Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le maca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12614
Date d'inscription : 02/12/2007

Le maca _
MessageSujet: Le maca   Le maca Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:15

La Maca (lepidium Meyenii) est une plante tubéreuse, qui pousse dans les Andes péruviennes, à une altitude de 3000 à 4500 mètres au dessus du niveau de la mer. La maca est l'une des très rares plantes à pouvoir survivre dans les conditions climatiques extrêmes qui sévissent sur les hauts plateaux des Andes : soleil implacable et températures élevées le jour, gel intense la nuit, vents violents et soutenus qui dessèchent la plupart des végétaux et causent une importante érosion des sols, créant de ce fait des conditions semi-désertiques.

Analyse Nutritionnelle:
Les analyses de la composition chimique de la maca indiquent que cette dernière possède de nombreux éléments nutritifs tels que : protéines, acides aminés, hydrates de carbone, fibres, vitamines et minéraux (voir tableau ci-dessous).

Les Vitamines: La composition vitaminique de la maca; et en particulier sa richesse en vitamines: B et C font de cette racine une nourriture très riche et complète..

La Thiamine (B1): La vitamine B1 (ou thiamine) favorise la transformation des glucides en énergie et est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire. Elle facilite également la dégradation de l'acide pyruvique, toxique pour le système nerveux. Un déficit en vitamine B1 dans l'alimentation humaine provoque le béribéri.

IMPUISSANCE, INFERTILITÉ et MACA
La Maca est une plante Péruvienne qui a été fortement utilisée par les Indiens des Andes afin d'améliorer la fertilité des humains ainsi que celle du bétail. On raconte qu'après la Conquête en Amérique du Sud, les espagnols avaient observé dans les hauteurs des Andes un taux de reproduction supérieur à celui de l'Espagne pour leur bétail, vaches, moutons et poulets. La même observation s'appliquait aussi aux humains. Les Indiens des Andes ont alors recommandé la Maca comme nourriture de base pour les animaux avec un franc succès.
En 1961, des scientifiques ont étudié les propriétés de la Maca et son effet positif sur la fertilité.
L'étude menée par le Dr Chacon, universitaire de nationalité Péruvienne, a mis en évidence l'augmentation de la fertilité des rats nourris avec la Maca. Dans cette approche, on a utilisé des rats normaux, mais également des rats qui avaient subi l'ablation chirurgicale de leurs testicules.
L'étude a démontré que les rats sans testicules ont eu une performance sexuelle égale ou supérieure a celle des rats non mutilés, après l'administration d'extraits de Maca. Les résultats de cette étude ont été compilés et publiés dans la revue scientifique Urology 55 :598-602, Avril 2000(9). Cependant, les résultats ainsi obtenus n'ont pas été retenus, car jugés insuffisants, et d'autres études ont été menées depuis qui ont mis en évidence les effets positifs de la Maca sur la fertilité. (Dr. Gonzalez 2001, 2003, Dini et al).
Certains parlent de la Maca comme étant le " Viagra péruvien ".

LA MACA et LA MÉNOPAUSE
La Maca est l'alternative naturelle aux différentes hormonothérapies substitutives. La Maca stimule les glandes du corps afin qu'elles produisent les hormones dont le corps a besoin. C'est pourquoi la Maca fonctionne mieux que d'autres moyens naturels ou artificiels, qui introduisent des hormones dans le corps et qui, ainsi, encouragent les glandes à arrêter la production hormonale.
Le Dr. Gabriel Cousens, médecin américain réputé, déclare préférer utiliser la Maca à d'autres hormonothérapies substitutives qui vieillissent le corps en diminuant la capacité des glandes à produire des hormones naturellement. Selon lui, La maca a prouvé qu'elle était un traitement efficace sur les patientes en période de ménopause, elle élimine les bouffées de chaleur et les dépressions et augmente l'énergie. "j'ai parfois commencé le traitement avec une demi petite cuiller de maca en poudre ou 3 comprimés par jour. Dans quelques cas, j'ai doublé la dose."

Bénéfices de la maca avant, durant et après la ménopause :
Ce qui est surprenant à propos de la maca, c'est qu'elle contient des substances naturelles qui stimulent l'hypothalamus et la pituitaire; stimulant alors les ovaires, et la thyroïde pour les rajeunir; ainsi, certains médecins conseillent la maca pendant la :

Préménopause : la Maca est utilisée avant la ménopause pour combattre les symptômes liés à la préménopause. Les femmes qui ont un cycle menstruel irrégulier l' utilisent pour corriger le cycle normal ; ainsi, la Maca combat efficacement les sautes d'humeur, la sécheresse du vagin, et la baisse du désir sexuel. Les femmes qui sont dans la préménopause, ont besoin en général d'une dose moin- dre (environ 1500 MG, 1 petite cuiller ou 2 comprimés) pour pouvoir diminuer les syndromes prémenstruels liés au déséquilibre hormonal. Les femmes, qui commencent déjà à prendre la Maca pendant leur préménopause, se plaignent moins au début et pendant la ménopause.

Ménopause: la Maca peut être une alternative sûre et naturelle pour l'hormonothérapie substitutive (HTS). En premier lieu, les femmes ont besoin d'une dose élevée pour combattre les effets désagréables de la ménopause (comme la sécheresse vaginale, la peau sèche, les bouffées de chaleur et transpirations, etc). La femme à ce stade doit prendre environ 2500-5000 MG (une cuiller par jour). Aucun produit n'est la panacée universelle, mais les résultats de la Maca sont étonnants. Beaucoup de femmes éprouvent déjà un soulagement après la première semaine et ensuite, les symptômes liés à la ménopause ne font que diminuer. Les médecins qui conseillent la prise de maca pendant cette étape sont de plus en plus nombreux.

Post-Ménopause : les femmes qui sont dans la post-ménopause devraient prendre une dose mineure de Maca aussi. L'usage de Maca peut être bénéfique, parce que la Maca ralentit le processus de vieillissement, garde la peau jeune, et a un effet préventif contre la sécheresse du vagin et l'atrophie. La Maca renforce aussi les os, étant riche en minéraux comme par exemple le calcium et le fer. Pour cette raison, la Maca est utilisée pour combattre l'ostéoporose, pas seulement au Pérou mais également partout dans le monde de nos jours.

Maca: Effet énergétique
Nous présentons quelques rapports et travaux de recherche qui tendent à confirmer ce qui a été observé dans la pratique clinique en relation avec les effets énergisants, revitalisants, et reconstituants de la maca, ainsi que sa capacité à réguler et améliorer les symptômes dans le cadre d'une dépression ou d'un stress important.
Il a été démontré en 1992 que la fatigue des athlètes était parfaitement combattue par le fructose et le glucose qui sont les sucres principaux contenus dans la Maca (Yllescas y col.)
La NASA inclut la Maca dans le régime des astronautes parce qu'elle favorise la lucidité et les réflexes nécessaires à l'accomplissement de leur mission aussi importante que risquée.
Augmentation de la résistance physique étude du temps de nage de rats : -groupe de référence : résistance moyenne : 700 secondes -groupe alimenté avec la Maca : résistance moyenne 1 300 secondes


"curedemaca.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
maxOo



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Sevran (93)
Réputation : 0
Points : 8356
Date d'inscription : 12/06/2008

Le maca _
MessageSujet: Re: Le maca   Le maca Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:07

la maca j'en ai acheter dans une boutique specialisé plantes. le gout est dur à boire dans le l'eau mais dans du lait de riz ou d'avoine c'est sympa.

sinon dans le meme optique il y a le lucuma.
j'essaierai d'ecrire quelque chose sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le maca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: