Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Yannick, j'ai 45 ans, et j'ai attaqué a troisième année de musculation en septembre dernier.
Les deux premières années ont été intéressantes pour la remise en forme, et apprendre les principes de base et les principaux exercices. Les gains en masse musculaire n'étaient pas vraiment concluants par contre !
Ensuite, j'ai arrêté pendant 10 mois pour des raisons financières. L'ouverture d'une nouvelle salle moins onéreuse (et pourtant bien mieux équipée et plus spacieuse) près de mon job m'a permis de m'y remettre.
En glanant des infos sur internet, YouTube, etc, j'ai commencé à m'entraîner différemment, tant sur le plan physique que mental, et je mange davantage (en étant attentif, puisqu'étant végétarien). Je m'entraîne 4 jours par semaine (dans le pire des cas, 3 jours, en fonction des contraintes pro et perso). Je me complémente avec des protéines végétales en poudre, et depuis un mois des BCAA en gélules (je fais un test pour voir ce que cela peut m'apporter).
Mon physique commence à changer, j'ai pris 4kg depuis ma reprise en septembre (je pèse 70kg pour 1m77). J'espère continuer sur cette lancée de 1kg/mois tout au long de l'année.
Je viens donc ici pour glaner des infos et conseils.
Je me pose aussi la question d'un coaching à distance. J'ai découvert Jamcore (Jamo Nezzar dont les conseils sur YouTube m'ont permis de progresser depuis 4 mois), Fitnessmith, David Costa, Rudi Coia... certains plus chers que les autres, mais difficile de trier le bon grain de l'ivraie dans ce que chacun propose concrètement. Et puis, est-ce bien raisonnable ?
Autres hobbies : écriture et méditation, et vie de famille très animée (qui prend souvent le dessus sur les deux autres
).
Bref ! Voilà pour la présentation.
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et les nombreux conseils que je ne manquerai pas de vous demander.
Belle année à toutes et à tous !
À plus tard.