Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:29

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Cci00070
En fonction du positionnement du buste ( incliné vers l'avant ou pas) en fonction du positionnement des coudes contre le corps ou éloignés de ce dernier, ce sont les pectoraux ou les triceps qui supporteront principalement le travail. Les deltoïdes sont également fortement sollicités.

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Xplose



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:40

C'est bien de l'avoir mis, c'est un exos que je pratique 2x par semaine, c'est l'exo qui me congestionne le plus les pectoraux, du moins le bas.
Bien sur, il faut bien le pratiquer, ne pas se tortiller dans tout les sens en poussant avec un morceau d'épaule et un morceau de coude..

Pour les débutants, vous pouvez le faire entre 2 chaises en vous mettant a croupille, puis en vous aidant avec les jambes.
Généralement, ce que j'ai pu constaté chez les personnes dont j'ai conseillé cet exos, l'aide des jambes disparait en l'espace d'un a deux mois, le temps de se faire a ce mouvement que l'on pratique peu dans la vie...
Par la suite, vous pouvez acheter chez decathlon par exemple des petits bandeaux de 1 ou 2kg a scratcher autout des chevilles pour augmenter le poid. Ou bien, pratiquer cet exo en fin de séance pour plus de difficulté vu qu'il n'est pas trés évolutif au niveau du poid soulever.

Voila, je voulais juste laisser un com. (utile ou non) sur cet exo que j'aime tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:55

tu peux aussi te lester avec une ceinture en accrochant un poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 47
Localisation : 25
Réputation : 7
Points : 12116
Date d'inscription : 30/01/2008

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:10

Oui moi c'est ce que je fais avec un poids de 20kgs, très bonne sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Xplose



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:39

Kai a écrit:
tu peux aussi te lester avec une ceinture en accrochant un poids Wink

ah, c'est pas con, j'y avais jamais pensé comme je fais mes séances en jogging.
J'essaye demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:26

utilise la grosse ceinture pour les lombaires si ta salle en a une, pas celle de ton pantalon de ville Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
krazyboys

krazyboys

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : centre
Salle d'entrainement : miami gym
Réputation : 1
Points : 11910
Date d'inscription : 30/01/2008

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:09

ou tu fait comme branch warren tu mets 50kg de chaine sur tes epaules!! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
http://krazyboys.skyrock.com/
Xplose



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:07

Kai a écrit:
utilise la grosse ceinture pour les lombaires si ta salle en a une, pas celle de ton pantalon de ville Wink lol!

J'en ai une perso, y a pas de soucis pour sa. Par contre du coup, je vois mal ou mettre le poid :D
Autant sur une ceinture normale, je peux la passer dans le trou du disque. Mais une ceinture pour lombaires... albino
Revenir en haut Aller en bas
krazyboys

krazyboys

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : centre
Salle d'entrainement : miami gym
Réputation : 1
Points : 11910
Date d'inscription : 30/01/2008

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:09

tu rajoute une chaine avec un mousqueton tu la passe dans ton poid et a ta ceinture tu ferme et tu laisse pendre entre tes jambes mais la serre pas elle doit se maintenir d'elle meme sur tes hanches si tu voit ce qu je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://krazyboys.skyrock.com/
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:58

Vous en pensez quoi des dips ? Est-ce vraiment indispensable dans le développement du haut du corps ? Parfois j'entends dire que les dips pour le haut du corps équivaut à du squat pour les jambes, pour moi c'est une GROSSE ANNERIE. Vous en pensez quoi ?
Perso je pense que c'est un bon exo pour les pecs, mais j'irais pas jusqu'à dire le meilleure exo ou à le comparer à du squat.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:32

cet exos était très pratiqué outre atlantique avant que le développé couché fasse son apparition, notament dans les routines pour prendre de la masse. j'ai pratiqué cet exos dans ma jeunesse avec ou sans poids le maxi étant 20kg pour un poids de corps à l'époque de 83kg je faisais pareil au traction barre fixe prise large. aujourd'hui je fais soit des pompes sur des paralettes , soit entre deux chaises les pieds au sol ou trois chaises les bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:40

moi j'adore cet exo!!!

j'ai commencé à développer mes pecs avec cet exo et de l'incliné à la barre guidee alors que le couché ne m'avait pas apporté grand chose...

je le fais lesté et quand j'arrive à ne plus faire que 6 reps, j'en refais en négatif jusqu'à l'échec... C'est un des rares exos (avec les tractions) qui permet un travail excentrique en étant seul et sans gros risques!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:12

pour l'anecdote arnold (shwarsy) a pratiqué cet exo tous les jours entre les prises de vue lorsqu'il tourna le 1er conan Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_cheers mon préféré) .
Revenir en haut Aller en bas
mouloueabderrahim



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : maroc
Réputation : 0
Points : 10490
Date d'inscription : 20/11/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 0:58

lorsque je fais les épulsions aux barres paralléls sens un malaise à l'épaule de gauche
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:56

n'attend pas d'avoir une douleur trop handicapante, soit tu évite cet exo pendant un moment soit tu pratiques une version plus soft , c'est à dire en te soulageant au niveau des jambes tu les fais reposer sur un socle assez haut qui te permettra d'avoir le poids de ton buste mais d'alléger au niveau des jambes ou + simple tu fais comme moi des pompes pied au sol entre deux chaises Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:03

Moi aussi j'ai eu mal mon épaule gauche aujourd'hui, et j'ai pas mis de poids j'ai intercaler pec / triceps sinon j'ai quand même des bonnes sensations, ce qui me parait bizarre ces qu'avant j'en faisait avec 10 kg j'avais pas de problème Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_rolleyes

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:59

Exo que je n'ai pratiqué que tres peu cette année et que j'ai vite arreter parce que je me fesait mal avec , je ne vois pas ca comme un exo important ia bien d'autre maniere de bosser sans en plus s'exploser la taille a mettre du lest
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:25

quel sont tes exos préfèrés Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:32

Pour les pecs ? tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:11

oui Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:03

Bin tres simple : incliné , couché et vis à vis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:57

les poulies vis à vis remplacent avantageusement les dips en effet le seul problème c'est que toutes les salles n'en sont pas équipées Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:36

takezo a écrit:
les poulies vis à vis remplacent avantageusement les dips en effet le seul problème c'est que toutes les salles n'en sont pas équipées Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_sad
Ah bon sa remplace les dips, ça pourrai me causé moins de tort a mon épaule alors non ?

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:20

ça isole mieux les pecs et tu peux mieux controler ta charge du moins l'alléger afin d'avoir le poids idéal qui te travaille les muscles sans te léser l'épaule Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12147
Date d'inscription : 23/02/2009

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:20

Bonjour a tous, les dips j'aime bien en faire .Mais avant aucun probleme mais maintenant lorsque j'en fais j'ai des douleurs au Sternum. Je ne pense pas que c'est une douleur d'addaptation car j'avais l'habitude d'en faire Oo. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de douleur lorsquil fait des dips?
Et je precise que juste apres ma série je tousse oO et sa fais mal dans cette zone.

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) _
MessageSujet: Re: Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)   Les répulsions aux barres parallèles (Les dips) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les répulsions aux barres parallèles (Les dips)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Pectoraux-
Sauter vers: