Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10403
Date d'inscription : 12/03/2010

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:50

Est-ce qu'on est limité dans la prise de proteine? par exemple on ma dit que le corps pouvais pas assimilé plus de 30 gr de prote par repas. donc si je mange 250 gr de poulet et 6 oeufs ca sert à rien? ou c'est une idée reçue? défois je mis perd.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14762
Date d'inscription : 02/12/2007

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:02

cherche sur le forum, ballade toi et regarde tout les sujets que tu as, t'as pas mal de lecture et beaucoup de choses interessantes à lire Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_wink

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11173
Date d'inscription : 26/08/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:04

Si tu manges trop de prots ton corps les stockera, donc prise de gras. Avec 150gr de poulet tu as largement ce qu'il faut niveau proteines (a moins que tu soit un BB de 130kg).
Effectivement on a pour habitude de dire "30gr de prot toutes les 3 heures". Je me suis toujours basé sur cela personellement...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:39

y en a qui disent 30 gr, d'autres 0.5gr/kg de poids de corps (maigre)... perso, j'aurai tendance à plus croire dans la deuxieme solution: tout simplement parceque je ne pense pas que tout le monde soit égal à ce niveau... donc à moins d'être un poids plume de 60kg, tu peux monter à plus de 30 grammes...

après faut confronter tout ce qu'on dit: par exemple un mec qui pese 100kg et qui veut manger 2.2gr de prot/kg, il lui faudra 220gr soit plus de 7 repas s'il mange que 30gr par repas... s'il prend le premier repas à 05h00 du mat, le dernier sera à 23h00!!! çà laisse peu de temps pour le sommeil...

pour ce qui est du post-training, j'ai tendance à charger bien plus car je pense que c'est le moment où on est le plus sur que çà servira (je monte à 50 ou 60 grammes)... ensuite je refais un repas (35-40 gr) environ 1h30 après...
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 47
Localisation : 25
Réputation : 7
Points : 12220
Date d'inscription : 30/01/2008

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:10

Je viens de relire toutes les pages de ce sujet et je m'apercois que finalement on a pas beaucoup d'exemple de glucides a prendre en pré-training.
Pour ce qui est de la whey+cre+bcaa et d'autres complements pas de souci, par contre quel aliment(glucide) serait le mieux en pré-training(autre qu'un complément)?
Pour ce qui est du post on a un peu l'embarras du choix, mais pour le pré on est un peu limité donc si on pouvais avoir plus d'exemple , ce serait bien.

_________________
------ La plus belle fierté qui existe est celle que l'on voit dans les yeux de son enfant ------[b]
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10403
Date d'inscription : 12/03/2010

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:18

Ben moi personnellement en pré training dès que je rentre du boulot je prend 4 tranche de pain d'épice, 2 banane, une tite assiete de pate et un bon verre de jus d'orange. Est-ce bien comme carburant pour l'effort? Et aujourd'hui je viens de recevoir mon 1er paquet de proteine, la marque serious mass. Je sais pas ce que vous en pensez, j'ai fais mon choix sur celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:56

perso, je trouve que c'est vraiment trop... m'entraîner l'estomac plein, c'est pas un truc génial selon moi...

mon pré-training en glucides, je le prends 2h30 avant... si je prend de la créatine c'est avec du waxy 15-30 minutes avant de m'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10403
Date d'inscription : 12/03/2010

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:03

Ben enfaite je mange une bonne heure avant, mais le truc c'est que quand je m'entraine et que j'ai manger 2h30 ou bien 3h avant je m'épuise avant la fin, je me retrouve avec une baisse d'énergie. a plat le garenne, lol .
Revenir en haut Aller en bas
Toretto



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Réputation : 0
Points : 10344
Date d'inscription : 15/04/2010

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:46

je pense aussi que c'est beaucoup trop ce que tu prends, les féculents doivent te rester sur le bide et tu ne peux pas forcément etre au max.

4 trance de pain d'épice sa doit etre bon ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 0
Points : 10403
Date d'inscription : 12/03/2010

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:34

ben la ça fait presque 15 jours que j'ai changer mes collation. maintenant en pré-training je prend 1 yaourt nature et une dose de serious mass de la marque optimum nutrition, 1 heure avant et une dose de serious mass juste apres. quand dite vous?
Et à propos de serious mass que pensé vous de ce produit, peut t-il m'aider à progressé?
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12251
Date d'inscription : 23/02/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:18

Sérious mass est un mauvais gainer selon moi, trop de calories inutiles, si tu veux rester dans les gainers prend plutot un 50/50 , ou sinon fait en toi 1 , avec une whey, du dextrose, avoine ect... Au moin la tu pourras doser toi meme.
Cest sur quavec le serious mass tu prendre du poids , mais si ta pas un metabolisme rapide, tu prendras beaucoup de graisse :/ .

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:31

serious fat mass.... 5 fois plus d'hydrates que de protéines... j'préfère me faire plaisir avec des gâteaux que d'avaler de la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12595
Date d'inscription : 29/07/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:59

Si vous avez une alimentation équilibré riche en sucre lent, pas besoin de manger des bétises avant le training (sucre,gainer ou autre).
Un entrainement c'est 30minutes a 45minutes.
Le corps dépense peut de calorie (comparé à une séance cardio par exemple).
Si vous etes à plat en fin de séance, tant mieux, c'est que vous glandez pas^^
Donc si on prend des hydrates 1h a 2h00 avant (plus les autre source d'hydrate de la journée qui sont stocké en réserve au niveau hépatique et dans les muscles) ça suffira largement.
Le sucre rapide avant le training risque d'amener un pic d'insuline pendant le training, donc je tenterai pas l'expérience.

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13569
Date d'inscription : 17/02/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:25

Moi je dit les gainer c'est utile pour les débutant ectomorphe , après j'en vois pas l'utilité , le muscle se gagne difficilement , si tu prend des kilo avec un gainer faut pas croire que ça sera du muscle , rien de tel que la patience et les résultats arriveront , bon bien sur tout comme dit Anthony il faut une bonne diète ... mais ça on n'en parle sans arrêt ! Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_wink

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14977
Date d'inscription : 03/01/2008

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:44

Ecto ou pas, les gainers c'est de la merde. Alors, c'est bon au goût, c'est sucré, c'est coloré... mais après, c'est payer très cher pour bouffer du sucre ! Quitte à bouffer du sucre ou des choses riches, autant manger des glaces, des gâteaux, des barres chocolatées.... Collation pré et post-entrainement - Page 12 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18963
Date d'inscription : 02/12/2007

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:47

JR a écrit:
serious fat mass.... 5 fois plus d'hydrates que de protéines... j'préfère me faire plaisir avec des gâteaux que d'avaler de la poudre...

Yohann a écrit:
Ecto ou pas, les gainers c'est de la merde. Alors,
c'est bon au goût, c'est sucré, c'est coloré... mais après, c'est payer
très cher pour bouffer du sucre ! Quitte à bouffer du sucre ou des
choses riches, autant manger des glaces, des gâteaux, des barres
chocolatées.... Collation pré et post-entrainement - Page 12 Fresse

on sent les mecs au régime lol
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12595
Date d'inscription : 29/07/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:17

MDR JR !!!!

Si tu veux prendre du poids (ectomorphe), c'est sucre lent repartie sur toute la journée pour maintenir la glycémie , pas de sucre rapide qui amène un pic d'insuline !

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13733
Date d'inscription : 03/02/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:54

Et pour un ecto manger du rapide dès le lever pour recharger en glyco c'est pas bon non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12595
Date d'inscription : 29/07/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:05

On peut manger des sucres rapides uniquement si on a un pic d'insuline.

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12953
Date d'inscription : 01/01/2008

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:52

Si le fait de manger des sucres rapides couplé à des proteines a digestions rapides dès le levé va créer un pic d'insuline propice à l'entrée des acides aminés dans le muscle en même temps que les sucres, ce qui va stopper le catabolisme engandré par la periode de jeun de la nuit.

idem en post training .

par contre attention à consommer aussi des glucides plus lents pour éviter l'hypoglycémie induite par la libération d'insuline .

_________________
Collation pré et post-entrainement - Page 12 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13733
Date d'inscription : 03/02/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:05

bloodyguitar a écrit:
On peut manger des sucres rapides uniquement si on a un pic d'insuline.
Juste en haut tu dis que les sucres rapide amène le pic d'insuline.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13569
Date d'inscription : 17/02/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:19

j'ai déplacé mon sujet Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_wink


Dernière édition par vortex186 le Sam 1 Mai 2010 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15897
Date d'inscription : 02/12/2007

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:31

Merci de ne pas continuer à débattre du ptit déj' dans le sujet du pré et post training, on va s'y perdre. Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13733
Date d'inscription : 03/02/2009

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:51

Pour créer le pic d'insuline en post-training, j'ai pensé au miel miam, y a pas une histoire du temps d'absorption du sucre du genre plus vite ça va dans le sang plus le pic d'insuline est important ?
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12953
Date d'inscription : 01/01/2008

Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:10

Magnum13 a écrit:
Pour créer le pic d'insuline en post-training, j'ai pensé au miel miam, y a pas une histoire du temps d'absorption du sucre du genre plus vite ça va dans le sang plus le pic d'insuline est important ?

oui exacte , le miel passe par le foie pour etre métaboliser , donc il n'est pas la meilleur source de glucides rapides en post training.
les meilleurs sources en post training sont le sucre de table ou roux , le dextrose , le waxy maze.

_________________
Collation pré et post-entrainement - Page 12 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
Contenu sponsorisé




Collation pré et post-entrainement - Page 12 _
MessageSujet: Re: Collation pré et post-entrainement   Collation pré et post-entrainement - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collation pré et post-entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: