée ou je devrais me reposer la prochaine fois. comme ça je me reposerais de façon ludique _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
gallis
| Sujet: Re: SKELL Dim 2 Nov 2014 - 10:26 | |
| _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
skell
| Sujet: Re: SKELL Dim 2 Nov 2014 - 11:55 | |
| merci gallis, je vais suivre tes conseils, sinon, je vais devenir dingue ! _________________ no pain, no gain !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SKELL | |
| |
|
| |
|