Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Sombrelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sombrelune

Sombrelune

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Vesubie
Salle d'entrainement : A la maison !
Réputation : 12
Points : 8838
Date d'inscription : 18/07/2012

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:39

Pour parler de cette crise, vu que je travail dans ce milieu, voici mes reflexions :
Nos dirigeants ont choisis de vacciner "les personnes fragiles", celles qui était écrouée dans des Ehpad avec interdiction de visite et non pas la population active et encore moins les soignants. Et pour simplifier les choses, il était demander un consentement eclairé et pour ceux sous protection juridique (la plus part des personne hébergées) un avis des tuteurs, donc un delais de 1 mois de réflexion.
Du coups, on a vu fleurir ici et la des Clusters mortel.
Et pendant ce temps, la population active, en contact avec d'autre personne, n'a toujours pas le droit de se faire vacciner...
Et après on stigmate les soignants qui refuse de se faire vacciner avec un vaccin dont je tairait le nom...

Bref, c'est dur, ça dure, mais protegez vous !

J'ai reussi a reprendre lentement mon activité physique, avant hier j'ai retourné le terrain avec la Grelinette, aujourd'hui, avant de partir au travail, je vais planter un peu.
Rapidement, j'ai espoir de recommencer convenablement mes entrainements.

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5886
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18875
Date d'inscription : 01/01/2008

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 21:40

quoi qu il se passe il y aura un avant et un après covid ,et l après me parait très sombre ,passez l euphorie des réouvertures des commerces et autres, restera le grand nombre de gens qui seront sur le carreaux............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sombrelune

Sombrelune

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Vesubie
Salle d'entrainement : A la maison !
Réputation : 12
Points : 8838
Date d'inscription : 18/07/2012

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 11:03

gallis a écrit:
quoi qu il se passe il y aura un avant et un après covid ,et l après me parait très sombre
Je me souviens, il y a 1 an, aprés que le gouvernement ai dit "le virus ? ce ne sera pas chez nous", puis "le masque ne sert à rien" pour justifier la pénurie le "on applaudit les soignants à 20h...
Mais que réclamaient les soignant depuis plus de 10 ans ?
- 1 meilleur salaire
Dans la Fonction Publique Hospitalière, le salaire est assujettit à une grille de salaire, ou tu a un grade, un echelon qui te donne un indice de salaire. Tu multiplie ton Indice par une valeur le Point d'Indice et tu a ton salaire Brut. Hors ce point d'indice est gelé depuis plus de 10 ans (il a été augmenté de 0,6% en 10 ans alors que l'inflation augmente de 4% chaque année).
Ensuite, il y a le "Ségure", vaste coup de com, les salaires ne sont pas augmenté, juste une Prime (qui ne sera pas prise en compte pour le calcul de la retraite) et qui n'est pas versé à tout les soignant.
Le métier n'est pas atractif, de plus en plus de responsabilité, glissement des taches, pas de reconnaissance (les familles de plus en plus procédurières), pas de bon salaire...
- Plus de moyens
Les politiques des dernières années ont contribué à la fermeture des lit (et donc réduction du personnel) et à la "Marchandisation" des malades avec la mise en place de l'AT2A. Hors, un malade, ce n'est pas une marchandise, c'est un être humain et on ne peux pas faire fonctionner un hôpital comme on gère une entreprise avec des objectifs a atteindre...

Pendant le "première Vague", j'entendais tout le monde autour de moi me parler du "Monde d'après"...
Est-ce l'age, deviens-je aigris ?
Mais j'ai vu les décisions prise en depit du "Bon Sens" et puis le déconfinement est arrivé...
Les applaudissements de 20h se sont tus...
Le monde a repris son cours avec un masque sur le groin...
La solidarité qui avait surgis comme une fragile pousse s'est étiolée et le Capitalisme a repris en force.
Le monde d'Aprés ? C'est le même qu'avant en plus sombre.
Perte des libertés individuelles, Chomage, avilissement de la culture (ne me dite pas qu'une Légion d'Honneur à Sardou ou l'inscription de la baguette de pain au patrimoine immatériel de l'UNESCO c'est de la culture) et le monde de la finance qui ne s'est jamais aussi bien porté...

Et les soignants dans tout cela ?
Annalyser comment vous vous sentez, je suis sur que vous êtes mal, déprimé (salle de sport fermé, pas de réunions entre amis...), ce sera comme observer la partie émergée de l'iceberg qu'est le mal-être des soignant...


Bon, pour une note positive, j'ai reçus mes carré de mousse pour metre dans la salle de sport.

J'avance mon jardin et je pense recommencer le sport ce week-end, je vais y aller doucement...

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5886
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18875
Date d'inscription : 01/01/2008

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 21:14

sylvain si tu peux fait quelques photos de ta salle j aimerai bien la voir ,même si c est pas fini ...

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sombrelune

Sombrelune

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 53
Localisation : Vesubie
Salle d'entrainement : A la maison !
Réputation : 12
Points : 8838
Date d'inscription : 18/07/2012

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 10:39

ok, quand j'ai 5 min...

_________________
De Tenebris Lumen Fulget...
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5886
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18875
Date d'inscription : 01/01/2008

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:59

rien ne presse on reste confinés lol lol

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5886
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18875
Date d'inscription : 01/01/2008

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 10:23

Plus rien depuis 1 an ,donne nous des news Sylvain ,je souhaite que tu n aille pas arrêter....

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5886
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18875
Date d'inscription : 01/01/2008

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 10:11

BON ANNIVERSAIRE sunny king bounce

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14951
Date d'inscription : 27/11/2010

Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 11:09

Bon anniversaire en retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sombrelune - Page 4 _
MessageSujet: Re: Sombrelune   Sombrelune - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sombrelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: