Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'élévation alternée en avant avec haltères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:35

L'élévation alternée en avant avec haltères Cci00044

L'élévation alternée en avant avec haltères Cci00045
Les élévations frontales peuvent se faire également à la poulie basse.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:35

voilà un exo que je pratiquais peu dans le passé et qui est trés complet car en fait il ne travaille pas que l'épaule mais les dorsaux, et le haut des pecs. Il était trés pratiqué dans les anciennes routines du début du siècle alors que l'elèvation latérale a connu un essort plus prononcé dans les années 50 et surtout 60 à 70, ( encore gironda ).
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:12

voici un exo que je n'ai pas fait depuis des années et des années (meme s'il va bientot revenir dans mon programme concocté par mon coach!)
la partie antérieur des épaules est soit disant ultra sollicitée en faisant les pecs et les épaules, alors pourquoi faire un exo d'isolation pour ce muscle quand on sais que cela peut provoquer des douleurs?
j'ai toujours privilégié le latéral et le postérieur (des épaules hein, je vous vois venir L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_porc ) alors à moins d'avoir un gros retard, pourquoi en faire des tonnes à cet exo?

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:33

je pense qu'on a toujours fait des tonnes de l'élèvation latérale il n'y a donc aucune raison de le supprimer mais plutot de l'intègrer dans un programme de manière logique.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:11

Kai a écrit:
voici un exo que je n'ai pas fait depuis des années et des années (meme s'il va bientot revenir dans mon programme concocté par mon coach!)
la partie antérieur des épaules est soit disant ultra sollicitée en faisant les pecs et les épaules, alors pourquoi faire un exo d'isolation pour ce muscle quand on sais que cela peut provoquer des douleurs?
j'ai toujours privilégié le latéral et le postérieur (des épaules hein, je vous vois venir L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_porc ) alors à moins d'avoir un gros retard, pourquoi en faire des tonnes à cet exo?

c'est marrant j'ai toujours suivi cette logique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:02

moi aussi mais comme je ne fais plus de développé incliné ni trop de couché cet exercice comble le manque . L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_idea donc pour la logique c'est idem L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Fordrelas4

Fordrelas4

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Clarkston
Réputation : 0
Points : 9526
Date d'inscription : 15/03/2011

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:03

good post, thanks for post, +1))))

_________________
When kid people prepare professional resumes mutedly, they shall learn sharp-cut regulations, because at-large it is beneficial to compose summary accurately without vast nuisances and in eligible heading. It is edit for me at-large to call the beneficial and specific guide, which may present me with creative summary overall and without various flaws.
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:39

Généralement d'une semaine sur l'autre j'alterne le développé militaire barre devant et le développé militaire altères en premier exo, mais les deux font partie de mon programme épaule. Mais de temps à autres, il m'arrive de ne faire qu'un seul mouvement en développé, et le deuxième exo pour le faisceau antérieur devient l'élévation à la poulie basse ou les élévations frontales.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:45

je pense qu'au niveau articulaire ce mouvement est plus dans une logique fonctionnelle et engendre moins de blessures par rapport à l'élévation latérale Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:10

séance de ce soir
dévelopé nuque 6 series x 12rep
élévations latérale 6 series x 12rep
oiseau sur banc incliné 6 series x 12 rep
élévation devant poulie basse 6 series x 12 rep
rowing au menton 5 series x 12 rep
haussement d épaules 5 series x 12 rep

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:31

tu dis avoir les épaules bien gonflés bernard 34 series sur les épaules What a Face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ice Man

Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Salle d'entrainement : Chez évaé
Réputation : 3
Points : 10071
Date d'inscription : 18/01/2011

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 4:18

je fait tout juste 16 séries pour les épaules Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:52

24 series épaules
10 series trapèze
je ne fait plus qu une fois le muscle dans la semaine,a l heure actuel ce mode de travail me donne le meilleur résultat.

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:15

Comme quoi chacun est different, en ce qui me concerne actuellement je fais l'inverse moins de séries et de répétitions.... Mais cela ne dure qu'un temps....
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:25

oui mais peut etre fait tu 2 séances épaules dans la semaine

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:18

Oui effectivement, je fais 12 éries par scéances et il y en a 2.... Cela représente 24 séries par semaines.

Mais j'avoue que je n'ai pour le moment pas fait autant de séries pour les épaules en une scéance... Cela me fais penser aux entraînements de Serge Nubret Smile
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:10

en ce moment, je fais 2 séances de 8-10 séries par semaine et, à cause de petites douleurs, je ne fais QUE des élévations latérales!

On verra ce que çà donnera sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:48

Tes douleurs interviennent quand tes bras lèvent au dessus de la tête comme lorsque l'on fait du développé nuque?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:59

voilà... çà "clique" dans l'épaule gauche quand je fais ce type de mouvement et tout ce qui met l'articulation de l'épaule en tension (style tirage au menton)... Pour les pecs et le dos, une fois l'échauffement fait, je n'ai quasiment pas de douleur

c'était quasiment parti il y a deux-trois semaines, du coup, j'avais repris le développé nuque léger sur une séance et, avec juste 3-4 séries à 50% du poids que je prenais avant, çà ma réinstallé cette douleur....

Le bon côté du truc c'est que je suis obligé de faire supergaffe pour bosser le dos, du coup, j'arrive à mieux cibler les muscles :D
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:06

L'articulation est peut être un peu endommagée, il faudra du temps pour qu'elle se remette... J'ai eu une douleur de ce type dans l'épaule gauche, dans mon cas j'avais cessé tout entraînement d'épaule pendant un bon mois puis j'avais repris avec des élévations latérales sans venir "cogner" en fin de mouvement en haut... C'était seulement après 3 mois que je pouvais de nouveau faire du développé nuque, ensuite je faisais du développé devant debout en donnant de l'élan avec les mollets pour lancer la charge, ce mouvement faisait que je n'avais plus de douleur...

J'espère que je suis clair dans mes explications car je ne sais pas comment le dire autrement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:39

l'épaule est une articulation importante et il faut vraiment faire gaffe à ne pas surcharger le travail , ayant eu aussi des problèmes de ce type je n'ai pas hésité à faire les ajustements approprié pendant un temps, du style= plus de travail d'épaules sachant que le travail poitrine dos peut suffire , pas de travail du triceps pour les m^mes raisons quand ça va mieux séries limitées voire une seule série de développé, en ce qui concerne ce mouvement je pense qu'il est le moins nocif dans le style "arnold ou à une main avec haltères ou simplement avec une barre dans le style militaire c'est à dire debout en descendant la barre devant , le développé nuque étant plus traumatisant d'ailleurs il vaut mieux faire du tirage nuque c'est la même chaine musculaire qui est sollicitée mais on peut vraiment se passer de ce type d'exo en tirant ou poussant devant soi, concernat les élèvations aux haltères comme je l'ai déjà dit dans ce post l'élèvation frontale n'engendre pas de problèmes articulaire car elle est "logique " pour le corps ce n'es t pas le cas de l'élèvation latérale qui il faut le reconniatre dans notre pratique est largement utilisée d'où des problèmes en rajoutant le travail du pec supérieur faut pas s'étonner d'ailleurs pour ce dernier exo je pense que une inclinaison à 30 ou moins est largement suffisante est agresse beaucoup moins les articulations qu'à 45° qui est un véritable fléau pour les épaules
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:12

d'accord pour l'élévation frontale, mais vous mettez les mains dans quelle position? neutre ou face vers le sol? parce qu'en position neutre ok, c'est naturel mais si la paume est tournée vers le sol, çà l'est déjà beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:30

Je les fait en pronation, où vois-tu le problème JR?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:46

ben juste que çà m'a toujours fait une sensation bizarre au niveau du coude...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10244
Date d'inscription : 17/02/2011

L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:56

Si tu mets trop lourd, tu auras tendance à plier d'avantage les coudes, comme aux élévations latérales.

Tu a essayé de le faire en deuxième ou troisième mouvement histoire que tes coudes soient déjà chauds?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'élévation alternée en avant avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation alternée en avant avec haltères   L'élévation alternée en avant avec haltères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'élévation alternée en avant avec haltères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Epaules-
Sauter vers: