|
|
Auteur | Message |
---|
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19343 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: JR Lun 5 Déc 2011 - 22:19 | |
| quand je fais double seance, je fais un seul muscle par séance (sauf seance biceps-triceps) et la durée des séances oscille entre 30 minutes (biceps-triceps ou épaules) et 50 minutes (jambes)
par exemple cette semaine çà va donner çà lundi jambes mardi midi epaules mardi soir dos mercredi repos jeudi midi pecs jeudi soir bras vendredi midi jambes vendredi soir dos ou épaules en fonction des sensations
et le lundi qui suit normalement je rattaque en suivant le programme selon le dernier muscle entrainé le vendredi.
Mais à partir de la semaine prochaine et jusque janvier, je baisse en volume mais j'augmente la fréquence, histoire de voir si je peux maintenir la masse et me reposer un peu: je pense m'orienter sur du fullbody le lundi, mercredi et vendredi.
le but sera juste de maintenir et de me remettre bien d'aplomb pour éventuellement attaquer une sèche de compétition en février...
Pour les compléments, j'vis sur mes réserves casimir mais çà ne va plus durer bien longtemps malheureusement :/ |
|
| |
bodynat59
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : Lille Réputation : 3 Points : 12490 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: JR Jeu 8 Déc 2011 - 4:39 | |
| Bonjour JR,
Je ne viens plus souvent sur le forum et je suis tombé sur ton avatar, franchement trés belle évolution, wjhaou! quel changement! je me suis dit que c'était peut être la photo et la pause qui donnait cet aspect du coup je suis aller voir si d'autres photos rendaient aussi bien, c'était le cas. Chapeau, et tout en séchant. Tu penses être resté sur un format ( séries, réps ) indentique trop longtemps, ce qui freiné ta progression, ou est ce le changement de salle, une re motivation nouvelle ? |
|
| |
JR Modérateur
Nombre de messages : 7354 Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges Réputation : 121 Points : 19343 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: JR Jeu 8 Déc 2011 - 22:35 | |
| un peu de tout je dirai...
mais je pense que ma façon de m'entraîner y a fait beaucoup... je crois que j'étais sur des fourchettes de reps trop basse et que j'en faisais peut-être un peu trop lors de la même séance et pas assez souvent |
|
| |
Kai Administrateur
Nombre de messages : 3958 Age : 42 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 15142 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: JR Lun 12 Déc 2011 - 18:54 | |
| vivement que j'ai 38 ans pour avoir une maturité musculaire comme ca lol on rigole mais ca compte aussi! les plus beaux physiques sont ceux qui ont la trentaine-quarantaine (simple avis perso) _________________ Ne jamais être satisfait...
|
|
| |
gallis
Nombre de messages : 6042 Age : 71 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : chez moi Réputation : 225 Points : 19454 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: JR Lun 12 Déc 2011 - 21:24 | |
| heuuuuuuuuuuula cinquantaine ,voir la soixantaine,c est pas de la maturité physique peut etre _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15384 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: JR Mar 13 Déc 2011 - 15:52 | |
| |
|
| |
JR Modérateur
| Sujet: Re: JR Mar 13 Déc 2011 - 23:18 | |
| - Kai a écrit:
- vivement que j'ai 38 ans pour avoir une maturité musculaire comme ca lol
on rigole mais ca compte aussi! les plus beaux physiques sont ceux qui ont la trentaine-quarantaine (simple avis perso) Punaise j'avais jamais capté qu'on avait presque 10 ans d'écart!!! Ben çà va t'as encore le temps de progresser moi j'avais 29 ans quand j'ai commencé alors vu la différence entre ton physique et le mien à l'époque, tu vas tout péter!! En tout cas, j'sais pas si c'est l'âge qui fait çà mais moi qui n'ait jamais été très veineux, j'ai l'impression que mes veines ressortent de plus en plus.... |
|
| |
manowar
Nombre de messages : 3793 Age : 56 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 159 Points : 15384 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: JR Mer 14 Déc 2011 - 18:50 | |
| Fallait que ça arrive Quand on rallonge les reps des séries cela se produit... Enfin je dis cela, c'est ce qui se passe chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JR | |
| |
|
| |
|