Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'élévation latérale des bras avec haltères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:21

L'élévation latérale des bras avec haltères Cci00053

L'élévation latérale des bras avec haltères Cci00054

L'élévation latérale des bras avec haltères Single10
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:52

Très rares sont les personnes qui savent faire les élévations latérales. Je vous mets ci-dessous un texte de mon ami Emmanuel Legheard extrait de son livre absolument fantastique Force de la théorie à la pratique, aux éditions Amphora : voir le lien suivant: https://culturephysique.forumpro.fr/la-presse-ecrite-librairie-f19/la-force-de-la-theorie-a-la-pratique-t337.htm
Il ne fait pas le moindre doute que je suis 100% d'accord avec lui, et que toute personne se passionnant pour l'anatomie humaine et la biomécanique aura constaté la véracité de ce qui est ici affirmé.
___________________________________

" Les élévations latérales sont l'exercice numéro un pour l'isolation des épaules, si toutefois elles sont exécutées correctement. Or, pour les exécuter correctement, il faut comprendre le fait primitif qui dicte toutes les directives de bon sens prodiguées dans les livres et les revues sans plus d'explication.
Ce fait primitif, résumé en un langage imagé, pourrait se formuler comme suit : la rotation externe de l'humérus est le pire ennemi des élévations latérales.Quand le bras tourne en rotation externe, en effet, seul le deltoïde antérieur profite de l'exercice, assisté dans sa tâche par d'autres muscles qui n'ont rien à voir avec ceux de l'épaule. En revanche, plus on tourne les bras en rotation interne, et plus le deltoïde externe participe à l'élévation latérale du bras."


_______________________________________________________
Il faut donc maintenir le pouce vers le bas, comme si on servait à boire avec un pichet et garder cette position pendant l'élévation des bras afin d'entraîner la pronation du poignet, et donc imprimer un mouvement de rotation interne de l'humérus.
Il ne sert à rien de monter les mains plus haut que les épaules car les bras auront tendance à se mettre naturellement en rotation externe.
On s'efforcera de garder les coudes dans l'alignement des poignets.
Revenir en haut Aller en bas
umag

umag

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 11854
Date d'inscription : 05/01/2008

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:13

J'ai trouvé l'article de G.Rideau dans le mdm très bien fait surtout quand il explique qu'il faut essayer d'éloigner les mains le plus loin possible du corps et non les monter. Ce petit détail m'a vraiment fait progresser en sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:55

umag a écrit:
J'ai trouvé l'article de G.Rideau dans le mdm très bien fait surtout quand il explique qu'il faut essayer d'éloigner les mains le plus loin possible du corps et non les monter. Ce petit détail m'a vraiment fait progresser en sensation.

Oui, bien sûr qu'il faut absolument éloigner les mains le plus loin possible du corps, et pour celà il faut faire de VRAIES élévations latérales, c'est- à-dire partir avec les mains sur le côté des cuisses et lever les bras jusqu'à former un angle à 90° avec le corps.
Mais pour soulever plus lourd dans le but d'épater les autres personnes de la salle et par fierté mal placée, nombreux sont ceux qui ne montent que les mains ( et donc les coudes restent très bas) ou se contentent de faire des élévations partielles avec des poids très lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:44

l'autre jour un gars faisais les épaulesà la salle, et au moment de cet exo, voyant qu'il le faisais mal, je lui ai dis d'imaginer qu'il versait un verre d'eau en fin de mouvement...il a changé d'haltere pour une plus legere et a mieux senti sa portion moyenne du delto!

comme quoi, rien ne sert de forcer si on ne sais pas comment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:09

Le gros problème c'est que les gars croient que plus ils vont lever lourd et plus ils seront musclés. Ils se trompent de sport ...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77

Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 43
Localisation : chez roro et rerette !!!!!
Salle d'entrainement : changement de salle dans peux de temp!!!
Réputation : -4
Points : 11952
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:00

Kai a écrit:
l'autre jour un gars faisais les épaulesà la salle, et au moment de cet exo, voyant qu'il le faisais mal, je lui ai dis d'imaginer qu'il versait un verre d'eau en fin de mouvement...il a changé d'haltere pour une plus legere et a mieux senti sa portion moyenne du delto!

comme quoi, rien ne sert de forcer si on ne sais pas comment! Wink

quel coatch, je suis en admiration combien la séance ma biche? lol! en tous cas c est un etres bonne explication que tu lui a donner la
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:47

je suis entierement d'accord avec tout ce qui a ete dit sur ce post, par contre la photo de cette charmante demoiselle n'a rien à faire là !! car elle a tout faut je pense qu'il faidrait l'a remplacer??

:réflexion: bébé
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11460
Date d'inscription : 06/02/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 2:05

moi jai mieux qu'un photo lol! vers les 30" de l'extrait jai fait ca avec le creps de montpellier on a fait pls dvd en vente dans les BAC universal mdr (nan pas jusque la qd mm)


_________________
L'élévation latérale des bras avec haltères Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:41

ta la meme avé le sourire ^^^!

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11460
Date d'inscription : 06/02/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:28

jean francois ballester a écrit:
ta la meme avé le sourire ^^^!
je souris deja banane

_________________
L'élévation latérale des bras avec haltères Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:43

muscugirl a écrit:
jean francois ballester a écrit:
ta la meme avé le sourire ^^^!
je souris deja banane

c etait un sourire Shocked dsl Laughing

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Linda DURBESSON
Coach
Linda DURBESSON

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : ETATS UNIS
Salle d'entrainement : EN SALLE DE SPORT, A DOMICILE, SUR LE WEB (A DISTANCE)
Réputation : 4
Points : 11460
Date d'inscription : 06/02/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:47

arrete on va se faire gronder par Yohann !! Cool Razz

_________________
L'élévation latérale des bras avec haltères Image310

WEBSITE : http://lindadurbesson.com/

MA PAGE FAN FACEBOOK

CONTACT : lindadurbesson@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lindadurbesson.com
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:27

cette technique était préconisée par Vince gironda, qui était très maniaque sur la façon d'exécuterl les exercices je pense meme qu'il en est l'inventeur pas des élèvations mais du "détail qui tue" à savoir maintenir le petit doigt de la main +haut que le pouce( verser un pichet d'eau le résume parfaitement) je pense pour ma part et avec le recul des années qu'il ne sert à rien de travailler lourd dans cet exercice , il faut réserver les sets lourd à des exos de developpé pour les épaules ou de tirage menton .
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:15

et que penser des personnes qui touchent presque le plafond en levant leurs halteres L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_lol
qu'est-ce qu'il est mal fait en salle cet exercice L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_lol

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:15

ben moi je prends (assez lourd) avec cet exo pour deux séries et ensuite j'allege pour retrouver une technique plus correcte...

c'est une technique que j'utilise un peu partout mais que je trouve particulièrement agréable avec cet exo
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:54

C'est grâce à cet exo fait à un bras à la foi que vous pouvez dire que j'ai des delto comme des pastèques lol!
J'aime bcp le pratiquer en bulgare.
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:40

a un bras je préfère le curl and press ou le shoulder dumbell press!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:43

takezo a écrit:
a un bras je préfère le curl and press ou le shoulder dumbell press!

et en francais mon cher? parceque moi, l'anglais... L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_lol

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:54

la flexion du biceps avec haltère enchainé par un developpé au dessus de tete avec rotation type Arnold, ou le developpé seul ! L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_scratch do you understand L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:31

c'est mieux L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_wink thank you...heu, merci!

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:17

Kai a écrit:
et en francais mon cher? parceque moi, l'anglais... L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_lol

en quoi ils chantent déjà les groupes de métal?? lol


Dernière édition par JR le Ven 6 Nov 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:22

JR a écrit:


en quoi ils chantent déjà les groupes de métal?? lol

On s'en fou, de toute manière on comprend rien !!!! Waoaoaoaooaoaoaoaorhhhhhg !!!!!! deeeeeeead !!!!!!!! L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_razz

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:03

L'élévation latérale par Thibaudeau:


Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
steevy93

steevy93

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : belgique
Réputation : 0
Points : 5976
Date d'inscription : 31/01/2016

L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:38

Je ne l'ai jamais pratiqué à un bras. Par contre c'est un exercice super à deux bras si on charge un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'élévation latérale des bras avec haltères _
MessageSujet: Re: L'élévation latérale des bras avec haltères   L'élévation latérale des bras avec haltères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'élévation latérale des bras avec haltères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Epaules-
Sauter vers: