Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une fédération unique, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:39

ironniko a écrit:
je suis tout a fais de ton avis markus !

je me demande parfois , a quoi bon intervenir sur certains sujets ...

si tu encourages un athlete , un team , une facon de faire , tout de suite derriere , certains s empressent de te soupsonner d en attendre qques choses , une eventuelle retombée , de lecher le c ul ; tu dis rien , on t accuse d etre silencieux de peur de craindre des " represailles " (!? )... pffff au secours ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_evil

Au contraire un forum est un lieu de DEBAT et pas de pensée UNIQUE !!!!! tous ne peuvent avoir le même avis que toi ou que moi , mais c'est là l'intérêt !!
si tout le monde est d'accord sur un sujet à quoi bon DEBATTRE ???? Allez défends tes arguments , je serais peut-être là pour les contrarier ; mais c'est cela le BUT d'un Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi

jeanphi

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : oloron ste marie
Salle d'entrainement : salle messier et studio one fitness
Réputation : 0
Points : 11564
Date d'inscription : 19/07/2008

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:43

t inquiete pas NICKO nous on t aime Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Lol salutations mettalleuse mon amis
Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10922
Date d'inscription : 09/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:54

tontonmayonnaise a écrit:
ironniko a écrit:
je suis tout a fais de ton avis markus !

je me demande parfois , a quoi bon intervenir sur certains sujets ...

si tu encourages un athlete , un team , une facon de faire , tout de suite derriere , certains s empressent de te soupsonner d en attendre qques choses , une eventuelle retombée , de lecher le c ul ; tu dis rien , on t accuse d etre silencieux de peur de craindre des " represailles " (!? )... pffff au secours ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_evil

Au contraire un forum est un lieu de DEBAT et pas de pensée UNIQUE !!!!! tous ne peuvent avoir le même avis que toi ou que moi , mais c'est là l'intérêt !!
si tout le monde est d'accord sur un sujet à quoi bon DEBATTRE ???? Allez défends tes arguments , je serais peut-être là pour les contrarier ; mais c'est cela le BUT d'un Forum !!



mais je n ai jamais pretendu le contraire !

mais quand , l intervention a pour unique but " la contrariété" comme tu dis , a quoi bon !?
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12911
Date d'inscription : 01/01/2008

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:55

tontonmayonnaise a écrit:
ironniko a écrit:
je suis tout a fais de ton avis markus !

je me demande parfois , a quoi bon intervenir sur certains sujets ...

si tu encourages un athlete , un team , une facon de faire , tout de suite derriere , certains s empressent de te soupsonner d en attendre qques choses , une eventuelle retombée , de lecher le c ul ; tu dis rien , on t accuse d etre silencieux de peur de craindre des " represailles " (!? )... pffff au secours ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_evil

Au contraire un forum est un lieu de DEBAT et pas de pensée UNIQUE !!!!! tous ne peuvent avoir le même avis que toi ou que moi , mais c'est là l'intérêt !!
si tout le monde est d'accord sur un sujet à quoi bon DEBATTRE ???? Allez défends tes arguments , je serais peut-être là pour les contrarier ; mais c'est cela le BUT d'un Forum !!

Je suis d'accord sur ce point ,
mais fort de constater que le Body en france est:
- surtout critiqué de l'exterieur bien plus qu'encouragé
- et divisé de l'interieur ( membres pratiquants ) .

et ceux qui appliquent la politique "diviser pour mieu régner" s'en régalent et ne veulent surtout pas que cela change !

_________________
Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10922
Date d'inscription : 09/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:57

jeanphi a écrit:
t inquiete pas NICKO nous on t aime Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Lol salutations mettalleuse mon amis
Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers


ohhh merci jeanphi ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_redface Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol

tout le monde , il est mechant avec moi ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol

ps : metal forever ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12079
Date d'inscription : 02/12/2007

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:58

A propos de la fédération unique

Publication dans la revue Le Monde du Muscle N° 251 à la page 16 .Année 2005


" Projet que l'on doit à Claude Fravrou de Lagord ( 17) et à Lionel Laidet d'Olonne-sur-mer (85): un référendum ayant pour objet l'instauration d'une fédération des cultures physiques, unique et autonome, pour en finir avec les anarchiques dispersions fédérales et établir une fédération à la mesure du gigantesque essor de nos disciplines affinitaires.

Ce référendum s'adresse à nous les pratiquants, enseignants et directeurs de salles de remise en forme. Toutes les signatures seront les bienvenues! Claude Favrou et Lionel Laidet ringardisés par l'opinion du milieu culturiste ne sont pas dupes, ils veulent faire éclater la vérité du terrain. Déjà, à l'occasion de la Parade du Muscle disputée à la salle Polyvalente de Lagord le samedi 6 novembre, une solidarité s'est exprimée et les signatures se sont accumulées!

Le projet à travers ce référendum, c'est de regrouper les clubs et les salles de remise en forme; de rassembler les associations ou fédérations; de réunir tous les pratiquants. Faire sortir chacun de sa bulle! Créer une fédération unique et autonome dûment agrémentée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, regroupant les disciplines affinitaires: musculation et fitness, ainsi que leurs expressions sportives annexes: culturisme, force athlétique et diverses compétitions inspirée par le fitness. Ce projet à déjà la chance d'être positivement soutenu par des personnalités éminentes vivement interessées, qui bien que désireuses de conserver l'anonymat, devraient ouvrir des portes politiques précieuses aux futures démarches.

Ce projet demande au ministère de la jeunesse, des sports, et de la vie associative de confier des pouvoirs à la fondation d'une fédération française des cultures physiques qui impliquerait le retrait des agréments à la F.F.H.M.F.A.C et à la F.F.G pour les disciplines suivantes: musculation, culturisme, fitness et force athlétique. D'accorder à cette fédération française des cultures physiques les mêmes prérogatives que celles dont bénéficient toutes les disciplines sportives agémentées. De promulguer un décret obligeant tous les clubs privés comme associatifs, à s'affilier à la fédération française des cultures physiques et à y licencier tous leurs adhérents systématiquement. De confier à cette seule fédération française des cultures physiques la formation au Brevet d'Etat professionnel et l'examen délivrant ce brevet.

Conscient qu'une fédération représentant plusieurs millions de licenciés, constitue une force nationale colossale, au plan économique y compris ! Imaginons que la fédération française des cultures physiques compte seulement 7 millions de licenciés ... à 7 € la licence annuelle ( pas même 50 francs) et sans la cotisation des clubs, voilà déjà cette fédération pourvue d'un budget de 49 millions d'euros. Une pareille manne ouvrirait toutes les portes, même celles des grands médias et de la politique. Tout pourrait être négocié: taxes professionnelles, assurances, publicité, matériel, fournitures diverses. La fédération pourrait aider les candidats au brevet d'Etat, les nouveaux professionnels à s'installer ou encore ceux en difficultés. Elle pourrait aussi défrayer les athlètes compétiteurs qui sortiraient de leur cadre régional...
Pour en savoir plus, donner votre avis, apposer votre signature, donner votre soutien: "
__________________________________________

Claude Favrou, Physic'Gym 20, rue des Greffières, 17140 Lagord. Tél: 05.46.67.99.73 Fax: 05.46.67.99.92 "
__________________________________________

Note d'Hélios: Ce projet qui n'a pas été au-delà de la publication de ce texte dans le MdM, met en avant le fait que toutes les salles , tous les clubs de "remise en forme" aient l'obligation de licencier la totalité de leurs adhérents et d'être eux-même affiliés forcément à cette fédé unique.
- C'est très exactement ce qui se passe avec les clubs affiliés à la F.F.H.M.F.A.C d'où un nombre considérable de licenciés chez eux, qui n'a rien à voir avec le nombre de compétiteurs toutes disciplines confondues. ( licences :compétitions, loisirs ..)
- Mais Claude et Lionnel allaient bien plus loin que cela avec une OBLIGATION à 100% des clubs privés ou associatifs à être affiliés à la fédé unique reconnue par l'Etat, par décret du ministère. ( que ce soit en "loisir" ou en "compétition" ) On en reviens avec la comparaison avec le FOOT, tous les clubs de foot sont obligatoirement affiliés à la Fédé de foot. Il ne peut en être autrement . Alors pourquoi pas les clubs de musculation et fitness ?
___________________________________________________________________
A cette pétition "l'empècheur" avait répondu très longuement dans le MdM

(...) Ensuite, compter sept millions de licenciés c'est compter les quelques milliers de bodybuilders avec les pratiquants des autres disciplines : on va donc déshabiller (si l'on peut dire) les fitness pour faire des compétitions de body qui veuillent dire quelque chose?
Je n'y crois pas un seul instant. Les économies d'échelle et les coût fixes? Cet argument ne tient pas, à condition de ne pas voir naître des Ben "Napoléon" Weider exigeants des bureaux et des buildings magnifiques, des limousines etc.
Qui plus est, ces sept millions de licenciés le seraient "d'office". c'est purement insensé! Les trois quarts des gens qui viennent en salle se foutent royalement des histoires de fédération et ne cherchent pas à concourir! La musculation est une démarche individualiste, et voilà qu'on veut la traiter de manière stalinienne! Il n'y a pas de raison que quelqu'un qui vient s'amuser à faire de la muscu cotise à une fédération. Quand vous allez faire du Pédalo, on ne vous licencie pas d'emblée à la fédération des sports nautiques!
Sachant que, pour en rajouter un couche, cette belle idée fera que les patrons de clubs seront contre en majorité; et que cette histoire va, encore une fois, se casser la figure
."

En effet les patrons de salles n'ont que faire du bodybuilding et du fitness de compétition ainsi que plus de 95% des clients . C'est encore le cas actuellement , il en était ainsi il y a 20 ans.
_________________________________________________________________________


Ci-dessous photo datant de 1963 avec CLAUDE FAVROU le premier en partant de la gauche ( Coach )

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 100106051347486943A


Dernière édition par Hélios le Mer 6 Jan 2010 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:03

ironniko a écrit:

mais quand , l intervention a pour unique but " la contrariété" comme tu dis , a quoi bon !?

pour se marrer un peu Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10922
Date d'inscription : 09/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:09

tontonmayonnaise a écrit:
ironniko a écrit:

mais quand , l intervention a pour unique but " la contrariété" comme tu dis , a quoi bon !?

pour se marrer un peu Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile

wai , je sais que tu appecie ce " genre de post " ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_wink

... j en ai fais les frais sur un autre site !
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:15

ironniko a écrit:
tontonmayonnaise a écrit:
ironniko a écrit:

mais quand , l intervention a pour unique but " la contrariété" comme tu dis , a quoi bon !?

pour se marrer un peu Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_bounce Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile

wai , je sais que tu appecie ce " genre de post " ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_wink

... j en ai fais les frais sur un autre site !

oui j'avoueeeee j'apprécie Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol méa culpa ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol
pourquoi les "frais" ?? on peut se marrer ensembles !!!!! l'essentiel c'est de ne pas se prendre au serieux ; la vie est courte et belle Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:16

Helios ;
Avec ses photos ; tu nous fait replonger dans le passé ; c'est pas bon pour notre moral !!!!!
On se prend un coup de vieux là !!! place aux jeunes !

Pour la Fédé UNIQUE je crains que cela ne reste un vieux rêve !!! La boxe "pro" en a fait aussi les frais il me semble avec des fédés multiples ! et elle n'a pas fait marche arrière non plus !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18921
Date d'inscription : 02/12/2007

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:41

ben voyons et à quoi elle servira la cotisation à une fédération unique pour les non compétiteurs?

à faire baisser le prix de l'abonnement puisque la pseudo-assurance sera prise par la fédération? çà m'étonnerait beaucoup!

c'est déjà le bazar comme çà alors aller "taxer" le pratiquant lambda
et, par la même occasion faire monter le prix de l'abonnement, çà ne
peut qu'amener certains pratiquants à raccrocher...

ils vont penser quoi les "gamins" qui vont à la salle quand on leur sortira qu'il faut prendre une licence? qu'on les fait
payer pour payer les cures 'oups! je voulais dire "préparations"', les voyages des compétiteurs et les gueuletons du conseil d'administration pendant que
eux économisent l'argent de poche pour se payer une boite de whey?

C'était vraiment une idée de génie, c'est trop con que çà ne se soit pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : chambery
Réputation : 0
Points : 11023
Date d'inscription : 11/04/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:15

... et BEN!! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cyclops .. OuaOuuu !! vive le body !!.... ARLeeeeetttE !!! t'es ou??...^^ ...Manquerait plus qu'elle soit dans le débat:"Bodybuildeuur, Bodybuildeuuse!!!.. on vous ment, on vous spolie!! " ...

Bcp de choses ont été dites... bonnes, fausses.. peu importe.. une chose est certaine... soyons humble face au malaise que subit le body en France en ce moment... (quoi?.. j'ai dit en ce moment?..^^)..

2009 a été l'année où toutes les assoc ont "morflé"... l'année où enfin, une vraie démarche de la brigade des stup a porté ses fruits ... l'année où la fédé (en haut je veux dire...) a prouvé qu'elle s'en battait les steaks!!... mais une bande d'irréductibles dont je fais partie font quand même la promo de la culture physique au naturel (j'ai pas dit thon au naturel!!^^)

De toutes les façons, l'image du body en france est dans le rouge... et ce, depuis longtemps comme vous le savez... Moi, toutes ces gue-guerres de pouvoir de "lilliputiens" me saoulent !! je veux juste faire du body qui véhicule une image de santé et d'humilité... et pour l'instant, c'est pas le cas!!...

... Sinon 1 fédé unique!! je dis Oui tout de suite!!... mais c'est pas gagné!! Que les assocs et fédé existantes balayent déjà devant leur porte... après on en reparlera...

sportivement, mario
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5882
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18863
Date d'inscription : 01/01/2008

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 8:50

que ceux qui lise sans jamais poster,venez donner votre avis ,juste trois lignes,ca ne demande pas d énorme connaissance,et parfois une idée jaillis........ Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12079
Date d'inscription : 02/12/2007

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:45

JR a écrit:
ben voyons et à quoi elle servira la cotisation à une fédération unique pour les non compétiteurs?

à faire baisser le prix de l'abonnement puisque la pseudo-assurance sera prise par la fédération? çà m'étonnerait beaucoup!

c'est déjà le bazar comme çà alors aller "taxer" le pratiquant lambda
et, par la même occasion faire monter le prix de l'abonnement, çà ne
peut qu'amener certains pratiquants à raccrocher...

ils vont penser quoi les "gamins" qui vont à la salle quand on leur sortira qu'il faut prendre une licence? qu'on les fait
payer pour payer les cures 'oups! je voulais dire "préparations"', les voyages des compétiteurs et les gueuletons du conseil d'administration pendant que
eux économisent l'argent de poche pour se payer une boite de whey?

C'était vraiment une idée de génie, c'est trop con que çà ne se soit pas fait...

Pas faux du tout tes arguments qui relatent en fait ce qu'il se passe dans bien des fédérations sportives Foot, Tennis, Rugby etc ce qui revient à dire si je comprends bien tes propos, que le bodybuilding ne doit pas faire partie du monde sportif, donc pas de grande fédération , afin d'éviter justement que certains se "gavent" sur le dos des athlètes, comme celà se passe dans bien d'autres disciplines Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_scratch ..mais on en revient à ceci:

"la compétition de bodybuilding en elle -même, par ce qu'elle montre aux spectateurs, par ce qui est demandé aux athlètes de réaliser sur la scène face aux juges et aux public, par cette absence totale de performance physique, peut-elle être considérée comme un sport oui ou non ? ".
Réaliser une pose "double biceps de face ou de dos" réaliser la pose "abdominaux -cuisses" ou un "dorsaux de face " est-ce une épreuve sportive demandant des entraînements de titan ?
Ma réponse est non, car même avec une musculature atrophiée et une condition physique nulle, un "double biceps" est possible . On ne verra rien de spectaculaire bien entendu, un os avec un peu de viande autour Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_smile Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol , mais la pose est réalisable et le faire est à la portée du premier venu .
La "performance" d'un bodybuilder le jour de la compète c'est son physique et rien d'autre. C'est le résultat de ses entraînements( entraînements, donc activité hautement athlétique ) , de sa diète et de la dope( très souvent ). Oui l'entraînement d'un bodybuilder est véritablement une "épreuve sportive" . Le jour de la compète, il montre les résultats de son travail qui est fait loin des médias, loin des spectateurs, loin des juges, et là, on ne parle plus du tout de SPORT.

Le jour de la compète, Les dés sont lancés, on ne change plus rien du tout, il est trop tard il n'y a pas le moindre suspense ( enfin ..rarement ) .Les athlètes se regardent en chien de fayence dans les vestiaires et ils savent si d'entrée ils sont "à la ramasse" par rapport aux autres ou si au contraire ils ont des chances de monter sur le podium .Les athlètes arrivent en file indienne sur scène, et l'oeil exercé saura dire le plus souvent en quelques secondes , qui va gagner ce "concours de beauté plastique", car OUI, la compétition de bodybuilding est un concours de beauté corporelle et rien d'autre, basé sur la masse, la symétrie, la ligne, la sèche , pas du tout sur des épreuves physiques.

Si la "compétition" culturiste est considérée comme un SPORT il faut une seule fédération en France et une très grande fédération avec tout ce que cela comporte en moyens financiers , en communication et en nombre de licenciés bien entendu . Licences compétitions et licences "loisirs" .
Si ce n'est pas un SPORT, il faut des organisateurs de SHOWS et oublier définitivement l'idée de la grande fédé unique, y compris ce que je prône depuis pas mal d'années, l'affiliation de la FFHMFAC à la IFBB ce qui me paraît d'une logique implacable, mais ce n'est qu'un avis Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_neutral Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_neutral .

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'emmener avec moi un pote ou deux qui ne connaissaient rien de ce qu'est le culturisme, à des finales France ou des "compètes" régionales ... Ils s'attendaient tous a voir sur scène des mecs super musclés bien sûr, mais qui allaient démontrer leur force, leur endurance, leur souplesse etc.. ( comme dans les touts premiers concours culturistes ) Bref ils étaient convaincus d'assister des épreuves athétiques dignes de la musculature hors norme des concurrents . Rien de tout celà bien entendu et déception très grande Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_rolleyes Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_rolleyes .C'est aussi la raison principale pour laquelle le culturisme à toujours été très vigoureusement rejetté par tous les médias et le monde sportif dans son ensemble et depuis toujours, mais aussi par le lamda moyen qui traite les culturistes de "poseurs" de "frimeurs".

Citation :
que ceux qui lise sans jamais poster,venez donner votre avis ,juste trois lignes,ca ne demande pas d énorme connaissance,et parfois une idée jaillis........ Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers

Ok avec toi Bernard, et les pseudos garantissant l'anonymat, les athlètes ne prennent pas le risque de se voir sanctionner officieusement plus tard ...mais bon ..je préférerai de loin que les athlètes s'expriment "à visage découvert" et donc assument pleinement leurs positions et sans langue de bois ce qui serait une attitude parfaitement louable mais très nouvelle dans le milieu du culturisme français . Ce serait aussi un grand pas en avant pour changer véritablement la donne . Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol


Dernière édition par Hélios le Jeu 7 Jan 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10922
Date d'inscription : 09/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:51

et ben laiisons dire le lambda moyen , parce que c est pas lui qui remplira les salles de compet"! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10922
Date d'inscription : 09/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:52

.... et perso , le coté underground du body , me convient parfaitement ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12079
Date d'inscription : 02/12/2007

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:29

MdM N° 178 juin 1998 article signé GG (Hélios) titré : Rien ne va plus ! Pages 64 et 65. Extraits:

(…) mon propos est plutôt de tenter de faire comprendre aux athlètes qu’ils sont pour la plupart d’entre eux manipulés, et que l’avenir du culturisme français est entre leurs mains . Je sais qu’il n’est pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Depuis bien des années, j’ai pris mon parti de cette surdité. ( …)
(…) Les athlètes obéissants et obséquieux sont des proies faciles pour les gourous aux injonctions péremptoires. Réveillez-vous culturistes ! Seriez-vous engourdis par la crainte ? Vous seuls êtes les dépositaires de l’avenir du bodybuilding (…)
(…) Je n’ai aucune sympathie particulière pour les dirigeants des associations de bodybuilding, pas plus que je n’ai de mépris. Ce sont leurs attitudes que je condamne et non pas les hommes qui ont probablement de grandes qualités, mais qui se sont égarés dans le monde du culturisme, où ils ont tous au moins prouvé une chose : ils ne sont pas à la hauteur de leur tâche (…)
(…) que vaut une première place sur le podium lorsque l’on ne s’est pas mesuré à tous les culturistes de ce pays, mais à un groupuscule d’athlètes ? (…) traîné dans la fange par quelques esprits tordus, copieusement insultés, méprisés par certains dirigeants, les culturistes français en ont assez de subir les imprécations de quelques gnomes autoritaires qui fulminent à la moindre incartade. La coupe et pleine messieurs les responsables fédéraux et associatifs. Il vous faudra désormais supporter le poids de ce que vous avez lancé sur les autres, un peu comme les servants d’un canon doivent être préparés au recul de celui-ci lorsque l’explosion se produit. J’aimerai bientôt pouvoir dire , que s’attaquer aux culturistes, c’est oublier qu’il vaut mieux marcher sur une tortue éveillées que sur un patin à roulette endormi (1) (…)

(1) Note de Hélios le 7 janvier 2010: Là je me suis copieusement planté, les culturistes ne se sont jamais rebellés en masse Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_rolleyes Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_rolleyes .
__________________________________________________________________________

MdM N° 189 juin 1999 page 9 Edito signé GG (Hélios). Extraits

(…) Or, il est difficilement imaginable que les dirigeants proposent un jour la dissolution de leur fédération pour rejoindre celle que le ministère aura considérée comme étant à même d’assurer la pérennité de notre sport, dans une lutte sans merci contre le dopage. Aujourd’hui, n’importe qui est en droit d’organiser des compétitions de bodybuilding et de délivrer des titres. Au nom de la liberté, chacun d’entre nous peut demain, créer sa propre fédération culturiste, et contribuer ainsi à l’anéantissement programmé des compétitions. (…)
________________________________________________________

MdM N° 204 Novembre 2000 page 9 Edito signé GG (Hélios) titré : les bénévoles travailleurs de l’ombre .Extraits

(…) c’est une fête qui s’inscrit plusieurs fois par an sur l’agenda des ayants droit. Supplice des modestes et providence des médias, le saint m’as-tu-vu voit défiler les contemporains qui se croient intéressants devant ceux qui feignent de s’intéresser à eux. Aux m’as-tu-vu, tout est bonheur, un mariage, la remise d’une coupe lors d’une compétition, un enterrement, un salon, un vin d’honneur. Bien que d’inspiration laïque et d’obédience profane, le m’as-tu-vu ne se déplace jamais sans ses reliques : vieilles bodybuildeuses parées comme des châsses, momies du monde culturiste en quête du pouvoir égaré naguère au fond des urnes funéraires d’une élection douteuse. Tout ce petit monde qui se prend pour le grand monde s’étreint pour mieux s’étouffer, plaisante plus haut que son esprit et minaude devant les photographes (…) De leur côté, les vrais bénévoles ceux qui ne sont inféodés à personne, continuent de travailler dans l’ombre avec acharnement en espérant des jours meilleurs, ruminant la kyrielle des mécontentements. Certains d’entre eux auront compris à temps que toute marque de confiance à quelques dirigeants qui se prennent pour Dieu le père depuis toujours, est une naïveté subjective, en même temps qu’une provocation à la malhonnêteté. Quelques-uns quitteront leur poste ex abrupto, ânonnant des prétextes fallacieux, d’autres au contraire plantés bien droits dans leurs baskets, diront haut et fort leur ras-le-bol des magouilles. Hélas, trop souvent dans les associations, qu’elles soient sportives ou non, c’est comme au bal des pompiers…c’est toujours les mêmes qui dansent.
_____________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11285
Date d'inscription : 25/06/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:01

Bien involontairement, j'en suis conscient, tu remontes dans mon estime par des propos tout-à-fait juste. J'avoue humblement que je t'avais mal jugé même si à l'occasion ton délire sur le dopage me saoul... Car il existe depuis des lunes et les plus radicaux d'entre vous, admiraient les mêmes idoles que moi...Cherche à comprendre la logique dans tout ca !

Bref, tes propos sont précis et justes !

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:57

Hélios a écrit:


Si la "compétition" culturiste est considérée comme un SPORT il faut une seule fédération en France et une très grande fédération avec tout ce que cela comporte en moyens financiers , en communication et en nombre de licenciés bien entendu . Licences compétitions et licences "loisirs" .
Si ce n'est pas un SPORT, il faut des organisateurs de SHOWS et oublier définitivement l'idée de la grande fédé unique, y compris ce que je prône depuis pas mal d'années, l'affiliation de la FFHMFAC à la IFBB ce qui me paraît d'une logique implacable, mais ce n'est qu'un avis Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_neutral Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_neutral .

TOUT l'exposé de Helios est trés cohérent !! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers (sauf pour les paroles moralistes et INTEGRISTES sur le "NATUREL ".). Mais bravo pour le boulot !! tiens , ça vaut bien 1 "+" !!!!!

Moi , j'en retiens surtout le résumé ci-dessus !!!! c'est tout à fait cela !! ceci explique pourquoi ca n'a jamais marché et qu'une fédération UNIQUE est une idée utopique .

Les compets de BB sont des SHOWS !! bien entendu que pour parvenir à concourir , il faut s'entrainer dur et en cela c'est un sport à part entière ; mais l'exposition du "Résultat" est un SHOW .
Show parce la compet en question n'est pas jugée par une performance : de temps , de poids , de figures esthétiques et compliquées sanctionnées par des points( comme pour le patinage ).

Tout comme Ironniko faut accepter le côté underground du BB ;
A nos débuts ; c'est bien ce qui nous a attirés vers cette activité , non ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:00

proforce a écrit:
J'avoue humblement que je t'avais mal jugé même si à l'occasion ton délire sur le dopage me saoul... Car il existe depuis des lunes et les plus radicaux d'entre vous, admiraient les mêmes idoles que moi...!

+ 1 !! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18921
Date d'inscription : 02/12/2007

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:18

tontonmayonnaise a écrit:

TOUT l'exposé de Helios est trés cohérent !! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers (sauf pour les paroles moralistes et INTEGRISTES sur le "NATUREL ".). Mais bravo pour le boulot !! tiens , ça vaut bien 1 "+" !!!!!

Moi , j'en retiens surtout le résumé ci-dessus !!!! c'est tout à fait cela !! ceci explique pourquoi ca n'a jamais marché et qu'une fédération UNIQUE est une idée utopique .

Les compets de BB sont des SHOWS !! bien entendu que pour parvenir à concourir , il faut s'entrainer dur et en cela c'est un sport à part entière ; mais l'exposition du "Résultat" est un SHOW .
Show parce la compet en question n'est pas jugée par une performance : de temps , de poids , de figures esthétiques et compliquées sanctionnées par des points( comme pour le patinage ).


Tout comme Ironniko faut accepter le côté underground du BB ;
A nos débuts ; c'est bien ce qui nous a attirés vers cette activité , non ?

Ben j'suis pas d'accord du tout...

pour reprendre l'argumentation d'Helios, qui dit qu en'importe quel maigrelet peut poser, cest vrai.. totu comme moi j'peux faire un 400 metres nage libre ou un 110 mètres haies... le résultat sera le même: pitoyable!!
Aller sur une piste d'athlétisme et courrir 10 secondes, y en a pas bcp qui ne sont pas capables de le faire... perso je te le fais même sur un pied ou en marche arrière...

quant aux tiens, tontonmayonnaise, le jour d'une compétition sportive, on juge pour tous les sports, les heures et les heures d'entrainement: pour courrir plus vite, sauter plus loin, être plus abile avec un ballon, avoir le meilleur physique selon les critères imposés... le match, la course ce sont des shows où tout peut arriver!

le coup de chance ou de mal chance de la balle qui rentre ou qui sort apres avoir été déviée ou avoir frappé le poteau, le claquage au démarrage d'un 100 mètres, le dérapage dans les graviers à la sortie d'un virage déterminent le résultat de l'épreuve et il est où le sport la dedans?

Pour le body les "figures artistiques" que tu reconnais comme sportives pour des sports comme le patinage artistique, c'est le posing... jugé avec des points par des juges! On a déjà largement discuté de la difficulté de se mettre en valeur sur scene sur ce forum pour que çà puisse avoir la même valeur que de faire des petits sauts en collant et chemise bouffante des patins aux pieds...

J'espere que vous aurez compris que je n'essaye pas de dénigrer les autres sports et que je force volontairement le trait pour accentuer la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10495
Date d'inscription : 31/12/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:59

JR a écrit:
tontonmayonnaise a écrit:

TOUT l'exposé de Helios est trés cohérent !! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers (sauf pour les paroles moralistes et INTEGRISTES sur le "NATUREL ".). Mais bravo pour le boulot !! tiens , ça vaut bien 1 "+" !!!!!

Moi , j'en retiens surtout le résumé ci-dessus !!!! c'est tout à fait cela !! ceci explique pourquoi ca n'a jamais marché et qu'une fédération UNIQUE est une idée utopique .

Les compets de BB sont des SHOWS !! bien entendu que pour parvenir à concourir , il faut s'entrainer dur et en cela c'est un sport à part entière ; mais l'exposition du "Résultat" est un SHOW .
Show parce la compet en question n'est pas jugée par une performance : de temps , de poids , de figures esthétiques et compliquées sanctionnées par des points( comme pour le patinage ).


Tout comme Ironniko faut accepter le côté underground du BB ;
A nos débuts ; c'est bien ce qui nous a attirés vers cette activité , non ?

Ben j'suis pas d'accord du tout...

pour reprendre l'argumentation d'Helios, qui dit qu en'importe quel maigrelet peut poser, cest vrai.. totu comme moi j'peux faire un 400 metres nage libre ou un 110 mètres haies... le résultat sera le même: pitoyable!!
Aller sur une piste d'athlétisme et courrir 10 secondes, y en a pas bcp qui ne sont pas capables de le faire... perso je te le fais même sur un pied ou en marche arrière...
---Bien entendu pour faire du sport du dimanche tout le monde en est capable , mais le niveau compétition est un autre monde aussi ! non? Ma grand mère aussi , elle sait courir 10 seconde Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_lol

quant aux tiens, tontonmayonnaise, le jour d'une compétition sportive, on juge pour tous les sports, les heures et les heures d'entrainement: pour courrir plus vite, sauter plus loin, être plus abile avec un ballon, avoir le meilleur physique selon les critères imposés... le match, la course ce sont des shows où tout peut arriver!
--Justement ; non ! par exemple en course à pieds ; le jour d'une compétition sportive on ne juge pas tes heures d'entrainement de course , tes efforts, etc ; le TEMPS fixera ton niveau par rapport aux autres . En saut en longueur ce sera encore un chiffre . au ballon ce sera le BUT .

le coup de chance ou de mal chance de la balle qui rentre ou qui sort apres avoir été déviée ou avoir frappé le poteau, le claquage au démarrage d'un 100 mètres, le dérapage dans les graviers à la sortie d'un virage déterminent le résultat de l'épreuve et il est où le sport la dedans?
-- là je ne comprends pas bien Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Suspect

Pour le body les "figures artistiques" que tu reconnais comme sportives pour des sports comme le patinage artistique, c'est le posing... jugé avec des points par des juges! On a déjà largement discuté de la difficulté de se mettre en valeur sur scene sur ce forum pour que çà puisse avoir la même valeur que de faire des petits sauts en collant et chemise bouffante des patins aux pieds..
---Effectivement ! j'avais compris que tu forçais le trait pour comparer . Mais comparer, par, exemple ,un "Triple Lutz" avec un "double biceps c'est peut-être un peu hasardeux Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Lol .

J'espere que vous aurez compris que je n'essaye pas de dénigrer les autres sports et que je force volontairement le trait pour accentuer la comparaison

Ceci dit , ça me dérange absolument pas que tu
considères le BB comme un sport à part entière . Quand hussein Bolt
arrive le 1er c'est nos yeux , mais le chrono qui nous le dit ! en
muscu c'est souvent ( pas toujours mais souvent ) discutable parce que
subjectif .

Maintenant quand je dis un SHOW il n'y a rien de péjoratif là dedans au contraire !!
Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cheers
Moi , j'aime bien que le BB soit Marginal ! Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cool Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cool Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18921
Date d'inscription : 02/12/2007

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:29

je ne prenais du tout tout le terme "show" comme péjoratif... Pour moi un show, une exhibition, c'est quand t'invites Dennis WOLF, au mondial de Paris par exemple...

Réaliser un double biceps de face, c'est ptet pas sorcier, mais c'est quand même loin d'être à la portée de tout le monde: plier les bras et monter les coudes à hauteur des épaules, si.

Y a ptet des sportifs du dimanche mais des "bodybuilders du dimanche" j'en connais pas... apres des "pratiquants du dimanche" (le mec qui est inscrit à la salle et qui y va une fois par semaine pour se donner bonne conscience), çà oui, il y en a!

Pour les sports "mesurables" c'ets vrai que c'ets facile, ceci-dit, je trouve que c'est un peu limitatif, le point de vue "mesurable" pour dire qu'on a affaire à un sport...

Certes, le côté "subjectif" est très présent dans le body... mais la multipilicité des juges et le systeme des points limite quand même ce désagrément... au final c'est ptet pas un chronomètre qui donne le résultats, mais l'addition des points, pas juste un coup d'oeil

Pour ce qui est du facteur "malchance" que j'evoquais c'etait pour dire qu'une victoire "sportive" n'etait pas forcément due à 100% au sport en tant qu'épreuve physique (et mentale)...

sinon j'aime bien aussi que le BB soit marginal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12665
Date d'inscription : 05/01/2008

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:32

pour le sujet de départ une fédé unique !!! je sais que s'était le mois du papa noel mais faut rester réaliste !! JAMAIS se sera posssible

pour une première raison que tout le monde connait , les athètes naturels d'un coté "meme si ils sont tres peu!! et tous les autres

ensuite il faudrait dissoudre toutes les assos éxistentes et là il me semble que beaucoup de personnes ne sont pas prètes à laisser leurs petits avantages et autre !!

il faudrait revoir tous les critères de jugements par rapport à tous les athlètes puisque selon les différentes assos les critères de présentations physiques sont bien différents et chez les féminines s'est encore pire!!

personnellement je suis convaincue que s'est absolument impossible pour plein de raisons diverses

maintenant avec tous les problemes qui se passent cette année dans le body français , je suis un peu destabilisée quand à l'envie de continuer les competitions !!

je n'ai plus confiance en personne , les critéres ne sont jamais respectés et pour les filles le gros problème est bien là!!

alors se préparer pour quoi?? faire des competes pourquoi ??

il vaut mieux pratiquer la muscu pour soit et basta
s'est mon point de vue actuel , plus envie , plus de motivation , j'ai perdue la foi

cathy
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11285
Date d'inscription : 25/06/2009

Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:31

Tu sais Cathy, je n'ai jamais eu la foi envers personne ! La seule chose qui m'a toujours motivé à faire de la compétition, c'est l'envie d'améliorer d'une année à l'autre ma condition et de retrouver sur le stage des athlètes qui ont la même passion que moi. Si je gagne, tant mieux mais ce n'était pas ma principale motivation.

La musculation reste une passion pour moi et les compétitions ne sont que des "examens de passages" me permettant d'évaluer mon niveau.

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 _
MessageSujet: Re: Une fédération unique, c'est possible ?   Une fédération unique, c'est possible ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fédération unique, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: