Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chou-fleur, brocoli et culturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11915
Date d'inscription : 14/06/2010

Chou-fleur, brocoli et culturistes _
MessageSujet: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Chou-fleur, brocoli et culturistes Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:54

traduit de ergolog.


Les culturistes et haltérophiles pourraient construire plus de muscle s'ils mangent une portion de chou chaque jour. Des légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli et les choux contiennent tous du sulforaphane. Les spécialistes des sciences moléculaires de l'Université de Bonn ont découvert que cela désactive la myostatine (inhibiteur de la croissance musculaire) et donc peuvent aussi avoir un effet anabolisant.

Les résultats de leur étude ont été publiés dans Epigenetics.

Il n'est pas nouveau que le sulforaphane ait un intérêt pour les athlètes de force. Ergo-Log a spéculé il y a un an déjà à ce sujet après que des chercheurs italiens aien découvert que le sulforaphane améliore les chances de survie d'un type de cellules souches capables de se développer en cellules musculaires.

Les résultats italiens étaient inattendus. Les nutritionnistes se sont concentrés sur le sulforaphane pendant un certain temps, mais sur un effet différent: à sa capacité à stimuler la désintoxication et la possible effet anti cancérigène.

Les chercheurs de Bonn a fait des expériences sur des cellules satellites prises dans des muscles de porcs. Les cellules du porc ont une ressemblance remarquable avec les cellules humaines. Les cellules satellites se trouvent dans le tissu musculaire et se développent en cellules musculaires adultes avec le stimuli approprié.

Les chercheurs ont exposé ces cellules satellites de porc au sulforaphane [PNS] dans des tubes à essai, en utilisant des concentrations de 5, 10 et 15 micromoles et ont observé que la plus faible dose [PNS 5] a augmenté la vitalité des cellules et réduit la synthèse des protéines « suicide »telles que caspase-3 et -9.

C'est intéressant, parce que dans les cellules cancéreuses le sulforaphane a eu l'effet inverse: le sulforaphane réduit la vitalité dans les cellules cancéreuses et active le mécanisme de suicide.

Chou-fleur, brocoli et culturistes Sulforaphanemusclecells

Chou-fleur, brocoli et culturistes Sulforaphanemusclecells2


Le sulforaphane réduit considérablement la production de myostatine [MSTN] dans les cellules satellites, comme indiqué ci-dessus. Les chercheurs ne savent pas pourquoi . Ils ont aussi vérifier si le sulforaphane a stimulé la synthèse de la follistatine [FST], protéine qui peut désactiver la myostatine, mais ce n'était pas le cas.

Les chercheurs attendent beaucoup de cet effet de renforcement musculaire du sulforaphane. «Si ses effets sont vérifiés et appliqués à des modèles in vivo, le sulforaphane peut avoir des avantages thérapeutiques dans le traitement des troubles musculaires squelettiques de l'homme et une valeur pratique dans la production de viande", écrivent-ils.

Les meilleures sources naturelles de sulforaphane sont les brocoli sont frais et les choux de Bruxelles. Le chou en conserve ou surgelé en emballages en plastique ne contiennent pas beaucoup de sulforaphane.

Les bodybuilders qui veulent commencer à expérimenter le sulforaphane peuvent bien sûr utiliser des suppléments naturels.

http://www.iherb.com/Broccoli-Cruciferous

http://www.planticinal.fr/antioxydants/brocolis-250-mg-10-glucoraphanes-detail.html?gclid=CNa1yOmGi7QCFebLtAodnlYARw

http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8769385


Les choux « légumes » (non crucifères)ne contiennent pas de sulforaphane, mais contiennent de la glucoraphanine . Mais le fait de mâcher et digérer ce type de chou légumes convertit la glucoraphanine en sulforaphane


Source:
L'épigénétique. 2012 Oct 23
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3969
Age : 35
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 13236
Date d'inscription : 02/12/2007

Chou-fleur, brocoli et culturistes _
MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Chou-fleur, brocoli et culturistes Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:33

Intéressante cette étude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
 

Chou-fleur, brocoli et culturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: