|
|
Auteur | Message |
---|
John Administrateur

Nombre de messages : 3976 Age : 38 Localisation : Ille sur Têt (66) Salle d'entrainement : A la maison Réputation : 96 Points : 15068 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Le vélo elliptique Ven 7 Déc 2007 - 0:36 | |
| Le vélo elliptique permet de travailler la capacité cardio-respiratoire et d’effectuer un entraînement complet, en sollicitant de très nombreux muscles du corps sans le moindre impact. C’est un excellent brûleur de graisse ! Le vélo elliptique est devenu populaire en tant que matériel de Home Fitness en raison de son extrême souplesse et fluidité à l'utilisation. Le vélo elliptique reproduit idéalement le mouvement de la course à pied tout en évitant aux articulations le moindre choc. Véritable appareil hybride entre le tapis de course, le vélo d'appartement et le stepper, il vous propose un mouvement de pédalage en ellipse associé à un mouvement de bras d’avant en arrière. Cet appareil de fitness a un mouvement très doux et agréable, tout en produisant un effet "brûleur de calories" très important grâce à la forte sollicitation du système cardiovasculaire et du système respiratoire. Il permet d’effectuer un travail du haut et du bas du corps. L'exercice est ainsi très complet au niveau musculaire , 80% des muscles du corps sont sollicités. Muscles travaillés avec le vélo elliptique : cuisses, fessiers, mollets. Muscles secondaires : dos, épaules, pectoraux, bras et abdos. C’est le seul appareil avec le rameur à tonifier la quasi totalité des muscles du corps. Le mouvement premier de l’appareil est une avancée elliptique. Certains modèles proposent également une variation de l’inclinaison du repose-pieds qui ajoute de la variété à votre séance d'entraînement et permet à différents muscles des jambes de travailler. Enfin il vous donne la possibilité de solliciter de façon spécifique les fessiers et l'arrière des cuisses en pratiquant l'exercice en rétropédalage. Le vélo elliptique vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs de forme et de perte de poids. |
|
 | |
jrone
 Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : paris Réputation : 0 Points : 10674 Date d'inscription : 21/08/2008
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Jeu 21 Aoû 2008 - 0:42 | |
| bousoir moi aux niveau des abdo sa n'a rien donner |
|
 | |
jean francois ballester

Nombre de messages : 5540 Age : 49 Localisation : sanary sur mer Salle d'entrainement : Gigagym Réputation : 30 Points : 12727 Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Jeu 21 Aoû 2008 - 0:48 | |
| y a pas ecrit , produit mirable pour les abdo , si tu fais ton exo et qu apres tu te tape un double cheese .... Moi , ca m a bien aidé en complement du reste ! _________________ tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
|
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages : 3958 Age : 40 Localisation : Toulouse Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation : 37 Points : 13934 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Jeu 21 Aoû 2008 - 14:00 | |
| - jrone a écrit:
- bousoir moi aux niveau des abdo sa n'a rien donner
patience, bonne alimentation et entrainement régulier sont les maitres mots!  |
|
 | |
w3st-wood

Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Tournai, Belgique. Salle d'entrainement : Euro Gym, Tournai, Belgique Réputation : 3 Points : 9783 Date d'inscription : 07/12/2009
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Mar 8 Déc 2009 - 15:25 | |
| Moi je trouve que tous les muscles cités travaillent lorsque l'on pratique le vélo élliptique. ET ON SUE !!  |
|
 | |
Brillante
 Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Lyon Réputation : 0 Points : 8186 Date d'inscription : 17/01/2012
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Mar 17 Jan 2012 - 18:23 | |
| J'approuve l'affirmation de w3st-wood, le vélo elliptique travaille des muscles du corps. Moi, jen fait 45mn tous les jours. C'est un sport complet et ludique. |
|
 | |
MENNESSIER

Nombre de messages : 62 Age : 60 Localisation : Angers Salle d'entrainement : GIGAGYM Réputation : 2 Points : 8287 Date d'inscription : 07/01/2012
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Mar 17 Jan 2012 - 19:34 | |
| Je pense que ne serait ce que pour le coeur tout entrainement de ce type est positif, que ce soit avec ce vélo ou un autre type, a lire l'entretien de michel Vossier sur ce sujet... |
|
 | |
melow-88

Nombre de messages : 749 Age : 35 Localisation : Bretagne Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 19 Points : 8880 Date d'inscription : 21/06/2012
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Jeu 4 Oct 2012 - 18:27 | |
| Une question, je viens d'apprendre que mercredi je dois effectuer nos tests annuels à valider. Il s'agit d'une série de 10 ou 15 pompes je ne sais plus, autant d'abdos ( les doigts dans le nez) mais les 3km en moins de 18minutes sachant que je n'ai pas réellement couru depuis que je me suis blessée en septembre 2011. Est-ce qu'en faisant du vélo elliptique ça peut m'aider avant de faire ces tests pour essayer d'avoir un niveau convenable et non pitoyable? je sais que le laps de temps est moindre mais bon... _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
manowar

Nombre de messages : 3757 Age : 54 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 154 Points : 14127 Date d'inscription : 27/11/2010
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Ven 5 Oct 2012 - 9:15 | |
| C'est trop court comme délai, mais fait une couse samedi ou dimanche pour retrouver des sensations, dans tous les cas la "révélation" serra mercredi, dommage que tu l'ai pas sue plus tôt. |
|
 | |
melow-88

Nombre de messages : 749 Age : 35 Localisation : Bretagne Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 19 Points : 8880 Date d'inscription : 21/06/2012
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Ven 5 Oct 2012 - 18:12 | |
| Le soucis c'est que j'ai eu entorse cheville-genou... la tête du péroné qui était sorti de son logement... 12 séances de kiné et ça allait mieux... jusqu'à ce qu'au boulot, un jour, pour une intervention je parte en courant très vite et hop ma cheville m'a lâchée... toujours aussi peur de me blesser... donc j'évite de courir, malheureusement _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
manowar

Nombre de messages : 3757 Age : 54 Localisation : amplepuis, rhone Salle d'entrainement : Chez moi Réputation : 154 Points : 14127 Date d'inscription : 27/11/2010
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Sam 6 Oct 2012 - 10:44 | |
| Il faut tenir au courant ta hiérarchie sur ce problème, j'imagine qu'ils ne font pas courir quelqu'un qui s'est bléssé... |
|
 | |
kristofestelle

Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Belgique Salle d'entrainement : Dynamic Gym Auvelais Réputation : 0 Points : 7821 Date d'inscription : 25/09/2012
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Sam 6 Oct 2012 - 16:56 | |
| - manowar a écrit:
- Il faut tenir au courant ta hiérarchie sur ce problème, j'imagine qu'ils ne font pas courir quelqu'un qui s'est bléssé...
en plus que tu t'es blessée lors de ton service puisque tu étais en intervention _________________ No Pain, No Gain
|
|
 | |
melow-88

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Sam 6 Oct 2012 - 20:35 | |
| ah non mais ça date et ils s'en foutent _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
gallis

Nombre de messages : 5593 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2 Réputation : 217 Points : 17771 Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 7:50 | |
| cela fait 6minutes au kilo bien que la distance soit courte il faut quand meme le faire _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 11:46 | |
| Que se passe t-il si tu échoue à cette épreuve ? |
|
 | |
melow-88

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 12:32 | |
| Rien étant donné que je ne suis pas candidate sous-officier... ils ne vont pas me faire un deuxième trou au c** Mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle j'aimerai réussir, de toute manière même si le fait que je ne cours pas depuis un long moment sera un handicap pour moi, je me dis que l'une des plus grosses parties c'est le mental! _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
gallis

Nombre de messages : 5593 Age : 69 Localisation : aulnay sous bois Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2 Réputation : 217 Points : 17771 Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 13:15 | |
| - melow-88 a écrit:
- Rien étant donné que je ne suis pas candidate sous-officier... ils ne vont pas me faire un deuxième trou au c**
Mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle j'aimerai réussir, de toute manière même si le fait que je ne cours pas depuis un long moment sera un handicap pour moi, je me dis que l'une des plus grosses parties c'est le mental! précautions a prendrent,bon échauffement général,massage a la pommade chauffante cuisses,mollets,chevilles,petites courses rhytmé avant le départ afin de faire monter le rhytme cardiaque et éviter les bléssures surtout sur une si courte distance je revient de mon footing 12 bornes ,5min36 au kilo,et je n est pas promené le chien (rapport a JC) _________________ L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
|
|
 | |
melow-88

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 13:26 | |
| - gallis a écrit:
- melow-88 a écrit:
- Rien étant donné que je ne suis pas candidate sous-officier... ils ne vont pas me faire un deuxième trou au c**
Mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle j'aimerai réussir, de toute manière même si le fait que je ne cours pas depuis un long moment sera un handicap pour moi, je me dis que l'une des plus grosses parties c'est le mental! précautions a prendrent,bon échauffement général,massage a la pommade chauffante cuisses,mollets,chevilles,petites courses rhytmé avant le départ afin de faire monter le rhytme cardiaque et éviter les bléssures surtout sur une si courte distance je revient de mon footing 12 bornes ,5min36 au kilo,et je n est pas promené le chien (rapport a JC) C'est pas bien de se moquer de JC  ça va t'as un bon rythme de course... mon plus gros soucis, c'est partir trop vite (12km/h au démarrage)... et il faut prendre quoi à manger juste avant une performance sportive? _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
stef

Nombre de messages : 369 Age : 51 Localisation : sur la terre Salle d'entrainement : sous la barre Réputation : 7 Points : 10873 Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 13:29 | |
| une barre de mental , et de l'eau |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages : 4681 Age : 40 Localisation : Amiens Salle d'entrainement : BioGym Réputation : 66 Points : 14163 Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 13:35 | |
| Merci de rester sur le sujet de ce topic : le vélo elliptique. |
|
 | |
melow-88

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 13:36 | |
| ok Yohann _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
melow-88

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Dim 7 Oct 2012 - 13:44 | |
| Le vélo elliptique devient efficace à partir d'une fréquence de combien? Je veux dire par là, combien de temps faut-il en faire pour commencer à éliminer, à muscler.... ? et combien de fois par semaine faut-il en faire? ( voilà Yohann on est de retour dans le sujet  ) _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
manowar

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Lun 8 Oct 2012 - 18:55 | |
| 20 minutes, après avoir fait ta séance de musculation, et 3 fois par semaine c'est bien.
Tu peux si tu veux faire la même quantité à jeun le matin. |
|
 | |
melow-88

| Sujet: Re: Le vélo elliptique Lun 8 Oct 2012 - 20:36 | |
| - manowar a écrit:
- 20 minutes, après avoir fait ta séance de musculation, et 3 fois par semaine c'est bien.
Tu peux si tu veux faire la même quantité à jeun le matin. Merci pour tous ces conseils ^^ _________________ .« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
|
|
 | |
mickaxps
 Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Réputation : 0 Points : 7221 Date d'inscription : 24/05/2013
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique Ven 24 Mai 2013 - 13:40 | |
| Bonjour, Je débute le velo elliptique depuis une semaine pour me remettre doucement au sport. Etant en excès de poids, combien de scéance et sur quelle durée me conseillez vous? Depuis le début de la semaine,j'en fais tous les jours 40 min en millieu de matinée. Merci d'avance de vos réponses! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le vélo elliptique  | |
| |
|
 | |
|