Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La nutrition post-training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18919
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:35

Valérie a écrit:
JR a écrit:
bah moi le cardio, j'en fais pas mais si je devais le caser dans la journée, je le mettrai juste avant un repas ou une collation...

comment ça, pas de cardio ?? oh tonton, tu vas t'y mettre, dis donc ^^

çà me saoule mais grave de grave.. j'prefere ne plus manger que de faire du vélo à la salle lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12306
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:07

JR a écrit:
Valérie a écrit:
JR a écrit:
bah moi le cardio, j'en fais pas mais si je devais le caser dans la journée, je le mettrai juste avant un repas ou une collation...

comment ça, pas de cardio ?? oh tonton, tu vas t'y mettre, dis donc ^^

çà me saoule mais grave de grave.. j'prefere ne plus manger que de faire du vélo à la salle lol

on te demande pas de faire un marathon non plus ^^
c'est drôlement conseillé pour la sèche !! La nutrition post-training - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18919
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:32

Valérie a écrit:
c'est drôlement conseillé pour la sèche !! La nutrition post-training - Page 2 Fresse

c'est pas la peine d'être désagréable hein!! La nutrition post-training - Page 2 Lol La nutrition post-training - Page 2 Lol La nutrition post-training - Page 2 Lol La nutrition post-training - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
choupinou



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : dtc
Réputation : 4
Points : 10631
Date d'inscription : 23/02/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:25

ne t'en fais pas l'ami, beaucoup, beaucoup sechent sans cardio, et sont meme totalement contre en seche. Ceci dit, le coeur DOIT travailler, et rien que pour ça on devrait en faire, surtout nous les cultos.
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12207
Date d'inscription : 23/02/2009

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:18

puis je melanger mon wazy maize avec du jus de raison pendant lentrainement au lieu que de melanger avec de leau car le gout du wazy + eau cest gout de farine en bouche :/ je sais que le jus cest pas top pendant lentrainement mais cest surtout pour le gout.

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18919
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:08

si le goût du waxy t'arrêtes déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10359
Date d'inscription : 12/03/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:06

Meme probleme que schwarzy, en post training je suis toujour pas caler sur le truc.
Je suis en prise de mass aussi alor quel sera le bon truc a faire.
Pour l'instant en post je prend serious masse + 2 oeufs + 50 gr de bonbon pour le dextrose.

A voir!!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18919
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:52

mmmhhh.... serious mass plus les bonbons... si tu fais pas de gras avec çà c'est sur que t'es un pur ecto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10359
Date d'inscription : 12/03/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:46

Ben c'est le cas mon cher JR, lol un vrai de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12207
Date d'inscription : 23/02/2009

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:49

JR a écrit:
si le goût du waxy t'arrêtes déjà....


Ben peut etre aussi que cest a cause du Trehalose present dans le produit :/. Enfin c'est surtout l'aspect farine qui me gene lol.
Alors, le consommer avec un jus juste pour le gout serait il une bonne idée? La nutrition post-training - Page 2 Icon_neutral

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
choupinou



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : dtc
Réputation : 4
Points : 10631
Date d'inscription : 23/02/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:55

A.Schwarzenegger a écrit:
JR a écrit:
si le goût du waxy t'arrêtes déjà....


Ben peut etre aussi que cest a cause du Trehalose present dans le produit :/. Enfin c'est surtout l'aspect farine qui me gene lol.
Alors, le consommer avec un jus juste pour le gout serait il une bonne idée? La nutrition post-training - Page 2 Icon_neutral
tu mélange tout avec ta prot, tu rempli avec 700ml d'eau, et tu t'envoi tout dans l'estomac. si t'a du mal tu te bouche le nez. Ou tu change de sport, parceque niveau frustrations alimentaires, on est servi La nutrition post-training - Page 2 Lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10359
Date d'inscription : 12/03/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:01

Ben je doit dire que des fois c'est un vrai moment, lol. En fait je prends 2 , 3 gorgé et pis les bonbons et ect...
pour la prote je prend que des demi portion a chaque fois.( une seul coupelle avec 400 ml d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14533
Date d'inscription : 14/06/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:26

protéines de lactosérum = WHEY



Le meilleur shake post-entraînement?
Un cocktail de Whey et de caseine !

Dans une étude réalisée par des scientifiques du sport à l'Université Baylor en 2006, le meilleur shake post-entraînement contient une combinaison de protéines rapides et lentes.

Les chercheurs ont séléctionné 36 hommes âgés entre 23 et 29 ans. Ils leur ont fait faire de la musculation pendant 10 semaines. Les hommes avaient tous fait de la musculation pendant au moins un an, et ont tous reçu le calendrier d'entrainement. Ils se sont entrainés 4 fois par semaine, en travaillant tous les grands groupes de muscles du corps en 2 sessions. Les hommes ont commencé avec des séries de 10 répétitions se terminant par 6 reps.

Les jours OFF, les sujets ont bu une boisson dans la matinée. Sur tous les autres jours, ils ont bu une boisson dès que possible après la fin de leur session de l'entrainement, et pas plus de 2 heures plus tard.

Le groupe placebo a bu une boisson qui ne contenait que des hydrates de carbone (P). Le premier groupe expérimental a bu une boisson contenant 40 g de protéines de lactosérum, 3 et 5 g BCAAs g de glutamine (WBG). Le second groupe expérimental (WC) a bu une boisson contenant 40 g de protéines de lactosérum, 8 g de caséine. Les trois Hakes tous contenaient la même quantité d'énergie (Kcal)

Après 10 semaines, le groupe WC avait progressé plus que les autres groupes sur tous les plans.

T1 = après 5 semaines; T2 = après 10 semaines

La nutrition post-training - Page 2 Wheyvscasein4
La nutrition post-training - Page 2 Wheyvscasein7
La nutrition post-training - Page 2 Wheyvscasein5

Compléter le régime avec un supplément protéique contenant 40 g de protéines de lactosérum et 8 g de caséine concluent les chercheurs.

Source :
Source:
J Strength Cond Res. 2006


Dernière édition par JC DUSSE le Mar 21 Déc 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14533
Date d'inscription : 14/06/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:20

Prendre rapidement une collation protéinée PWO :

Une grande partie des protéines prises avant une séance d'entraînement.
Des acides aminés pendant
Des protéines de lactosérum ou de soja PWO de soja
C'est le genre de régime alimentaire que les athlètes ayant des connaissances scientifiques osent utiliser.
Selon une étude menée à l'Institut de médecine du sport à Copenhague, les athlètes peuvent modifier ce régime pour le rendre encore meilleur.

Les acides aminés contenus dans une protéine de lactosérum rapide entrent dans la circulation sanguine.
Contrairement aux acides aminés de la viande, œufs et caséine.Le protéines rapides sont le top juste après une séance d'entraînement.
Plus on donne de BCAA aux muscle pendant et après l'entrainement, plus ils grossissent.

Le Danois a fait une expérience avec 17 jeunes hommes. Ces hommes ne font pas de musculation normalement, mais pour l'étude ils ont fait 10 séries de 8 répétitions sur la Leg extension.
Immédiatement après avoir fini leur dernière série, les hommes ont reçu soit 20 g de lactosérum, 20 g de caséine ou tout simplement de l'eau [placebo].

Chez les sujets ayant pris de la whey, la concentration d'acides aminés a augmenté rapidement. Le tableau ci-dessous montre comment la concentration de leucine en particulier a culminé dans le groupe Whey.

La nutrition post-training - Page 2 Wheyvscasein2

Ci-dessous vous voyez comment le taux d'insuline a augmenté, surtout dans le groupe de petit-lait.

La nutrition post-training - Page 2 Wheyvscasein3

Le tableau ci-dessous est le plus intéressant. Il montre la production de protéines des cellules musculaires. Dans le groupe de lactosérum elle était plus élevée que dans le groupe de caséine, de 1 à 3,5 heures après l'ingestion.
Mais dans la période qui suit, la production était plus élevée dans le groupe de caséine. Durant toute la durée de la mesure (1-6 heures), la croissance musculaire était presque le même dans les deux groupes.

La nutrition post-training - Page 2 Wheyvscasein

Si vous prenez de la whey, après une séance d'entraînement, vos muscles auront assimilé leur apport en acides aminés après 2-3 heures. Vous pouvez alors prendre une autre dose de protéines rapide.
Les chercheurs eux-mêmes sont en faveur d'une solution différente: vous feriez mieux de consommer à la fois rapide et une protéine lente immédiatement PWO.
Rappel, le lait contient ces 2 proteines et des glucides.

Source:
Am J Physiol Endocrinol Metab. 2010 2 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:50

C'est pour cela que la lait écrémé peut être intéressant à la place de l'eau dans le shake post-training. Il apporte de la caséine et participe bien sûr au pic d'insuline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12207
Date d'inscription : 23/02/2009

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:53

Mangez deux banane en post training + de la whey c'est une bonne collation en sèche?

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:10

La whey ok, mais les 2 bananes, bof. Le fructose n'est pas une super source de glucides. Je ne peux pas me prononcer comme ça sur les quantités de glucides que tu dois prendre actuellement sans rien savoir d'autre, mais que tu sois en sèche ou pdm, ne te surcharge pas en fructose. Choisis une autre source de glucides pour le post-training.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10304
Date d'inscription : 17/02/2011

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:53

Comme les pâtes par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:53

Pas assez rapide. Pour le repas d'1/2h à 1h après le training ça va, mais les glucides à prendre pendant ou juste après l'entrainement doivent s'assimiler très rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10304
Date d'inscription : 17/02/2011

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: a   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:19

Ben en général, je mange 1h30 avant de m'entraîner des pâtes, et je refais le plein de glucides 3/4 d'heure après la fin de mon entrainement, et en général, ce sont aussi des pâtes ou du riz.

Du coup je devrais prendre autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:39

Dans ce cas, du waxy ou une boisson de l'effort pendant la séance serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10304
Date d'inscription : 17/02/2011

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:45

Je ne connais pas le waxi. C'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14533
Date d'inscription : 14/06/2010

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:12

mayhem13 a écrit:
Je ne connais pas le waxi. C'est quoi exactement?

Un GPME glucide de poids moléculaire élevé

C'est n'expliqué là
http://www.powerbody.fr/waxy-maize-maxx-2kg-maxx-essentials,fr,4,111047.cfm rabbit
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15853
Date d'inscription : 02/12/2007

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:52

Waxy maize, c'est à dire amidon de maïs cireux. En gros, un glucide qui se retrouve assimilé très rapidemment et qui ne demande aucun effort de digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10304
Date d'inscription : 17/02/2011

La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:10

ben je me coucherai moins bête! Merci les gens!

Et en alimentation commune, il n'y a rien qui pourrait s'apparenter aux mêmes effets et vertus de récupération que ce complément?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nutrition post-training - Page 2 _
MessageSujet: Re: La nutrition post-training   La nutrition post-training - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nutrition post-training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: