Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le développé couché à la barre (Bench press)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:12

C'est un exercice de base, certe éfficace, mais il faut nuancer, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait qu'il soit incontournable...

Quand à Scharzenegger, puisque tu le site, il attribuait le développement de ses pecs et leur fort volume grace aux écartés couché, exercice qui pour lui était incontournable, comme quoi on se fait des idées....
De plus (sans entrer dans le débat), on parles d'un professionnel qui n'utilise pas que des compléments...
Revenir en haut Aller en bas
lepelican



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Salle d'entrainement : accro-sport
Réputation : 0
Points : 8259
Date d'inscription : 17/01/2013

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:16

bonjour
je suis en prise de masse enfin j'essai de le faire correctement et quand je fais du développé à la barre je me fais très mal aux épaules au niveau de la l'épaule et du trapèze alors que avec les altères ça va sauf que avec les altères il faut que je garde les altères perpendiculaires à mon corps .certains me dise dans la monter de faire pivoter avant d'arriver en haut afin d'arriver altères parrallèles au corps en haut.(jéspère que vous me comprener Shocked ).et quand je fais ça j'ai l'impression que mon épaule va se déboiter très douloureux donc je ne le fais pas .aisse normal
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:45

Que ce soit le Développé couché ou le développé avec haltères, il y a deux solutions dans ton cas, soit il y a une mauvaise éxécution, soit tes épaules et ton dos n'est pas assez développé.

Difficile de dire comme cela avec si peu de renseignements, décrit comment tu fais du DC déjà, écartement des mains, position de la barre à l'approche des pecs, la largeur de tes épaules, as tu de grands ou petits bras ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:55

Oui, donne nous un peu plus d'infos pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:14

exact il n y a pas de mouvements incontournables,si on peux tous les pratiquer c est bien,sinon il faut s orienter vers les mouvements ou on se sent le mieux ,quitte a revenir bien plus tard,sur les mouv.délaissés car quand le physique a changer l approche de certains mouv a évolué....................

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
lepelican



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Salle d'entrainement : accro-sport
Réputation : 0
Points : 8259
Date d'inscription : 17/01/2013

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:48

quand je fais du dc j'ai les mains en prise plus large que mes épaules et je descend sur les pecs.avec les altères je pense que je monte pas assez droit et plus vers l'avant (vers les jambes)mais même quand je suis bien droit le fait de mettre les altères paralleles à mon corps quand j'arrive en haut mes épaules souffre et j'ai l'impression quelles vont se déboiter et je met pas très lourd.
on m'a conseiller de ne pas faire trop lourd pour une prise de masse tant que l'exercise était fait correctement,et on me déconseille aussi les machines et de privillégier les altères et barre;est-ce vraiment vrai ou est ce que je peux m'entrainer sur les machine ou je me sens plus à l'aise .
et le pull-over et le butterfly sont-il bon ou inutile pour une prise de masse .
merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:08

Les exercices de bases sont importants toute l'année pas seulement pour une prise de masse... Quand à dire qu'il ne faut pas mettre trop lourd cela ne veut rien dire, par contre éviter l'échec musculaire OUI.

Tu dois faire un programe simple ou met le tout simplement sur ta fiche.

Ce que tu me décris me fais penser que tu manque surement de développement des épaules (surtout arrière d'épaules). Cela me donne l'impression que tout est à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:51

lepelican a écrit:
quand je fais du dc j'ai les mains en prise plus large que mes épaules et je descend sur les pecs.avec les altères je pense que je monte pas assez droit et plus vers l'avant (vers les jambes)mais même quand je suis bien droit le fait de mettre les altères paralleles à mon corps quand j'arrive en haut mes épaules souffre et j'ai l'impression quelles vont se déboiter et je met pas très lourd.
on m'a conseiller de ne pas faire trop lourd pour une prise de masse tant que l'exercise était fait correctement,et on me déconseille aussi les machines et de privillégier les altères et barre;est-ce vraiment vrai ou est ce que je peux m'entrainer sur les machine ou je me sens plus à l'aise .
et le pull-over et le butterfly sont-il bon ou inutile pour une prise de masse .
merci d'avance de vos réponse


n en tiens pas compte,je n est jamais vue quelqu un se blesser sur une machine,tu est guidé du début a la fin,met une charge te permetant de faire 10/12 reps bien appliquer,4/5 series et tu va progresser cheers

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
lepelican



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Salle d'entrainement : accro-sport
Réputation : 0
Points : 8259
Date d'inscription : 17/01/2013

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:30

merci pour vos réponses.je vais bien faire mes series de 10:12 reps en 5 séries et drux séries de chauffes avant
par contre manowar tu me demande de mettre mon programme sur ma fiche je ne trouve pas ou je peux le mettre pouvez vous m'éguillet svp je ne voudrais pas mettre ça n'importe ou merci encore
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:42

Tu as bien fais une présentation, c'est donc ta fiche à toi où tu peux mettre tout ce que tu veux, ici c'est le sujet Développé couché et non présentation lepelican, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
lepelican



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : LE HAVRE
Salle d'entrainement : accro-sport
Réputation : 0
Points : 8259
Date d'inscription : 17/01/2013

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:44

ok merci j'y vais de suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:32

Etude de différentes types de résistances au développé couché: Les premiers résultats semblent indiquer une amélioration de la vitesse, de la force et de la puissance lorsque des bandes élastiques sont utilisées en complément des charges classiques.

Article à lire sur SCI Sport: Variations de la cinétique du DC en fonction du type de résistance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:59







Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:34

Les bandes élastiques améliorent bel et bien les paramètres cinétiques au développé couché :

A lire sur SCI Sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18858
Date d'inscription : 01/01/2008

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:00

J ai tester une fois,mais sans grandes convictions au couché,surement du au faite que je suis de la vieille école,avec 30 ans de moins j aurai inclu cette methode plus sérieusement,elle parait plus abouti que les chaines (pour ceux qui connaissent )............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:18

Une étude intéressante sur l'utilisation des chaines au développé couché:

http://www.sci-sport.com/articles/augmentation-de-de-la-vitesse-d-execution-au-developpe-couche-grace-aux-chaines-115.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Contenu sponsorisé




Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Le développé couché à la barre (Bench press)   Le développé couché à la barre (Bench press) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le développé couché à la barre (Bench press)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Pectoraux-
Sauter vers: