| " Les techniques de chez FLEX " | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: " Les techniques de chez FLEX " Lun 20 Avr 2009 - 18:17 | |
| Etant moi meme ( enfin des fois ) un adepte du magazine Flex , j'ai trouvé une fois un programme dentrainement pour comme il le dise etre " énorme et écorché "
lundi : Pec/triceps/epaules mardi: Dos/biceps/abdo mercredi: jambes jeudi: Pec/triceps/epaules vendredi: Dos/biceps/abdo samedi:jambes dimanche : repos Les exos varieent
Comment trouvez vous cette méthode? Elle serait + adapté a des personne de type ecto ou endo? |
|
| |
Yannick.C
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : loire Réputation : 1 Points : 12200 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Lun 20 Avr 2009 - 18:57 | |
| On tombe vite en sur entrainement, surtout si t'est ecto! A moins de manger 50 bon repas par jour. |
|
| |
John Administrateur
Nombre de messages : 3978 Age : 39 Localisation : Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement : A la maison Réputation : 96 Points : 16282 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Lun 20 Avr 2009 - 18:59 | |
| Mais c'est pas un programme ça, c'est juste une répartition des séances ! il faut aussi et surtout savoir qu'est-ce qu'ils préconisent comme nombre de d'exos, de séries, de reps et le temps de repos ! |
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Lun 20 Avr 2009 - 22:14 | |
| 6 entrainements par semaine avec deux fois chaque groupe musculaire, faut voir le volume d'entrainement préconisé avec cette fréquence: perso j'aime bien mettre un grand nombre de séries sur chaque muscle donc, je pourrais pas...
si tu fais genre 10 séries pour les gros muscles et 6 pour les petits et que tu récupères vite, çà peut aller... mais à 10 séries pour un muscle moi, j'ai l'impression d'avoir rien foutu et si c'est super intense, j'aurai tendance à dire qu'il faudra plus de deux jours pour récupérer... à voir... |
|
| |
casimir Coach
Nombre de messages : 2256 Age : 42 Localisation : Saint Etienne Réputation : 39 Points : 13749 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Lun 20 Avr 2009 - 23:25 | |
| C'est des anneries qui mettent dans ces bouquins enfin selon moi |
|
| |
jean francois ballester
Nombre de messages : 5534 Age : 51 Localisation : sanary sur mer Salle d'entrainement : Gigagym Réputation : 30 Points : 13925 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Mar 21 Avr 2009 - 0:31 | |
| amen ! _________________ tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
|
|
| |
Magnum13
Nombre de messages : 1878 Age : 36 Localisation : Arles Réputation : 28 Points : 14117 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Mar 21 Avr 2009 - 10:58 | |
| - JR a écrit:
- 6 entrainements par semaine avec deux fois chaque groupe musculaire, faut voir le volume d'entrainement préconisé avec cette fréquence: perso j'aime bien mettre un grand nombre de séries sur chaque muscle donc, je pourrais pas...
si tu fais genre 10 séries pour les gros muscles et 6 pour les petits et que tu récupères vite, çà peut aller... mais à 10 séries pour un muscle moi, j'ai l'impression d'avoir rien foutu et si c'est super intense, j'aurai tendance à dire qu'il faudra plus de deux jours pour récupérer... à voir... Tu fais 10 séries pour un muscle avec combien de répétitions ? Tu fais qu'un seul exo par muscle ou plus ? Moi comme la plupart du temps je travaille lourd je fais 6 séries pour le premier exo avec une fourchette de 6-8 reps et le reste c'est 4 séries toujours dans la même fourchette, je sais pas si j'ai raison de faire comme ça mais par exemple hier pour les pecs j'ai fais comme ça, ma séance de pecs a duré 45min avec 4 exos sans compter le pullover (je le fais uniquement pour étirer la cage thoraxique donc je met léger) et je sentais mes pecs fatigués à la fin et aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures . |
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19347 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Mar 21 Avr 2009 - 11:58 | |
| j'fais à peu près comme toi magnum la plupart du temps!
le truc des 10 séries c'était pour dire ce qu je ferai si je bossais chaque muscle tous les 3 jours: 2 exos de base à 4 séries et un d'isolation à 2 séries en changeant tous les exos pour la deuxième seance... mais je ne le fait que très rarement! |
|
| |
Magnum13
Nombre de messages : 1878 Age : 36 Localisation : Arles Réputation : 28 Points : 14117 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " Mar 21 Avr 2009 - 12:06 | |
| Ah oui j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de faire 10 séries pour un seul exo c'est pour ça que ça me semblait beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Les techniques de chez FLEX " | |
| |
|
| |
| " Les techniques de chez FLEX " | |
|