Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Le tirage vertical à la barre, mains serrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12019
Date d'inscription : 02/12/2007

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:45

Le tirage vertical à la barre, mains serrées Bbbb10Le tirage vertical à la barre, mains serrées Caejsp10Le tirage vertical à la barre, mains serrées Dumbbe10
Le tirage vertical à la barre, mains serrées Uprigh10Le tirage vertical à la barre, mains serrées Uprigh11Le tirage vertical à la barre, mains serrées Uprigh12
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13467
Date d'inscription : 17/02/2009

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:16

j'ai un peu mal les poignet avec cette exo quand j'utilise deux haltere

ces pire encore avec la poulie basse sinon je le pratique quand meme

j'espere que mes poignet vont se renforcer , pour le moment je m'entraine

avec des bandes velpeau un bodybuilder de ma salle mon conseillé car il avait les meme probleme

que moi au début et il ma dit avec l'age mes mains vont s'épaissir et mes poignet se renforcer

et je ressentirai plus se probleme Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
frenchyforce

frenchyforce

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : la ou il péle
Réputation : -2
Points : 11095
Date d'inscription : 27/04/2009

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:24

oui ca me faisait pareil avant , mais surtout ne prend pas lourd au debut , vas y progressivement , tu verra tes poignets vont se renforcer avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:42

si çà te fait mal aux articulations, méfies toi bien!!! une fois que c'ets abîmé, çà ne s'arrange pas et si çà fait mal c'est qu'il y a une raison...

je ne suis pas du tout sur qu'il soit bon d'insister avec cet exo qui n'est absolument pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
frenchyforce

frenchyforce

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : la ou il péle
Réputation : -2
Points : 11095
Date d'inscription : 27/04/2009

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:22

je le pratique a la poulie basse avec la corde et je doit dire que jai de bonne sensation ( pour ma part ) ca crame bien les trapezes et le devant des epaules
Revenir en haut Aller en bas
lin

lin

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : toulon
Réputation : 0
Points : 11604
Date d'inscription : 31/05/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:06

même prob pour moi dans de nombreux exo j'ai les poignets qui morflent, surement qu'ils sont pas assez costaud par rapport aux charges Rolling Eyes

pour régler le prob j'utilisais des bandes qui s'enroulent autour du pouce et du poignet (je sais plus comment çà s'appelle) et le prob a été reglé en moins de deux plus de douleurs et aussi à force le poignet se renforce
Revenir en haut Aller en bas
GM

GM

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : toulon
Réputation : 0
Points : 11702
Date d'inscription : 03/04/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 21:01

perso j'ai pas compris pour quoi il fo aller au menton pour les trapezes si c'est pour avoir les poignets deglingué


perso la barre au nieau de la gorge voir en deca permet de moins traumatiser les poignets avec autant de resultats pour ce qui est de trapeze
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13439
Date d'inscription : 21/01/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:22

alors c est tres simple , plus vous prendrez serré , plus vous hausserez vos épaules pour monter la barre et plus vos trapèze seront sollicité . Plus vous prendrez large plus vos deltoïde antérieur et latéraux le seront car vos épaules monteront moins . Quand vous ne comprenez pas le pourquoi d un muscle est dit sollicité . Apprenez la biomécanique et vous comprendrez. Suffit d ouvrir un livre parfois ! Et de chercher a localisé !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15795
Date d'inscription : 02/12/2007

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:06

Le bras collé le long du corps c'est le supra épineux qui démarre l'élévation, jusqu'à 30° je crois, puis les deltoïdes prennent le relais jusqu'à l'horizontale avant de laisser les trapèzes travailler.

Comme le dit Jef, la prise de la barre va conditionner le degré d'élévation des épaules et donc le muscle travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18861
Date d'inscription : 02/12/2007

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:14

Perso, je fais cet exo uniquement en prise large car je ne le trouve pas très efficace pour les trapèzes qui sont des muscles très fort: si on charge en prise serrée, c'est la prise qui lache avant que les trapèzes ne soient fatigués...

si je veux mettre un grosse dose aux trapezes, je fais des shrugs avec des sangles et une contraction prolongée, là y a aucun soucis, ce sont les trapèzes qui prennent tout!
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13439
Date d'inscription : 21/01/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:37

je mettrais un exo en video pour le renfort des trapezes qui devrait plaire a tout le monde Wink

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14660
Date d'inscription : 02/12/2007

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:03

jean francois ballester a écrit:
je mettrais un exo en video pour le renfort des trapezes qui devrait plaire a tout le monde Wink

pas chiche! :baveux:
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13439
Date d'inscription : 21/01/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:29

elle est deja faite , mais j attend la fin des compets . j ai egalement fait l exo triceps au dev serré ^^ c est christ sur les videos . C est la raison pour laquelle j attend la fin !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
GM

GM

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : toulon
Réputation : 0
Points : 11702
Date d'inscription : 03/04/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:07

jean francois ballester a écrit:
alors c est tres simple , plus vous prendrez serré , plus vous hausserez vos épaules pour monter la barre et plus vos trapèze seront sollicité . Plus vous prendrez large plus vos deltoïde antérieur et latéraux le seront car vos épaules monteront moins . Quand vous ne comprenez pas le pourquoi d un muscle est dit sollicité . Apprenez la biomécanique et vous comprendrez. Suffit d ouvrir un livre parfois ! Et de chercher a localisé !

justement question ressenti (enfin toujours a mon niveau ) je ressens plus les tiraillements sur les ^poignets et d'une certaine mesure une fragilisation au niveau des deltoides avt et donc du coup je monte la barre jusqu'a la poitrine en me penchant legerementet là j'ai des ressenti direct sur le trapeze sans les truks avec les poignets

bref tout le monde n'a pas les mm ressenti en fonction des exo et les livres n'apporte rien en ce sens Wink mais seleument une base
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13439
Date d'inscription : 21/01/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:51

le corp humain , a preuve du contraire , reste le meme pour tous . La fonction du muscle et son role egalement . Mais si tu sens ton mouvement ou tu le souhaites quand tu bosse , c est ce qui compte ! Sauf si en pratiquant de mauvaise maniere . Comment place tu tes pouces sur la barre et quelle barre utilises tu lors de ton mouvement .
Toutes les personnes a qui j'ai corrigé le mouvement , les douleurs au poignets disparaissaient !
Ou bien , as tu peut etre un traumatise a ce niveau qui enclenche tes douleurs et la , c est different !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
GM

GM

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : toulon
Réputation : 0
Points : 11702
Date d'inscription : 03/04/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:15

jean francois ballester a écrit:
le corp humain , a preuve du contraire , reste le meme pour tous . La fonction du muscle et son role egalement . Mais si tu sens ton mouvement ou tu le souhaites quand tu bosse , c est ce qui compte ! Sauf si en pratiquant de mauvaise maniere . Comment place tu tes pouces sur la barre et quelle barre utilises tu lors de ton mouvement .
Toutes les personnes a qui j'ai corrigé le mouvement , les douleurs au poignets disparaissaient !
Ou bien , as tu peut etre un traumatise a ce niveau qui enclenche tes douleurs et la , c est different !

vi c'est sur que pour ce ki concerne le corps humain tout le monde est logé a la mm enseigne lol


mm si le corps humain est pareil a exo egale durant un temps ,personne n'a les mm effets devant un miroir et pour cause il ya tellemnt de parametre a prendre en compte (ossature ,genetique ect) sans oublier l'essentiel la diete ect.. bref je j'ai l'impression que je m'egare What a Face autrement dit tout le monde est pareil mais personne ressent la mm chose


sinon pour les trapezes je le pratique uniquement avec la barre z ,ce qui me permet de mettre un plus lourd sans les effets decrit plus haut

ensuite il est vrai que j'ai une certaine fragilité au niveau deltoide pour certain mouvement ex mm pour des mouvement lateral avec des poids tres legers suffi a me gener par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13439
Date d'inscription : 21/01/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:20

Je te laisse te gerer , tu en sait suffisament apparement !
J avais du oublier les autres parametres !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
GM

GM

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : toulon
Réputation : 0
Points : 11702
Date d'inscription : 03/04/2008

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:29

je viens de me relire lol**

bah vi je savais bien que tu avais oublié quelque chose lol!


sorry loin de moi de te donner de lecon en la matiere ,

zou
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14660
Date d'inscription : 02/12/2007

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:32

méfi toi quand on vois son avatar, il serait capable de débarquer chez toi habillé comme ca et te péter la rondelle à coup de bouclier lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : lille
Réputation : 0
Points : 10760
Date d'inscription : 30/07/2009

Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:45

exo ki me fé rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le tirage vertical à la barre, mains serrées _
MessageSujet: Re: Le tirage vertical à la barre, mains serrées   Le tirage vertical à la barre, mains serrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tirage vertical à la barre, mains serrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Dorsaux, trapèzes et lombaires-
Sauter vers: