Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les acides aminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12612
Date d'inscription : 02/12/2007

Les acides aminés _
MessageSujet: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:00

Les acides Aminés

Les acides aminés sont les cellules qui composent les protéines. Les protéines sont essentiellement contenues dans les muscles, les tendons, les organes, les glandes, les ongles et les cheveux.

La croissance, la réparation et l'entretien de ces composants de notre corps dépendent directement de ces protéines. Avec l'eau, la protéine compose la majeure partie de notre poids corporel. Les acides aminés obtenus à partir du régime s'appellent les " acides aminés essentiels ", à différencier des " acides aminés non essentiels ". Les 20 acides aminés qui composent les protéines donnent un vaste choix de polyvalence chimique. Notre corps ne produit de manière naturelle que 10 acides aminés parmi les 20 existants, les autres devant être apportés par notre alimentation. À la différence de la graisse et de l'amidon, le corps humain ne stocke pas les acides aminés... Nous devons donc lui fournir quotidiennement la ration nécessaire pour un bon fonctionnement musculaire et plus globalement organique. Les 9 acides aminés dits " essentiels " sont : l'Histidine, l'Isoleucine, la Leucine, la Lysine, la Méthionine, la Phénylalanine, la Thréonine, la Tryptophane, la Valine. Les 11 acides aminés dits "non essentiels " sont : l'Alanine, l'Arginine, l'Acide aspartique, la Cystéine, l'Acide glutamique, la Glutamine, la Glycine, l'Ornithine, la Proline, la Sérine, la Taurine et la Tyrosine.

L'Histidine se trouve en abondance dans l'hémoglobine. Elle est fréquemment utilisée dans le traitement des rhumatismes articulaires, les allergies, les ulcères et l'anémie. Elle est essentielle pour la croissance et la réparation des tissus, et nécessaire pour la production des globules rouges et globules blancs de notre sang. Elle protège également le corps contre les dommages du soleil, abaisse la tension artérielle et agit dans la production de la force et l'endurance de notre organisme.

L'Isoleucine est nécessaire pour la formation de l'hémoglobine. Elle stabilise et régule l'apport de sucre dans l'organisme. En traitement curatif dans le cadre sportif, elle permet la réparation plus rapide des tissus musculaires, de la peau et des os. En cas de déficience, l'Isoleucine provoque des troubles physiques et mentaux.

La Leucine travaille avec l'Isoleucine et la Valine pour favoriser le fonctionnement musculaire, de la peau et des os. Elle est préconisée après une intervention chirurgicale pour la récupération du corps et des tissus. Elle aide également dans la production de l'hormone de croissance, indispensable pour la prise de masse musculaire.

La Lysine assure l'absorption de calcium dans les organes et régule l'équilibre azoté dans le corps. Elle aide la formation de collagène (qui compose nos cartilages), la production des anticorps pour éviter les blessures musculaires à froid et abaisse les niveaux de triglycéride de notre corps.

La Méthionine est un acide antioxydant à forte teneur en souffre, qui permet d'empêcher les carences en cellules indispensables pour les cheveux, la peau, et les ongles. Elle lutte contre les amas graisseux autour du foie et des artères qui pourraient provoquer des obstructions. Elle la détoxification des agents nocifs comme le plomb et d'autres métaux lourds que nous ingérons. Elle permet également de redonner de la force aux muscles, aux cheveux, régule le niveau de l'Histamine dans le corps qui peut transmettre de mauvaises informations au cerveau, et de ce fait elle est utilisée très fréquemment dans le traitement de la Schizophrénie.

La Phénylalanine est utilisée par le cerveau pour produire la nopépinéphrine, un produit chimique qui transmet des signaux entre les cellules nerveuses. Elle favorise la vigilance et la vitalité, régule notre humeur et diminue la souffrance. Cet acide est également utilisé dans le traitement de l'arthrite, la dépression, les douleurs des règles, les migraines, l'obésité, la maladie de Parkinson et la Schizophrénie.

La Théonine maintient un apport équilibré des protéines dans le corps. Elle occupe également une part importante dans la formation de l'émail des dents, le collagène, et l'élastine.

La Tryptophane est un acide décontractant qui permet de lutter efficacement contre les insomnies. Elle réduit également l'anxiété, la dépression, stabilise l'humeur et aide le système immunitaire dans son fonctionnement. Elle est utilisée dans le traitement des migraines, dans les régimes alimentaires (pour réduire l'appétit), dans le développement accéléré des hormones de croissance et dans le cas d'hyperactivité chez les enfants.

Enfin, la Valine est nécessaire pour le développement et la coordination des muscles, la réparation des tissus et pour un apport d'azote équilibré dans le corps. Elle sert littéralement de source d'énergie pour le tissu musculaire. En médecine, la Valine est utilisée dans le traitement les maladies de foie, de vésicule biliaire et favorise la vivacité intellectuelle.

Dans les 11 acides aminés dits " non essentiels ", nous trouvons :
L'Alaline qui joue un rôle important dans le transfert d'azote dans l'organisme ; dans le glucose que le corps emploie pour l'énergie ; renforce le système immunitaire en produisant des anticorps et régule les substances toxiques déchargées dans les muscles lors d'un besoin énergétique important.

L'Arginine est considérée comme le " Viagra naturel" qui augmente l'afflux de sang dans le pénis. Cet acide retarde également la croissance des tumeurs cancéreuses en augmentant le système immunitaire. Elle aide à la désintoxication du foie en neutralisant l'ammoniaque et réduit les effets de la toxicité de l'alcool. Cet acide est fréquemment utilisé dans le traitement de la stérilité chez les hommes, mais également comme aide dans les régimes de " sèche " en augmentant la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse du corps. L'Arginine favorise la production des hormones de croissance, indispensables pour le développement des muscles ; c'est aussi un composant important du collagène et une aide pour libérer l'insuline dans le corps en stimulant le pancréas.

La Cystéine fonctionne comme un puissant antioxydant pour éliminer les toxines nocives. Elle protège le foie et le cerveau contre les dommages de l'alcool, les drogues, et les composants toxiques de la fumée de cigarettes. La peau et les cheveux sont composés de 10 à 14% de cet acide, qui sert aussi en médecine dans le traitement des rhumatismes articulaires, et le durcissement des artères. Elle favorise la réparation de brûlures graves, mais également très utile pour brûler les graisses dans la période de " prise de sèche ".

L'acide Glutamique est un neurotransmetteur excitant pour le système nerveux central, le cerveau et le cordon médullaire. Il agit comme carburant pour le cerveau et aide à corriger les désordres de personnalité ; ainsi, on l'emploie dans le traitement de l'épilepsie, le retard mental, la dystrophie musculaire et les ulcères.

La Glutamine est l'acide aminé le plus abondant dans les muscles ; sa présence permet de construire et maintenir le tissu musculaire. Elle lutte contre l'hypertrophie musculaire qui peut apparaître après une période de repos prolongé ou lors de maladies comme le cancer et le Sida. Elle sert également de " carburant " pour le cerveau en augmentant ses fonctions et son activité ; il est utilisé à ce titre dans le traitement de la Schizophrénie et de la sénilité.

La Glycine retarde la dégénération des muscles, elle améliore le stockage du glycogène et de ce fait libère le glucose pour couvrir les besoins énergétiques. Elle développe également une excellente fonction cicatrisante.

L'Ornithine favorise la production d'hormones de croissance et stimule la sécrétion d'insuline, servant d'hormone anabolisante dans le développement musculaire. Cette action est accentuée si l'Ornithine est combiné avec de l'Arginine et de la Carnitine.

La Proline a pour fonction d'améliorer la texture de la peau en facilitant la production de collagène et ralentissant le processus de vieillissement. Cet acide aminé est utilisé en traitement curatif pour éviter les problèmes de cartilage, de tendons, du muscle du coeur.

La Sérine est nécessaire pour le développement des muscles et l'entretien du système immunitaire. Elle est importante dans la formation des cellules d'ARN et d'ADN.

La Taurine renforce le muscle du cœur, amplifie la vision, et empêche les dégénérescences musculaires. Elle est la composante clé de la bile, nécessaire à la digestion des graisses. Elle est utilisée en médecine pour les personnes souffrant d'hypertension, d'hypoglycémie, d'athérosclérose et d'oedèmes. Elle est essentielle pour l'assimilation du calcium, du sodium, du potassium et du magnésium dans l'organisme.

La Tyrosine est un acide aminé important pour le métabolisme en général. Elle régule l'adrénaline, l'epinephrine et la dopamine et stimule le système nerveux. C'est un coupe-faim très efficace utilisé dans les régimes alimentaires de " prise de sèche ", qui brûle les graisses. Elle est utilisée en médecine pour traiter la fatigue chronique, la narcolepsie, l'inquiétude, la dépression, les problèmes sexuels, les allergies et les maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
biosa555



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : toulouse
Réputation : 0
Points : 6796
Date d'inscription : 29/08/2010

Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:15

salut a tous
je galere un peu avec la logique des acides amines .
voilà comment je m en sert .
merci d'avance pour vos lumieres
1-si dejeuner saboté sans prot. au reveil je prends une ration 'environ 6 grammes pour mes 95kg"
2- 1 ration en douce pendant l entrainement en plein milieu .(avant et apres cest trop cher)
3- une demi ration si pas assez de prot pendant un repas hors de chez moi
4- avant et apres training pendant les periodes sans trop de glucides .

pas parfait je sais . ce qui m interesse c est de savoir si je suis pas completement aux fraises a faire ca .

Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15682
Date d'inscription : 02/12/2007

Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:17

qu'est-ce que tu prends exactement comme acides aminés?
Revenir en haut Aller en bas
biosa555



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : toulouse
Réputation : 0
Points : 6796
Date d'inscription : 29/08/2010

Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:10

ben en fait je sais plus trop . je les ai acheté y a plus d un an .j en ai pas trop pris car j ai pas trop capté la logique des prises . j ai viré la boite et j ai tout mis dans une poche qui p^rends moins de place .
je me rappelle juste que c est dosé a 1 gramme et que c ets pas des branchés

Revenir en haut Aller en bas
lilvee



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : Reims
Réputation : 5
Points : 7029
Date d'inscription : 22/08/2010

Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:19

lol tu les prend un peu a l'arrache alors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7355
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 15682
Date d'inscription : 02/12/2007

Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:14

bon si çà n'est pas des BCAA c'est soit des acides aminés essentiels (un mélange de 9) soit un mélange d'une vingtaine d'acides aminés;

s'il s'agit de BCAA, la dose peut aller si c'est un mélange d'acides aminés ou d'EAA par contre il faudrait en prendre plus pour compenser un déficit de protéines sur un repas...

par contre je te conseille de les prendre un peu avant le repas et avant le training plutot que pendant...
Revenir en haut Aller en bas
biosa555



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : toulouse
Réputation : 0
Points : 6796
Date d'inscription : 29/08/2010

Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:55

ok merci a toi .
je viens de chercher sur le net . j ai retrouver la boite . c 'etais des branchés.... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les acides aminés _
MessageSujet: Re: Les acides aminés   Les acides aminés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les acides aminés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: