Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les courbatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bébé

bébé

Féminin

Les courbatures - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:23

aie aie aie jr tu vas derrouiller là !!
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:53

Pas grave, il aime ça !!! What a Face Laughing

Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:45

Et les gars si vous n'avez pas de courbatures c'est que vous ne savez pas travailler !! lol!
Bon ok moi j'en ai pas beaucoup aux biceps mais mis à part ça chaque jour j'ai l'impression de débuter la muscu tellement mes courbatures sont au même point que quand j'ai débuté c'est dingue ça !
Le pire c'est quand je fais les jambes, les 3 premiers jours j'ai du mal à marcher, je marche comme un canard, parfois presque je me casse la gueule mais je me rattrape lol, puis les 2 jours suivants j'ai encore mal mais je peux remarcher normalement lol!
Ce soir j'ai fais une séance SDT pour le moment j'ai pas mal normal mais demain je sens que je vais déguster aïe aïe...
JR
Modérateur
JR

Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:49

ben moi si j'ai des courbatures c'est pile comme dans les livres: je les sens bien 24h00 apres la seance et çà culmine 48heures après!
enki

Masculin
Salle d'entrainement : California

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:41

Hello,

un vrai sportif, quand il a pas mal, il est fatigue. Tres souvent, c'est les deux en meme temps.

A mon avis, y a pas encore de remede miracle... sauf la recuperation et repos....

Smile
enki

Masculin
Salle d'entrainement : California

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:29

Hello,

je viens de repenser a des connaissances a moi qui font de la danse Ballet et de la gymnastique a tres haut niveau. Ces gens la sont en permanence sous douleur avec leurs entrainements qui durent jusqu'a 6 heures par jour...
Je vais voir avec eux, il ont peut etre des techniques de relaxation et de soulagement bien particulieres...

Smile
proforce

proforce

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:54

JR a écrit:
moi le seul endroit où j'ai sytématiquement des courbatures, ce sont les cuisses (surtout au niveau des ischios), et pourtant elles ne grossissent pas!!

par contre jamais eu la moindre courbature aux grands dorsaux et ils ne grossissent pas non plus!!! Mais bon pour ces muscles c'est un peu spécial chez moi car je ne les sens jamais travailler...

Il est grand temps que tu changes complètement ta façon de t'entraîner !!!
arno

arno

Masculin
Salle d'entrainement : planete forme

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:32

Au risque de prendre l'avis général à contre sens, les courbatures ne sont pas forcément un indicateur pertinent de développement musculaire...seulement de travail et d'activité musculaire, et la différence entre le travail musculaire constaté par les courbatures et le développement effectif est énorme...

Bien sur, il est pratiquement immanquable que des courbatures apparaissent suite à une "bonne" séance d'entraînement en musculation...Mais allez jouer au football tout l'après-midi, et vous serez très certainement courbaturé le lendemain, pour des tas de raison...
Mais avez vous nécessairement effectué le type de travail nécessaire au développement de vos quadriceps? il peut en être de même pour votre entraînement en musculation...

Voulons nous faire "travailler" nos muscles ou les développer? et dans ce cas la courbature n'est qu'UN indicateur d' activité musculaire et non de résultat...
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Salle d'entrainement : BioGym

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:49

Disons qu'un bon training entraine des courbatures... mais que des courbatures ne sont pas forcément signe d'un bon training!

Suis je clair?

Je dirais que c'est une condition "nécessaire mais non suffisante".

On pourrait faire un parallèle avec la congestion:
Il y a un lien entre la congestion et la croissance : tu ne pourras jamais avoir de croissance si tu ne congestionnes pas. Mais inversement: la congestion n'implique pas nécessairement la croissance.
proforce

proforce

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:39

l
Yohann a écrit:
Disons qu'un bon training entraine des courbatures... mais que des courbatures ne sont pas forcément signe d'un bon training!

Suis je clair? Non, je ne vois pas ce que tu veux dire...Les courbatures proviennent d'une déterioration des fibres musculaires. Et si l'environement post-training est favorable, il y aura reconstruction et développement musculaire.

On pourrait faire un parallèle avec la congestion:
Il y a un lien entre la congestion et la croissance : tu ne pourras jamais avoir de croissance si tu ne congestionnes pas. Faux, le développement de la puissance et de la force via une sollicitation du SNC entraîne une hypertrophie. Mais inversement: la congestion n'implique pas nécessairement la croissance.
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:00

Yohann a écrit:

Suis je clair?
Non, je ne vois pas ce que tu veux dire...Les courbatures proviennent d'une déterioration des fibres musculaires. Et si l'environement post-training est favorable, il y aura reconstruction et développement musculaire.

Je précise alors...

1/Un bon training entraine des courbatures
2/ Mais des courbatures ne sont pas forcément signe d'un entrainement qui va te faire grossir.

C'est pour ça que je dis que c'est une condition "nécessaire mais non suffisante".

Cours un marathon.... tu auras des courbatures, mais ça ne veut pas dire que tu vas grossir.

D'ailleurs, je crois qu'on est dans la même idée, quand tu dis "si l'environnement post-training y est favorable". Avoir des courbatures c'est nécessaire, mais le type d'entrainement, les repos et l'alimentation doivent être pris en compte.

PS: je note ce que tu dis sur la congestion Wink
arno

arno

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:59

Yohann, il me semble justement que ce n'est ni une condition nécessaire, ni suffisante: En effet, un entraînement de powerlifting , par l'influx nerveux et la stimulation du nerveux entrainera une hypertrophie (sans forcément de congestion) bien plus importante que 5 séries de 200 d'un exercice, qui risque te te procurer tout de même une congestion (et des courbatures!!!) mais aura tout de même moins d' impacts en termes de croissance musculaire.

Il en va de même pour la congestion, il me semble en tous cas...Même si effectivement tous mes entraînements se soldent par une congestion terrible, et que , je l'espère!, le résultats en seront une croissance effective du muscle ciblé.

On touche ici à des concepts proches mais différents: travail et stimulation musculaire, sensation éprouvée et résultat effectif, moyens et fins!!!
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:15

Je ne parle pas de la congestion, mais des courbatures.

Un entrainement en powerlifting va lui aussi détruire des fibres.
Et qui dit fibres détruites dit courbatures (plus ou moins fortes...).

Corrigez moi si je me trompe...

Donc, les courbatures sont nécessaires mais pas suffisantes.

(c'est vrai que j'ai fait un parallèle avec la congestion, c'est une erreur de ma part)
arno

arno

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:31

Ok Ok yohann, j'ai quelques problèmes de dialectique... :dingue: mais je vois ce que tu veux dire...Et j'ai également fait la digression vers la congestion...

juste une précision:l'entrainement de powerlifting ne sera pas efficace seulement parcequ'il détruit les fibres , mais également et surtout par la stimulation nerf/muscle à intensité maximale,un des plus grand facteur de développement musculaire...j'arrête là les digressions :hein?: ...
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:36

On s'est compris!
Mais c'est vrai que ma comparaison avec la congestion était maladroite :dingue:
arno

arno

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:41

C'est la fin de semaine, on est fatigués...vivement le weekend :bourré: Twisted Evil
proforce

proforce

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:36

Ce n'est pas pour le plaisir de jouer sur les mots les gars mais il est important d'utiliser les bons termes. L'entraînement est une science et les mots servent à exprimer une pensée. Et si nous voulons élever le niveau et démontrer aux incrédules que ce que nous faisons n'est pas juste de la "gonflette", nous nous devons d'employer un langage claire et précis.
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:42

en tt cas c'est un plaisir de vous lire, c'est tres instructif! :yeah!:
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Salle d'entrainement : Genae

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 1:17

Pour revenir aux courbatures lol , celles des cuisses sont les plus invalidantes...
Moi généralement le lendemain d'une séance cuisse, c'est gérable.
Le 2ème jour je souffre.
Le 3ème je boite !

Pour limiter les courbatures, récupération active (cardio en aerobie), étirements passif.
Une bonne hydratation (St Yorre^^pour son bicarbonate "effet tampon ph), acide aminé.

Qu'en pensez vous ?

Administrateur
Kai

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:32

j'aime avoir mal au point de boiter Laughing
vu que je fais les jambes (pour rester dans ton exemple) en 2 fois dans la semaine (un coup ischio un coup quadri) la douleur passe mieux, mais c'est vrai que c'est les pire quand les courbatures sont là Sad
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:29

Je reviens sur ce topic car j'ai du mal à gérer mon training cuisse face à mon boulot (prof de fitness/muscu).

En effet, avec les courbatures que j'ai après mes séances de cuisse, je suis incapable de faire un cours de step ou de cardio boxe...

Comment puis-je faire pour éviter les courbatures tout en progressant ?

Séparer les cuisses en 3 séances ?

Administrateur
Kai

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:34

amplitude complete plus quelques étirements pendant ma séance me permettent d'avoir mal mais de continuer à marcher et courrir s'il le faut, apres si tu veux éviter d'avoir trop mal pendant les cours les plus exigents, prévoit suffisament de temps pour récuperer si tu le peux

markus

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:48

arretes les cours de fitness ! lol!

Dur de consillier les deux , effectivement un bon training de cuisses va forcement te donner de grosses courbatures le lendemain et sur lendemain même en prenant de bons suppléments pour la reccupération en post training.
(mais c'est ça qui est top aussi ! albino )

Ma Page
http://denismorin.free.fr/
proforce

proforce

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:06

Phosphate de potassium + BCAA + Gltamine

[img]Les courbatures - Page 2 Mini_090628044315859139
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:26

markus a écrit:
arretes les cours de fitness ! lol!

Dur de consillier les deux , effectivement un bon training de cuisses va forcement te donner de grosses courbatures le lendemain et sur lendemain même en prenant de bons suppléments pour la reccupération en post training.
(mais c'est ça qui est top aussi ! albino )

-Mouais, je vais me mettre au coaching Wink

-Les fentes que tu m'as conseillé n'arrange pas les choses LOL ! tongue Trés trés bon exercice ! Merci Denis ! cheers

MessageSujet: Re: Les courbatures   Les courbatures - Page 2 Icon_minitime

Les courbatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant