Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'extension des jambes à la machine (Leg extension)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:43

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) 20_xpl10L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Quadri10


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:28

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Cci00036

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) 7011L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Quadri10
Revenir en haut Aller en bas
taz



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 85
Réputation : 0
Points : 11086
Date d'inscription : 20/01/2009

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:37

On peut également l'effectuer le buste allongé ça permet de travailler en plus le droit antérieur.Si vous pouvez essayer c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:50

Si vous n'avez pas la possibilité de faire du leg extension couché, le Sissy squat est lui aussi efficace pour le droit antérieur ---> CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
taz



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : 85
Réputation : 0
Points : 11086
Date d'inscription : 20/01/2009

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:55

oui très bon aussi mais attention au dos sensible avec le sissy.Quelles cuisses ce Tom platz oufff
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : COGNAC 16
Salle d'entrainement : Chez moi en salle à Espace Pleine forme
Réputation : 0
Points : 10425
Date d'inscription : 16/01/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: DOULEUR AU LEG EXTENSION   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:32

Bonjour,
je n'ai pas trouvé ou posté alors je rédige ce nouveau sujet (au besoin que les modos le déplacent, merci).

Suite à des petits soucis maintenant passés d'épine calcanéene j'ai du effectuer une radio du bassin et me suis aperçu que j'avais un léger déficit dans la jambe droite de 8MM, rien de grave mais j'ai des semelles orto pour la course et dans mes chaussures de salle j'ai une petite talonette pour redresser le bassin.
Par contre à chaque séance de leg extension, je ressens le lendemain une vrai douleur sur le haut du fémur à la jonction avec le bassin.
je me suis dis qu'à 45 ans je trainais ce déficit de 8Mm depuis des années et que l'articulation avait du se préfatiguer et que ce mouvement ne lui plaisait pas.
Donc voici ma question :
est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu vent de se type de douleur sur cet exercice et quel autre exercice pourrait remplacer le leg ext sachant que dans ma séance de jambe, je fait du squat, de la presse, du SDT et enfin du Leg.
Je pensais éventuellement à du squat avant à la barre guidée.

Merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:12

Salut pilou
as tu déja essayé de supprimé le leg pour voir si cela ne proviendrait pas des 3 premiers exercices car squat +presse+sdt ce n'est pas bon pour les douleurs du bassin et surtout au col du fémur,tu peux essayer le squat barre devant en 1/2 flexions ou cuisses horizontales
à la barre guidée c'est une très bonne position;puis la presse veille à garder les cuisses perpendiculaire au sol ne va pas plus sinon c'est le col du fémur qui s"en ressent,le soulevé de terre perso je n'en fais pas justement pour ça,quant à le leg garde une bonne position assise laisse dépasser un peut le genoux du bord tu auras déja moins de tension et ne bouge pas la cuisse,ce n'est que la jambe qui monte.C'est ce que je pratique et ça me réussi bien car par moment il y a ce p...... de fémur qui m'embête .Quand je squat derrière la nuque à 100kg et que je sens une difficulté à descendre je squat en 1/2.
voilà j'espère avoir répondu à ton attente.
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : COGNAC 16
Salle d'entrainement : Chez moi en salle à Espace Pleine forme
Réputation : 0
Points : 10425
Date d'inscription : 16/01/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:26

Merci André,
effectivement j'avais l'intention de supprimer le leg et voir si ca continuait et si les douleurs perduraient faire de même avec les autres exos à tour de rôle.
Mais je pense que c'est le leg car il m'est arrivé faute de temps de ne faire que celui-la et douleur le lendemain. Maintenant il faudrait que je m'observe lors de l'exécution car je monte la charge un peu comme un bourrin et sans doute trop haut en m'aidant d'une poussée du bassin en me cramponnant aux poignets; C'est peut-être là le souci.
Sinon pour le squat je ne descends jamais plus bas que le moment ou mes cuisses sont parallèles au sol. Et pour la presse je m'arrête quand le tibia et la cuisse forment un angle à 90°, ce qui fait peu d'amplitude mais c'est bien suffisant.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:11

bonjour pilou
c'est ce que je pensais pour le leg;ça ne sert à rien de lever lourd on se blesse aux genoux et il faut employer la participation des hanches en se craponnant et tout l'ensemble du corps
perso je travaille moyen:
ex:je prends un poids pouvant réaliser 30reps 1mn de repos
25reps " " "
20reps " " " " "
à chaque série j'augmente le poids 5kg ou 2kg ça brûle tu peux faire 3 ou 4 séries.
essai ces séries tu me diras des nouvelles
ah j'oubliais évite de tourner la (les)cuisses en haut.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:32

Bon déjà tu as posté ton message au bon endroit! Wink

Bon perso, ej n'ai jamais eu ce genre de douleur mais, effectivement, c'est peut-être favorisé par ton déséquilibre...

Pour le leg extension, je suis de l'avis d'André: si tu as mal au niveau du haut du fémur, c'est que tu dois avoir un problème d'exécution, car je ne pense pas la tension provoquée par cet exercice soit très forte à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : COGNAC 16
Salle d'entrainement : Chez moi en salle à Espace Pleine forme
Réputation : 0
Points : 10425
Date d'inscription : 16/01/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:57

Bonjour,
Séance de jambes hier. j'ai exclu le leg extension pour voir. RAS aujourd'hui tout va bien à part une bonne congestion après la séance et encore ce matin (prise de N0 de chez QNT) et bonne intensité durant la séance.
Donc au final j'abandonne le LEG et vais voir pour squat avant à la place.

En tout cas merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:02

tu peux aussi faire les fentes avant ou le sissy squat
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:48

Faire attention tout de même au squat à la barre guidée à la position des jambes, pas trop en avant, de même pour le squat avant, dans ce cas la se sont les genoux qui s'usent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'extension des jambes à la machine (Leg extension) _
MessageSujet: Re: L'extension des jambes à la machine (Leg extension)   L'extension des jambes à la machine (Leg extension) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'extension des jambes à la machine (Leg extension)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Fessiers, cuisses et mollets-
Sauter vers: