Nombre de messages : 6044 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19460 Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 9:51
je pense que c est plutot ca
https://www.youtube.com/watch?v=2Dor8NxzA_k
_________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Delamorte
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Loiret Réputation : 6 Points : 10215 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 14:28
Citation :
il ne faut pas oublier non plus que les culturistes qui ont une bonne masse musculaire et qui concourent sont souvent des endomorphes ou des mesomorphes et la forme du visage est naturellement moins allongée que chez l'ectomorphe au physique plus élancé.
Je pense pas que le fait d'être endomorphe, ectomorphe... est un rapport avec la forme du visage, regardé Arnold est à la base un ectomorphe (1m83 pour 67kg) quand il a commencé et pourtant il a toujours eu une grosse machoire même quand il était très jeune. Un autre exemple Brad pitt (ectomorphe pur) et pourtant vla la machoir de ouf.
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15388 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 15:17
Delamorte a écrit:
Citation :
il ne faut pas oublier non plus que les culturistes qui ont une bonne masse musculaire et qui concourent sont souvent des endomorphes ou des mesomorphes et la forme du visage est naturellement moins allongée que chez l'ectomorphe au physique plus élancé.
Je pense pas que le fait d'être endomorphe, ectomorphe... est un rapport avec la forme du visage, regardé Arnold est à la base un ectomorphe (1m83 pour 67kg) quand il a commencé et pourtant il a toujours eu une grosse machoire même quand il était très jeune. Un autre exemple Brad pitt (ectomorphe pur) et pourtant vla la machoir de ouf.
Alors là c'est nouveau, d'où tu as vu qu'Arnold est ecto.... C'est pas parce que quelqu'un de jeune est mince qu'il est obligatoirement ecto... Arnold est l'archétype du pure mésomorphe, il construit du muscle avec facilité et est naturellement carré (d'où le fait que son visage est formé ainsi dés l'origine)... Il faut que tu réétudie la question car un ectomorphe c'est autre chose; c'est une personne qui aurra toutes les peines du monde pour construire du muscle, il a par contre comme avantage de mincir ( perdre du gras) plus facilement qu'un autre type physique...
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15388 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 15:20
Juste une dernière chose, un ectomorphe ne peut pas devenir endomorphe et inversement, ses chose là sont génétiques, tu ne peux donc pas devenir un pure mesomorphe de par ta volonté ou ton entrainement, chacun né avec sa propre particularité physique et il faut faire avec....
Delamorte
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Loiret Réputation : 6 Points : 10215 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 16:48
Citation :
Alors là c'est nouveau, d'où tu as vu qu'Arnold est ecto.... C'est pas parce que quelqu'un de jeune est mince qu'il est obligatoirement ecto... Arnold est l'archétype du pure mésomorphe, il construit du muscle avec facilité et est naturellement carré (d'où le fait que son visage est formé ainsi dés l'origine)... Il faut que tu réétudie la question car un ectomorphe c'est autre chose; c'est une personne qui aurra toutes les peines du monde pour construire du muscle, il a par contre comme avantage de mincir ( perdre du gras) plus facilement qu'un autre type physique... Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Non, non Arnold était bien un ecto pas pure mais ecto quand même, il le raconte dans son livre The education of a Bodybuilder. Et il dit même tout le contraire de ce que tu a écrit, les gens croient en le voyant qu'il à toujours était énorme et que pour lui prendre du muscle était facile mais c'est faux, sa réussite et le résultat de sa détermination et acharnement lors des entrainements.
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 16:56
ectomorphe: - Epaules et bassin étroits ; - Tronc rectangulaire ; - Visage triangulaire - Membres longs ; - Ossature mince voire très mince (poignets et chevilles très fins) ; - Faible masse musculaire ; - Articulations fragiles ;
après, bien sur, il s'agit de critères généraux, certains ecto auront le visage plus carré que d'autres, tout comme le bassin ou les épaules pourront être plus ou moins étroits
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 17:03
Delamorte a écrit:
Non, non Arnold était bien un ecto pas pure mais ecto quand même, il le raconte dans son livre The education of a Bodybuilder. Et il dit même tout le contraire de ce que tu a écrit, les gens croient en le voyant qu'il à toujours était énorme et que pour lui prendre du muscle était facile mais c'est faux, sa réussite et le résultat de sa détermination et acharnement lors des entrainements.
bah j'viens de faire une recherche sur des photos d'Arnold, j'en trouve pas une où il a l'air d'un ecto... mais bon s'il le dit lui-même... perso je le vois plutôt comme un bon meso mais bon.
si vraiment c'était un ecto, ce qui est sur c'est qu'il oublie de citer un ingrédient dans sa transformation lol si seuls l'acharnement à l'entraînement et la détermination pouvait transformé un ecto en un "Arnold"... j'pense qu'on verrait bien plus de balaises dans les salles
Ice Man
Nombre de messages : 389 Age : 44 Localisation : Strasbourg Salle d'entrainement : Chez évaé Réputation : 3 Points : 10559 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 18:45
Mais bon apparement y' a des forums ou ils disent de meme au sujet d'arnold comme quoi il serai ecto , toi Jr tu le vois plutot comme un meso et moi je dit que la dedans pour se forger un pareil physique faut aussi etre Maso ^^
Delamorte
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 19:02
Et étant donné qu'Arnold n'est absolument pas modeste je pense que si il était née super méso, super balaise il s'en serai venté plus d'une fois.
Ice Man
Nombre de messages : 389 Age : 44 Localisation : Strasbourg Salle d'entrainement : Chez évaé Réputation : 3 Points : 10559 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 19:25
Rare sont les gens qui sont resté humble a un haut niveau et pas que dans le body ...
Ensuite pour moi il incarne quand meme pas mal de choses , pas besoin de se venter qu'il était ceci ou cela étant petit .
On est tous sorti du meme trou plus ou moins de la meme taille osef ...
Il a été 7fois Mr olympia ce qui n'est pas rien ...
JR Modérateur
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 12 Fév 2011 - 21:08
Delamorte a écrit:
Et étant donné qu'Arnold n'est absolument pas modeste je pense que si il était née super méso, super balaise il s'en serai venté plus d'une fois.
ben non justement, il aurait eu en quelque sorte moins de mérite en étant méso!
Pis c'est pas forcément parce qu'on est méso qu'on est balaise: y a la génétique et y a aussi ce qu'on en fait....
Delamorte
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Dim 13 Fév 2011 - 12:09
+1 JR Après j'y ai pas pensé tout de suite mais il est possible qu'Arnold soit les deux après tout si tu as un parent ecto et l'autre méso vu que tu reçois 50% des gènes du père et de la mère bah tu peux tres bien avoir le gène "grosse machoire" du méso et le gène "musculature fine" de l'ecto. D'ailleurs je pense que la majorité des gens sont des mélange, et que les pure ecto ou méso reste rare. Moi même je serai pas vous dire si je suis méso ou ecto sachant que mon père et plutot ecto et ma mère méso.
manowar
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Dim 13 Fév 2011 - 12:12
J'ai lu en partie ce livre, et il t'explique aussi comment il s'est doppé????
Il ne faut pas croire tout ce qu'il écrit, Arnold est tout de même quelqu'un imbu de sa personne, et il ne va pas te dire que cela a été facile pour lui...
On ne peut pas lui retirer son succès et sa volonté extraordinaire, mais Arnold était presque physiquement identique à ce que l'on a connu à 17 ans, il ne peut être que mesomorphe..
Je ne sait pas ce qu'en pense les autres du forum, cela vaudrait le coup d'avoir d'autres avis...
manowar
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Dim 13 Fév 2011 - 12:15
Delamorte a écrit:
+1 JR Après j'y ai pas pensé tout de suite mais il est possible qu'Arnold soit les deux après tout si tu as un parent ecto et l'autre méso vu que tu reçois 50% des gènes du père et de la mère bah tu peux tres bien avoir le gène "grosse machoire" du méso et le gène "musculature fine" de l'ecto. D'ailleurs je pense que la majorité des gens sont des mélange, et que les pure ecto ou méso reste rare. Moi même je serai pas vous dire si je suis méso ou ecto sachant que mon père et plutot ecto et ma mère méso.
Tu as vu les photos de la famille d'Arnold?? En les voyant tu comprends qu'il soit devenu costaux, pas la peine d'être médecin pour cela....
mayhem13
Nombre de messages : 507 Age : 40 Localisation : marseille Réputation : 5 Points : 10732 Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Ven 18 Fév 2011 - 10:43
J'avais étudié en fac de sport que certains dopants pouvaient se fixer sur les os de la mâchoire, d'où cette forme hyper carrée.
Babtou59 Modérateur
Nombre de messages : 2922 Age : 43 Localisation : Comines fr (59) Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique Réputation : 28 Points : 13517 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Ven 18 Fév 2011 - 20:49
Je ne suis pas docteur, mais je ne pense pas qu'il sagisse vraiment de ça Mayhem13....
_________________ Nico
mayhem13
Nombre de messages : 507 Age : 40 Localisation : marseille Réputation : 5 Points : 10732 Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 19 Fév 2011 - 12:34
La mâchoire peut ressortir car la personne fait un régime très strict, et donc les os ressortent plus, mais si la personne prend certains stéroïdes (je ne me rapelle plus du nom de la mollécule) , la mâchoire peut ressortir d'avantage, et c'est d'autant plus flagrant chez certaines femmes dopées. Mon professeur étant le doyen de l'université, je doute qu'il nous apprenait des mensonges en cours...
markus
Nombre de messages : 723 Age : 48 Localisation : sud de la france Réputation : 40 Points : 13337 Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 19 Fév 2011 - 12:51
ce sont tes termes qui ne sont pas juste . l'hormone de croissance , puisque c'est d'elle dont tu veux parler , a pour effet secondaire de faire continuer a grandir les os longs d'un adulte ( mains, pieds , machoire ). par contre il n'est pas exacte de dire que cette hormone vient se "fixer "sur la machoire pour la rendre plus large , le mécanisme est un peu plus complex que cela .
_________________ Mon site Vidéos Ma Page
JC DUSSE
Nombre de messages : 2506 Age : 43 Localisation : 75 et 02 Réputation : 90 Points : 14961 Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 19 Fév 2011 - 13:05
mayhem13 a écrit:
La mâchoire peut ressortir car la personne fait un régime très strict, et donc les os ressortent plus, mais si la personne prend certains stéroïdes (je ne me rapelle plus du nom de la mollécule) , la mâchoire peut ressortir d'avantage, et c'est d'autant plus flagrant chez certaines femmes dopées. Mon professeur étant le doyen de l'université, je doute qu'il nous apprenait des mensonges en cours...
J ne me rappelle plus mais j'en suis sur !
hem hem ...
mayhem13
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 19 Fév 2011 - 13:55
Ben du nom du produit, c'était y a pas mal d'années...
NopainNogain
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : france Réputation : 6 Points : 9984 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 14 Mai 2011 - 11:05
markus a écrit:
ce sont tes termes qui ne sont pas juste . l'hormone de croissance , puisque c'est d'elle dont tu veux parler , a pour effet secondaire de faire continuer a grandir les os longs d'un adulte ( mains, pieds , machoire ). par contre il n'est pas exacte de dire que cette hormone vient se "fixer "sur la machoire pour la rendre plus large , le mécanisme est un peu plus complex que cela .
Bonjour,
Et si je puis me permettre, la HGH, ou STH, fait aussi s'elargir la taille... Et ne me repondez pas la taille de quoi lol, juste la taille au niveau des abdos, les obliques et les longs s'elargissent.
Apres pour finir sur ce que prenait arnold, moi meme qui ne suis plus un bebe a ce niveau (...) je peux vous dire que niveau dosage, j'en serai mort en une semaine probablement.
Un exemple pour les gens qui s'y connaissent un peu, pour la substance stanozolol ( je ne vous dirai pas me nom du produit vous l'aurai reconnu), arnold prenait 700mg/jour, ce qui correspond a 14 fois plus que la dose a prendre TOUS LES DEUX JOURS!!!!
Mais je tiens a saluer non pas l'homme arnold mais l'athlete arnold qui restera a jamais notre idole a tous...
JR Modérateur
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 14 Mai 2011 - 21:18
Quand j'entends les dosages de l'époque, je me dis que soit les mecs n'étaient pas au courant des risques, soit ils étaient complètement inconscients pour ne pas dire cinglés
NopainNogain
Nombre de messages : 72 Age : 47 Localisation : france Réputation : 6 Points : 9984 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 14 Mai 2011 - 21:28
Eh oui,
Ebay et le bon coin auraient fait fortune en vendant des foies et des coeurs et arteres et reins mdr!!!!!
smash
Nombre de messages : 235 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhone Réputation : 3 Points : 11557 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 14 Mai 2011 - 22:31
JR a écrit:
Quand j'entends les dosages de l'époque, je me dis que soit les mecs n'étaient pas au courant des risques, soit ils étaient complètement inconscients pour ne pas dire cinglés
Je n'y connait pas grand chose sur le sujet, mais à cette époque on avait peu ou pas de recul sur ces produits donc il est clair que les BB de l'époque ont un peu "essuyés les plâtres".
NopainNogain
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste. Sam 14 Mai 2011 - 22:45
Malgre les abus, il faut quand meme admettre que les plastiques etaient bcp plus jolies et harmonieuses qu'aujourd'hui...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Questions sur le physique des culturiste.