Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:32

j'ai jamais eu çà...
Revenir en haut Aller en bas
micksss



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Free Fitness
Réputation : -7
Points : 10588
Date d'inscription : 03/03/2010

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:27

Sinon ce que je fait perso je croise les jambes et je demande à un partenaire de mettre le poids entre mes jambes cela évite d acheter exprès une ceinture
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:23

dans ma salle la ceinture c'est un bout de toile nouée et dans le nœud, y a 40 cm de chaîne qui ont été passées, t'y ajoutes un mousqueton et tu peux mettre n'importe quels poids...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14738
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:55

JR a écrit:
dans ma salle la ceinture c'est un bout de toile nouée et dans le nœud, y a 40 cm de chaîne qui ont été passées, t'y ajoutes un mousqueton et tu peux mettre n'importe quels poids...

pratique!

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14553
Date d'inscription : 14/06/2010

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:06

ou un vieux sac à dos bien reglé avec du poids dedans.
c'est mieux que les disques qui pendouillent et ballotent à la ceinture tels des coucougnettes l'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Haute-Vienne
Réputation : 3
Points : 11028
Date d'inscription : 27/07/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:52

A.Schwarzenegger a écrit:
Bonjour a tous, les dips j'aime bien en faire .Mais avant aucun probleme mais maintenant lorsque j'en fais j'ai des douleurs au Sternum. Je ne pense pas que c'est une douleur d'addaptation car j'avais l'habitude d'en faire Oo. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de douleur lorsquil fait des dips?
Et je precise que juste apres ma série je tousse oO et sa fais mal dans cette zone.

Ca m est arrivé au début mais je toussais pas moi :p et c est parti comme c est venu, change d exo sinon...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:12

JC DUSSE a écrit:
ou un vieux sac à dos bien reglé avec du poids dedans.
c'est mieux que les disques qui pendouillent et ballotent à la ceinture tels des coucougnettes l'été ^^

j'ai essayé le coup du sac à dos pour faire les fentes et çà ne marche pas, même avec 15 kg, çà fait trop lourd pour les sangles...
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14553
Date d'inscription : 14/06/2010

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:07

t'avais qu'a t'acheter la bonne musette F1 de l'armée française ^^
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18939
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:06

lol ben moi j'ai essayé de recycler un vieux sac décathlon, et j'ai bien senti qu'il fallait pas insister lol
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9413
Date d'inscription : 19/06/2012

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:51

je fais les dips lesté sans problème .. j'en suis plus que content je les fais le corps parallèle aux poignées mes pecs ont enfin décollés . associé a du couché incliné haltères .

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lirejess

lirejess

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 104
Localisation : niort
Salle d'entrainement : a domicile à présent
Réputation : 0
Points : 7836
Date d'inscription : 04/09/2013

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:54

Pour moi l'aventage mageur c'est que pratiqué très droit c'est un "abesseur" de l'épaule et par conséquent sollicite beaucoup les pecs, les dorsaux et les triceps.
Et comme c'est un exercice très sollicitant, il produit une réponse anabolique ou reconstructrice à la hauteur de l'effort consentit.
Et comme l'indique hélios en fonctionde l'inclinaison, nous sollicitons plus ou moins les pecs et le deltoides antérieurs.
Aprés la phase d'apprentissage du mouvement et la maitrise de l'inclinaison; le lestage devient rapidement utile. Mais là encore une progression raisonnable dans l'ajout de poids ou autre doit-être modéré et adapté en fonction de l'état de forme du moment.
Pour ce qui est de savoir si les dips sont l'équivalent des squats pour les cuisses : Ben anatomiquement c'est pas possible mais comme ce peut être un exercice dit globalisant effectivement c'est répercution sont intéressante. Mais aura forcemement moins d'impact sur l'organisme que les squats (complets) qui eux agissent sur la circulation sanguine donc cardio-pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15873
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:55

Coach Thibaudeau nous explique la différence entre des dips neutre, axés pectoraux, et axés triceps. Instructif, comme toujours.






Pour résumer, voilà comment travailler ses pecs avec des dips:




Et voilà la version qui sollicitera en priorité vos triceps:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9413
Date d'inscription : 19/06/2012

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:24

très interressant merci john quand je fais des dips je les faits comme dans la video2 mais les jambes rentrées et j'ai les pecs plus paralleles aux barres ..

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Pectoraux-
Sauter vers: