Je trouve que s'il y a bien un catcheur qui mérite d’être sur le forum c'est bien Mark Henry .
Mark Jerrold Henry (né le 12 juin 1971 au Texas1) est un catcheur et haltérophile américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division Smackdown.
Il a remporté deux titres mondiaux au cours de sa carrière : le championnat de la ECW et le championnat du Monde poids lourds de la WWE.
Mark Henry obtient sa qualification de World Strongest Man (Homme le plus fort du monde) après sa 10e place lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992 en haltérophilie dans la catégorie poids lourds3. Lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, la WWF sponsorise Henry[réf. nécessaire] et lui fait signer par la suite un contrat de 10 ans. Henry sera entraîné par Stu et Bret Hart et sa première feud sera contre Jerry Lawler qui avait prononcé plusieurs mots durs à l'encontre du catcheur. Lors de SummerSlam 1996, il intervient pour aider Jake Roberts face à Jerry Lawler. Lors du Survivor Series 1996, il du s'absenté pour quelques blessure et il se fera remplacé par Jake Roberts. Il fait son retour après l'incident du Survivor Series 1997 de Bret Hart et Shawn Micheals en décembre 1997 à In Your House D-Generation-X.
Le 12 janvier 1998, Mark Henry rejoint la Nation of Domination où il est allié avec The Rock. Il fait son premier match à WrestleMania XIV, son premier Wrestlemania avec D'lo Brown mais c'est The Legion Of Doom 2000 qui gagne le match lors de leurs retour. Après la dissolution de cette faction, il forme une équipe avec D'Lo Brown. Lors du Judgement Day 1998, il bat The Rock. Née ensuite une grosse rivalité avec Chyna entre décembre 1998 jusqu'à fin janvier 1999. Depuis 1999, leur équipe perd plusieurs matchs pour le championnat par équipe de la WWF face à Owen Hart et Jeff Jarrett en février et mars 1999, X-Pac et Kane à Over The Edge 1999, puis The Acolytes lors du Raw Is Owen et à Heat, et sauf les Hardy Boyz.
Leur équipe reste sans succès en mai mais il doit ensuite être suspendu à cause de son poids, tandis que son partenaire D'lo reprend la conquête du titre européen et du titre intercontinental en juillet. À SummerSlam 1999, alors que D'Lo Brown affronte Jeff Jarrett pour conserver ses titres de WWF Intercontinental Championship et de WWF European Championship, Mark Henry le trahit en aidant Jarrett à gagner ce match. Jeff Jarrett offre le titre de WWF European Championship à Henry4, qui perdu ce titre un mois après contre D'Lo Brown lors du pay-per-view Unforgiven. Lors du Smackdown du 23 septembre 1999, il affronte X-Pac pour le WWF European Championship et nous voyons voit pour la première fois que Henry porte un ceinture sous le ventre. Lors d'une édition à Smackdown, il perd face à Chris Jericho en 1999. Durant l'année 2000, il se fait entrainer par Mae Young et il entame une rivalité avec Viscera en février avec Kurt Angle à RAW. Après cela, Mark Henry devient populaire grâce à son personnage de Sexual Chocolate.
Palmarès
World Wrestling Federation/Entertainment
1 fois champion du Monde poids lourds de la WWE
1 fois champion de la ECW
1 fois champion européen de la WWF
Autres titres
Haltérophilie
Membre de l'équipe des Jeux olympiques (1992 et 1996)
Jeux panaméricain
Argent Médaille d'argent en 1995
Principal détenteur du record américain dans Snatch, Clean and jerk, et Total (1993-1997)
Champion nationaux seniors (1993, 1994, 1996)
Arnold Classic
Arnold Classic Strongest Man (2002)
*source: Wikipédia