Donnez à des rats de la L-arginine dans leur nourriture et ils deviendront plus minces et plus musclés. Même si vous leur donnez plus de calories, il fabriquent moins de gras et plus de muscles, d'après des chercheurs de la Texas A & M University dans le Journal of Nutrition.
De nombreuses études ont été publiées ces dernières années sur les propriétés de réduction de graisse de l'acide aminé L-arginine. Donnez à des femmes à raison de huit grammes par jour et elles perdront de la graisse, et non du muscle. La L-arginine mixée à des aliments pour porcelets les fait grandir en étant minces et musclés.
L-Arginine

Il existe plusieurs théories sur la façon dont le mécanisme de la L-arginine oeuvre.
La première est que l'acide aminé rends le récepteur des androgènes plus efficace.
Une autre est que l'arginine augmente la croissance musculaire via le NO.
Ou peut-être que la L-arginine augmente l'activité cyclique de guanosine monophosphate [cGMP] dans les muscles, afin qu'ils brûlent plus de graisses et de sucres et moins de protéines.
Les chercheurs de la Texas A & M ont récemment découvert un autre mécanisme. Ils ont constaté que «la supplémentation alimentaire en L-arginine réduit de façon sélective le tissu adipeux blanc, tout en augmentant l'activité des gènes pour l'AMP-activated protein kinase et coactivateur de PPAR-gamma-1alpha (régulateurs de maître de l'oxydation mitochondriale).
Bien,les chercheurs peuvent certainement expliquer ce mécanisme plus clairement .
Dans leur nouvelle publication, les chercheurs décrivent des expériences qu'ils ont faites avec quatre groupes de rats. Un groupe a reçu un régime faible en gras. [LF] ceux ci sont restés minces. L'autre groupe ont reçu un régime contenant de la graisse de quarante pour cent. [HF] ceux ci sont devenus obèses.
Lorsque les rats ont atteint dix-neuf semaines de régime, la moitié des rats de la LF et la moitié des rats de la HF ont eu 1,5 % de L-arginine ajoutée à leur nourriture. Conversion faite en termes humains : quelqu'un qui mange de 2500 kilocalories par jour recevrait 9,4 g de L-arginine par jour. Les autres rats ont reçu de la L-alanine, un acide aminé qui n'a pas d'effet sur la graisse.
La L-arginine n'a pratiquement aucun effet sur le poids vif. Mais elle a affecté la composition corporelle.

Le tableau ci-dessus montre les effets sur les rats HF. Ils ont développé plus de muscle, moins de graisse blanche et plus de graisse brune (adipocyte brun). La graisse brune est le tissu adipeux actif qui brûle les graisses.
La supplémentation en L-arginine a un effet similaire sur les souris qui avaient été nourries avec des aliments faibles en gras et qui n'avaient pas pris de le poids.

La L-arginine améliore l'action de l'insuline d'après ce que les chercheurs ont découvert. Les muscles des rats supplémentés en L-arginine ont absorbés plus de sucres. Lorsque les chercheurs ont analysé le sang des rats supplémenté en L-arginine, ils ont trouvé des niveaux inférieurs d'acides aminés dont le se sert pour construire du muscle. Cela met en évidence que les processus anaboliques êtaient au travail. Peut-être que la L-arginine renforce le stimulus anabolique sur la croissance musculaire.
Même s'il n'y a toujours pas de preuve concluante du rôle de la L-arginine dans la modification de la composition corporelle, les fabricants de suppléments continuent de mettre de la L-arginine dans les suppléments qui sont censés avoir un effet amincissant et dans les mélanges protéines / créatine ainsi que les boosters de NO.
Si seulement les humains étaient comme les rats. Vous pourriez acheter tout ce dont vous avez besoin pour gagner les JO à la boutique de suppléments.
Sources:
J Nutr. Février 2009