Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Quel entrainement pour une seche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:08

bonjour à tous!

il existe déja un sujet sur l'entrainement pour la prise de masse mais aucun pour la seche!
comment vous organisez vous pour toujours continuer à vous entrainer à fond malgres la restriction calorique?
je sais que les temps de repos comptent énormement, car quand on à rien ou presque dans le bide, il vaut mieux faire un bon entrainement de 45 minutes-1 heure que trainer 2 heures et s'épuiser completement!

alors, comment aborder ses entrainements? séries longues, courtes, superset etc etc...
écrivez ici tout ce qui vous semble utile et pertinent à savoir pour ne pas transformer une seche en cauchemard!
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12135
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:38

perso je coupe en 2 l'entrainement gros muscle le matin petit le soir ! mais bon je fais peut etre mal je c pas

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 3:34

Je ne change rien à mon entrainement. Je continue à travailler lourd mais je coupe sur les temps de repos. Dès que je me sens prêt à attaquer, je passe à la série suivante. Mes entrainements sont de 60-75 minutes et mes séries se situent entre 8 et 12 reps. Je m'entraine tous les jours et je prends une journée de repos quand j'en ressents le besoin.

En fait, c'est la diète et le cardio qui fait la différence. Mais je tiens à préciser que j'utilise des anabolisants et des hormones de croissance. Donc, ce type de préparation est à déconseiller pour les athlètes naturels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 3:37

christophe ballester a écrit:
perso je coupe en 2 l'entrainement gros muscle le matin petit le soir ! mais bon je fais peut etre mal je c pas

Beaucoup procède de la même facon. Je l'ai déjà essayé mais après quelques semaines, je m'épuisais trop rapidement étant donné la restriction calorique. Résultat, je perdais du volume musculaire et de la densité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12135
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:37

ben en fait je fais 45 min sur le gros groupe et en gros 20 min sur le petit en fin d'apres midi ! sur la fin de mon regime si je te dis ce que je mange tu vas m'engueuler ^^ , je peux plus faire plus de 45 min .j'ai deja du mal a les atteindre en fait ...

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:58

c'est très intéressant tout çà... :yeah!:

une autre tite question: en fin de régime vous arrivez à garder le smêmes charges de travail ou celles-ci diminuent???

Si elles diminuent, c'est d'environ combien en pourcentage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:11

En fait, pour moi, les charges restent très élevées tout au long de la diète. Ce n'est que les toutes dernières semaines que ca diminue un peu. En fait, lorsque le pourcentage de gras baisse en-dessous des 6%.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:15

donc si les charges diminuent c'est dû à un probleme d'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 5:45

Alimentation, récupération, périodisation, supplémentation
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:41

encore un exemple: je fais les jambes en séries longues quand je fais de la masse car elles répondent mieux à ce genre d'entrainement, dois-je continuer à travailler dans la meme fourchette de reps (15-20) ou est-ce que je dois les diminuer?

car de toute facon, en seche vu que t'es en restriction calorique, tu peux pas faire de la masse, tu cherches juste à garder un max de muscle et perdre le plus de gras possible, alors changer de méthode, est-ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
umag

umag

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11836
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:16

Niveau training: Pas de grandes différences. Toujours en cycle, mais c'est vrai qu'un cycle lourd (6-8reps) je le mets en début de sèche, ensuite surtout vers la fin je fatigue et je préfére une fourchette plus élevé pour éviter les blessures. Mais je dépasse pas 12 reps quand même sauf abdos et mollets.

Les perfs, malheursement à la fin elle diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:06

Kai a écrit:
encore un exemple: je fais les jambes en séries longues quand je fais de la masse car elles répondent mieux à ce genre d'entrainement, dois-je continuer à travailler dans la meme fourchette de reps (15-20) ou est-ce que je dois les diminuer?

Tu n'obtiendras jamais, à mon avis, un développement optimale de tes jambes si tu ne périodise pas ton entrainement. Tant que tu ne descendra pas tes reps, il y a un tas d'unitées motrices donc de fibres musculaires qui ne seront pas sollicitées. En particuliers les type 2, celles qui ont le plus grand potentiel d'hypertrophie...

car de toute facon, en seche vu que t'es en restriction calorique, tu peux pas faire de la masse, tu cherches juste à garder un max de muscle et perdre le plus de gras possible, alors changer de méthode, est-ce bon?

Que veux tu dire par méthode ? Utilises-tu des anabolisants ?
Revenir en haut Aller en bas
alex et sophie



Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : pas de calais
Réputation : 3
Points : 11902
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:51

nous , nous ne faisons presque que des supers sets voir des tri sets ,par contre on fait tres peu de cardio pour l'instant on trouve que ça marche plutot bien et on boucle l'entrainement en 1h00 - 1h30.
par contre l'idée de couper l'entrainement ça doit etre bien mais pas possible pour nous avec les enfants mais plus tard il faudra qu'on essaye !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12135
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:15

perso j'ai eu l' ocasse de faire ça pour Europe et en 2006 pour monde et franchement je trouve ça super ! en tout cas pour moi c très bien

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:50

de faire quoi Chris ? tu fais suite à quelle message ici ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12135
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:19

heu scusez moi je faisais reference au mess precedent de alex et sophie quant a l'entrainement en deux parties sur la journée

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:29

Proforce a écrit:
Kai a écrit:
encore un exemple: je fais les jambes en séries longues quand je fais de la masse car elles répondent mieux à ce genre d'entrainement, dois-je continuer à travailler dans la meme fourchette de reps (15-20) ou est-ce que je dois les diminuer?

Tu n'obtiendras jamais, à mon avis, un développement optimale de tes jambes si tu ne périodise pas ton entrainement. Tant que tu ne descendra pas tes reps, il y a un tas d'unitées motrices donc de fibres musculaires qui ne seront pas sollicitées. En particuliers les type 2, celles qui ont le plus grand potentiel d'hypertrophie...

car de toute facon, en seche vu que t'es en restriction calorique, tu peux pas faire de la masse, tu cherches juste à garder un max de muscle et perdre le plus de gras possible, alors changer de méthode, est-ce bon?

Que veux tu dire par méthode ? Utilises-tu des anabolisants ?

par "méthode" j'entendais "nombre de reps" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 3:52

ok bon ben j'ai déjà répondu à ta question alors.
Revenir en haut Aller en bas
umag

umag

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11836
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:32

Deux entrainements par jour c'est vraiment un plus. J'ai pu m'entrainer pendant plusieurs moi en faisant une scénace à 12h puis une à 18h, on a plus la pêche pour les groupes entrainés en deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:55

le hic c'est que tu gardes peut etre un peu de jus pour ta séance du soir, donc la 1ere n'est pas faite à fond...je dis ca mais je n'ai jamais fais ce systeme de 2 séances, donc ce n'est qu'une supposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
umag

umag

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11836
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:39

Kai a écrit:
le hic c'est que tu gardes peut etre un peu de jus pour ta séance du soir, donc la 1ere n'est pas faite à fond...je dis ca mais je n'ai jamais fais ce systeme de 2 séances, donc ce n'est qu'une supposition Wink

En fait sa dépend de ta répartition des groupes, mais non, tu fais tes deux séances à fonds.
Quand je dis à fonds, c'est bien de cramer le muscle concerné et non une fatigue générale.
Le problème que j'ai rencontré c'est pour les quadri: C'est une séance éprouvante que je faisai à 12h. Je t'avoue que tu as plutot envie de faire une sieste que de travailler l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:40

j'susi de l'avis d'umag aussi: pour moi c'est plus facile de faire deux groupes à fond quand les seances sont divisées car la fatigue générale due à l'entrainement du premier groupe se fait forcément ressentir un peu quand tu passes au second groupe par contre quand tu prends quelques heures entre les deux, çà donne le temps de récupérer mentalement et physiquement
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12135
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:01

Kai a écrit:
le hic c'est que tu gardes peut etre un peu de jus pour ta séance du soir, donc la 1ere n'est pas faite à fond...je dis ça mais je n'ai jamais fais ce système de 2 séances, donc ce n'est qu'une supposition Wink

kai quand tu fais les deux a la suite est ce que tu t'économises ? moi non alors quand je coupe en deux , pourquoi je le ferai ??? ! et si tu t'économises sur un groupe c que tu es une feignasse et si tu termines dernier de ta compet c 'est bien fait pour toi!!! du moins c comme ça que je le vois Suspect et toi ??tu vois ce que je te dis la c 'est ce que je me dis a chaque entrainement en période de grosse fatigue quand je suis sur la fin
ps: evidemment je dis ça sans aucune méchanceté cela va de soit !! geek

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:28

je ne dis pas que c'est une mauvaise chose de s'entrainer comme ca, je me dis juste que faire un bon entrainement, c'est dur, alors me dire "bon là tu vas aller bosser et ce soir tu remet ca pour un autre muscle"...j'aurai bien fait ca du temps de mon chomage (quand j'y pense ca aurait été bien) mais là ca me parait difficile...à moins de préparer une compét et d'avoir un objectif qui te motive (un jour "j" et un physique à ateindre)

et puis d'abord va te faire voir chez les ploucs
ps: je dis ca avec toute la méchanceté que j'ai au plus profond de moi cela va de soit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12135
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:30

:langue:

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel entrainement pour une seche? _
MessageSujet: Re: Quel entrainement pour une seche?   Quel entrainement pour une seche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel entrainement pour une seche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: