Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 _
MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:15

Pierre Daniel a écrit:
Pourquoi ne pas créer un vrai magazine à la française, avec toute les fédés confondues, des articles sur la dieth, les trainning avec des gas confirmés , dignent de ce nom, et plus des vieilles toffs des années 30 !!!!

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol

sacré Dan !
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Salle d'entrainement : BioGym

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:18

Pierre Daniel a écrit:
avec toute les fédés confondues

Y'aurait pas assez de pages!! Faudrait un bottin!! Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol
Pierre Daniel

Pierre Daniel

Masculin
Salle d'entrainement : universal center Mouscron

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:38

Yohann a écrit:
Pierre Daniel a écrit:
avec toute les fédés confondues

Y'aurait pas assez de pages!! Faudrait un bottin!! Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol

Non ce que je voulais dire : c'est juste un mensuel du méme type, mais avec un résumé approfondi des des compets, des infos accessibles à tous, de reel programmes de training (pas du copier / coller), des dieth qui ont fonctionnées issues des vrais préparateurs ( Emilio sanchez, Mario Bracco), et des pubs mais pas trop, un bon cocktail , non ?????
enki

Masculin
Salle d'entrainement : California

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:06

Hello,

y a t-il un poste sur les federations ??? C'est vrai que j'y comprends absolument rien...

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_albino
Magnum13

Magnum13

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:55

J'y comprends rien aussi lol!
JR
Modérateur
JR

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:08

il me semble qu'il y a 7 posts sur les fédés: 1 par fédé!
MJ23

MJ23

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:48

JR a écrit:
tiré du numéro de septembre toujours, dans l'interview d'Eric FAVRE:

MdM: Le MdM fête son 300eme numéro. Quel regar portes-tu sur ce magazine? Te souviens-tu de ta première lecture?

Eric FAVRE: Ma première lecture etc etc... J'ai beaucoup de respect pour cette revue mais je porte également un
regard critique sans animosité. Je la trouve à l'image de ce que nous
montrent les médias sur notre sport: un peu ringarde!
Il y a trop de répétitivité dans les images. Elles ne donnent pas envie aux novices de pratiquer ce sport.
Je souhaite sortir mon propre magazine à la fin de cette année.

NDLR: Nous souhaitons longue vie au futur magazine d'Eric FAVRE, avec, comme pour le MdM, 300 numéros à son actif et 34 années d'existence.

Bon le MdM se fait un peu remettre les pendules à l'heure et on verra peut-être un nouveau mag français sur le body d'ici la fin de l'année!! j'ai hâte de voir ce que çà va donner!!

Oui on a bcp parle avec M. Favre sur son stand a O' et je pense qu'il a raison sans vouloir leur manquer de respect...

De tte facon pour nous lecteurs, de la concurrence en peut qu'etre benefique et forcer les uns et les autres a faire mieux....

Il a de bonnes idees dont je ne peux encore parler la mais a suivre.. en tt cas il a les moyens pour secouer tt ca en FR et je pense que le sport en a besoin....Immobilisme FR alaaaa LOL

Quand a ERIC que je salue je ne peut dire que je suis tt a fait OK avec lui et sa decision...

MJ23

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:28

je me suis mal exprime sur ma derniere pharse desolé....

Je suis tt a fait OK avec ERIC bien sur !

Je voulais dire " je PEUT dire que je suis tt a fait OK..."

Quand a le saluer ca je m'emettais pas planté Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_wink Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile

Modérateur
steph1407

Masculin
Salle d'entrainement : CHEAP NESS

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:49

ce serais bien un bon mag qui parlerais de body Francais et international mais sans avoir 50 pages de pub pour 1 page de reportage comme cela se fait déjà, je sais que la pub fait vivre les magazines mais trop c'est trop

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Mulk

Mulk

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 10:51

Il est vrai que internet et aussi l'accès aux mags américains ont quand meme fait mal aux magazines francais (MdM et Bodyfitness aussi)
Perso je ne les achete plus depuis très longtemps...
Je suis abonné à Flex US et MD
et je regarde internet

maintenant un mags 100% francais avec des reportages sur les athletes francais (tous et pas toujours les memes aussi) et sur les competitions francaises ou internationales avec participation de francais, ca pourrait le faire !
sur la diet et l'entrainement, je trouve qu'on a tout sur internet et je n'attend pas grand chose dans un magazine sur ces sujets...

bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Salle d'entrainement : Genae

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:43

c'est clair, avec une rubrique par athlète et catégorie !
Amateur et pro !

MJ23

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:27

Mulk a écrit:
Il est vrai que internet et aussi l'accès aux mags américains ont quand meme fait mal aux magazines francais (MdM et Bodyfitness aussi)
Perso je ne les achete plus depuis très longtemps...
Je suis abonné à Flex US et MD
et je regarde internet

maintenant un mags 100% francais avec des reportages sur les athletes francais (tous et pas toujours les memes aussi) et sur les competitions francaises ou internationales avec participation de francais, ca pourrait le faire !
sur la diet et l'entrainement, je trouve qu'on a tout sur internet et je n'attend pas grand chose dans un magazine sur ces sujets...

Tres bien dit tt ca !!! merci

Modérateur
JR

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:00

pour rejoindre MULK, c'est sur que si la presse écrite veut tirer son épingle du jeu, il faut apporter ce que le net n'apporte pas déjà gratuitement
Hélios

Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:34

Citation :
il y a des salariés à la rédac, et des pigistes, les salariés on ne peut pas les virés comme ça (Josette, et toute la bande!!) donc on profite des pigistes, pour rien vous cacher, je devais "toucher" 80 euros brut la page d'après les dires du boss(une bien belle promesse pour me motiver et mieux me la mettre).....

Des journalistes salariés au MdM il ne reste plus vraiment grand monde ... Lucien est à la retraite depuis des années et des années .. ( Il à 82 ans ) Jean Texier n'est plus salarié puisqu'à la retraite également, et Josette ira peut-être jusqu'à ses 65 ans si elle n'a pas assez d'années de travail pour toucher sa retraite pleine . Si elle veut continuer et "qu'ils" la garde, elle deviendra pigiste, comme Lulu et Jean. Donc pas la moindre charge patronale, puisqu'un pigiste ( free-lance) est un travailleur indépendant ( à son compte ) ce que j'ai été vis à vis du MdM de 1991 à 2008.

Je n'ai pas lu un seul numéro du MdM depuis mon dernier article sorti en mai 2008 qui correspond à ma décision de cesser ma collaboration au MdM et de prendre ma retraite ( j'avais 61 ans passés) Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile . Je ne suis donc au courant de rien sur ce qui s'écrit depuis cette date dans le magazine, et je me garderai bien de faire le plus petit commentaire sur son contenu .

M.Gundill avait préféré partir . Moi, également ...
80 euros la page ?? Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek j'aurai refusé de bosser à ce tarif . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek

La création d'un autre mag de bodybuilding français ? IMPOSSIBLE lorsque l'on sait le fric qu'il faut et puis surtout, quel éditeur prendra le risque considérable de se lancer sur un créneau qui n'est pas du tout porteur ? . Qui dit nouveau magazine, dit, maison d'édition qui avance des sommes énormes pour lancer un premier numéro et même si ce n'est que 6 N° par an dans un premier temps, c'est assez considérable.

Ne perdons tout de même pas de vue que si le MdM existe encore, ce n'est pas grace aux lecteurs principalement, contrairement à ce qui est dit plus haut, mais grace avant tout à la publicité qui "couvre les frais".

De plus, le MdM est édité par "les éditions JIBENA" qui est une sté qui publie plus de 80 mags dont le célébrissime magazine photos "Chasseurs d'images " que je recommande fortement aux passionnés de photographie .

Le MdM ne représente RIEN DU TOUT dans le chiffre d'affaire des éditions JIBENA . Le directeur de la publication m'a très souvent dit que le MdM pouvait parfaitement n'exister qu'avec des pigistes. Il avait entièrement raison . Il faut une secrétaire de rédaction et c'est tout .

Même pas besoin d'un rédac'chef et d'ailleurs, lorsque Lucien Demeillès est parti à la retraite en 1992 il n'a jamais été remplacé jusqu'à l'arrivée de David Andrieu à la fin 2007...faites le compte quinze ans sans rédacteur en chef et pourtant le MdM sortait ses 11 numéros par an .

Non, la direction du MdM ne profite absolument pas des pigistes. Il ne tient qu'à ces derniers d'être clairs dès le départ sur ce qu'ils exigent. Facturation à la page, à la ligne, au forfait etc.. Frais de déplacement payés à l'avance si le reportage par exemple est commandité par la direction et non pas une initiative perso , remboursement des frais divers dès réception des justificatifs de dépenses etc... Je suis allé une seule fois faire un reportage de compétition à Mérignac ( Europe FFHMFAC) , et mon billet d'avion à été payé à l'avance . C'était à prendre ou à laisser car je n'ai jamais attendu après le MdM pour vivre . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_wink Bien sûr, si on se contente de belles paroles c'est la porte ouverte à tout . Si on est très exigeant en tant que pigiste il faut impérativement signer un contrat très détaillé dès le départ ou c'est la "roulette russe" . Mais bon, personne n'oblige un pigiste à se faire rouler dans la farine .
GG
eric

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:46

Mr Girard, puisque je vois que vous vous placez en avocat du magazine, si vous pouvez me répondre à mes remarques que j'écris en rouge, je vous remercierai, cependant la tache risque d'etrre compliquée.......

[quote="Hélios"]
Citation :
il y a des salariés à la rédac, et des pigistes, les salariés on ne peut pas les virés comme ça (Josette, et toute la bande!!) donc on profite des pigistes, pour rien vous cacher, je devais "toucher" 80 euros brut la page d'après les dires du boss(une bien belle promesse pour me motiver et mieux me la mettre).....

Des journalistes salariés au MdM il ne reste plus vraiment grand monde , ..............je serai curieux de connaitre quelle ecole de journalisme, les "journalistes" comme vous les qualifiez, ont ils faits????......je pense que journaliste est un terme pompeux pour des personnes qui n'ont eu aucune formation adéquate!!!!

Je n'ai pas lu un seul numéro du MdM depuis mon dernier article sorti en mai 2008 qui correspond à ma décision de cesser ma collaboration au MdM et de prendre ma retraite ( j'avais 61 ans passés) Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile . Je ne suis donc au courant de rien sur ce qui s'écrit depuis cette date dans le magazine, et je me garderai bien de faire le plus petit commentaire sur son contenu .........vous ne faites pas de remarque sur le contenu du magazine, mais vous cherchez une polémique ne connaissant pas la malheureuse expérience que j'ai eu avec Mr Benhamou!!!

M.Gundill avait préféré partir . Moi, également ...
80 euros la page ?? Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek j'aurai refusé de bosser à ce tarif . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek ..........comme quoi je ne demandais pas beaucoup, c'est pourtant ce qui m'a été proposé au salon 2009, sur mon insistance alors que ça faisait déjà 6 mois que je collaborais avec le magazine, et que je ne voyais rien venir, MAIS AUSSI ET SURTOUT PARCE QU AU SALON Mr BENHAMOU M A FAIT COMPRENDRE QUE J ETAIS BENEVOLE!!!! (SIC)

Non, la direction du MdM ne profite absolument pas des pigistes. ..........C'est là que votre remarque m 'a fait bondir, vous parlez certainement de votre expérience sans connaitre la mienne. comment pouvez vous parler de mon expérience sans la connaitre????

Il ne tient qu'à ces derniers d'être clairs dès le départ sur ce qu'ils exigent. Facturation à la page, à la ligne, au forfait etc.. Frais de déplacement payés à l'avance si le reportage par exemple est commandité par la direction et non pas une initiative perso , remboursement des frais divers dès réception des justificatifs de dépenses etc... Je suis allé une seule fois faire un reportage de compétition à Mérignac ( Europe FFHMFAC) , et mon billet d'avion à été payé à l'avance . C'était à prendre ou à laisser car je n'ai jamais attendu après le MdM pour vivre . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_wink Bien sûr, si on se contente de belles paroles c'est la porte ouverte à tout . Si on est très exigeant en tant que pigiste il faut impérativement signer un contrat très détaillé dès le départ ou c'est la "roulette russe" . Mais bon, personne n'oblige un pigiste à se faire rouler dans la farine .
GG[/quote].................j'ai été très clair, je me suis fais rouler dans la farine comme vous le dites, et puisque vous le soupçonnez celà prouve bien que c'est possible!!!!
de plus, vous apportez de l'eau à mon moulin, puisque vous dites bien que vous avez eu vos frais avancés, ce qui n'a pas été mon cas, merci de m'avoir apporté cette précieuse information!!! Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_cheers

je me tiens à votre disposition pour discuter du magazine et de son directeur de publication, car QUE CE SOIT CE DERNIER OU LE REDACTEUR EN CHEF, AUCUN DES 2 NE SOUHAITE COMMUNIQUER SUR LES FORUMS, C EST UNE HISTOIRE INTERNE, LE MALAISE EST LA ET ILS NE PEUVENT SE JUSTIFIER, COMME JE L AI DEJA DIS QUAND ON A LE CUL PLEIN DE MERDE ON A HONTE DE LE MONTRER, EXCUSEZ MOI CE LANGUAGE PEU POMPEUX MAIS LA VERITE EST LA!!!!!
PS/ EN ATTENTE D UNE REACTION DE LEURS PARTS, J ATTENDS, EN VOTRE QUALITE D AVOCAT, UN CERTAIN NOMBRE D ECLAIRCISSEMENTS, D AVANCE MERCI.
http://www.bodysized.com/
Hélios

Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:54

Citation :
Non, la direction du MdM ne profite absolument pas des pigistes. ..........C'est là que votre remarque m 'a fait bondir, vous parlez certainement de votre expérience sans connaitre la mienne. comment pouvez vous parler de mon expérience sans la connaitre????

Je veux simplement dire par là que seuls ceux qui le veulent, ou par naïveté, se font "abuser", "rouler dans la farine" et "exploiter".

Pour affirmer celà pas besoin de faire des comparaisons entre tel ou tel pigiste ni même de connaître "l'histoire, le vécu " de chacun . Un "job" même temporaire ou partiel se négocie avec un contrat à la clé afin d'éviter de part et d'autres des abus, des "manquements à la parole donnée".A moins de vouloir bosser "au black ".

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais signé de contrat avec les éditions JIBENA mais je n'ai jamais non plus proposé mes services. J'ai été sollicité tout d'abord par Lucien Demeillès pour écrire mon tout premier article dans le N° 80 ou 81 du MdM .

Dès 1992 juste avant le départ à la retraite de Lucien , j'ai été sollicité par le directeur de la publication du MdM pour écrire régulièrement alors que je ne demandais rien ( je ne demandais pas d'écrire pour la revue ) . Puis ce même directeur de la publication m'a à nouveau sollicité pour écrire chaque mois, l'édito, ce que j'ai fait durant 11 années. Chacun à une "histoire " particulière il est vrai . Ma position n'était donc pas, celle d'un demandeur ...puisqu'on est venu me chercher alors que je n'avais rien demandé .

Citation :
Des journalistes salariés au MdM il ne reste plus vraiment grand monde , ..............je serai curieux de connaitre quelle ecole de journalisme, les "journalistes" comme vous les qualifiez, ont ils faits????......je pense que journaliste est un terme pompeux pour des personnes qui n'ont eu aucune formation adéquate!!!!

Je suppose donc que vous êtes en possesion d'une carte de presse pour affirmer de telles choses Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile . Laurent heurtois, comme Jean Texier, Lucien Demeillès et Josette ont une carte de presse. Ils sont JOURNALISTES que vous le vouliez ou non et donc reconnus par la profession , en tant que tels. Ceci est un fait, et un fait ne ment pas ...il est . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_wink

Pour écrire dans une revue ou dans un journal il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de journalisme, donc pas besoins de carte de presse . Sachez aussi que les pigistes sont en très nette majorité dans les revues et journaux, et pour les 3/4 ont un autre métier qui leur permet de vivre . "la pige" n'étant là que pour mettre du beurre dans les épinards ou pour maintenir une certaine notoriété pour les personnes connues.

Citation :
MAIS AUSSI ET SURTOUT PARCE QU AU SALON Mr BENHAMOU M A FAIT COMPRENDRE QUE J ETAIS BENEVOLE!!!! (SIC

Je suis 100% d'accord avec vous Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_wink . Il aurait bien voulu faire le Monde du Muscle avec simplement la secrétaire de rédaction salariée, et 100% des articles, reportages etc.. rédigés par des bénévoles. Il ne s'en est jamais caché et je pense que c'est encore actuellement son objectif prioritaire .

Mais comme il le disait très souvent: " La pub couvre les frais. Le jour ou il y à moins de pub, on arrête tout ! " ( fin de citation ) .

Il a toujours été clair à ce sujet : " le Monde du Muscle peut se faire exclusivement avec des pigistes " ( bénévoles bien entendu ) . Mais comme il y aura toujours des athlètes ou coachs qui se prosterneront et ramperont à ses pieds pour écrire gratos dans la revue afin d'assurer en quelque sorte leur publicité gratuitement, il n'y a aucune raison pour qu'il se prive d'une telle aubaine.

Je les ai vu ces larves immondes courber l'échine pour avoir leur photo dans la revue. Je les ai vu c'est "faux culs " ,grouiller sur le stand du Monde du Muscle ,au Mondial de PARIS tel des cloportes puants de prétention à la recherche d'un article sur eux. Ces coachs ou prétendus tels proposant un deal pour assurer leur promo dans la revue en échange d'articles : " Pas d'argent entre nous ! " ...Ont-ils réussit à se faire une place dans les pages de la revue ? Je ne sais pas car je ne suis plus lecteur depuis un an et demi .

Citation :
].................j'ai été très clair, je me suis fais rouler dans la farine comme vous le dites, et puisque vous le soupçonnez celà prouve bien que c'est possible!!!!
de plus, vous apportez de l'eau à mon moulin, puisque vous dites bien que vous avez eu vos frais avancés, ce qui n'a pas été mon cas, merci de m'avoir apporté cette précieuse information!!!

Oui en effet mes frais ont été avancés pour mon voyage en avion à Mérignac ainsi que les frais d'hôtel. Je connaissais bien entendu le prix exact du billet aller-retour et j'avais contacté également l'hôtel par fax et par téléphone.
Mais ne nous y trompons surtout pas , cette compétition sans le moindre intérêt ( Europe UIBBN) était une "commande" de la fédé à une époque ou celle-ci prétendait avec ses milliers d'adhérents à la FFHMFAC ,faire monter en flêche les abonnements du Monde du Muscle ... Là c'est R.B qui s'est fait rouler dans la farine , une fois n'est pas coutume . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile et c'est tant mieux.

Ceci dit c'est la seule fois ou mes frais ont été avancés car la somme était importante , et ne n'aurai pas assuré le reportage si j'avais dû avancer beaucoup d'argent . En revanche pour mon voyage en TGV chaque année à Paris pour le Mondial, les frais étaient remboursés ( avion et taxi ) dans les 8 jours tout au plus, qui suivaient la réception par JIBENA des justificatifs de dépenses qui ne devaient pas dépasser un plafond parfaitement clair et mis par écrit dès le départ .Je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour les remboursements .

Pour les paiements des articles c'est une autre histoire . Au début j'étais payé dès réception de mes articles et avant publication Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile .Ensuite c'était plus de 6 mois après la publication et il fallait réclamer plusieurs fois . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_cry Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_cry

Citation :
je me tiens à votre disposition pour discuter du magazine et de son directeur de publication, car QUE CE SOIT CE DERNIER OU LE REDACTEUR EN CHEF, AUCUN DES 2 NE SOUHAITE COMMUNIQUER SUR LES FORUMS, C EST UNE HISTOIRE INTERNE, LE MALAISE EST LA ET ILS NE PEUVENT SE JUSTIFIER, COMME JE L AI DEJA DIS QUAND ON A LE CUL PLEIN DE MERDE ON A HONTE DE LE MONTRER, EXCUSEZ MOI CE LANGUAGE PEU POMPEUX MAIS LA VERITE EST LA!!!!!

Jamais le directeur ne communiquera sur un forum ,et David Andrieu, rédac'chef , se ferait pourrir si il osait même intervenir pour donner le moindre avis sur quoi que ce soit sans pour autant parler de la revue .Je pense qu'il à reçu l'ordre de ne plus jamais intervenir sur un forum .

J'ai été dans ce cas avec des coups de fils de R.B parce que je venais sur ce forum, sur bodybuilding.fr ( qui n'existe plus ) sur planetemuscle . Je ne compte plus les coups de fils dans lesquels il me disait "qu'est-ce que j'apprends monsieur Girard, vous avez encore écrit sur bodybuilding.fr ? vous nous devez l'exclusivité " ( fin de citation ) Il fallait être gonflé de dire celà alors que je n'étais pas sous contrat.

Il faut dire que j'écrivais et publiais des centaines de photos sur les forums , sous mon vrai nom et pas sur un pseudo. Le directeur du MdM me disait alors : " votre nom est connu et étroitement associé à la revue depuis très longtemps et les internautes ne font pas la différence entre la personne "privée" et le rédacteur du MdM . Ce que vous dites est donc considéré par les internautes comme étant le reflet de ce que pense la rédation du Monde du Muscle ! " ( fin de citation )

Bien entendu, je n'ai jamais cédé d'un pouce , j'étais libre puisque non salarié . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile

Même la direction du Mondial Body fitness est intervenue ( à l'époque Philippe Goethals ) pour que je me taise , pour que je ne donne aucun avis sur le salon dans les forums, pour que je ne fasse pas de reportages sur les autres salons. Je me souviens avoir couvert le salon de Monte-Carlo et immédiatement après la publication de mon reportage , Philippe Goetahls à fait un scandale auprès de R.Benhamou. Bien entendu, il m'a été dit que dorénavant il ne fallait plus couvrir les autres salons qui ne sont pas organisés par le "groupe 76 ".(nom du groupe organisateur de l'époque )

Des responsables de fédés et quelques athlètes soumis et obéissants ( il y en à beaucoup ) sont également intervenus auprès de R.B pour que je me taise dans mes éditos un peu cinglants . Il fallait faire du "culturistement correct" ne jamais dire les choses qui fâchent.Là je dois dire que si j'ai été défendu par R.B il m'a tout de même été vivement recommandé d'y aller plus doucement ...

Même les magouilles dans les classements des compètes devaient être passées sous silence Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek . Oui vous avez bien lu . Et pourquoi donc ? " ce sont leurs problèmes et pas les notres ! " ( fin de citation ) . Mais alors ou est donc le journalisme là dedans ?

J'ai donc cessé de faire des reportages sur les compètes pour me consacrer exclusivement à l'édito et aux athlètes .Mon dernier reportage compète, le WEIDER TROPHY avec les consignes précises des organisateurs de mentionner telle ou telle chose dans mon reportage , ce que je n'ai pas respecté bien entendu . L'année suivante, c'est David Andrieu qui me remplaçait dans cette tâche ...pour le plus grand bonheur de Romero qui avait enfin un article correspondant parfaitement à ses souhaits ...

Faire un VRAI travail de "journaliste" en toute indépendance et dire vraiment les choses sans langue de bois était de moins en moins possible.Je crois même que dorénavant au Monde du Muscle, c'est absolument impossible . Ce n'est donc plus, et vous avez entièrement raison, un travail de JOURNALISTE ( carte de presse ou pas, école de journalisme ou pas ) mais un travail de copinage, et de donnant/donnant .

Citation :
comme quoi je ne demandais pas beaucoup, c'est pourtant ce qui m'a été proposé au salon 2009, sur mon insistance alors que ça faisait déjà 6 mois que je collaborais avec le magazine, et que je ne voyais rien venir,

Je ne suis absolument pas étonné...
enki

Masculin
Salle d'entrainement : California

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:36

Hello,

personnellement, je n'ai pas d'avis, c'est un peu comme si un poste s'ouvrait sur les coulisses dur Forum... Je ne me sens pas tres concerne en tant que lecteur... Chaque entreprise a ses problemes et ses impressions d'injustice individuelle ou collective...

Dans tout cet echange d'idees, une remarque me parait neanmoins tres pertinente. Se lancer dans la creation d'un nouveau magasine de musculation 100% Francais me parait effectivement economiquement suicidaire...

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_albino

Dernière édition par enki le Lun 30 Nov 2009 - 6:32, édité 1 fois
Hélios

Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:43

markus a écrit:
malheureusement en france les médias traitant du body ( reportagesTV, magasines, publicités , ... ) ont trop l'habitude de faire du fric sur le dos des autres ( athlètes , reporters ... ) qu'ils concidèrent comme des bénévols ou des pigeons ( c'est pareil ) !

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Il faut savoir que jamais un athlète en couve et en reportage dans la revue, n'a fait exploser les ventes quand bien même il serait Ronnie Coleman lui-même ,ou n'importe quelle autre "star" du body .

Se faire du fric sur le dos des athlètes est donc faux . Le MdM n'existe que par la publicité d'abord, et les abonnements puisque les lecteurs s'engagent sans même savoir ce qu'il vont trouver dans la revue . ( quelle confiance aveugle !!!!!! ) Si ils ne trouvent que 5 numéros sur 11 qui les interessent c'est payer très cher au bout du compte. Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_scratch Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_scratch Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_scratch

Comme la déception est souvent grande , la majorité des lecteurs prèfèrent acheter au coup par coup en fonction du contenu . Ensuite ils prêtent la revue aux copains Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile

Faire une interview d'un bodybuilder ou d'une fitness, c'est lui assurer sa promotion et des "ouvertures" chez les sponsors éventuels ( de plus en plus rares ) .

Quelques athlètes interviewés par moi dans le MdM ont eu des retombées, comme des participations à des émissions de TV ( régionale ou pas ...) des shootings avec des photographes pros, contre rémunération importante , des contacts avec des sponsors etc .

Les athlètes "se servent" ( involontairement pour la plupart ) du Monde du Muscle et non pas le contraire . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_cool

Une seconde revue de body français ? Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_scratch

Il y a déjà eu plusieurs revues de bodybuilding français en même temps sur le marché, et seul le Monde du Muscle à tenu le coup et il continue en ces temps de crise . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_cheers Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_cheers
Il n'est plus lu comme dans les années 80 , mais il existe encore, à défaut de succiter des passions et des attroupements chez les dépositaires de presse.

Même le grand Serge Nubret n'a pas été au-delà du numéro 1 avec sa revue . Franchement, que traiterait un autre mag français , dirigé et rédigé par une équipe de français ? De la même chose que le MdM.

Celui qui aura l'idée de la créer devra trouver une maison d'étition très suicidaire qui accepterait de se lancer dans l'édition d'une revue de bodybuilding et fitness qui ne concerne même pas 1% des gens qui fréquentent les GYMS. Ce n'est pas demain la veille .
takezo

takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:27

et s'il s'agissait d'une revue qui intéresse les 99% restant Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Fresse
gallis

gallis

Masculin
Salle d'entrainement : chez moi

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:51

takezo a écrit:
et s'il s'agissait d'une revue qui intéresse les 99% restant Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Fresse

alors ce ne serai pas une revue sur le body Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Lol
et elles existent déja....................

Modérateur
JR

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:08

bah sans parler du contenu, y aurait quand même un sacré effort à faire au niveau "look"!!!

franchement j'ai de gros doute sur le fait qu'un jeune de 16 ou 18 ans qui passe par hasard devant les revues de BB dans une presse, prenne en main le MdM... admettons qu'il le fasse, il tourne vite fait les pages (toutes blanches) et le repose...

Pour moi, le seul intérêt du mag c'est d'avoir accès à l'actualité des athlètes et de quelques compétition (avec la langue de bois de rigueur) , avec un mois ou deux de retard par rapport à ce qu'on trouve sur le net...

à quand des articles politiquement incorrects, comme celui qui fait l'apologie de la testosterone ce mois-ci dans Muscle et Fitness (apologie de la testo et non du "dopage")???

Et encore même Muscle et Fitness, c'est "gentillet"...
Hélios

Hélios

Masculin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:00

takezo a écrit:

C'est ce que j'ai proposé au directeur de la publication mais hélas sans succès il y a très longtemps .

Une autre revue qui traite de la MUSCULATION sans pour autant être axé "bodybuilding" et muscles à outrance, laissant les pages du Monde du Muscle 100% bodybuilding comme il y a trente ans .

Or, une revue traitant de la musculation et que de musculation mais pas de body, celà n'existe pas et n'a jamais existé en France . Les 99% de non culturistes qui fréquentent les salles attendent ....

"Le Monde du muscle et du Fitness" se nommait auparavant simplement "le Monde du Muscle ".
Ce titre Monde du Muscle et du Fitness, c'est moi qui l'ai trouvé et proposé à la direction par courrier il y a plus de 10 ans de celà . Pas de réponse ...mais titre adopté ensuite ... Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_smile idée reprise à son compte par le directeur de la publication ...comme beaucoup d'idées ...

Pourquoi ajouter "et du fitness" ? parce que je lançais l'idée d'un magazine qui s'adresse AU PLUS GRAND NOMBRE et surtout pas exclusivement aux bodybuilders qui ne représentent RIEN dans le nombre total des pratiquants de la musculation en France. En fait, seul le tire à changé . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_scratch

" Vous êtes plus commercial que nous ! " me lançait un jour le directeur de la publication .Oui, certainement, mais le but du MdM n'est pas de vendre le plus possible d'exemplaires .

Le Monde du Muscle et du Fitness continue l'erreur énorme de s'adresser au plus petit nombre des pratiquants et donc réduit considérablement son lectorat d'année en année c'est normal !
Citation :
Pour moi, le seul intérêt du mag c'est d'avoir accès à l'actualité des athlètes et de quelques compétition (avec la langue de bois de rigueur) , avec un mois ou deux de retard par rapport à ce qu'on trouve sur le net...

La langue de bois est en effet de rigueur au Monde du Muscle car les magouilles des compètes doivent êtres mises sous silence car comme il m'avait été dit par la direction : " celà ne nous regarde pas ce sont des affaires internes aux fédérations "...mais bien sûr ... et la marmotte ....
Citation :
à quand des articles politiquement incorrects, comme celui qui fait l'apologie de la testosterone ce mois-ci dans Muscle et Fitness (apologie de la testo et non du "dopage")???

Jamais ,car l'information n'est pas la priorité semble t-il !! Je me suis fait tirer l'oreille gentiment pour quelques éditos extrèmement "hards" et dévoilant la face caché du body , des fédés et des magouilles dans les compètes . Ceci dit, ils ont quand même été publiés ... Mais j'ai été obligé de faire ensuite du "sans saveur" pour ne surtout pas faire de vagues...ce qui à occasionné la protestation d'un grand nombre de lecteurs qui ne comprenaient pas pourquoi soudain , je devenais insipide dans mes éditos Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_eek . Mais bon, ce n'est pas le lecteur qui décide, ce n'est pas le lecteur qui est le roi . Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_scratch

Citation :
franchement j'ai de gros doute sur le fait qu'un jeune de 16 ou 18 ans qui passe par hasard devant les revues de BB dans une presse, prenne en main le MdM... admettons qu'il le fasse, il tourne vite fait les pages (toutes blanches) et le repose...

En effet c'est ce qui se passe .
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:29

Et moi j'ai de gros doutes sur le fait que les 99% restants dont tu parles achètent un mag même si celui ci est axé sur la pratique que eux mêmes ont lorsqu'ils rentent dans une salle de sport... en effet, pour moi les "non pationnés" n'ont que faire d'un magazine parlant de quelquechose qui ne les interressent pas profondément...

takezo

Masculin
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:58

pourquoi non passionné Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_question je pense que le quidam qui fréquente une salle plusieurs fois par semaine peut avoir besoin d'information sur sa pratique
en dépit des objectifs qui sont les tiens et pas les siens et il peut etre autant passionné par sa pratique qu'un cultos Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_sunny
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 1:16

On doit pas croiser les mêmes personnes alors... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )   Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française ) - Page 9 Icon_minitime

Le Monde du Muscle et du Fitness ( revue française )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant