Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le développé devant avec haltères et rotation du poignet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12061
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:01

Cet exercice est le plus souvent fait les deux bras en même temps ( infiniment plus confortable ). Il est plus connu alors sous le nom de développé Arnold
Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Xmg43110

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Askj910
Extrait de "visa pour le bodybuilding" de Jean Texier, aux éditions Jibena.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:50

cet exercice est moins traumatisant pour l'articulation de l'épaule d'apres ce que j'ai pu en lire et d'apres mon vécu avec cet exercice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:31

un exercice à ne pas oublier, il permet de casser la routine, et quand on vois le résultat sur Arnold, il ne faut pas s'en priver!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12290
Date d'inscription : 02/12/2007

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:44

sauf si t'as pris le poids sur la gueule, et là, je voudrais pas te ressembler !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13481
Date d'inscription : 21/01/2008

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:46

je le pratique par periode !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
euphorasm

euphorasm

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Nice
Salle d'entrainement : Keep-cool
Réputation : 0
Points : 11504
Date d'inscription : 20/07/2008

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 4:21

Exercice tres technique , j'imite le mouvement sans poid car c'est pas facile a executer correctement quand ont est débutant ^^
En tout c'est super technique

Merci arnold xD
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10644
Date d'inscription : 26/01/2010

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:14

Ce mois-ci, j'ai remplacé le développé militaire assis par le développé Arnold assis.
J'effectue ce mouvement en alterné pour me concentrer sur chaque bras. L'amplitude du mouvement est plus grande que le développé militaire et je trouve ce mouvement moins stressant pour les épaules. La contrepartie c'est que je mets moins lourd : 15reps à 20kg au développé militaire contre 10reps à 8kg au développé Arnold. Ce mouvement qui sollicite beaucoup plus les muscles stabilisateurs que le développé militaire nécessite un mouvement parfait sous peine de blessure. J'effectue donc ce mouvement de façons beaucoup plus stricte que le développé militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Carrek

Carrek

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Brive
Salle d'entrainement : California
Réputation : 0
Points : 10449
Date d'inscription : 15/02/2010

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:01

super exercice !! moi je decen pas autan que sur les photo je m'arrete au menton
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13652
Date d'inscription : 25/10/2009

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:30

je pratique aussi cet exo de temps en temps pour changer mais celui que j'aime particulièrement est l'exo qui je pense a inspiré celui-ci, un exo old time que pratiquait beaucoup HACKENSHMIDT un strong man contemporain de SANDOW le CURL AND PRESS Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_twisted tu fais un curl à un bras et lorsque ta main arrive au sommet(comme sur la photo1 ) Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_lol tu developpes en presse vers le haut Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10644
Date d'inscription : 26/01/2010

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:59

Pas mal cette variante ! Je pense que je vais l'intégrer à ma séance de biceps ce qui me permettra de sollisciter également les épaules car je ne peux pas souvent faire 4 séances par semaines... ce sont donc les épaules et les trapèzes qui en patissent même en utilisant des charges libres ces 2 groupes restent tout de même actifs durant mes séances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le développé devant avec haltères et rotation du poignet _
MessageSujet: Re: Le développé devant avec haltères et rotation du poignet   Le développé devant avec haltères et rotation du poignet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le développé devant avec haltères et rotation du poignet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Les exercices :: Epaules-
Sauter vers: