Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 musculation des ischios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
body69



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 9656
Date d'inscription : 30/01/2011

musculation des ischios _
MessageSujet: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:37

Bonjour à tous,

alors voilà suite à une rupture du LCA dans le genou gauche j'ai quasiment perdu toute la masse musculaire de ma cuisse droite mais surtout gauche suite à une longue immobilisation. Le quadri j'ai réussi à reprendre un peu de masse mais l'ischios ya rien à faire c'est horrible, il ne revient plus ! Je fais du leg curl couché et assis essentiellement. Un ami m'a recommandé de faire du soulevé de terre jambes tendues


j'ai essayé mais je sens que mes lombaires quand je le fais.
pareil avec la version classique



connaissez-vous d'autres exercices ? avez-vous des conseils pour remuscler l'arrière de mes cuisses ?

merci à vous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:07

Pour pouvoir faire du soulevé de terre, il faut avoir de bons abdominaux et être capable de faire sans trop souffrir 3 x 50 hyper-extensions (qui fait entre autre travailler les ischios).

Ensuite tu as presse à cuisses les pieds haut sur le plateau en ayant dans premier temps travaillé les mollets, cette préfatigue des mollets permettra de mieux travailler tes ischios car les mollets participent beaucoup à la flexion de la jambes.

Si tu as de bons mollets cela pourrait expliquer l'absence de progrès pour tes ischios...
Revenir en haut Aller en bas
body69



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 9656
Date d'inscription : 30/01/2011

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:13

un grand merci pour tes conseils ! on m'avait déjà fait remarqué que mes mollets se contractaient beaucoup quand je faisais du leg curl couché !! je vais essayer ça dans mon programme cheers 
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 52
Localisation : sur la terre
Salle d'entrainement : sous la barre
Réputation : 7
Points : 11597
Date d'inscription : 11/01/2009

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:45

il est au top le MANO !
Revenir en haut Aller en bas
body69



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Points : 9656
Date d'inscription : 30/01/2011

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:05

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7550
Date d'inscription : 21/12/2013

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:22

Tu sais, moi je sents quasi que mes lombaires au terre jambes tendues sur le coup mais les jours qui suivent je sens bien mes ischios....
Tu peux aussi mettre une petite planche de bois sous tes orteilles pour mieux les étirer et attention de garder une tension continue. Ne te redresse pas complètement.

Crois toujours, en la magie de tes rêves.....
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7550
Date d'inscription : 21/12/2013

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:27

Où le top, c'est le GHD!
Mais appareil difficile à trouver.

Crois toujours, en la magie de tes rêves.....
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:00

freedrug84 a écrit:
Où le top, c'est le GHD!
Mais appareil difficile à trouver.

Crois toujours, en la magie de tes rêves.....


C'est quoi un GHD ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10055
Date d'inscription : 20/02/2012

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:04

manowar a écrit:
C'est quoi un GHD ?

Salut manowar , le Glute Ham Development (GHD) ou Glute ham raise c'est ce mouvement :
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7550
Date d'inscription : 21/12/2013

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:21

Salut, romain 72!
Pas d'accord, avec toi. GUNDILL ne bosse pas énormément ses ischios sur la vidéo. Juste en isométrique. Moi je les bosse comme dans la 2eme partie de la vidéo que je joinds. l'essayer, c'est l'adopter mais faites attention de bien contrôler la phase excentrique du mouvement sinon vous pouvez sentir un peu vos tendons de vos ischios au niveau du genoux dans les jours qui suivent.
J'en ai commandé un pour le début d'année dans mon assoc. Je vous dirais si ça vaut l'investissement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:59

Merci Romain.

Pour répondre à Freedrug, je ne crois pas que le but de la première vidéo soit de travailler spécifiquement les ischios mais plutôt les lombaires, cela se rapproche de se que j'appel une hyper-extension (qui travaille un peu aussi les ichios tout de même).

Après pour la seconde vidéo je n'ai jamais pratiqué, donc je ne me rends pas compte de la réelle efficacité ou non de cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
freedrug84

freedrug84

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : ORANGE
Salle d'entrainement : so strong, magic forme, caserne
Réputation : 0
Points : 7550
Date d'inscription : 21/12/2013

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:30

Oui, manowar c'est ce que je disais dans mon message précédent!
Parcontre je te conseil fortement d'essayer les exos de la 2 eme vidéo. Tu verras la sensation est terrible mais il faut bien garder une tension continue...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:39

les alternatives pour bosser en sécurité sont intéressantes car on a vite fait de se niquer avec ce genre d'exo si on n'y a pas préparé  bom 
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:11

freedrug84 a écrit:
Oui, manowar c'est ce que je disais dans mon message précédent!
Parcontre je te conseil fortement d'essayer les exos de la 2 eme vidéo. Tu verras la sensation est terrible mais il faut bien garder une tension continue...

Il y a très peu d'exercices que je n'es pas fait dans ma vie, il est rare de me surprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




musculation des ischios _
MessageSujet: Re: musculation des ischios   musculation des ischios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

musculation des ischios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Fessiers, cuisses et mollets-
Sauter vers: