Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le haussement des épaules avec haltères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:22

çà sert à çà les forums! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:18

6 ans que je me sert de ma ceinture de judo transformée en sangle, aucun probleme c'est costaud et pas cher

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:36

Je sors tou juste de ma séance Epaules/Trapèzes. J'effectue le mouvement d'épaule avec haltères (sans rotation évidemment Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_mad ).
Pour ma part, j'effectue 3 séries :
- série 1 : 35 reps à 12kg par haltères
- série 2 : 28 reps à 22kg par haltères
- série 3 : 15 reps à 32kg par haltères
A ces poids, je n'arrive pas jusqu'à la sensation de brûlure car je n'arrive plus à hausser les épaules ou les avants bras lachent...
Vaut-il mieux privilégier des charges plus légères sachant que je fais déja pas mal de reps ? Que conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:21

aprés tout y a pas de règle bien défini c'est à toi de sentir les effets mais un grand nombre de reps comme je l'ai dit plus haut est tout indiqué Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_study mais tu peux essayer tes deux premières séries comme chauffe et ensuite faire 2 à 3 sets de 15 reps au lieu d'une seule Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Fresse quitte à descendre le poids pour rester dans ce créneau tu verras si tes trapèze réagissent mieux Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:08

JEM77 a écrit:
Je sors tou juste de ma séance Epaules/Trapèzes. J'effectue le mouvement d'épaule avec haltères (sans rotation évidemment Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_mad ).
Pour ma part, j'effectue 3 séries :
- série 1 : 35 reps à 12kg par haltères
- série 2 : 28 reps à 22kg par haltères
- série 3 : 15 reps à 32kg par haltères
A ces poids, je n'arrive pas jusqu'à la sensation de brûlure car je n'arrive plus à hausser les épaules ou les avants bras lachent...
Vaut-il mieux privilégier des charges plus légères sachant que je fais déja pas mal de reps ? Que conseillez-vous ?

alors là, en fonction de l'un ou de l'autre, çà change tout!!!

si tes avant-bras lachent, utilisent des sangles, çà te permettra de finir tes séries jusqu'à ce que tes trapèzes soient épuisés et là effectivement tu n'arriveras plus à fausser les épaules, c'est ce qu'on appelle l'échec musculaire Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_wink

si à 15 reps tu n'arrives plus à hausser les épaules c'est que tu es déjà à l'échec, donc soit tu allèges ta charge si tu veux faire plus de reps, soit tu restes comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:53

Merci JR, je vais me confectionner des sangles avec ma ceinture de judo Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_eek
Par contre tu ne me dis pas si il faut rechercher la brûlure ce qui implique beaucoup de reps ou si il vaut mieux faire moins de reps (15??) et arriver jusqu'à l'echec musculaire, le but recherché étant le développement musculaire...
Sur le sujet haussement des épaules avec barre, il semble que l'on puisse poser la barre sur les épaules pour effectuer le mouvement d'haussement d'épaule, dans ce cas plus besoin de sangle, que penses-tu de cet exo ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:03

avec la barre posée sur les épaules, je n'ai jamais vu faire et je n'en avais même jamais entendu parlé auparavant...

quant à la brulure musculaire, c'est une sensation que j'ai personnellement très peu ressentie depuis que je fais du body, surement parceque je ne m'entraine que rarement au dessus de 15 reps... d'après ce que je sais c'est surtout un signe d'une accumulation d'acide lactique dans les muscles.

pour les trapèzes, il est généralement recommandé de s'entraîner en séries relativement longues (comme pour les mollets): 15 à 25 reps
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:44

le haussement des épaules avec la barre reposant sur les traps se nomment le HISE SHRUGS du nom de son inventeur c'était à l'époque de JOHN MC CALLUM PEARY RADER ET MARC BERRY ces derniers ont mis au point une méhode de training basé sur le squat et quelques exos de renfort pour developpe de la masse Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Fresse dans la routine J.Curtis HISE ce type de shrug est utilisé en mode respiratoire ( une sorte de rest pause)
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:46

Merci à tous les 2 pour votre réponse.
Je vais donc m'efforcer de charger de sorte que j'arrive à l'échec musculaire entre 15 et 25 Reps.
Concernant le haussement d'épaules avec la barre, je ne vois pas trop comment placer la barre... la easy-barre serait peut être mieux adaptée qu'une barre droite ? TAKEZO, peux-tu décrire d'avantage ce mouvement ? D'après ce que je comprends, c'est plus un exo pour le renfort musculaire que pour la prise de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:10

HISE l'utilisait pour la prise de masse sa routine de base était 2 sets de 6-8 reps de développé debout barre devant, 1 sets de squat breathing de 20 reps suivi de 1x20 de pullover( en génèral leger) 2X6-8 HISE shrugs ( lui il utilisait des reps plutot basse) et curl à la barre 2x6-8 et c'est tout Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Fresse+ 1 litre de lait /jour le centre de cette méthode est d'utiliser le squat comme catalyseur de force et activateur de masse, et cette routine revenait 2x semaine Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_eek Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_scratch je te donne ces infos pour l'historique Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_study sache que perso je préfère la version avec haltères ou la barre derrière le dos dans un créneau de 15 à 20 reps les autres athlètes cités de la méthode squat utilisait ce créneau de reps longuesLe haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:21

Ok, merci TAKEZO !
Revenir en haut Aller en bas
peutio

peutio

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : pas de calais
Salle d'entrainement : aqua fitness
Réputation : 0
Points : 10133
Date d'inscription : 19/09/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:45

perso deja essayé a la barre et sa bosse plus les quadri que les trapézes..

moi j'utilise deux gros disque olympique de 20 kg pour mes shrugs
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:51

peutio a écrit:
perso deja essayé a la barre et sa bosse plus les quadri que les trapézes..

moi j'utilise deux gros disque olympique de 20 kg pour mes shrugs

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

ben là t'as un sérieux problème dans l'exécution du mouvement car les jambes ne sont pas sensées bouger lors de cet exo, donc je ne vois pas comment les quadri seraient sollicités! Et même si tu confondais avec le soulevé de terre, c'est plus les ischios qui seraient sollicités je pense
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:44

il vaut mieux se taire parfois et passer pour un idiot, que de parler et lever le doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
peutio

peutio

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : pas de calais
Salle d'entrainement : aqua fitness
Réputation : 0
Points : 10133
Date d'inscription : 19/09/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:15

un gua me les a fait bosser a la barre guidé jambe fléchi sur la pointe des pieds .. au vu des réaction je supose que c'est encore un conseil a la con ...je vais donc me taire Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:09

peutio a écrit:
un gua me les a fait bosser a la barre guidé jambe fléchi sur la pointe des pieds .. au vu des réaction je supose que c'est encore un conseil a la con ...je vais donc me taire Wink

ben ch'éto un boubourse lol
Revenir en haut Aller en bas
peutio

peutio

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : pas de calais
Salle d'entrainement : aqua fitness
Réputation : 0
Points : 10133
Date d'inscription : 19/09/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:02

exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:23

tu confonds pas avec le hack squat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:55

effectivement sur ce mouvement à la rigueur la partie supérieur des pecs peuvent aussi bien travailler, mais surtout pas les jambes.

Perso, j'utilise la barre, 4 séries de 10 avec la barre devant et 4 séries barre derrière. En ce moment je suis à 160kgs et les courbatures sont énormes, et ça viens doucement.
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:54

je crois savoir ce que peutio veut dire:
il squat barre derrière le dos niveau fessier puis il descend en formant un angle de 90°
mais il oublie une fois relevé de travailler ses trapèzes en gardant la même position shrugs arrière ;biensûr à la barre guidée.car il y a longtemps que j'ai vu cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:17

le HISE shrugs à part la barre sur les traps peut se faire aussi à la presse à mollets
voir la revue bodyfitness n°111 il y a une petite photo page 33/voici ce que dit l'article
si vous vous placez debout sur une machine à mollets avec les supports rembourrés sur les épaules vous n'aurez qu'à pousser vres le haut .Arrétez vous au point haut pour contracter et redescendez avec contrôle.
Les anciens exercices reviennent à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:17

en tout cas les trapèzes, pour moi, c'est LE muscle à courbatures! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:26

Et des courbatures qui sont pas trés agréables celle ci, ça ressemble un peu au torticoli, enfin un peu le meme genre. Pas comme des courbatures au bras, s'est assez différent de trouve, j'aime pas trop cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:14

alors autan je sent pas trop mes dorsaux travailler autan les trapèzes c l'orgie et j'aime bien dans les jambes aussi je kiff Razz
et va falloir que je test l'exo d'andré ca a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 _
MessageSujet: Re: Le haussement des épaules avec haltères   Le haussement des épaules avec haltères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le haussement des épaules avec haltères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Dorsaux, trapèzes et lombaires-
Sauter vers: