Nombre de messages : 2482 Age : 66 Localisation : auvergne Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin Réputation : 90 Points : 12884 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Le squat barre devant Ven 13 Déc 2013 - 14:29
"le squat le vrai " par rapport à quoi le front squat est aussi traditionnel sinon plus que le back squat et tu as raison il est plus sécu pour deux raisons, une tu es obligé de prendre moins lourd car c'est un exo bien plus technique que le squat "classique" qui demande une correction permanente de la posture pour éviter de basculer en avant je dirais qu'il apprend à squatter parfaitement ( et non pas avec son cul et ses reins ) c'est bien beau de mettre de la charge mais quand ça devient du good morning l'action sur la structure du corps n'est plus la même et quel interet pour les jambes de mettre un pression considérable sur la nuque??? aucun si tu as lu dans ma pensée, alors continue sur ta lancée, tu t'éviteras bien des problèmes par la suite.
Romain 72
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : . Réputation : 23 Points : 9331 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Le squat barre devant Ven 13 Déc 2013 - 15:28
stef a écrit:
Voila n’étant pas très copain avec le squat traditionnel ... je trouve toujours des excuses pour l’éviter ... jdois pas être le seul .... j'ai découvert cet exo et je suis je littéralement mis a adorer ce mouvement !! pfff attendre autant d’années c'est du gâchis .... bon mes questions sont :est t'il aussi efficace que le squat le vrai le pur le dur ? : avez vous des techniques pour ne pas ce faire mal aux poignets mise a part mettre moins lourd ...? :cet exo ma l'air plus secu pour le dos vrai pas vrai ? sachant que je mesure 1m84 j'ai le net impression de moins faire souffrir mon dos , en gros c'est top !!! biz
Salut Stef , si tu as peur de te faire mal aux poignets tu peux prendre ta barre comme ceci : Plus sécu pour le dos , bah j'ai envie de te dire que le squat barre nuque "en force athlétique la barre repose quant à elle sûr les trapèzes" n'est pas forcément néfaste pour le dos si ta morphologie te permet de faire un mouvement relativement propre . A te lire j'imagine que tu dois avoir tendance à avoir le buste qui s'incline pas mal lors de la remonté de la barre , vrai ? Si tel est ton cas alors oui le squat clavicules me semble plus adapté car il t'obligera à garder le buste le plus droit possible tout au long de tes séries ce qui devrait donc logiquement se traduire par une plus forte stimulation des quadriceps . Seul point négatif du squat clavicules est que l'on est rapidement asphyxié et encore plus avec les bras croisés comme sûr la photo ci-dessus car la cage thoracique est totalement comprimée En séries longues le cardio monte rapidement .Avoir un bon cardio c'est très bien mais dans le cas présent ce n'est pas le but recherché je pense .
manowar
Nombre de messages : 3757 Age : 54 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 154 Points : 14127 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Le squat barre devant Ven 13 Déc 2013 - 15:32
Le front squat c'est cela :
https://www.youtube.com/watch?v=CVTkbggmxR0
Donc pour le dos effectivement c'est bien mieux, pour les poignets je ne comprends pas le problème ? Habituellement c'est plus la barre sur les épaules qui pause souci lorsque la charge augmente.
Comme le squat il faut avoir une bonne sangle abdominale (du moins ne pas la négliger), cela sollicite autant les jambes que le squat avec une répercution plus importante sur les quadriceps. Seul bémole on risque de descendre trop bas (comme le squat) donc attention au bas du dos que l'on oublie trop facilement.
manowar
Nombre de messages : 3757 Age : 54 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 154 Points : 14127 Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: Le squat barre devant Ven 13 Déc 2013 - 15:36
Mince j'ai répondu au même moment
Romain 72
Nombre de messages : 989 Age : 36 Localisation : . Réputation : 23 Points : 9331 Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Le squat barre devant Ven 13 Déc 2013 - 15:51
manowar a écrit:
Mince j'ai répondu au même moment
Réponse complémentaire
stef
Nombre de messages : 369 Age : 51 Localisation : sur la terre Salle d'entrainement : sous la barre Réputation : 7 Points : 10873 Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Le squat barre devant Lun 16 Déc 2013 - 17:30
salut les loulous merci pour vos reponses ! sinon pour repondre a mano au sujet de mes poignets j'ai mal car je ne pose pas la barre sur les epaules j'ai l'impression d'etre plus stable la barre en main .... lol merci pour la video mano sa a l'air top avec les sangles vais voir sa !
freedrug84
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : ORANGE Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne Réputation : 0 Points : 6826 Date d'inscription : 21/12/2013
Sujet: Re: Le squat barre devant Dim 22 Déc 2013 - 19:50
Entièrement d'accord avec takezo! Et merci, manowar pour la video car les sangles il fallait y penser...Je pense que je vais devenir adepte de ces dernières car je fais trés souvent du front squat et que en fonction de mes coubatures sur le haut du corps ou de la souplessse du moment il vrai que les poignets dérouillent quand on le fait mode haltéro!!! Pour moi, c'est très peu probable de se blesser sur le front squat pour un pratiquant sérieux et en plus, stef, je peux te dire qu'il est inutile de faire tous les exos de gainage a la mode quand on fait ce dernier régulièrement....
Crois toujours, en la magie de tes rêves....
John Administrateur
Nombre de messages : 3976 Age : 38 Localisation : Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement : A la maison Réputation : 96 Points : 15068 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Le squat barre devant Mar 15 Sep 2015 - 10:00
Les différentes positions des mains au front squat, par Coach Thibaudeau: