Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La poigne du géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:53

Merci pour la démo Sinok.

J'ai du mal à progresser au SDT, pas à cause de mon dos, mais parce que je n'ai pas assez de poigne, et ma prise lâche. J'utilise les griffes sur les charges lourdes, mais c'est douloureux !
Et puis gagner en poigne m'aidera sur d'autres exercices!



Et puis, si on peut gagner quelques petis cms.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : amiens
Réputation : 2
Points : 11964
Date d'inscription : 28/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:17

james06 a écrit:
julie a écrit:
Moi aussi jle fait toujours deux à trois fois à la fin pour m'étirer...mais je pense pas que je tienne une minute à chaque fois...je pense que je vais tester ça surtt si je peux gagner quelques cetimetres, c'est pas de refus ! lol!
lol tu es toute petite julie? hihi

euh bein...on va dire que jsuis pas tres tres grande... lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12223
Date d'inscription : 24/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:30

disons qu'on dirait qu'elle est loin ^^

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : amiens
Réputation : 2
Points : 11964
Date d'inscription : 28/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:35

Chris, PAMM !!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:13

Si vous voulez compliquer un peu l'exercice et améliorer votre grip sans ajouter de leste additionel, augmenter le diamètre de votre prise ! Ce truc peut-être aussi appliqué sur tous les exercices avec barres et dumbell
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12223
Date d'inscription : 24/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:29

on faisait ça pour le bras de fer a l'époque avec une prise spéciale acheter sur le site iron mind comme une poignet de cadre vis a vis mais avec une diamètre externe de barre olympique

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:55

christophe ballester a écrit:
on faisait ça pour le bras de fer a l'époque avec une prise spéciale acheter sur le site iron mind comme une poignet de cadre vis a vis mais avec une diamètre externe de barre olympique

Le fameux bras de fer...Excellent pour se foutre en l'air les rottateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13507
Date d'inscription : 21/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:28

Proforce a écrit:
christophe ballester a écrit:
on faisait ça pour le bras de fer a l'époque avec une prise spéciale acheter sur le site iron mind comme une poignet de cadre vis a vis mais avec une diamètre externe de barre olympique

Le fameux bras de fer...Excellent pour se foutre en l'air les rottateurs !!!

pas si efctuer comme il faut alain , par contre ce qui morfle , c est le nerf radiale .
Tu as par chez toi a ontario je crois , des jumeaux tres fort qui participé aussi aux championnat du monde ( tiré de poignet comme ont dit chez toi ) ainsi que diane dufresne , que tu connais peut etre de nom !! fort sympatique d ailleur cette personne

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:32

Kai a écrit:
la minute est assez facile à atteindre, mais maintenant j'attaque avec les poids, et là ca va gazer!

tu met les poids autours de la taille ou autours du cou avec une corde
?

çà c'est quand on se jette d'un pont pas quand on fait la poigne du géant! tu mélanges tout kai... lol!

à moins que tu trouves que tu as un buste déjà long et que tu ne veuilles t'allonger que du cou... là effectivement c'est ptet mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:01

Diane est une soeur pour moi, nous nous connaissons depuis près de 20 ans. Elle a été ma massothérapeute pendant de longue années et nous nous entrainions ensemble. Je connais donc très bien son parcours, son père est un ami aussi. Et je te confirme que, même bien fait, les rottateurs sont très sollicités étant donné qu'ils sont des muscles stabilisateurs de l'épaules !
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13507
Date d'inscription : 21/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:21

on a tirait avecelle en compet a lille en 99 si mes souvenir sont bon .
Pour les rottateurs apres 5 ans au haut niveau , aucun soucis !!! ni aucune personne que je connais .
Par contre , je les renforcé en bossant avec le bras coller contre le corp et a l aie d une poulie que j amenais vers l arriere , comme un revers au ping pong !!
Ca m a surement aidé a rien avoir !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:39

Si tu t'es rendu à ce niveau de compétition sans blessures, c'est que tu n'étais pas tout-à-fait con au niveau de ton entrainement :yeah!:
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14728
Date d'inscription : 02/12/2007

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:49

j'adore ton exercice sinok! j'en suis à 10 kilos pour 1 minute (hier soir) et je vais tenter les 15 kilos demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12097
Date d'inscription : 25/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:14

Content que cela te plaise l'ami, moi j'en suis à 50kg là et j'arrive pour le moment à tenir 50sec et je pense pouvoir y arriver en moins de deux semaines Wink.

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12097
Date d'inscription : 25/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:12

Aujourd'hui après une séance de cuisses/mollets j'ai réussi à tenir 1min avec 55kg de leste, dès que j'arrive à passer 60kg je poste une vidéo Wink.

Et vous (enfin ceux d'entre vous qui on eu le courage d'essayer) vous en êtes à combien?

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14728
Date d'inscription : 02/12/2007

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:52

je suis monté assez facilement à 15 kilos, mais trop de lest autour de la taille me donne quelques douleurs de dos, donc j'ai preferé laisser tomber pour l'instant...
sinon t'as des avants bras monstrueux! au salon tu m'as épaté! on dirait une boule de biceps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:01

Faudrait vraiment que je m'y mette... la poigne c'est pas du tout mon point fort et c'est un vrai handicap pour certains exercices comme le soulevé de terre.. mon dos suit, mais je peine à tenir la barre sur certaines charges.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:35

tu peux toujours utiliser des sangles pour t'aider en attendant que ta poigne se renforce...

c'est très efficace: perso j'ai gagné plusieurs reps grâce à çà!

Je trouve dommage de "perdre son temps" en n'attaquant pas le dos comme il faut à cause d'une faiblesse d'un autre muscle, d'autant plus que là c'est vraiment une question de force et non pas de volume ou d'esthétique: on peut tres bien avoir de gros avant-bras relativement faibles par rapport au dos, de ce fait on sollicite encore plus les avant bras qui n'en ont peut être pas besoin au détriment du dos qui lui en aurait besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:49

JR a écrit:
tu peux toujours utiliser des sangles pour t'aider en attendant que ta poigne se renforce...

c'est très efficace: perso j'ai gagné plusieurs reps grâce à çà!

Je trouve dommage de "perdre son temps" en n'attaquant pas le dos comme il faut à cause d'une faiblesse d'un autre muscle, d'autant plus que là c'est vraiment une question de force et non pas de volume ou d'esthétique: on peut tres bien avoir de gros avant-bras relativement faibles par rapport au dos, de ce fait on sollicite encore plus les avant bras qui n'en ont peut être pas besoin au détriment du dos qui lui en aurait besoin...

Oui tu as raison, et c'est ce que je fais, je prends des crochets, mais je trouve que ça me scie les poignets ces trucs....
Revenir en haut Aller en bas
jim



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : metz
Réputation : 0
Points : 11776
Date d'inscription : 19/03/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 4:18

yu les met à la première séance et à la deuxième tu fais sans.
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12217
Date d'inscription : 23/02/2009

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:14

Bon moi jsusi suis en pleien croissance donc jvais essayer cette tehcnique histoire de gagné deux, troix ceintimètre xD
Si, on met une haltère tenu par ses pieds sa marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sinok

sinok

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Besançon (Doubs)
Salle d'entrainement : New Fit Sport
Réputation : 9
Points : 12097
Date d'inscription : 25/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:34

A.Schwarzenegger a écrit:
Si, on met une haltère tenu par ses pieds sa marche aussi?

Si tu y arrive pense à faire une photo et met la en ligne Wink

_________________
http://sinok25.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topdecolmar2010.skyrock.com
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13507
Date d'inscription : 21/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:28

ton dos va adorer . . .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12223
Date d'inscription : 24/01/2008

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:45

tit coucou sinok content de te revoir ici ^^

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
M

M

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Réputation : 0
Points : 11004
Date d'inscription : 08/05/2009

La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:54

Pas mal sinok ton exo mais désolé de t'apprendre que je l'ai vu dans un Flex ou M&F je sais plus ya déja un moment.
Je me souvient qu'il appelait l'exo ""le cochon suspendu" et que sa améliorer la poigne mais surtout sa élargisser le dos.
Pour la poigne tu en ai la preuve par contre pour le dos Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La poigne du géant - Page 2 _
MessageSujet: Re: La poigne du géant   La poigne du géant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La poigne du géant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Bras et avant-bras-
Sauter vers: